No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Domaine de Namsen - Empty
Mar 19 Jan - 11:59



Domaine de Namsen


Invité
Invité
Domaine de Namsen - Empty
Mar 19 Jan - 12:01


Light up the darkness
Kaya Lou 17h
Dès que Nohan avait un petit moment de libre, il s’occupait de la création du terrain de cross qui avançait à grand pas. Ce n’était pas simple car il devait créer des dénivelés, des obstacles, des trous, des gués... il y avait pleins de choses à faire qui prenaient du temps. Mais petit à petit, le terrain commençait à prendre forme et il commençait à être opérationnel même s’il était loin d’être fini. Alors que le jeune homme venait de passer sa journée dessus à monter différents obstacles, il fut obligé de rentrer au domaine car il avait son cours du soir à assurer. Il décida d’ailleurs de faire une séance de cross et d’étrenner ce beau terrain sur lequel il passait des heures. Même s’il n’était pas encore fini, il y avait de quoi s’amuser déjà pour le moment. Une fois ses cavalières prêtes, le groupe se rendit alors jusqu’au terrain de cross pour débuter cette séance. Le coach leur fit un petit topo sur la façon de réagir et les précautions à prendre car ils étaient tout de même en extérieur sans aucune barrière pour les canaliser, il y avait donc certaines règles à respecter. Une fois prêtes, les cavalières se lancèrent sur le terrain pour commencer leur détente. Lou était bien entendue sur le dos de la belle Kaya qui semblait plutôt en forme et excitée à l’idée d’être à l’extérieur. Elle était obligée de la retenir pour ne pas qu’elle aille trop vite à la vue des obstacles de cross. Nohan était présent et les conseillait sur quelques exercices à faire pour bien réaliser leur échauffement. Il leur demanda notamment d’inclure le dénivelé du terrain en passant par des buttes tout en conservant l’allure, sans ralentir ni accélérer. Kaya n’était pas de cette avis et prenait toujours le galop dans les descentes, Lou n’arrivant pas à la retenir avec ses petits bras. Elle continua alors à passer sur les buttes jusqu’à parvenir à contenir sa monture au trot tout au long. Elle l’autorisa ensuite à galoper sur un grand cercle dans un premier temps pour la cadencer même si elle sentait que la ponette avait qu’une seule envie : partir à toute allure. Le jeune homme leur demanda ensuite de varier le rythme de leur allure, laissant les chevaux accélérer sur quelques mètres pour ensuite les reprendre à une allure de travail. Kaya prit un grand plaisir à allonger ses foulées et Lou devait dessiner un cercle pour la reprendre car elle avait tendance à prendre le mors ignorant les demandes de sa cavalière. Le groupe travailla donc un long moment sur cet exercice en incluant des transitions au trot pour garder les chevaux aux ordres.

Nohan leur expliqua ensuite un petit enchaînement à réaliser pour continuer à détendre ses élèves et leur monture au cross. Dans un premier temps, ils devaient franchir une première butte au trot, prendre le galop ensuite jusqu’à une deuxième butte où ils devaient repasser au trot pour la franchir. Dans un deuxième temps une fois cette deuxième butte franchie, ils devaient rester au trot et venir sauter un petit tronc tout simple quelques mètres plus loin. Cela allait leur demander de maîtriser parfaitement l’allure de leur poney ce qui était primordial en cross. Lou et Kaya se lancèrent les premières sur cet exercice, elles franchirent la première butte sans soucis et la ponette prit avec joie le galop. La transition au trot fut un peu compliqué et elle fut obligée de dessiner une volte pour ralentir avant de venir sur la deuxième butte. La cavalière resta bien redressée dans la descente afin de garder la ponette isabelle au trot pour sauter le tronc sans soucis. Elle la caressa pour la féliciter puis laissa ses partenaires faire leur tour avant de recommencer une nouvelle fois. Cette fois-ci, elle parvint à repasser sa ponette au trot sans faire de volte avant la deuxième butte et finit l’enchaînement sans soucis.

Nohan - C’est bien Lou, t’as bien réagi et tu vois t’as réussi à la repasser au trot du premier coup !

