AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Steffarion, connemara (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2282
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Steffarion, connemara (é)   Mer 18 Mar - 17:20

Steffarion de Pado




Steffarion, étalon connemara de 8 ans
∞ propriétaire : PsychoShinigami

« Steffarion est le genre de poney qui a eu l'habitude d'être encadré. Ses anciens propriétaires, un couple aisé, étaient très strictes et le préparaient à concourir de nombreux locaux de dressage et d'obstacle. Ce connemara se montre donc très polyvalent bien que plutôt froid étant donné son éducation stricte reçue par sa cavalière. Seulement, le couple vit arriver une bonne nouvelle, un enfant. Plutôt que de le garder et devoir arrêter sa progression fulgurante, ils décidèrent de le vendre et remarquèrent que, malheureusement, Steffarion est plus que perdu lorsque son cavalier n'a pas un tant soit peu de fermeté. Il devient mou, ne marche plus droit (il "flotte") et pire encore, il commence à faire le con. Cabrés, ruades, dérobades... Et pourtant, il lui suffit d'un bon cavalier sur le dos pour que tout aille de nouveau à merveille. Qui aurait donc la chance de pouvoir acquérir un si bon poney, de savoir le monter pour donner le meilleur de lui-même et le mener en haut du podium? Car malgré qu'inhabitué à être réellement chouchouté, ce poney a bon coeur et saura se dévoiler à pied si on lui en donne l'occasion et une superbe amitié pourrait naître entre son futur propriétaire et lui... Alors, toujours pas conquis? »

► arbre généalogique



Parents :  unknow

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 03
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 07
• saut : 04
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 02
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 02
∞ TOTAL : 15

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪



Dernière édition par maioral le Mar 5 Mai - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1693
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
779/800  (779/800)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Lun 30 Oct - 11:52





Rencontre



Steffarion & Kenny



30/10/17

Depuis quelques semaines déjà la jeune fille cherchait désespérément le cheval qui poursuivrais un long chemin à ses côtés, mais aucun ne lui avait convenu. Elle avait d'abord regardé du côté des demi-pensions, mais aucun ne lui avait convenu. Il s'agissait soit d'un défaut physique récurrent soit d'un caractère incompatible, et lorsque le coup de coeur se faisait il s'agissait du propriétaire qui avait un problème. Trop exigent, trop absent, ou qui vous prenez pour son larbin, qui attendait de vous que vous entraîniez et vous occupiez des affaires de son cheval pour briller en concours avec lui tandis que vous restiez dans les coulisses. Et des cavaliers comme ça elle en avait croisé plus que ce qu'elle pensait.

Puisque les demi-pensions ne donnait rien la jeune fille avait alors cherché les annonces de chevaux à vendre. Elle avait parcourut des pages et des pages de sites webs spécialisées et de magasines eux aussi spécialisées. Après quelques semaines de recherches très actives de ce côté là, la jeune fille avait finalement trouvé quelques annonces correspondant à sa recherche. Elle avait donc, avec ses parents, organisés des visites. Elle avait vu quelques chevaux qui lui avaient tapés dans l'oeil mais rien de plus. Aujourd'hui c'était au tour du dernier cheval, celui qui, elle l'espérait, deviendrait son partenaire.

Il s'agissait d'un étalon connemara palomino au joli nom de Steffarion, un nom qui plaisait beaucoup à l'adolescente. Il était encore jeune du haut de ses 8 ans et avait eu une éducation que l'on pourrait qualifier d'irréprochable. Il avait également été préparé aux concours d'obstacles et de dressages et s'annonçait donc polyvalent, parfait pour la demoiselle qui comptait faire quelques complets en compagnie de sa future monture. Ses propriétaires avaient expliqué dans l'annonce que ce cheval nécessitait d'un bon cavalier, dans le cas contraire il était comme perdu. Elle souhait aussi pouvoir lien un lien avec son cheval, un peu comme celui que sa jumelle et son poulain avaient tissés ensemble.

Enfin bon, elle avait un peu le trac à l'idée de cette visite, il s'agissait de la dernière qu'elle ferait, son importance était donc toute particulière, soit elle aurait un coup de coeur, soit elle repartirait déçu et les mains vide. Elle avait une sorte de boule au ventre lorsque la voiture se gara sur le parking et qu'elle du ouvrir sa portière pour descendre. Sa soeur se glissait finalement à sa suite, silencieuse et calme comme toujours. Pour une fois, Kenny n'était pas surexcité mais plutôt nerveuse.

Toutes deux attendirent finalement leurs parents qui les rejoignirent sous peu. Ils échangèrent quelques mots avec les propriétaires de Steffarion avant de rejoindre ce dernier, attendant silencieusement dans son boxe que l'on vienne s'occuper de lui.

La jeune fille découvrait là un bel étalon, avec un regard expressif et intelligent, un corps musclé et bien entretenu. Il n'avait rien d'un cheval de club mais plutôt d'un athlète fait pour le sport. La jeune fille resta là à le regarder un petit instant, prenant la peine de regarder chaque détail avant de tenter un contact. Doucement, elle tendit sa main vers son nez, un peu à la manière d'une carte de visite. Avec curiosité le palomino sentit doucement la main qu'on lui tendait, découvrit l'odeur de la personne qui deviendrait peut-être sa cavalière, puis laissa cette même main glisser le long de son chanfrein, lui toucher derrière les oreilles et le long de celles-ci, descendre sa joue et longer sa ganache puis de son auge. Tous les deux faisaient connaissances silencieusement.

Après un petit moment la jeune fille se décida. Il était temps de l'essayer, de voir s'ils s'entendraient aussi bien en selle qu'à pied. Ni une ni deux on apporta les affaires et la demoiselle pénétra avec l'étalon, licol en main. Elle le lui présenta et sans se faire prier glissa sa tête à l'intérieur. Elle n'eu plus qu'à l'attacher et le guider à l'extérieur. Là, elle le pansa énergiquement tout en prenant son temps, voir s'il y avait des endroits qu'il appréciait plus ou moins, s'il était chatouilleux ou impatient à l'attache. Finalement il se tenait sagement, restait bien à sa place et ne se montrait pas trop impatient. Il donnait également les pieds sans se poser de question. En bref il était très bien éduqué.

Suite à ce bon pansage la jeune fille entreprit de le seller. Elle commença par poser délicatement le tapis bleu pâle sur le dos de l'étalon suivit de l'amortisseur et de la selle en cuir noir. Elle sangla alors de quelques trous puis accrocha le licol autours de l'encolure du palomino avant de passer les rênes par dessus ses oreilles, de l'attraper par le chanfrein et de lui présenter le mors qu'il prit sans grande peine. Elle n'eut plus qu'à nouer la sous-gorge et la muserolle et poser les protections noirs sur ses membres. Une fois Steffarion prêt elle mit ses gants, sa bombe et suivit les propriétaires jusqu'à la carrière.

En carrière


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2250
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Mer 1 Nov - 14:06

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 4 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Steffarion, connemara (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé]
» Délicate, connemara (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Valhalla
-
Sauter vers: