AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Honey, selle français (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Honey, selle français (é)   Ven 5 Déc - 12:10

Honey de Pado

Honey, étalon selle français de 21 ans
∞ propriétaire : etoly

« Honey est une ancienne étoile du CSO. Brillant il l'était; un coup de saut magnifique, une rapidité sans failles, une application minutieuse qui faisait presque peur. Honey était la bête noire de tout les chevaux de CSO, jamais un seul refus, jamais une seule dérobade, jamais une barre. Puis un jour Honey a chuté et s'est blessé, son cavalier suite à une grave fracture de la colonne vertébral est mort. Depuis Honey a pendant un temps erré dans les paddocks de Rescue Me, vivant physiquement, remis de ses blessure mais plus par automatisme que par volonté de continuer à vivre. Cette envie d'avancer, il l'a retrouvé grâce à une cavalière du Haras qui lui a donné de son temps, autant qu'elle pouvait, de l'amour tant et plus et a finalement sue raviver sa volonté, cette étincelle qui brille a nouveau dans son regard chocolat. Honey a toujours peur du moindre obstacle, le CSO, pour lui c'est sûrement finit mais ce petit cheval a surement bien d'autres talents et pourquoi pas avec du temps et de la patience ne pas parvenir à l'emmener à nouveau voler au dessus des barres. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains : Soledane, Génésis, Bubblegum, Auster & Khazam & Couleur Café

► points

∞ confiance : 31
∞ soins : 07
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 10
• saut : 03
• cross : 02
• trec : 07
• course : 11
• endurance : 08
• horse ball : 07
• pony-games : 06
• polo : 02
• pole bending : 05
• reining : 10
• barrel race : 00
• amazone : 08
• travail à pied : 06
• longe : 02
• longue-rênes : 10
• attelage : 10
• balade : 10
∞ TOTAL : 117

► palmarès

points concours : 26
∞ Classements :
00 en première place
05 en deuxième place
03 en troisième place
Bonus événements : 12 pts concours

2ème avec etoly au Local 08 d'attelage
2ème avec etoly au Local 09 pole bending
5ème avec etoly au Local 18 TAP
3ème avec etoly au National 05 Pony-games
3ème avec Rouxine au National 06 Endurance
2ème avec etoly au National 20 dressage
2ème avec etoly au National 23 longe
4ème avec etoly au National 22 obstacle
2ème avec etoly au National 24 course
3ème avec etoly au National 26 Dressage

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Dernière édition par maioral le Lun 8 Fév - 20:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
296/300  (296/300)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Dim 17 Jan - 12:51

17/01/2016
Une nouvelle rencontre...

J'ai récemment pris Honey en demi-pension, le cheval d'etoly. Ce magnifique bai a eu un traumatisme et à peur des barres... Dans sa demande de pension, Etoly demandait qu'on le travaille plus sur du plat ou en extérieur et j'ai sauté sur l'occasion. Moi, cavalière amatrice des sports extérieurs, je n'allais pas refuser. C'est donc par cette belle journée ensoleillée mais quelque peu venteuse que je me dirige vers le domaine de mon amie, le domaine de l'Orichalque.

Je regarde ses chevaux pour reconnaître le beau bai et j'arrive à son box, il est dans le milieu de la rangée, entre Olena et Lyphento. Je l'appelle doucement et il lève brusquement la tête vers moi. En s'apercevant que ce n'est pas sa dresseuse habituelle, il recule dans le fond de son box, faisant semblant d'être effrayé.

- Du calme, mon beau. Tu sais, je ne suis pas méchante.

Je lui tends la main, une friandise à l'intérieur et il hésite quelques secondes avant de venir la croquer délicatement. J'ai appris qu'il était anciennement au Rescue Me et cela me réchauffe le coeur de voir qu'il a repris du poil de la bête.
Il reste devant moi et ne retourne pas dans le fond de sa stalle cette fois-ci. J'approche délicatement ma main de ses naseaux pour qu'il puisse me sentir et m'identifier. Je sens son souffle chaud contre ma paume et je dépose mes doigts sur ses naseaux en le félicitant par quelques petits mots.

- Tu es un grand garçon, c'est bien.

Je souris et lui fais quelques caresses sur l'encolure. J'hésite à rentrer dans son box. Peut-être tout à l'heure. Je continue mes caresses et Honey ferme les yeux sous ces petits câlins. Je lui donne encore une petite friandise et finit par me dire que je peux le rejoindre dans sa stalle.

J'ouvre doucement le loquet de son box et il recule pour me laisser de la place. C'est vraiment une crème... Je rentre progressivement et referme la porte derrière moi. Le bai ne montre tout d'abord aucun signe de nervosité ou d'appréhension. Je le félicite par quelques caresses sur l'encolure et commence à passer ma main sur tout son corps. Je m'arrête au niveau du garrot et entreprend de lui faire un petit massage. Je frotte lentement en faisant des mouvements circulaires cette partie sensible chez certains chevaux et il ferme les yeux, complètement détendu. Je lui parle de tout et de rien, je le rassure. J'ai l'impression qu'il somnole et je souris. J'ai réussi à obtenir un cheval complètement détendu.

J'amène mes mains vers son encolure et entreprend de faire encore des petits massages sous sa crinière. Puis, je me recule juste à temps pour le laisser s'ébrouer.

- Alors, ça t'as plu mon beau ?

Je n'attends pas de réponse de la part d'un cheval et je lui fais quelques caresses au niveau de la tête. Je pense que ça suffit pour aujourd'hui et je sors de son box en lui disant au revoir. Je reviendrais le voir dans quelques jours, et peut-être que nous irons au rond de longe.

A bientôt, Honey.

BZIK I love you
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Dim 17 Jan - 18:18

+ 2 de confiance Very Happy

+ 2 trèfle

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
296/300  (296/300)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Mer 20 Jan - 13:22

20/01/2016
Rapprochons nous...

Une nouvelle journée débute au Haras de Pado et pour ma première heure, j'ai prévu de rendre une petite visite à Honey, ma nouvelle demi-pension. Mes parents devaient aller faire des courses et comme le centre équestre était sur le chemin, il a été convenu de me déposer au passage.

Je descends donc de la voiture et leur dit "A tout à l'heure !" d'une voix vive. Toute impatiente, je trottine vers le box du beau bai et je le trouve, la tête dans le foin fraîchement déposé. Je vais le laisser manger, alors. J'attends donc une dizaine de minutes et je regarde les photos que j'ai prises l'autre jour au Haras, sur mon téléphone. Une très belle montre What Else en train de faire une ruade au pré.

J'aperçois enfin qu'Honey a terminé sa ration et je range mon mobile dans une de mes poches. Je m'approche à pas doux de lui et lui fais quelques caresses sur le chanfrein.

Quelques félicitations plus tard et je suis dans son box, une brosse à la main. J'entreprends de lui nettoyer sa belle robe brune avec une brosse douce et un bouchon car il n'est pas très propre. C'est juste histoire de dire que je l'ai pansé. Je démêle ses crins lisses avec mes doigts puis je ressors du box. Je file à la sellerie pour prendre un licol car il n'y en a aucun accroché sur un maintien à sa porte. J'en trouve un bleu et marron, tout simple, mais ça fera largement l'affaire.

Je reviens d'un pas pressé au box de l'étalon et lui enfile le licol derrière la porte. Il ne montre aucun signe de résistance et je le félicite par des caresses sur l'encolure. Je saisis la longe et ouvre la porte. Il sort d'un pas rapide et dresse les oreilles, apparemment content de cette sortie. Nous partons ensemble vers les chemins de balade.

---------------
Retour au box.

Je reviens, rapidement précédée de mon père. Je suis gelée et j'ai bien l'impression que Honey l'est également. Je le rentre dans son box en lui enlevant son licol et je ferme la porte derrière moi. Mon père s'accoude à cette dernière et je commence à frotter énergiquement la robe baie de l'étalon avec de la paille pour le réchauffer. Mon père prend soudain la parole.

- Tu sais, je suis content que tu te sois orientée vers l'équitation. Il y a des choses que je ne t'ai pas dit...

Je le regarde, intriguée par ce qu'il vient de dire. Le bai hennit, voulant que je continue mes frottements sur ses flancs. Mon père sourit de la réaction de l'étalon puis continue ses phrases.

- Plus jeune, j'étais moi aussi passioné par les chevaux, et j'ai été éleveur pendant six années consécutives. Ensuite, j'ai rencontré ta mère et... Je me suis complètement désintéressé des équidés.

