AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aëmy, ONC (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
247/300  (247/300)

MessageSujet: Aëmy, ONC (j)   Ven 30 Jan - 18:42

Aëmy de Pado

Aëmy, jument origines non constatées de 10 ans
∞ propriétaire : Seychelles

« Parce que le débourrage d'Aëmy a été terminé ne veut pas dire qu'elle est potentiellement prête à enchainer les séances. Sous ses airs de jeune poulain, Aëmy est encore une grande gamine qui n'écoute pas se qu'on lui dit et préfère n'en faire qu'à sa tête. Il sera dur d'inculquer les règles avec cette jeune jument car aussitôt que quelque chose passe par une oreille, ça ressort par l'autre. Il faudrait donc faire beaucoup d'exercice qui pourrait capter sa concentration et l'inciter à collaborer dans le travail. Mise à part son coté tête en l'air et bornée, Aëmy sait se montrer chaleureuse et câline au box, ne refusant jamais un coup de brosse ou un massage dorsal. Il est sûr qu'il y a beaucoup de travail à faire avec elle, mais dés qu''elle aura compris qu'elle ne pourra pas rester un poulain toute sa vie, je suis presque sûr qu'elle sera une très bonne jument de sport capable de faire plaisir à son cavalier dans un peu tout les domaines. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains : Neji & Esbroufe

► points

∞ confiance : 32
∞ soins : 25
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 46
• saut : 26
• cross : 20
• trec : 30
• course : 10
• endurance : 01
• horse ball : 10
• pony-games : 10
• polo : 10
• pole bending : 00
• reining : 10
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 47
• longe : 08
• longue-rênes : 13
• attelage : 00
• balade : 13
∞ TOTAL : 255

► palmarès

points concours : 27
∞ Classements :
02 en première place
06 en deuxième place
03 en troisième place
Points concours bonus : 4

1e avec Seychelles au Local 37 de Travail à pied
3e avec Seychelles au Local 38 de Trec
1e avec Seychelles au Local 40 de Dressage
2e avec Seychelles au Local 44 de Reining
2e avec Seychelles au Local 50 de CSO
4e avec Seychelles au National 26 Dressage
6e avec Seychelles au National 27 TREC
3e avec Seychelles au National 29 Longe
disqualifié avec Seychelles au National 32 Dressage
4e avec Seychelles au National 33 Longues-rênes
2e avec Seychelles au National 34 de Horse-Ball
3e avec Seychelles au National 35 de Cross
2e avec Seychelles au National 36 Dressage
2e avec Seychelles au Local 62 Reining
2ème avec Seychelles au National 38 de pole-bending
4e avec Seychelles au National 39 d'amazone
5e avec Seychelles au National 40 de CSO

Dernière édition par Whappa le Ven 11 Nov - 18:10, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aëmy, ONC (j)   Ven 22 Jan - 19:52

22.01.2016
Je venais tout juste de débarquer dans cette petite ville campagnarde qui me semblait bien tranquille et exempte de tous ces drames que l'on trouve bien trop souvent dans les villes industrielles. Je roulais lentement dans mon véhicule, les fenêtres baissées, observant les alentours à la recherche de quelque chose qui pourrait désormais occuper mes journées. J'arpentais ainsi tranquillement les environs, lorsque je tombais sur cette écurie, d'une taille modeste mais d'une propreté qui semblait impeccable. Alors je décidais de me garrer sur cette jolie propriété, me rappelant l'époque qui me paraissait déjà trop lointaine où je passais des jours entiers à m'occuper de la gente équine. À peine avais-je mis les pieds à terre que les odeurs du foin et de la paille vinrent effleurer mes narines. Aussitôt, je devinais qu'il serait très difficile de me séparer de cet endroit. C'est donc l'esprit ouvert que je pénétrais à l'intérieur des écuries. Je passais le hall, puis m'arrêtait lorsque je commençais à voir les boxes des nombreux chevaux du domaine. Après tout, que venais-je faire ici? Je n'avais pas monté ni même touché à un cheval depuis un bon moment déjà. Je m'apprêtais à tourner les talons lorsque j'aperçu le bout d'un museau à quelques pas de là. La tentation fut trop forte et je ne pus m'empêcher de m'approcher de plus près. J'y découvris une belle jument qui devait faire aux alentours de quatorze mains, qui me regardait de ses beaux grands yeux bruns. Elle eu un léger mouvement de recul lorsque j'apparu soudainement de nul part devant la portière de son box, mais je n'eus qu'à chuchoter doucement et à tendre gentiment mon bras dans sa direction pour qu'elle se détende un peu. Je la laissais me humer un instant, puis je m'approchais de plus près dans l'espoir de la caresser. À ma grande surprise, elle se laissait faire et semblait même aimer ça. Je caressais longuement son encolure et me risquait même à effleurer la belle liste blanche qu'elle portait fièrement sur son front. Alors, regardant furtivement autour de moi, j'attrapais la boîte de pansage qui avait été oubliée près de son box et me faufilait à l'intérieur. Je m'amusais à la gratter sur le dos et par la manière qu'elle avait de hocher la tête, j'en déduis que cela ne devait pas lui être désagréable. Je la brossais longuement en commençant par l'étrille, en poursuivant avec le bouchon et en terminant finalement la séance avec une brosse douce afin de lisser son poil, mais je ne me risquais pas à tenter le cure pieds car je ne la connaissait pas encore très bien et que nous étions dans un espace clôt. Réalisant ensuite que cela devait faire plus d'une heure que je me tenais là, je la caressais encore quelques minutes afin de lui dire au revoir et quittait les écuries, prenant bien soin de laisser la boîte de pansage exactement là où je l'avais laissé. Je me promis de revenir la voir bientôt. Après tout, une demi-pension me tentait bien...

Dernière édition par Thalie le Sam 23 Jan - 14:47, édité 3 fois
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
22/100  (22/100)

MessageSujet: Re: Aëmy, ONC (j)   Ven 22 Jan - 21:40

Super premier résumé, tu peux désormais passer ton fer 1 et demander à avoir Aëmy en demi-pension si tu le souhaites ! Very Happy

+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
134/200  (134/200)

MessageSujet: Re: Aëmy, ONC (j)   Ven 6 Mai - 22:21

Aemy. Petit nom pour une petite jument. Mais sûrement pas petit caractère. Les moniteurs du haras qui connaissent bien la petite bête pour la sortir régulièrement m’avaient prévenu de son caractère souvent explosif à la monte quand je leur avais annoncé ma décision de prendre la baie en demi-pension.  Oui, absolument, on pouvait parler d’un choix déraisonnable. Ca faisait un an que je n’étais pas monté à cheval, et j’avais tous simplement décidé de fêter cet anniversaire en prenant un cheval que je ne connaissais pas et que je n’avais jamais monté. C’est en la voyant foutre le nez de son cavalier dans le sable une fois que je passais dans le manège que je m’étais dis que c’était un cheval pour moi. J’en étais sûr. Du moins, j’en avais été sur. Maintenant, j’étais un tout petit peu angoissée à l’idée de mettre cru meilleure que je l’étais. Je marchais donc accompagné par mon fidèle seau de brosses en poussant de temps en temps une expiration profonde histoire de se débarrasser de ce petit picotement dans l’estomac. Arrivée devant son box, je regardais sa petite tête endormie posée sur le rebord de sa porte. J’effleurais le bout de son nez, elle ouvrit doucement ses yeux. J’ouvris ensuite la porte, passa ma main le long de son encolure et lui glissa un licol. Elle me suivit sans broncher hors de son box. Muni d’un bouchon, je pris le temps de dépoussiérer ce que j’appelais les endroits stratégiques comme le passage de sangle ou l’emplacement de la selle. Un peu impatiente de la monter pour me soulager de mon appréhension, je n’avais pas réellement envie de passer un long moment à la pouponner. Je cura ses pieds, enleva les brins de paille emmêlés dans ses crins. Ensuite, je lui mis le filet et la selle que le club m’avait prêté. Elle tira un peu la tête au moment du sanglage mais sans véritable action de rébellion. J’enfonçais ensuite ma bombe sur mon crâne avant de quitter l’écurie en sûrement bonne compagnie.
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
232/250  (232/250)

MessageSujet: Re: Aëmy, ONC (j)   Sam 7 Mai - 8:14

+2 en soins

+1 Trèfle
MàJ

BZIK I love you
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
134/200  (134/200)

MessageSujet: Re: Aëmy, ONC (j)   Dim 29 Mai - 10:31

La petite jument, ou plutôt ma petite jument, venait de changer d'écurie pour faire son entrer dans l'écurie proprio. Après l'avoir eu six mois en demi-pension, j'avais décidé de passer le pas et de l'acheter. J'étais contente de mon choix car j'adorais cette petite crapule et je pensais que ce n'était pas un cheval fait pour le club, et en l'achetant si jeune j’espérais ainsi lui éviter de longues années de conflits avec ses cavaliers. Aujourd'hui, j'arrivais pour travailler tranquillement la jument à pied. Elle avait sorti la tête de son box pour profiter du soleil, ses petits yeux fermés. Elle avait l'air de s'être bien accommodé de ses nouveaux voisins à qui elle essayait parfois de voler des grains en essayant de glisser son nez dans leur mangeoire. Je caressa le nez de la jument pour la réveiller en douceur puis j'ouvris la porte et je lui glissa un licol sur le nez. Je la sorti ensuite de box et l'attacha pour lui faire un petit pansage rapide. Elle s'était probablement couché cette nuit et avait donc un des flans pas très propre. Je passa un moment à gratter avec l'étrille les traces sales. La jument avait l'air d'apprécier ce petit moment, comme tous les pansages. Je passa ensuite le bouchon et je cura ses pieds. J'enlevais les quelques noeuds et brins de paille dans sa queue et remis tout sa crinière d'un côté. Je lui mis ensuite le filet pendant qu'elle se laissait faire sans soucis puis je pris la direction du rond de longe.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
232/250  (232/250)

MessageSujet: Re: Aëmy, ONC (j)   Dim 29 Mai - 10:45

+1 en confiance
+2 en soins

+1 Trèfle
MàJ

BZIK I love you