AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Délicate, connemara (j)

AuteurMessage
Padogène
Admin

MessageSujet: Délicate, connemara (j)   Mer 9 Juil - 21:56

Délicate de Pado

Délicate, jument connemara de 14 ans
∞ propriétaire : Whappa

« Délicate est une jument d'un naturel gentil. Calme, attentive et sensible, elle fait une excellente monture pour un cavalier qui souhaite avoir un bon niveau. Peut-être pas le plus exceptionnel mais Délicate a assez de sang pour faire plaisir au meilleurs des cavaliers. De son caractère facile, elle peut convenir à un cavalier moyen mais ne lui mettez pas de débutant sur le dos. Car malgré sa gentillesse, elle a tendance à abuser des débutants qui, étonné par sa réactivité, osent moins la titiller. C'est une petite jument pleine de talent qui promet beaucoup de plaisir à qui sait prendre un minimum soin d'elle. Gracieuse et agile, elle a un bon coup de saut qu'il vous faudra exploiter ainsi qu'un mental d'acier sur les terrains de concours. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains : Marquise & Zeus

► points

∞ confiance : 18
∞ soins : 28
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 33
• saut : 07
• cross : 02
• trec : 17
• course : 04
• endurance : 00
• horse ball : 14
• pony-games : 13
• polo : 10
• pole bending : 10
• reining : 10
• barrel race : 10
• amazone : 07
• travail à pied : 03
• longe : 04
• longue-rênes : 05
• attelage : 05
• balade : 05
∞ TOTAL : 210

► palmarès

points concours : 45
∞ Classements :
06 en première place
07 en deuxième place
01 en troisième place

2e avec Whappa au Local 15 de reining
1e avec Whappa au Local 21 de dressage
2e avec Whappa au'Local 22 de cross
1e avec Whappa au Local 23 de polo
1e avec Whappa au Local 24 de course
1e avec Whappa au National 13 d'obstacle
1e avec Whappa National 14 de cross
2e avec Whappa au National 17 d'ndurance
2e ex-æquo avec Whappa au National 18 de cross
disqualifiée avec Whappa au National 20 de dressage
2ème avec Whappa au National 22 d'obstacle
2ème avec Whappa au National 25 de horse-ball
Disqualifié avec Whappa au National 26 de dressage
Éliminée avec Whappa au National 43 d'endurance
2e avec Whappa au National 50 de trec
3e avec Whappa au National 51 d'Attelage
1e avec Whappa au National 52 d'Obstacle
éliminée avec Whappa au National 53 de Cross

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harasdepado.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Jeu 14 Aoû - 20:01

quatorze aout 2014
Quand j'ai franchis le porche, je ne m'attendais pas du tout à trouver un immense bâtiment resplendissant. Les hennissement des chevaux vont bon train et les fers sur l'asphalte résonne dans la vallée. Je parcours les allées jusqu'à trouver le box de Délicate. Une amie qui monte ici m'a parlé d'elle et elle m'a dit qu'elle était disponible à la demi-pension et qu'elle serrait susceptible de me convenir. Je suis donc venu voir la sublime Connemara à la robe de bronze. Je la surprend en train de faire la commère. Elle a les oreilles pointées vers deux filles qui semble tenir une conversation assez animée. " Coucou toi !" dis-je en touchant l'espace entre ses deux naseaux. Curieuse, elle soulève ma main afin d'y chercher une friandise. " Désolée ma belle, avec moi, les friandise c'est après les soins !"

Je tire doucement le loquet qui ferme la porte du box. A peine suis-je entrée dans son box qu'elle pose son nez sur moi afin de me sentir sous tout mes angles. Visiblement, mon shampoing à la pomme lui plait, puisqu'elle tient entre ses lèvres deux de mes cheveux. Pour circuler plus facilement entre le box et ma boite de pansage, j'ouvre la porte en grand et j'attache une longe assez lâche afin de barrer l'entrée. La ponette ne semble pas folle furieuse et elle ne cherchera certainement pas à sauter la longe si je m'occupe d'elle. A peine ai-je tourné le dos qu'elle joue déjà avec une de mes brosse laissée à sa porté.

