No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Ivanoé Empty
Mer 12 Nov - 10:42
Mercredi 12 Novembre



[... Box d'Ivanoé ... ]

Nous arrivons sans encombre jusqu'au rond de longe.
Je veille à bien fermer la porte derrière nous et enlève la longe du licol. Comme la veille, Ivanoé fait quelques foulées de trot en secouant la tête, tourne sur elle-même et se roule avec souplesse.
"Dis le que tu aimes être brossée !"
Je la laisse se promener afin qu'elle s'échauffe tranquillement et qu'elle s’acclimater au lieu.
Au bout de 10 minutes, je fais un petit claquement de langue. Pas besoin de lui courir après, le départ est réactif: galop !!!
"Doucement, ne va pas te faire mal. Oh Oh !"
Ivanoé repasse au trot. Je lui demande plusieurs fois de changer de main puis la laisse marcher un peu avant de la faire légèrement galoper : je n'insiste pas car elle est un peu vice et je ne voudrait pas qu'elle s’abîme les jarrets.

"Nous allons passer aux choses sérieuses."
Je sors du rond de longe en veillant à bien refermer la porte pour que la miss ne me suive pas.
Elle n'apprécie pas du tout de rester seule, elle hennit et gratte à la porte.
"Attends, je reviens tout de suite. Regarde, je prends juste une barre."
Je re-pénètre dans le rond en veillant à ne pas effrayer Ivanoé et referme la porte derrière mois.
Je dépose la barre sur la piste.
"Allez ma fille, marche !"
Je la guide sur la piste afin de la remettre en cercle au tour de moi.
Ivanoé stoppe soudainement et se met à ronfler en fixant la barre.
"Lààààà ! C'est rien nenette."
Quand Chocolat me dit qu'elle n'a pas de bons souvenirs de la barre, je dirais plutôt qu'elle a de très mauvais souvenirs...
"Ok, on va procéder autrement."
Je m'approche d'Ivanoé et lui remet la longe?
"Viens on va marcher."
Je l'emmène à l'opposé de la barre et attends qu'elle se décontracte tout en continuant de lui parler puis petit à petit nous nous rapprochons de cette horrible chose qui lui fait si peur (mais sans jamais passer au dessus) puis je l'arrête juste à côté.
Ivanoé tend l'encolure et re-commence à ronfler mais cette-fois ci reste là et commence à se calmer.
Je la caresse et nous recommençons à marcher autour de la barre et nous nous ré-arrêtons. Les ronflements sont moins prononcés. Je la caresse et nous recommençons.
Cette fois-ci je tente de passer au ras de la barre. Ivanoé fait un écart mais revient tout de suite dans le calme. Je la caresse et continue mon chemin jusqu'à pouvoir passer tout prêt sans aucune réaction et lorsque je la sent rassurer je tente de franchir la barre. Ivanoé marque un temps d'arrêt, ronfle en regardant ce "danger" et me bondit dans les bras !
Barre franchit mais je ne m'attendait pas à ce qu'elle se jette sur moi ! Rien de cassé mais j'avoue avoir été surprise. Je la caresse car elle aussi à le palpitant qui s'emballe.
"C'est bien ma belle. Tiens, tu l'as bien mérité."
je lui tends un morceau de sucre qu'elle ne refuse bien évidemment pas et nous reprenons notre chemin jusqu'à re-franchir la barre. Pas de temps d'arrêt mais une fois encore Ivanoé stress et fait un bon au dessus de la barre...
"Ok, on va en rester là. C'est déjà pas mal."
Je lui enlève là longe et commence à me promener, Ivanoé me suit...
"Tu veux jouer ?"
Je commence à courir, elle se met à trottiner derrière moi. Je m'arrête, elle fait de même... J'ai une idée... Nous continuons comme ça pendant quelques minutes et soudain je franchit la barre. Ivanoé me suit en effectuant un saut majestueux au dessus de la barre mais part comme une folle à la réception et s'arrête à l'opposé en ronflant et en me fixant l'air de dire : "Ca ne va pas de me faire des blagues pareilles !"

"Là ma fille, c'est bien !"
Elle s'approche doucement de moi en gardant un œil sur ce monstrueux obstacle.
Je la caresse et vais vers la barre afin de la ramasser et d'aller la ranger. Ivanoé me suit mais une fois que je soulève la barre, elle fait demi tour et me regarde de loin.
"Bouge pas trouillarde, je reviens."
Et je sors du rond pour aller déposer la barre là où je l'avais prise. Ivanoé recommence a hennir à la porte et gratte du pied.
"Oui ! J'arrive, on rentre !!"
Je lui remets la longe et nous reprenons la direction des écuries.

[... Box d'Ivanoé ... ]
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Ivanoé Left_bar_bleue125/150Ivanoé Empty_bar_bleue  (125/150)
Ivanoé Empty
Jeu 13 Nov - 11:28
+ 2 en travail à pied
+ 1 en obstacle Smile

+ 2 Trèfle

_________________
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ivanoé
» Ivanoé
» Rhéa & Ivanoé / Leika & Djinjer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: