AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Olena, Morgan (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Olena, Morgan (j)   Mer 17 Déc - 23:06

Olena de Pado

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olena, jument morgan de 10 ans
∞ propriétaire : Mad

« Olena, petite Morgan au coeur si vaste. Cette jument est un amour, un véritable ange incarné. Douce et patiente, respectueuse en main, tranquille au pansage bien qu'un peu gourmande et n'hésitant pas à réclamer gentiment une friandise. Montée, elle est plutôt docile, un peu raide mais de bonne volonté, elle tentera dans la mesure de ses moyens de vous faire plaisir. Attention donc à ne pas vouloir en obtenir trop, ne pas insister au delà du raisonnable car vous pourriez lui faire du mal et la dégoûter du travail. Plutôt polyvalente elle apprécie presque toutes les disciplines ayant pourtant une petite préférence pour les promenades et le cross, car Olena est une petite jument qui aime le grand air et la liberté. Vous voulez lui plaire ? Mettez la au paddock et jouez-y avec elle. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

► points

∞ confiance : 06
   ∞ soins : 07
   ∞ débourrage : 25/25

• dressage : 07
   • saut : 00
   • cross : 00
   • trec : 03
   • course : 02
   • endurance : 00
   • horse ball : 03
   • pony-games : 06
   • polo : 00
• pole bending : 00
   • reining : 00
   • barrel race : 00
   • amazone : 00
   • travail à pied : 06
   • longe : 00
   • longue-rênes :00
   • attelage : 00
• balade : 06

∞ TOTAL : 33

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

• 3ème avec etoly au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4e avec etoly au'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6e avec Mad au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   •

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Olena, Morgan (j)   Dim 5 Mar - 19:24

Quand j'ai appris qu'Etoly, une de mes amies, vendait Olena, j'ai sauté sur l'occasion pour l'acheter. En effet j'avais déjà emprunté la Morgan baie pour une séance de pony-games et horse-ball, et le courant était bien passé entre nous. Nous venons donc de signer tous les papiers nécessaires, et me voilà propriétaire de la belle Morgan.
C'est assez avantageux car Olena ne sera pas trop dépaysée par le changement d'environnement: malgré le changement d'écurie les lieux de travail restent ceux du haras.
Je viens donc de déplacer la jument d'écurie, j'ai préparé un box pour elle. Elle dormira au box ce soir car le temps n'est pas vraiment idéal et je préfère ne pas prendre le risque qu'elle attrape froid. Son ancienne propriétaire m'a dit qu'elle aime le grand air et la liberté, il faudra donc que je favorise ce style de disciplines avec elles.

En attendant, quoi de mieux qu'un bon pansage pour qu'elle se familiarise avec moi? Car si je me souviens d'elle, elle ne se souvient probablement pas de moi. Je prends donc son licol accroché devant son box et l'appelle doucement. La baie lève la tête et m'observe, sa gentillesse se reflétant dans son regard. Je lui parle doucement et ouvre la porte du box. La Morgan me donne docilement sa tête pour que je lui mette le licol, et je la récompense d'une brève caresse. J'ouvre donc la porte du box en grand pour l'attacher juste en face. La jument n'est pas sale du tout, mais le pansage n'est, au fond, qu'un prétexte pour apprendre à mieux la connaitre.

Je saute l'étape de l'étrille pour passer directement au bouchon, le passant délicatement sur la robe d'Olena. Puis je passe à la brosse douce. Je m'applique, jusqu'à ce que la robe luise de mille feux. Alors seulement je passe à la crinière. Olena a l'air d'apprécier le pansage, elle a l'air totalement détendue: ses yeux sont presque fermés et sa lèvre inférieure est lâche. Je passe alors à la crinière et la queue. Je démêle le plus délicatement possible les crins de la jument. Puis je passe aux sabots: je les cure et applique une bonne couche de graisse noire par-dessus. Une fois le pansage terminé, je flatte la jument et lui donne un bout de carotte. Le regard de la baie s'illumine d'un coup, et elle prend la carotte sans se poser de questions. Une fois qu'elle l'a fini, elle me fait les yeux doux et me pousse gentiment le bras du bout de son nez pour en avoir un autre. Comment lui dire non? Je lui donne un deuxième bout de carotte, qu'elle mange avec appétit. Puis je la détache et la fais rentrer dans son box. Je lui donne une dernière caresse sur l'encolure et pars en refermant la porte derrière moi. Nous allons faire de grandes choses, toutes les deux.
Sherazade
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
52/100  (52/100)

MessageSujet: Re: Olena, Morgan (j)   Ven 10 Mar - 19:18

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle

màj
Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Olena, Morgan (j)   Mer 15 Nov - 18:56

Soins

Sélène m'a de nouveau contactée, pour refaire une séance à deux. La séance de TREC de l'autre fois l'avait beaucoup amusée, et le petit poney qui l'accompagnait lui avait aussi beaucoup plu. Comme Olena et L'éclat semblent bien s'entendre, c'est elle que je choisis pour cette nouvelle séance en collaboration, qui ne sera pas du TREC, en raison de la nuit qui tombe tôt et des températures, mais des pony-games à pied.

Je prends le licol de la baie et me dirige vers le paddock de celle-ci. La jument y vit toute l'année mais je lui mets une couverture dès que les températures commencent à tomber. J'ouvre la barrière du paddock et m'approche de la baie en l'appelant. Olena se tourne vers moi et vient me voir, reconnaissant son nom. Je la flatte, elle est de plus en plus adorable! Après quelques caresses je lui passe rapidement le licol et sors du paddock avec elle, en fermant la barrière derrière moi. La baie marche activement à mes côtés d'un pas enjoué et sautillant. Nous atteignons l'aire de pansage, située dans l'écurie intérieure, et j'y attache la jument. Je commence par lui enlever sa couverture, et constate qu'elle est assez sale. Heureusement, la jument a été protégée par sa couverture, sinon bonjour le pansage d'une heure! Je dépose la couverture sur une barrière et commence à brosser ma jument, en insistant sur les membres et sous le ventre, c'est-à-dire là où elle est particulièrement boueuse. Je lui démêle rapidement les crins et en profite là encore pour enlever la boue coincée dedans. Je finis par lui curer les sabots avec soin, puis, constatant que ses pieds sont assez secs, j'applique une épaisse couche de graisse dessus. La jument reste immobile pendant tout le pansage et se laisse gentiment faire, totalement détendue. Quand elle constate que j'ai fini, elle me regarde d'un air implorant. Je ne sais que trop bien ce que ce regard veut dire. Je sors de ma poche une friandise et la lui donne, remarquant au passage son regard s'illuminer à la vue de celle-ci. Cette jument est décidément beaucoup trop adorable. Il me reste encore un peu de temps avant l'heure de rendez-vous fixée par Sélène, je décide donc de passer mon bouchon sur la couverture d'Olena afin d'enlever au moins une partie de la boue et de la poussière. La baie me regarde faire attentivement, intriguée. Dès que j'ai fini, je reviens vers la jument et la détache. Nous nous rendrons au manège, car celui-ci a l'avantage d'être éclairé et chauffé.

Nous revenons du manège, toutes les deux d'humeur joviale. Olena s'est bien amusée, je peux le voir à sa démarche guillerette. L'éclat d'or a un peu fait le pitre, comme d'habitude, mais nous nous sommes quand même bien amusées. J'attache la jument et pars chercher sa ration du soir que je verse dans un seau. Il fait déjà tard, alors autant la lui donner maintenant. J'accroche le seau à la barrière en face d'Olena et profite de ce moment pour la brosser rapidement. La baie mange avec appétit, gourmande comme elle est. Je lui remets finalement sa couverture, et attends qu'elle ait fini de manger pour la conduire à son paddock. Je ne résiste pas à l'envie de lui donner une dernière friandise avant de la laisser vaquer à ses occupation, dans son lieu de vie habituel.
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Olena, Morgan (j)   Ven 17 Nov - 3:08

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle

Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
166/250  (166/250)

MessageSujet: Re: Olena, Morgan (j)   Hier à 20:12

J'ai trouvé une demi-pension pour Olena, ma jument morgan. Après avoir posté l'annonce sur internet et l'avoir affichée au clubhouse, une jeune fille du nom d'Hermione m'a contactée, nous avons donc rendez-vous pour qu'elle essaye la jument.

Je pars donc chercher la jument au paddock. Celle-ci me suit docilement, comme à son habitude. Je l'attache, et lui enlève sa couverture pour commencer à la panser. Hermione devrait arriver dans peu de temps, elle m'aidera donc à finir de brosser la jument. Cela lui permettra de voir si le courant passe bien.
Comme prévu, la jeune fille brune arrive. Elle me salue, et je commence par lui présenter rapidement le domaine, lui montrant la sellerie, les écuries, les paddocks, et bien sûr l'aire d'attache. Puis nous nous remettons à brosser la jument, qui a l'air intriguée par la nouvelle venue. Hermione se montre très douce avec la baie, elle la brosse soigneusement et méticuleusement, et celle-ci a l'air ravie du pansage que lui offre l'humaine. Le courant semble passer entre la jeune fille et Olena. Je décide de les laisser faire plus ample connaissance, et d'aller chercher les affaires de la Morgan à la sellerie en attendant. Dès que je reviens la baie est immaculée et Hermione est en train de la gratter derrière les oreilles, tandis qu'Olena baisse la tête et ferme les yeux de contentement. Je pose silencieusement les affaires sur la barrière, puis préviens la cavalière que je l'attendrai dans la carrière dès qu'elle aura fini de préparer Olena.
Je pars vers la carrière, et en attendant Hermione j'aide un couple déjà présent à installer des obstacles.

Nous rentrons ensemble au domaine. Hermione n'a pas un niveau extraordinaire; elle sait diriger un cheval aux trois allures et passer quelques cavalettis, mais rien de plus; cependant elle semble bien s'entendre avec la baie, qui se fait un plaisir de servir de cheval d'école. Je pense que la jeune fille pourra bien progresser avec la baie et que les deux feront un beau couple. J'aide Hermione à prendre soin d'Olena après le travail. Nous lui enlevons la selle et le filet, et pendant que je m'occupe de ranger la selle, Hermione douche les pattes de la jument et en profite pour rincer le mors. Je reviens et m'occupe de ranger le filet pendant que la cavalière finit de doucher Olena. Puis nous enlevons le reste des saletés avec des brosses. Nous remettons la jument au box, le temps qu'elle sèche, et nous lui donnons une carotte. J'explique à Hermione que le sac de carottes se trouve dans la sellerie et qu'elle peut se servir elle-même pour en donner à Olena après le travail. Puis nous passons à mon bureau pour discuter des formalités de la demi-pension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olena, Morgan (j)   

Olena, Morgan (j)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1