Je commence par passé ma main sur tout son corps afin d'observer un point sensible. Rien d'inquiétant à signaler. Avec mon étrille je dessine des ronds dans la crasse présente sur ses flancs. " Dis moi, ça fait combien de temps qu'un de tes cavaliers t'as fait un pansage digne de ce nom ?" A chaque fois qu'un peu de poussière ressort des poils de Délicate, je l'enlève à l'aide de mon bouchon. Visiblement, elle ne doit pas être la dernière à se rouler dans le pré, ses jarrets et ses genoux sont d'une couleur qui oscille entre le vert et le marron. Avec une brosse douce et une éponge imbibée d'eau, je frotte tant bien que mal les tâches que la nature à laissé sur la ponette. Il me faut pas mal d'huile de coude avant de décrasser entièrement les membres de la belle isabelle qui ne semble pas vraiment perturbée par mon intérêt pour sa crasse. Je passe un rapide coup de bouchon sur le reste de sa robe, nettoyer au par avant, puis je met une petite dose de produit lustrant sur un chiffon que je passe sur tout son corps. Je termine par nettoyer ses naseaux et ses yeux avec une éponge, puis par démêler ses crins. " Bon mademoiselle, je crois qu'on à finis, c'est bien tu as été toute calme." dis-je en lui tendant un bonbon aux fruits rouges qu'elle engloutit en moins de deux. Je me plait bien avec cette petite. Je pose ma boîte de pansage à côté de son box et je referme la porte. Avant de saluer la ponette avec un signe de la main.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Jeu 14 Aoû - 20:34

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Sam 16 Aoû - 23:05

seize aout 2014
Le soleil persiste à ce cacher. Rien ni personne n'arrivera à le faire sortir de derrière les nuages. Je file donc aux écuries avec l'espoir qu'aucune goute de pluie ne touche le sol. Délicate est dans son box, elle m'attend, aussi sale qu'hier. Je soupire en la voyant ainsi. Les yeux rivés sur ma mains, elle doit certainement attendre que je lui donne une friandise. Je pose ma boite au sol avant de lui effleurer les naseaux. "Coucou toi, aujourd'hui, c'est le vrai travail qui commence !" J'ouvre la porte de son box, encore une fois, elle me renifle, cette fois, c'est mon coup qu'elle gratifie d'un bon coup de langue visqueux. Je la fais reculer doucement afin de refermer la porte. Je passe mon étrille sur ses flancs, elle ne tressaillit même pas, la poussière qui s'échappe d'entre ses poils me fait tousser. J'ai le temps d'admirer les fines particules voler devant le soleil. Un moment que je photographie avec mes yeux.

Je passe le bouchon ensuite, lorsque je passe sur le garrot de Délicate, elle tend son encolure. Cet endroit doit surement la gratter et ces petites chatouilles doivent lui faire du bien. Je passe la brosse douce pour lustrer le tout, je remarque une petite blessure sans gravitée sur l'antérieur de la belle ponette, ses poils sont partis et sa peau est toute rose. Je passe avec insistance dessus pour vérifier qu'elle n'a rien. Son air endormis et son calme apparent confirment le fait que c'est une blessure superficielle. Je lui cure les pieds sans problèmes en lui disant " donne " à chaque sabot pour qu'elle assimile le geste.

Je pose mon tapis sur le dos de la jolie ponette. Aucune réaction, je me méfie toujours avec les chevaux que je n'ai jamais monté. Je place mon amortisseur, puis ma selle. Je dégarrote le tout. Mon ensemble n'est pas vraiment assortit, mais peut m'importe, c'est le confort qui prône. Je met ensuite mes doigts dans la bouche de la Connemara afin de lui mettre un filet. Délicate semble montrer de la résistance pour la première fois. J'ai peiné à lui faire ouvrir la bouche. Une fois le mors à sa place, je me suis dépêcher de passer ses oreilles sous la têtières pour ne pas avoir à chatouiller l'intérieur de la bouche de ma ponette une nouvelle fois. Je règle tout les passant à sa taille, c'est la première fois que je met ce filet flambant neuf à un équidé ! Je lui met un collier de chasse afin que la selle ne tourne pas, comme Délicate n'est pas très épaisse. Je m'équipe avec une bombe et je prend seulement une cravache. Je sors du du box pour me diriger vers la carrière.

Carrière

Nous avons échappé de peu à la pluie, nous sommes juste un peu mouillées. Pendant qu'il pleut à grosse goûtes, je desselle ma ponette qui se jette sur le foin qui vient d'être distribué, je lui enlève rapidement son mors pour lui faciliter la découpe des brindilles. Je le pose sur mon épaule et je dessangle rapidement afin de la laisser tranquille, je soulève la selle et je passe le collier de chasse par dessus l'encolure. Je pose le tout sur la porte en laissant ma ponette tranquille. Je savonne mon équipement et je rejoint ma bête avec une friandise. Délicate attrape le bonbon avec sa lèvre supérieur. Je passe le bouchon sur tout son corps pour enlever la poussière que les jours de sécheresse ont laissés dans la carrière. Je lui cure ensuite les sabots, mademoiselle à un peu de mal à se laisser faire puisque manger son foin et donner un sabot semble assez difficile à réaliser pour elle. Je la laisse finalement tranquille après avoir brosser ses crins. Elle me regarde partir, puis retourne manger tranquillement.

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Dim 17 Aoû - 10:23

+ 2 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 3  trèfle 

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Mar 13 Jan - 11:50

a r r i v é e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....

Avec toutes mes économies des fêtes, j'ai décidé de m'acheter un second cheval, un jument cette fois, pour varier un peu les plaisirs. Je m'étais rapidement décidée pour une petite jument Connemara, toute fine, jeune et pleine de potentiel. Je pense avoir acheter une jument qui me correspond bien, d'où moins je l'espère et je vais le découvrir très bientôt.

J'arrive au Haras et me dirige vers les nouvelles écuries, car oui, j'ai eu l'immense privilège de passer au fer supérieur, qui me permettait de déménager mes chevaux dans une écurie un peu plus grande et beaucoup plus près des paddocks et des installations de travail. En faisant mon chemin jusqu'au box de Délicate, ma nouvelle ponette, je jette un coup d'œil dans le box de Quelquefois et remarque qu'il mange son foin, comme la plupart du temps d'ailleurs. Je décide de ne pas le déranger, je passerai peut-être le voir un peu plus tard. J'arrive devant le box de l'isabelle et sifflote pour attirer son attention. Vive et attentive, elle redresse aussitôt la tête, les oreilles pointées en ma direction. Je souris et entre dans son box, sur mes aguets, ne connaissant pas sa réaction. Elle ne semble pas dérangée par ma présence et je me glisse donc dans son box à coté d'elle de sorte à lui caresser l'encolure. Je l'observe, un sourire béat aux lèvres. Elle semble plutôt sociable. Je remarque que sa robe, qui était étincelante lors de la vente, avait un peu perdu de sa propreté. Je décide donc de lui accorder un rapide pansage, de quoi faire connaissance.

Je prends son licol et lui enfiles avant de la sortir prudemment et de l'attachée dans l'allée, devant son box. Je commence par démêler les crins charbon de la ponette et continue sur ma lancée en attrapant une étrille anglaise. Je passe rigoureusement sur les parties charnues tels que : l'encolure, les épaules, les flancs et la croupe. Plus je panse, plus je peux apercevoir de petites pommelures sur sa robe, cependant très légères. Je troque mon étrille contre une brosse dure et repasse aux même endroits que précédemment, descendant cette fois sur les membres, le dessous du ventre et la tête. Délicate ne bouge pas d'un poil et ferme les yeux lorsque je commence à brosser soigneusement sa tête. Cette jument est tellement, ... apaisante. Je dépose une caresse sur son encolure avant de m'emparer de la brosse douce et de balayer les dernières poussières sur sa robe crème.