Le petit groupe se déplaça ensuite dans le terrain pour entrer dans la forêt avoisinante afin de franchir différentes difficultés. Ils s’arrêtèrent à un endroit où il y avait différents obstacles variés où Nohan leur expliqua l’enchaînement à réaliser. De nouveau, elles devaient descendre cette fois-ci une pente assez raide pour ensuite remonter, tout cela au trot. Ensuite, elles allaient sauter un petit obstacle composé de branchages ainsi qu’un fossé avant de revenir descendre de nouveau la pente et finir sur un petit coffre de soixante centimètres. Les obstacles venaient assez vite et elles devaient donc bien diriger leur monture et la contrôler. Lou se lança de nouveau la première avec la belle isabelle sur ce petit parcours. Lors de la descente, elle se redressa fort afin de garder la jument à une petite allure puis se mit en équilibre pour l’aider lors de la remontée. Elle décida de rester au trot pour venir franchir l’obstacle afin de garder le contrôle et prendre le temps de bien dessiner. Nohan les avait conseillé de rester au trot si elles ne se sentaient pas de gérer la vitesse et la direction, il valait mieux prendre le temps de bien dessiner le tracé plutôt que de le faire à la va-vite. A l’approche du fossé, Kaya se redressa et hésita quelques secondes avant d’y aller, sa cavalière n’étant pas non plus très rassurée. Néanmoins, elle mit ses jambes et encouragea la ponette qui fit un très joli saut au-dessus du trou. Elle la remit au trot car elle avait prit le galop puis passa de nouveau dans la pente avant de se diriger vers le dernier obstacle qu’elles sautèrent facilement. Nohan la félicita et lui indiqua quelques points à corriger pour son prochain passage. Une fois tout le monde passé, il leur demanda de rajouter une autre difficulté qui était un passage étroit entre deux barrières suivit d’un obstacle un peu plus imposant composé de palettes. Elles devaient cette fois-ci prendre le galop pour réaliser ce passage ce qui allait rajouter un peu de difficulté. Lou se lança de nouveau sur l’enchaînement qui était le même sur le début, cette fois-ci Kaya n’hésita pas pour sauter le fossé. Après le saut du coffre, elle prit le galop et Lou dirigea bien sa monture pour passer entre les barrières. Elle était obligée de toujours rappeler à l’ordre l’isabelle qui avait tendance à accélérer, heureuse de se retrouver sur le cross. Elles sautèrent le dernier obstacle parfaitement bien avant de repasser au pas pour retourner vers le groupe.

Nohan - Super ça Lou, c’est bien car tu la gardes au contrôle même si c’est pas facile. Si tu sens qu’elle t’emmène vraiment, hésite pas à faire un demi-arrêt plutôt que de tirer constamment sur sa bouche. Tu auras plus de résultat comme cela.

Une fois que tout le groupe fut passé, il sortit de la forêt pour retourner sur la plaine où se trouvait le plus gros du terrain. Malheureusement, le gué n’était pas encore fait et ils ne pouvaient donc pas travailler en incluant un passage dans l’eau. Mais pour ce premier cross, ce n’était pas bien grave et il y avait déjà beaucoup de profils à aborder. Nohan leur expliqua de nouveau l’enchaînement qu’elles allaient réaliser cette fois-ci au galop car il comportait des galopades. Après un obstacle, il y avait une grande ligne droite avant de franchir un second qui était plutôt large et donc à aborder avec une certaine vitesse. Ensuite, elles devaient franchir une butte suivie de près par un directionnel et enfin finir par un dernier obstacle après de nouveau une galopade. Comme d’habitude, Lou se lança la première sur ce parcours. Elle fit une petite volte pour prendre le galop puis se dirigea vers le premier obstacle qui était un simple tronc un peu plus haut que jusqu’à présent. Kaya prit son appel à la bonne place et le sauta très bien. Lou se mit ensuite en équilibre mais n’osa pas prendre de la vitesse retenant assez fort la ponette.

Nohan - Laisse-là galoper, tu dois prendre de la vitesse sur cette galopade car l’obstacle qui suit est un obstacle de volée et tu peux pas le franchir au petit galop !

Même si elle n’était pas très rassurée, la jeune cavalière écouta son coach et laissa sa monture accélérer. Elle se mit en équilibre pour libérer son dos et observa déjà le prochain obstacle pour le préparer. A son abord, elle se redressa seulement sans trop toucher à la vitesse. Kaya se redressa elle-aussi et partit d’assez loin pour sauter l’obstacle ce qui lui fit faire un gros saut au-dessus. Elle reparti de plus belle voulant franchir des obstacles naturels encore et encore. Lou la dirigea vers la butte en la ralentissant le plus possible car c’était une combinaison assez délicate à réaliser. Au petit galop, elles passèrent la butte sans soucis et la fillette resta bien assise dans sa selle encadrant avec ses jambes et ses mains pour sauter le directionnel. Kaya n’hésita pas une seule seconde et s’envola au-dessus sans problème. Lou se souvint des conseils de son coach et laissa alors la ponette galoper à sa guise sur la ligne droite pour aller franchir le dernier obstacle de ce parcours qui se passa de nouveau parfaitement bien. Elle félicita aussitôt Kaya avant de repasser au trot puis au pas et revenir vers le petit groupe pour écouter les commentaires de Nohan sur ce qu’elle venait de faire. Les autres cavalières passèrent ensuite et ce fut de nouveau à Lou et Kaya de réaliser le parcours. Elle mit en place les conseils du jeune homme pour améliorer son passage. Elle se concentra notamment à lui laisser du mou dans les rênes et ne pas toujours la retenir, elles étaient sur du cross et il était donc normal d’avoir de la vitesse. Elles réalisèrent de nouveau un bon passage. La séance touchait à sa fin, cela faisait une petite heure qu’ils étaient sur le cross et les chevaux commençaient à avoir chaud tout comme leur cavalier. Nohan termina la séance par un retour et un topo avant de retourner aux écuries, le soleil commençant à se coucher.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Domaine de Namsen - Left_bar_bleue1636/1650Domaine de Namsen - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Domaine de Namsen - Empty
Mar 19 Jan - 14:06
+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en dressage
+ 4 pts en cross
+ 11 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Domaine de Namsen - Empty
Sam 23 Jan - 22:33