Il me regarde, et je peux lire de la nostalgie dans ses yeux. Nous discutons encore et il me dit que désormais, il passera parfois avec moi au Haras de Pado. Je suis super contente et j'enfile une couverture toute douce à Honey. Je sors ensuite du box et mon père me propose d'aller voir What Else. J'accepte avec joie et nous sortons tous les deux du domaine d'Etoly pour se diriger vers les écuries de proriétaires...

BZIK I love you
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Jeu 21 Jan - 20:13

hmmm... le papounet risque de se laisser tenter je parie Razz

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.

Résumés ♪

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
296/300  (296/300)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Dim 24 Jan - 21:39

24/01/2016
Je vais m'occuper de toi.

Je dois vous avouer qu'en ce moment, je n'ai pas vraiment eu le temps de venir m'occuper d'Honey, ma demi-pension. C'est tout juste si je peux aller voir What Else alors c'est vous dire... La raison ? Eh bien, je suis surchargée par les devoirs. À deux semaines des vacances, j'ai l'impression que les profs deviennent hystériques au niveau des contrôles. J'ai donc demandé a Morgane de venir sortir le beau bai.

Morgane.

J'arrive au haras de Pado, toute excitée de devoir m'occuper d'un cheval de propriétaire. Pauline n'a pas le temps en ce moment et elle m'a donc demandé à moi. Elle m'a donné quelques informations sur l'étalon. Il est bai et se prénomme Honey. Je vais devoir le trouver facilement, étant donné que des plaquettes avec les renseignements des chevaux sont affichées sur les portes de boxs. 

J'arrive donc dans le domaine de l'Orichalque et ouvre de grands yeux étonnés. C'est vraiment grand et surtout, magnifique ! Nous n'avons pas ça, dans notre centre équestre... J'entre donc dans la grande allée de boxs et cherche celui du Selle français. Ah ! Le voilà, entre deux autres magnifiques chevaux. Je l'appelle d'un ton doux et il tourne la tête vers moi, une lueur de curiosité dans le regard.

Je le caresse et le laisse sentir mes mains. Je lui donne une friandise pour compenser et entre dans son box. Il recule, j'espère qu'il ne fera pas une mauvaise réaction... Mais non, il s'est juste plaqué contre le mur du fond, n'osant pas m'approcher. Alors je recule à mon tour et attend qu'il s'approche. Quand il daigne enfin venir vers moi, je lui caresse l'encolure. Pauline m'a dit qu'il aimait bien les massages alors je commence à lui en faire un au niveau du garrot. Très vite, il émets de petits ronflements de plaisir et ferme les yeux. Je souris, ce n'est pas souvent qu'on voit des chevaux aussi gentils et attentionnés ! 

Je termine en douceur mon petit massage et lui fait encore des caresses en le félicitant. Je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je n'oublierai pas de demander à mon amie si je peux retourner m'occuper de Honey, je l'adore déjà.

Je lui fais encore quelques petites caresses et m'en vais.

BZIK I love you
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Mar 26 Jan - 10:14

+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle

Résumés ♪

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
296/300  (296/300)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Sam 30 Jan - 21:01

30/01/2016
Me revoilà !

Vous ne devinerez jamais qui je suis ! Bon, ok, c'est encore Morgane. Pauline étant blessée, elle m'a proposé de m'occuper du superbe Honey, cheval sur lequel j'avais craqué la dernière fois. Vous ne comprenez pas ma joie... J'allais m'occuper, seule, d'un magnifique et grand cheval !

C'est tout excitée que je me dirige vers le domaine de l'Orichalque, saluant toutes les personnes que je croise, et c'est dire que j'en ai vu ! Quand je suis arrivée dans l'écurie spacieuse du domaine d'etoly, je n'hésite pas une seconde et trace vers le box du Selle Français.
- Salut, mon beau Honey !
Il me regarde, une lueur indéchiffrable dans le regard. Je lui fais des petits câlins et file à la sellerie pour chercher des brosses, histoire de faire un rapide pansage. D'instinct, je vais vers un grand bac orange, et y prend les brosses qui sont en meilleur état. Il faut dire que certaines sont très abîmées, à force d'être sans cesse utilisées par les débutants, qui bien souvent les oublient au pied de leur poney. Je prends donc une étrille, un bouchon, un cure-pied... Bref, toutes les brosses adéquates à un bon pansage complet. 
Je reviens alors vers le box du beau bai et entre doucement dedans, posant les brosses sur une petite botte de paille contre le mur. Je prends un licol et le lui enfile, il ne montre aucun signe de résistance. Je vais alors l'accrocher à une aire de pansage non loin et pars chercher tout ce dont j'ai besoin. 
Je suis en train de brosser le flanc brun de l'étalon, quand j'entends du tapage non loin, suivi de cris stridents. J'accours vers le lieux de panique et découvre une petite fille en train de courir après un grand cheval alezan. La fille doit avoir mon âge mais elle est vraiment de très petite taille ! L'étalon trotte, les oreilles dressées vers l'avant et, malheur, il part en direction du domaine où j'étais il y a quelques instants. J'y retourne à fond de train et arrive juste à temps auprès de Honey pour découvrir l'alezan foncer vers nous. Tandis qu'il approche, Honey se mets à piaffer. Je le calme comme je peux, et découvre la propriétaire du cheval encore en train de lui courir après. Pas étonnant qu'il cherche à se sauver ! Nous allons le bloquer et je me mets devant le grand cheval. Il fait mine de me foncer dedans, mais s'arrête au dernier moment, manquant de tomber par terre en glissant. Je récupère vivement la longe et la donne à sa propriétaire qui arrive, essoufflée, près de moi.
- Merci ! Me dit-elle.
- Ton cheval à l'air très énergique. Mais par contre ne reste pas là, c'est une propriété privée.
Je lui souris et elle me répond d'une voix fluette.
- Je m'en vais tout de suite alors !
Je la regarde partir et je continue ensuite le pansage du beau Honey, que j'ai réussi à calmer. Ouf ! Je finis mon coup de brosse et je pense qu'il a eu le plein d'émotions pour aujourd'hui. Je le remets donc dans son box et m'en vais.

BZIK I love you
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
224/250  (224/250)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Sam 30 Jan - 21:06

+ 2 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
296/300  (296/300)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Jeu 4 Fév - 21:39

04/02/2016
Balade forestière...

Coucou Honey, me revoilà ! Euh... Oui, c'est encore Morgane. Mais j'adore tellement ce cheval que j'ai supplié Pauline de m'en occuper encore une fois. Elle a bien sûr accepté avec plaisir, étant plutôt occupée avec ses propres chevaux. Et moi, j'en ai marre de ne faire qu'un seul cours d'équitation par semaine. 

Alors aujourd'hui, je vais faire une balade avec le magnifique bai. Mais je vais le monter ! C'est donc toute fière que j'arrive au domaine de l'Orichalque, saluant encore et toujours les personnes que je croise sur mon chemin. Pas grand monde cette fois-ci, pas étonnant vu le vent qui nous claque littéralement dans les oreilles. Je fais un petit détour par la sellerie pour prendre des brosses, un tapis, une selle et un filet. Bref, de quoi monter un cheval.
J'arrive devant le box du Selle Français, et il ne semble pas me remarquer pour l'instant. Ou c'est juste qu'il ne fait pas attention à moi, croyant que ce n'est pas lui que je viens voir. Mais si, c'est toi qui va avoir de la visite mon petit ! 

Je l'appelle par un claquement de langue, et il tourne la tête vers moi, tout content de voir que j'arrive avec une selle, et surtout, des brosses. Je lui fais quelques petites caresses et rentre dans son box, mon nécessaire de pansage dans les bras. Je commence par d'abord passer l'étrille avec des mouvements circulaires sur tout son corps. Je préfère dix fois plus l'étrille américaine, mais je n'en ai pas trouvé dans le bac à brosses. Elles sont très prisées, surtout en cette saison où les chevaux se roulent dans la boue humide... Je continue donc rapidement mon pansage, me languissant du moment où je serai sur le dos de Honey...

Je le selle avec rapidité et efficacité, et le caresse, encore et encore. Il semble très content de cette attention toute particulière et je ne cesse de sourire, très heureuse moi aussi. Je prends sa bride et l'amène vers les sentiers de balade.

BZIK I love you
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   Sam 6 Fév - 21:54

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 1 Trèfle

Résumés ♪

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honey, selle français (é)   

Honey, selle français (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1