Je finis mon pansage de bienvenue en lui curant les pieds, prenant garde à ne pas toucher violement sa fourchette. Tout en faisant çà, je remarque que ses sabots commencent à devenir longs, je vais devoir prendre rendez-vous avec le maréchal ferrant très bientôt si je veux travailler correctement ! J'en profite pour sortir la graisse à sabot du bac et la passe au pinceau sur l'intérieur et l'extérieur de ses pieds après les avoir correctement curés. Le pansage une fois terminé, je rangeais le matériel et soupire de contentement, observant la sublime robe de l'isabelle. Un petit sourire se forme sur le coin de mes lèvres et finalement, je suis bien contente de l'avoir achetée cette petite princesse, jusqu'à maintenant. Parce que oui, il ne faut jamais parler trop vite, ce qui est souvent mon cas. Je m'approche d'elle en  la prévenant de la voix et dépose mes mains de part et d'autre de son encolure, caressant son doux poil. Je souris et enfuis mon nez dans sa crinière, l'avantage d'avoir des poneys, pour réchauffer le bout de mon nez gelé. Je reviens à la réalité et parcoure son corps en laissant ma main la caresser du dessus de l'encolure jusqu'à la croupe.

Il est maintenant temps de la rentrer, je défais le nœud d'attache et guide Délicate jusqu'à son box, la faisant entrer après moi. Je la libère de son licol et elle retourne aussitôt vers son abreuvoir par s'abreuver. Elle boit pendant une petite minute avant de revenir vers moi et de renifler mes mains avant de les lécher. Je ris au contact, créant des chatouilles sur les paumes de mes mains. Je remonte une main sur mon chanfrein et passe mes doigts dans son toupet soyeux, enlaçant mes bras autour de son encolure une dernière fois avant de repartir.

Dernière édition par Whappa le Sam 2 Mai - 21:33, édité 1 fois
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Jeu 15 Jan - 22:59

+ 3 en soins
+ 4 en confiance

+ 3 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Mer 12 Aoû - 12:11

s o i n s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....

J'arrive au Haras de bonne heure ce mercredi. Quel soulagement j'ai eu lorsque j'ai mis le pied dehors et que j'ai vu que le ciel était légèrement nuageux. Pas que je n'aime pas le soleil, loin de là ! Mais travailler sous le cagnard n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant pour les chevaux et vu le programme que j'ai concocter pour aujourd'hui, çà me conviens très bien ce type de météo. Pour ce matin j'avais en tête de commencer par sortir ma belle Connemara, Délicate. Elle était la monture que j'ai choisie afin de passer au niveau supérieur et fallait que je l'exploite si je voulais arriver à mes fins. Je pense tester son coup de saut pour cette séance-ci, ne l'ayant encore jamais monté dans cette discipline. Et si je vois qu'elle s'en sors bien, pourquoi pas tester un peu ses capacités avec une puissance ? Le travail que l'on va faire aujourd'hui n'est pas très concret, il s'agit juste de se donner un aperçu de ce que ce cheval à sous le capot !

Je marche sur le petit sentier de gravier et je regrette tout de suite de ne pas avoir emporté un petit gilet léger avec moi, mais de manière, je dois m'en passer, je n'ai plus le choix. Par chance j'arrive rapidement aux écuries, tourne dans la bonne allée et rejoins le box de Délicate. Je regarde la jument qui se trouve dans le fond de son box, le nez légèrement tendu vers l'avant pour voir se qui se trame à l'extérieur. J'attache rapidement mes cheveux blonds avec un élastique que j'ai toujours au poignet pour plus de visibilité avant de prendre le licol qui se trouve sur un crochet à droite du box de la ponette. J'ouvre la porte du box et y entre en m'approchant doucement de la belle. Je la laisse me sentir les paumes, la caresse hâtivement à proximité du garrot et termine par lui enfiler le licol afin de pouvoir la sortir de ses quatre murs. Je lui fais faire demi-tour en sortant et l'attache à un anneau puis, je pars chercher mon matériel de pansage à la sellerie.

Je reviens quelques minutes plus tard chargée de tout mon attirail. J'en ai profité pour prendre l'harnachement en même temps sur un chariot, ce qui m'empêchera de faire plusieurs trajets. J'ouvre le bac et en sors le matériel de soins. N'étant pas très crasseuse, je commence directement par passer le bouchon sur tout le corps, sans oublier le ventre et l'intérieur des postérieurs. J'extirpe ensuite ma brosse douce et passe minutieusement sur sa belle robe isabelle. Je continue le pansage en démêlant ses crins noirs comme du charbon et termine par curer ses quatre sabots. Une fois fais je balance le cure pied dans mon bac et flatte l'encolure de la jument qui reste paisible depuis que je suis arrivée. Je me dirige vers le chariot bondé de matériel et en sors un tapis gris au bord fuchsia, l'amortisseur de dos, les guêtres antérieures assorties au tapis et une paire de bandes fuchsia avec le bord gris, à l'inverse du reste de l'harnachement. Je commence par enrouler soigneusement les bandes autours des postérieurs, prenant mon temps afin de ne pas faire de plis, ce qui pourrait engendrer une tendinite. Une fois fait, j'équipe Délicate de ses guêtres de saut et continue de l'équiper en déposant mon tapis de selle ainsi que l'amortisseur par dessus. Je m'empare de la selle et la dépose sur son dos avant de dégarotter comme il le faut. Je sangle petit à petit afin de ne pas brusquer la jument, mais elle ne semble pas en être tracassée le moins du monde. Je me recule de quelques pas et souris, fière du résultat que cet équipement donne sur ma jolie jument isabelle. Puis je mets le bridon à Délicate, ajustant la muserolle et la sous-gorge avant de prendre ma bombe et de guider la jument jusqu'à la carrière.

De retour de notre séance, je suis satisfaite, si on ne peut dire mieux, de ce que Délicate m'a montré ! Certes, j'aurai certainement pu pousser la jument plus loin que le mètre dix, mais je préférais en rester là pour aujourd'hui, je ne voulais pas faire l'obstacle de trop. Je rentre Délicate dans son box sans m'attarder à l'espace de pansage et lui retire instantanément son bridon pour qu'elle puisse aller s'abreuver. Pendant ce temps, j'en profite pour enlever ma bombe et changer de chaussures, enfilant ma vieille paire de converses bordeaux que j'emmène partout avec moi "au cas où", laissant ainsi apparaitre mes jolies chaussettes à carreaux verts qui me remontent jusqu'aux genoux. Après çà, je m'avance et desselle, ôtant l'amortisseur et le tapis en même temps. Je range tout sur le porte selle et enlève les protections, ne prenant pas la peine de roulant les bandes qui doivent de toutes façons subir un cours séjour dans la machine à lessiver. Une fois tout le matériel rangé, je conduis tout ce bardas à la sellerie avant de revenir et de prendre mon bouchon. Je décolle le sable sur les membres de ma monture et en profite pour passer un rapide coup sur les flancs et la croupe avant de ranger ma brosse dans son compartiment. Je suis très satisfaite de la séance d'aujourd'hui et je le fais savoir à Délicate qui est récompensée de caresses pendant qu'elle mâchonne les quelques bonbons aromatisés que je lui ai déposés dans sa mangeoire. Je ressors pour la dernière fois de la journée du box et prends mon kit sous le bras, me dirigeant vers le fond de l'écurie.

Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Jeu 20 Aoû - 11:47

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 3 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Lun 18 Jan - 19:13

Rencontre – Délicate
(P.V.D Lucy)

J'arrive au Haras de bonne heure ce lundi, comme j'ai finis tôt et que mes devoirs ne sont pas nombreux, je décide d'aller monter pour la première fois ma demi-pension. Hier soir, j'ai reçu un appel téléphonique de la propriétaire de Délicate, la jument que j'ai choisi, disant que tout était réglée et que je pourrais venir m'en occuper à partir d'aujourd'hui. J'ai en tête de commencer par une séance de dressage pour tester ses connaissances, même si d'après ce que je sais, c'est une ponette très talentueuse. J'espère pouvoir apprendre à la connaître au fil du temps, et nouer de vrais liens avec elle. Ca a toujours été mon rêve, et la belle Connemara allait peut-être le réaliser. J'ai pensé à ma future séance toute la journée, comment ça a allait se passer, comment la jument allait se comporter avec une nouvelle cavalière alors que depuis un moment, elle n'a été monté que par sa propriétaire et en a l'habitude.

J'arrive au Haras après avoir fait un rapide détour par chez moi. Je suis changée et j'ai emportée deux carottes coupées en morceau de j'ai fourré dans ma poche de manteau. Mes pieds foulent rapidement le sol des écuries du Domaine du Galoupet. Eh oui, la propriétaire possède ses propres écuries personnelles, la chance ! La belle Délicate se trouve dans un box du milieu, elle mâchouille tranquillement son foin, et lève la tête lorsque j'arrive à la porte. Je fais quelques appels de langue, et elle s'approche de moi d'abord avec hésitation. Je lui caresse le bout du nez pour saisit le licol accroché à la porte et ouvre cette dernière. Je lui passe le licol et sort l'isabelle de son chez-elle pour l'attacher un peu plus loin dans l'allée, remarquant que tout est parfaitement bien rangée et brillant. Je m'absente quelques minutes pour aller chercher le matériel de pansage dans la sellerie, malheureusement, je n'ai pas eu les moyens d'apporter mes affaires personnelles, et me vois alors dans l'obligation de les emprunter.

Je reviens avec quelques brosses et un cure pied. Je commence le pansage par décrasser sa robe avec l'étrille pour en décoller le crottin séché sur les parties charnues. Je poursuis avec le bouchon afin de débarrasser toute les saletés que j'ai précédemment détacher du poil, ainsi que sur ses membres. Je passe méticuleusement la brosse douce pour faire briller l'ensemble et m'attaque au pieds. Je saisis le cure pied et nettoie les sabots de la jument ( qui est d'ailleurs très calme ). Je passe un coup de brosse sur la paroi extérieure et fignole en démêlant doucement ses crins. Je flatte l'encolure de la jument qui n'a pas bougé d'un poil depuis le début, bien que réveillée ( j'ai cru un instant qu'elle dormait encore ). Je fais un aller retour à la sellerie et m'empare des affaires nécessaires. Je pose un tapis et un amortisseur ( que j'ai pris soin d'accorder à mon goût ) sur le dos de Délicate. Je place encore doucement sa selle sur le tout et dégarotte avant de sangler légèrement la ponette dont je ne connais pas encore les réactions. Une fois que j'ai vérifié que tout est correctement posé, je l'équipe de son filet qui lui est parfaitement adapté puisque c'est le sien. J'enfile la bombe, prend quelques minutes pour bien mettre mes gants et emmène Délicate vers le manège.

Suite au manège

Dernière édition par Sherazade le Dim 13 Mar - 17:21, édité 1 fois
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Mar 19 Jan - 11:12

+ 2 de confiance
+ 2 de soins

+ 2 trèfle

Invité

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Ven 29 Jan - 20:29

Préparation – Délicate
(P.V.D Lucy)

L'air du centre équestre m'a beaucoup manqué ces derniers jours, et j'avais vraiment hâte d'y revenir. Mais avec les cours, les devoirs, la fatigue ( toujours présente celle-ci ) je n'ai pas vraiment trouvé le temps de venir voir ma demi-pension. C'est que j'avais hâte de revoir sa petite bouille d'ange aujourd'hui. Maman a proposé de me conduire pour ne pas que ce soit trop long, étant donné qu'il fera surement noir dans que je rentrerai, elle a aussi suggéré de venir me reprendre quand j'aurais fini.

Et c'est comme ça que je me retrouve là, en plein milieu des écuries du domaine du Galoupet, m'avançant vers le box de Délicate. Elle est tranquillement entrain de mâchouiller la paille de son box, tout est calme ici, loin de l'agitation du centre équestre. Je fais quelques appels de langue, et la belle jument lève la tête.
– Coucou toi ! je dis doucement.
Alors, je décide de prendre son licol sur la porte et j'ouvre cette dernière pour rentrer dans son box. En général, les chevaux du club ne faisaient jamais attention à moi quand j'entrais dans leur box, mais Délicate est différente. J'ôte mes gants pour pouvoir mieux sentir la chose sous le bout de mes doigts, et caresse le chanfrein de la jument, réchauffant mes mains dans son toupet. Bon, qu'allons nous faire aujourd'hui ? Je n'ai franchement pas la force de monter, mais je dois quand même sortir Délicate. Pas grave, j'y réfléchirai en la brossant. Du coup, je passe doucement le licol à la jolie isabelle et elle me suis, docile, en dehors du box. Je l'attache à l'anneau de l'aire de pansage luxueuse, et m'absente pour aller chercher les brosses dans la sellerie. Ah, mais c'est là tellement bien rangée que j'en ai du mal à trouver mon bonheur. Un seau se cache derrière un autre, et voici celui qui contient les brosses. Je l'attrape et sort avec hâte.

Délicate n'est pas sale, un coup de bouchon fera l'affaire, surtout qu'avec sa couverture, aucune poussière ne s'est déposé sur son poil. Puisqu'il n'y a personne, je me permet de pousser la chansonnette. Une note, un passage de la brosse, tout s'enchaîne parfaitement bien. En un rien de temps, j'ai réussi à enlever le crottin séché sur ses jambes. J'ai eu cet air dans la tête toute la journée, vous savez quand vous vous réveillez avec une musique et que jusqu'au soir, inlassablement, vous répétez ces paroles, que parfois vous ne connaissez pas. Alors voilà, j'ai en tête ce refrain que j'ai l'impression de n'avoir jamais entendu, mais qui m'est pourtant familier. Je suis si concentrée à chercher que Délicate me regarde avec des grands yeux. "T'attends quoi là ?" semble-t-elle me dire. Je me ménage un peu et lui demande les pieds pour pouvoir les curer. Un peu trop de paille restée coincée dans les lacunes me fait m'attarder sur un sabot. Je souffle de soulagement une fois que j'ai fini et range les brosses dans le seau. Pourquoi suis-je aussi fatiguée là ? Je remet la couverture à Délicate et détache sa longe. "Alors ma belle, toi aussi tu as fini par t'endormir ?". Ca me fais rire de la voir aussi surprise de sortir de l'écurie. On se prend quelques rafales de vent mais ce n'est pas prêt de nous décourager, j'ai décidé de l'emmener au marcheur, pour la faire travailler un peu.

Dernière édition par Sherazade le Dim 13 Mar - 17:22, édité 2 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Sam 30 Jan - 20:13

+ 2 de confiance
+ 2 de  soins

+ 2 trèfle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Dim 28 Fév - 0:02

EDIT Sherazade : Ah zut, je me suis trompée et j'ai édité ce résumé à la place d'un autre, du coup j'ai tout perdu, je pense pas que ce soit un problème puisqu'il a déjà été noté mais bon... ^^

Dernière édition par Sherazade le Ven 4 Mar - 20:15, édité 2 fois
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Dim 28 Fév - 14:38

+ 3 en soins
+ 1 en confiance

+ 3 trèfle

Admin whappoux

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Jeu 10 Mai - 21:46

s o i n s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....

Vu que Délicate n'était pas très en forme, je faisait tout mon possible afin qu'elle ai le plus de mental possible car c'était bien connu, un corps sain dans un esprit sain! Et voir les choses de façon positives ne pourraient que l'aider à remonter la pente. J'avais lâché la jument en prairie ce matin et venais seulement la rechercher maintenant, à vingt et une heure passée. Visiblement, elle en avait tout de même bien profité vu que sa jolie robe isabelle habituelle était recouverte d'une couche de terre séchée. Sur le chemin du retour se trouvaient encore quelques flaques des pluies précédentes qui ne s'étaient pas encore entièrement évaporées. La Connemara marchait d'un pas lent à coté de moi, se faisant presque tirée pour avancer. J'allais cependant à son rythme dans l'optique de ne pas la brusquer. Je passais régulièrement ma paume sur la face latérale de son encolure pour lui communiquer toute ma compassion même si je savais que ce n'était pas ça qui allait arranger les choses.

Les écuries se dessinaient peu à peu devant nous et nous nous en rapprochions à petits pas. Une dizaine de mètres avant de passer sous le porche, la toiture se mit à craquer, faisant un bruit très peu agréable. Sur ce, Délicate s'arrêta brusquement et tira au renard, j'essayais de l'accompagner à reculons tout en essayant de la calmer. Les yeux exorbités, la jument fixait la toiture en dilatant ses naseaux. En réalité, ce n'était qu'un chat domicilié aux écuries qui faisait sa ronde habituelle, ayant glissé sur le toit. Je viens alors masser le garrot de l'isabelle tout en lui parlant pour tenter de la rassurer. Une fois qu'elle se détendit un peu, nous reprenions le pas et entrons dans l'écurie, rejoignant l'anneau de pansage juste en face de son box. J'attachais la jument et la félicitais. J'allais chercher un kit de pansage et reviens avec l'étrille en main, commençant dés à présent à masser les parties charnues du corps de l'équidé afin d'y ôter les plaques de terre. La tâche était rude, mais j'eu assez rapidement terminé, passant ensuite au bouchon et puis pour finir à la brosse douce, faisant voler les dernières poussières qui terminèrent leur course sur le sol de l'allée. Je passais ensuite au démêlage des crins, peignant mèche par mèche en prenant soin de retirer la terre qui s'était collée autour de quelques touffes de crins noirs. Avant de passer aux sabots, je lui offris un quartier de pomme qu'elle prit sans réel enthousiasme mais je sus tout de même qu'il lui fit plaisir vu qu'elle revenait avec sa langue pour lécher le jus qui avait couler sur ma paume. Je souris et attendu qu'elle ai finis pour m'emparer du cure-pieds. Je commençais pas les antérieurs, n'ayant pas grand chose à enlever. Par contre au postérieur gauche s'était logé deux petits cailloux. Je les enlever et les ramassais pour les mettre aussitôt à la poubelle.

Notre pansage étant achevé, je décidais de défaire le nœud pour rentrer la Connemara dans son box. Alors que nous faisions le premier pas dans le box, nous nous retrouvions sans prévenir dans le noir complet. Génial, les plombs avaient surement sautés! Je rentrais la jument tant bien que mal, lui ôtant simplement la corde. Je partis à la recherche d'un moyen d'éclairage dans la réserve, revenant quelques minutes plus tard avec une bougie de survie. Je faisais attention de ne pas me bruler et surtout de ne pas mettre le feu à quoi que ce soit. Je préparais par la même occasion la ration de Délicate que je lui amenais. Un peu surprise par cette drôle de lueur qui vacillait, la jument recula de quelques pas dans son box, me laissant ainsi verser ses grains dans la mangeoire. Je la laissais approcher en tenant la bougie à distance, lui enlevant son licol avant de lui faire un bisous sur le haut de la nuque et de la laisser manger paisiblement, allant maintenant m'attarder à ce problème d'éclairage.

Admin toute zarbi

Info'
Trèfles:
86/100  (86/100)

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   Dim 13 Mai - 11:55

Evènement 13:
Ingrédient 13 validé

+2 en soins
+2 en confiance

3 Trèfle
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délicate, connemara (j)   

Délicate, connemara (j)
Page 1 sur 1