Light up the darkness
Likington Nohan 11h30
Le grand week-end était enfin arrivé : Nohan et Likington concourrait leur tout premier concours ensemble. Il s’agissait d’un concours de complet une étoile ce qui était déjà pas mal pour une première épreuve ensemble. Il était donc partit le mercredi soir avec son étalon, son petit camion, son coach et son meilleur ami Gaston en direction du lieu du concours à quelques heures de route. Sa sœur avait donc le domaine pour elle toute seule pendant ces trois jours. Ils étaient arrivés assez tard le soir, ils avaient seulement installé Likington dans son box pour les prochains jours puis avaient pris place dans leur campement. Nohan avait d’ailleurs retrouvé plusieurs cavaliers qu’il avait l’habitude autrefois de concourir avec, il se faisait un immense plaisir de fouler de nouveau les terrains de concours. Cette ambiance et cette adrénaline lui avait beaucoup manqué, il ne pouvait pas être plus heureux que dans cet environnement là. Surtout qu’il était accompagné de son meilleur ami Gaston qui allait jouer le rôle de groom durant cette compétition. Même s’il n’était pas vraiment cavalier, Nohan l’avait formé durant ses folles années sur les terrains et il était maintenant devenu rodé. Il s’occupait seulement de préparer son cheval ou de lui tenir quand il était sur les reconnaissances, il n’avait pas non plus de grandes responsabilités mais cela aidait pas mal le brun. De plus, les deux garçons adoraient passer le week-end ensemble surtout quand il s’agissait d’un concours. Cela leur rappela le bon vieux temps où ils avaient quelques années en moins, les deux étaient plus que ravis de retrouver ces sensations. La journée du jeudi se passa tranquillement, Nohan longea son anglo-arabe le matin et fit une petite séance de plat l’après-midi sous l’oeil avisé de son coach. Le vendredi était le jour du dressage où le couple passa en fin de matinée, il portait l’un des derniers dossards. La reprise se passa relativement bien et il obtenu un bon score le plaçant à la troisième place provisoire de ce concours sur une vingtaine de partants. Il était donc plus content de cette performance et espérait garder son avance lors de la deuxième épreuve et la plus palpitante : le cross.

Leur heure de départ était 11h44, le brun se retrouva donc à cheval à 10h30 afin d’avoir le temps de bien préparer Likington à cette épreuve qui allait être éprouvante. Nohan avait eu l’occasion de reconnaître plusieurs fois son parcours depuis son arrivée et il le connaissait parfaitement, il ne lui faisait d’ailleurs pas vraiment peur. A part deux combinaisons, il était relativement simple et le jeune homme partait donc confiant sur cette épreuve. Durant toute sa détente, il écouta les précieux conseils de son coach afin de mettre toutes ses chances de son côté. Il sentait que Likington était prêt et n’avait qu’une envie : se lancer sur le parcours. Nohan bouillonnait à l’idée de débuter son cross et il trépignait d’impatience, il avait attendu ce moment tellement longtemps. Il n’avait aucune once de stress, seulement de l’excitation pure et dure tellement cela lui avait manqué. Le temps passa finalement et vint le moment de se diriger vers la boîte de départ, c’était les dernières minutes pour se concentrer et se préparer à cette épreuve physique. Il se remémora rapidement le parcours puis prit en compte les derniers conseils de son coach avant de finalement pénétrer dans la boîte de départ. L’anglo-arabe senti que c’était bientôt l’heure et il ne pouvait s’empêcher de trépigner sur place tout comme son cavalier. Ils attendirent le top départ bouillonnant d’excitation et les secondes parurent des heures jusqu’à ce que la personne lance finalement le couple. Nohan eut à peine à ouvrir ses doigts que l’étalon fit un bond en avant et partit rapidement au galop, prêt à débuter ce parcours

Le premier obstacle était simple, il s’agissait seulement d’une simple maison à aborder comme un obstacle de volée. Le brun ne reprit à peine sa monture se contentant seulement de se redresser à l’abord. Likington s’envola au-dessus avec facilité et repartir aussitôt rapidement, ne voulant perdre aucune seconde. Son cavalier avait sa position favorite : en équilibre légèrement en avant pour laisser son cheval galoper librement. Ses mains étaient posées simplement sur l’encolure accompagnant le balancier de l’encolure et il laissa l’anglo-arabe galoper. C’était le début du parcours, il était brûlant d’énergie et il fut obligé de le reprendre par moment afin qu’il n’aille pas trop vite. Il avait tout de même un temps limite à respecter et Nohan portait beaucoup d’attention à cela, appréciant être dans le maxi. Le début du parcours se passa sans incident, Likington écoutait son cavalier à la perfection et sauta tous les obstacles à la perfection. Nohan gardait un oeil sur son chronomètre en se rappelant des repères qu’il s’était donné précédemment. Pour le moment, il était dans le temps et il devait continuer comme cela. L’heure du premier passage de gué arriva, il ralentit fortement son allure pour rentrer dans l’eau tranquillement et sauter un double de directionnels qui n’impressionnèrent guère l’étalon. Dès la réception, le couple reprit leur allure de galopade pour continuer ce parcours sous quelques applaudissements des spectateurs. Nohan était aux anges, il ne pouvait pas être plus heureux qu’à cet instant présent. C’est tout ce qu’il avait toujours aimé, la folle discipline du cross. Il retrouvait ses sensations d’antan pour son plus grand plaisir et sentir son cheval avec lui le comblait de joie. Likington répondait présent à chacune de ses demandes sans la moindre résistance, c’était un réel bonheur de concourir avec lui.

Le couple s’approcha d’une combinaison un peu délicate, il ralentit donc fortement pour passer d’un grand galop à un galop rassemblé. Après un saut simple d’une barrière, Nohan tourna sec à la réception pour passer devant un arbre et bien se présenter face au deuxième obstacle qui était une pointe. Il encadra bien avec ses mains et ses jambes et son cheval s’envola au-dessus sans aucune hésitation. Dès la réception de nouveau, il tourna rapidement à gauche pour sauter le dernier obstacle de la combinaison qui était encore une simple barrière. Dès la réception, le jeune homme caressa sa monture pour le féliciter de ce beau passage et la relança dans une longue galopade. Tout se passait pour le mieux pour le moment et le couple ne montra aucune faiblesse franchissant tous les obstacles avec une grande aisance. La parcours commença à toucher à sa fin et il ne restait qu’une combinaison délicate qui était le deuxième passage du gué. A son approche, Nohan se rassit dans sa selle pour ralentir l’anglo-arabe au maximum car l’entrée dans l’eau se faisait par un contre-bas. Il laissa sa monture baisser la tête pour franchir correctement cette marche et continuait ainsi leur parcours. D’une main agile, il reprit ses rênes et se dirigea vers un directionnel assez étroit que Likington franchit sans se poser de question. De nouveau, la sortie de l’eau se faisait par un contre-haut qu’il avala sans difficulté pour se retrouver sur la terre ferme. Encore une fois, le couple eut droit à quelques applaudissements de spectateurs se trouvant là et Nohan récompensa alors sa monture d’une tape sur l’encolure. Il était impressionnant ne reculant devant aucun obstacle peu importe la difficulté, il y allait.

La fin approcha à grand pas et le couple se retrouva à sauter le tout dernier obstacle de leur parcours. Les yeux rivés sur son chronomètre à son bras droit, le brun put admirer son beau travail car il arriva à la ligne d’arrivée avec seulement deux petites secondes d’avance ce qui était une vraiment belle performance. Il repassa tranquillement au trot puis mit aussitôt pied à terre n’attendant même pas que son cheval reprenne le pas. Il était aux anges et remercia Likington par de nombreuses caresses, ce cheval était vraiment une machine sur le cross. Il fut rapidement rejoint par Gaston qui prit en charge l’étalon pour faire son retour au calme et s’en occuper tandis que Nohan fit le debriefing de son parcours avec son coach. Il était plutôt content de ses élèves même s’il trouva quelques reproches à lui faire sinon ce ne serait pas un vrai coach. Finalement, la fin d’épreuve arriva et Nohan prit la deuxième place du classement provisoire ce qui était fantastique. Il avait donc une seule et unique mission : faire sans-faute le lendemain pendant l’épreuve de saut d’obstacle.

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Domaine de Namsen - Left_bar_bleue311/600Domaine de Namsen - Empty_bar_bleue  (311/600)
Domaine de Namsen - Empty
Dim 24 Jan - 13:08
+ 10 en cross

+ 12 Trèfle
Contenu sponsorisé
Domaine de Namsen - Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Domaine de Namsen -
» Domaine de Namsen -
» Domaine de Namsen -
» Domaine de Namsen -
» △ Le domaine des Doges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: