AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Steffarion, connemara (é)

Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
19/100  (19/100)

MessageSujet: Steffarion, connemara (é)   Mer 18 Mar - 17:20

Steffarion de Pado




Steffarion, étalon connemara de 10 ans
∞ propriétaire : Amy'

« Steffarion est le genre de poney qui a eu l'habitude d'être encadré. Ses anciens propriétaires, un couple aisé, étaient très strictes et le préparaient à concourir de nombreux locaux de dressage et d'obstacle. Ce connemara se montre donc très polyvalent bien que plutôt froid étant donné son éducation stricte reçue par sa cavalière. Seulement, le couple vit arriver une bonne nouvelle, un enfant. Plutôt que de le garder et devoir arrêter sa progression fulgurante, ils décidèrent de le vendre et remarquèrent que, malheureusement, Steffarion est plus que perdu lorsque son cavalier n'a pas un tant soit peu de fermeté. Il devient mou, ne marche plus droit (il "flotte") et pire encore, il commence à faire le con. Cabrés, ruades, dérobades... Et pourtant, il lui suffit d'un bon cavalier sur le dos pour que tout aille de nouveau à merveille. Qui aurait donc la chance de pouvoir acquérir un si bon poney, de savoir le monter pour donner le meilleur de lui-même et le mener en haut du podium? Car malgré qu'inhabitué à être réellement chouchouté, ce poney a bon coeur et saura se dévoiler à pied si on lui en donne l'occasion et une superbe amitié pourrait naître entre son futur propriétaire et lui... Alors, toujours pas conquis? »

► arbre généalogique



Parents :  unknow

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 10
∞ soins : 18
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 20
• saut : 14
• cross : 11
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 01
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 08
• longe : 11
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 08
∞ TOTAL : 73

► palmarès

points concours : 11
∞ Classements :
01 en première place
00 en deuxième place
01 en troisième place

5e avec Amy' au Local 108 d'Endurance
1e avec Amy' au Local 110 de Cross
3e avec Amy' au National 85 de TREC

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪



Dernière édition par maioral le Mar 5 Mai - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5430
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Lun 30 Oct - 11:52





Rencontre



Steffarion & Kenny



30/10/17

Depuis quelques semaines déjà la jeune fille cherchait désespérément le cheval qui poursuivrais un long chemin à ses côtés, mais aucun ne lui avait convenu. Elle avait d'abord regardé du côté des demi-pensions, mais aucun ne lui avait convenu. Il s'agissait soit d'un défaut physique récurrent soit d'un caractère incompatible, et lorsque le coup de coeur se faisait il s'agissait du propriétaire qui avait un problème. Trop exigent, trop absent, ou qui vous prenez pour son larbin, qui attendait de vous que vous entraîniez et vous occupiez des affaires de son cheval pour briller en concours avec lui tandis que vous restiez dans les coulisses. Et des cavaliers comme ça elle en avait croisé plus que ce qu'elle pensait.

Puisque les demi-pensions ne donnait rien la jeune fille avait alors cherché les annonces de chevaux à vendre. Elle avait parcourut des pages et des pages de sites webs spécialisées et de magasines eux aussi spécialisées. Après quelques semaines de recherches très actives de ce côté là, la jeune fille avait finalement trouvé quelques annonces correspondant à sa recherche. Elle avait donc, avec ses parents, organisés des visites. Elle avait vu quelques chevaux qui lui avaient tapés dans l'oeil mais rien de plus. Aujourd'hui c'était au tour du dernier cheval, celui qui, elle l'espérait, deviendrait son partenaire.

Il s'agissait d'un étalon connemara palomino au joli nom de Steffarion, un nom qui plaisait beaucoup à l'adolescente. Il était encore jeune du haut de ses 8 ans et avait eu une éducation que l'on pourrait qualifier d'irréprochable. Il avait également été préparé aux concours d'obstacles et de dressages et s'annonçait donc polyvalent, parfait pour la demoiselle qui comptait faire quelques complets en compagnie de sa future monture. Ses propriétaires avaient expliqué dans l'annonce que ce cheval nécessitait d'un bon cavalier, dans le cas contraire il était comme perdu. Elle souhait aussi pouvoir lien un lien avec son cheval, un peu comme celui que sa jumelle et son poulain avaient tissés ensemble.

Enfin bon, elle avait un peu le trac à l'idée de cette visite, il s'agissait de la dernière qu'elle ferait, son importance était donc toute particulière, soit elle aurait un coup de coeur, soit elle repartirait déçu et les mains vide. Elle avait une sorte de boule au ventre lorsque la voiture se gara sur le parking et qu'elle du ouvrir sa portière pour descendre. Sa soeur se glissait finalement à sa suite, silencieuse et calme comme toujours. Pour une fois, Kenny n'était pas surexcité mais plutôt nerveuse.

Toutes deux attendirent finalement leurs parents qui les rejoignirent sous peu. Ils échangèrent quelques mots avec les propriétaires de Steffarion avant de rejoindre ce dernier, attendant silencieusement dans son boxe que l'on vienne s'occuper de lui.

La jeune fille découvrait là un bel étalon, avec un regard expressif et intelligent, un corps musclé et bien entretenu. Il n'avait rien d'un cheval de club mais plutôt d'un athlète fait pour le sport. La jeune fille resta là à le regarder un petit instant, prenant la peine de regarder chaque détail avant de tenter un contact. Doucement, elle tendit sa main vers son nez, un peu à la manière d'une carte de visite. Avec curiosité le palomino sentit doucement la main qu'on lui tendait, découvrit l'odeur de la personne qui deviendrait peut-être sa cavalière, puis laissa cette même main glisser le long de son chanfrein, lui toucher derrière les oreilles et le long de celles-ci, descendre sa joue et longer sa ganache puis de son auge. Tous les deux faisaient connaissances silencieusement.

Après un petit moment la jeune fille se décida. Il était temps de l'essayer, de voir s'ils s'entendraient aussi bien en selle qu'à pied. Ni une ni deux on apporta les affaires et la demoiselle pénétra avec l'étalon, licol en main. Elle le lui présenta et sans se faire prier glissa sa tête à l'intérieur. Elle n'eu plus qu'à l'attacher et le guider à l'extérieur. Là, elle le pansa énergiquement tout en prenant son temps, voir s'il y avait des endroits qu'il appréciait plus ou moins, s'il était chatouilleux ou impatient à l'attache. Finalement il se tenait sagement, restait bien à sa place et ne se montrait pas trop impatient. Il donnait également les pieds sans se poser de question. En bref il était très bien éduqué.

Suite à ce bon pansage la jeune fille entreprit de le seller. Elle commença par poser délicatement le tapis bleu pâle sur le dos de l'étalon suivit de l'amortisseur et de la selle en cuir noir. Elle sangla alors de quelques trous puis accrocha le licol autours de l'encolure du palomino avant de passer les rênes par dessus ses oreilles, de l'attraper par le chanfrein et de lui présenter le mors qu'il prit sans grande peine. Elle n'eut plus qu'à nouer la sous-gorge et la muserolle et poser les protections noirs sur ses membres. Une fois Steffarion prêt elle mit ses gants, sa bombe et suivit les propriétaires jusqu'à la carrière.

En carrière



_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2687
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
410/500  (410/500)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Mer 1 Nov - 14:06

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 4 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Ven 9 Nov - 15:47

Le rêve d’Amy se réalisait enfin, elle allait enfin pouvoir s’occuper seule d’un cheval, même si pour l’instant ce n’était pas officiellement le sien. Elle y avait pensé toute la journée, et ne tenait plus en place. Elle n’avait qu’une hâte, finir le boulot afin de se précipiter au Haras de Pado. Aujourd’hui, elle briserait ses habitudes, elle ne ferait pas d’heures supplémentaires, elle ne rentrerait pas chez elle pour lézarder dans son canapé avec un bon plaid et un chocolat chaud devant une série. Non, rien de tout cela arriverait. Quand viendrait l’heure de finir, elle s’engouffrerait dans sa voiture, rentrerait en trombe chez elle afin de se changer, elle chargerait dans son coffre toutes les affaires d’équitation qu’elle avait accumulé au cours des années, déposerait un petit bisou entre les oreilles de Démon, enfilerait le collier à Haku, et direction : le Haras !

Une fois arrivée devant celui-ci, Amy s’émerveilla. Elle avait du mal à croire que ce moment était enfin arrivé. Elle gara sa voiture près de la sellerie et y déposa toutes ses affaires, tandis que Haku commençait à se balader un peu partout afin de découvrir cet endroit dans lequel il viendrait régulièrement. La jeune fille essayait d’organiser son casier du mieux possible afin que ce soit pratique d’utilisation, tout en jouant au Tetris afin que tout rentre à l’intérieur. Elle alla finalement garer sa voiture sur le parking puis revint vers la sellerie afin de prendre les affaires dont elle aurait besoin pour la séance de longe de Steffarion, toujours suivie du Samoyède. Elle prit dans ses bras tout un tas de brosses et autres équipement et se dirigea vers le box du poney. Elle appela son chien qui la suivit tout en remuant la queue.

Les compagnons longeaient les allés des boxes jusqu’à celui du poney qu’Amy avait en demi-pension. Elle lisait les noms inscrits sur chaque box, et passait sa tête afin de voir à quoi ressemblaient les autres chevaux, et il faut dire qu’il y en avait des vraiment magnifiques. Elle arriva enfin devant le box tant attendu, et en approchant, la jeune fille découvrit un magnifique poney palomino en train de fouiller dans sa litière à la recherche des quelques derniers brins de foin. « Bonjour Steffarion. Tu es magnifique, encore plus beau que la première fois que je suis venue pour demander la DP. Moi c’est Amy, c’est moi qui vais m’occuper de toi à présent. » dis-t-elle d’une voix douce. Le poney se redressa et s’approcha de la porte et la jeune fille pu le caresser.

Elle déposa alors les affaires sur l’air de pansage non loin du box, puis son licol dans les mains et ouvrit la porte du box. Le poney n’était pas sauvage et se laissa approcher facilement. Pour le féliciter, Amy sortit une petite friandise de sa poche et la tendit au poney qui s’empressa de la manger. Amy lui enfila alors le licol et l’incita à la suivre. Elle attacha Steffarion et commença le pansage de celui-ci. Elle commença par le caresser un peu partout pour vérifier si le connemara se laissait faire, et il ne bougea pas une oreille. Elle lui donna de nouveau une friandise puis prit son étrille et la passe sur le corps du poney, en commençant par son encolure, puis son dos, ses épaules, son ventre et sa croupe, et ceci aux deux mains. Le poney restait tranquille, Amy put passer à la suite, le bouchon. Elle repassait partout où elle avait donné un coup d’étrille puis fit également les jambes. Elle prit une petite brosse qu’elle passa délicatement sur la tête de Steffarion, puis passa sur l’intégralité de son corps la brosse douce. Elle cura ensuite les quatre pieds sans difficulté.

Elle sortit alors son démêlant et l’appliqua sur la crinière et la queue du poney, puis prit sa brosse à crins. Tout en retirant les nœuds, elle remarqua que ses crins n’étaient pas réguliers. Elle prit une paire de ciseaux et coupa les pointes afin d’égaliser le tout. Elle coupa également sa queue et son toupet afin de donner un aspect plus propre à ses crins. Elle coupa aussi les crins qu’il y avait à la base de ses oreilles afin de dégager le passage de têtière. « Eh bah voilà, tu es tout beau comme ça ! » Elle prit une lingette pour bébé dans son sac et nettoya ainsi les yeux et les naseaux du poney afin de le rendre impeccable. Elle rangea un peu ses affaires puis mis des bandes de polo aux quatre membres du poney, ainsi que des cloches aux antérieurs. Elle prit son filet à muserolles combinés, puis y installa un mors à aiguille. Elle retira alors le licol pour y mettre le filet qu’elle ajusta correctement à la taille de Steffarion et y accrocha une longe de travail. Elle prit ensuite un licol éthologique dans les mains puis mit sa bombe et des gants et se dirigea vers le rond de longe avec l’étalon, suivit joyeusement par Haku.



Une fois rentrés à l’écurie, Amy retira le licol éthologique pour remettre le classique afin de s’occuper du poney. Le poney avait beaucoup transpiré car il avait le poil déjà long, et il avait dû perdre en endurance depuis qu’il n’avait pas été travaillé. Elle prit une petite serviette et la frotta sur l’encolure du poney pour le sécher. Elle retira ensuite les cloches et les bandes et passa de nouveau la serviette sur ses membres. Elle cura ses sabots pour les nettoyer et donna un coup de brosse sur le poney afin d’effacer les traces de transpirations. Puis elle eue une idée, pour le confort du poney et afin qu’il ne tombe pas malade, elle allait tondre Arion. Le temps d’aller chercher tout ce dont elle avait besoin, elle fit entrer le poney dans son box. Une fois à la sellerie, elle nettoya le mors du poney puis elle rangea tout ce dont elle n’avait plus besoin et retira sa bombe et ses gants. Elle prit alors sa tondeuse et une couverture d’écurie d’environ 300 grammes et une séchante, ainsi qu’un plaid.

Elle revint auprès du poney, toujours suivie du fidèle Haku. Arion s’était roulé et avait désormais pleins de copeaux dans ses crins. « Bravo, tu as l’air malin comme ça. » Elle mit de nouveau le licol au poney et ils retournèrent à l’air de pansage. Elle nettoya les crins du poney et passa un coup de brosse sur tout le corps du poney. Elle déposa la couverture séchante sur la porte de son box, et mis le plaid et la couverture d’écurie à côté du poney. Elle mit la tondeuse en route, le poney eut un petit sursaut mais elle le rassura par la voix. Elle approcha la tondeuse du poney vérifiant qu’il restait calme, puis le toucha avec. Celui-ci n’eut aucune réaction, elle commença alors la tonte. Elle fit de grand geste afin de faire le moins de marque possible. Elle passait régulièrement la brosse douce afin de retirer les poils. Elle commença par l’encolure, puis le dos le ventre et la croupe. Elle mit le plaid sur les reins de poney une fois ceux-ci tondu afin qu’il n’attrapa pas froid, puis continua. Elle fit alors les jambes du poney avec délicatesse, puis sa tête, moment qu’Amy redoutait un peu.

Finalement, Steffarion s’avérait être un poney calme et patient et tout se passe bien. Elle donna un dernier coup de brosse et poney puis retira le plaid afin de lui enfiler la couverture qu’elle régla à sa taille puis les graissa les pieds afin qu'ils rentent en bonne santé face à l'automne. Elle prépara alors le gouter bien mérité par le poney, un peu de mash avec de l’eau chaude. Pendant que celui-ci gonflait, elle coupa des fruits de saison en morceaux, ici pommes et poires et les ajouta au mash une fois celui prêt. Elle y ajouté également un peu de compote de pommes. Le mélange étant prêt, elle le déposa dans la mangeoire du poney et ramena ce dernier au box. Elle le félicita encore une fois puis retira son licol puis referma la porte. « A bientôt mon tout beau, je t’aime déjà très fort ! » Elle retourna en compagnie de Haku à la sellerie où elle rangea les dernières affaires. Ils se dirigèrent vers la voiture et rentrèrent tranquillement chez eux après cette formidable fin de journée.
La Découverte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5430
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Sam 10 Nov - 11:42

+2 en soins
+2 en confiance
4 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Sam 10 Nov - 12:52

Amy venait de finir sa journée de travail. Elle entra dans sa voiture et prit la direction du haras. Elle se gara sur le parking, prit ses affaires et alla en direction de la sellerie pour se changer. Elle ouvrit son casier et prit les affaires dont elle avait besoin pour Steffarion. Aujourd’hui, ce serait une séance montée, où elle commencerait à travailler sur du dressage afin de voir quel niveau avait le poney, et aussi pour découvrir son comportement sous sa selle. Elle avait eu deux versions, une où le poney était absolument fabuleux, très à l’écoute, et une autre où c’était tout le contraire, il enchainait ruades sur ruades, se cabrait, bref, un enfer. Elle allait en jugeait par elle-même. Elle prit la direction du box de l’entier et déposa les affaires sur l’air de pansage. Elle prit alors son licol et entra dans le box. « Bonjour mon Chou, j’espère que tu es en forme. » Elle le caressa et lui mit le licol et l’emmena à l’attache.

Elle décrocha les attaches de la couverture et la replia de façon à dégager l’avant main. Elle prit alors le bouchon et s’empressa de brosser le joli poney. Elle nettoya ses jambes ainsi que sa tête avec une petite brosse, puis pris la brosse douce pour refaire le même travail. Elle dégagea ensuite l’arrière main et procéda de la même manière. Amy cura les sabots du poney et démêla ses crins. Une fois le poney impeccable, elle lui mit des bandes de polo sur ses quatre membres ainsi que des cloches sur les antérieurs. Elle retira finalement la couverture afin de lui mettre un tapis, un amortisseur ainsi que sa selle de dressage. Elle sangla le tout et mit un couvre-rein. Elle accrocha ensuite un mors à olive sur son filet combiné ainsi que les rênes, retira le licol avec de lui mettre le filet. « Voilà mon poney chéri. » Amy enfila ses chaps, mit sa bombe et ses gants et ils partirent tous deux en direction du manège.



De retour à l’écurie, Amy retira le filet et dessella le poney et lui mit la couverture séchante accrochée au box car celui-ci avait un peu transpiré. Elle donna quelques friandises à Arion avant de retirer ses cloches et ses bandes. Elle cura de nouveau ses pieds et nettoya ses jambes à l’aide d’un bouchon. Elle prit alors un gel, en mit un peu sur ses mains et le frotta afin de réchauffer le produit avant de l’appliquer à rebrousse poils sur les tendons du poney pour améliorer sa récupération et éviter les courbatures. Elle prépara alors le goûter du poney, à base de Mash, comporte et morceaux de fruits frais qu’elle déposa dans un sceau devant le poney. Pendant que ce dernier se régalait, elle retira la couverture séchante, pris une serviette pour essuyer les dernières traces de transpiration et le brossa pour les effacer. Elle lui remit alors sa couverture d’écurie, et une fois que le produit avait bien pénétrer, elle brosse les jambes du poney et le remit au box. « Tu as super bien travaillé ! C’est un plaisir de dresser avec toi, tu es vraiment fantastique ! » Elle lui fit une dernière caresse, déposa un dernier bisou entre les naseaux et referma la porte du box. Elle rassembla ses affaires et parti dans la sellerie pour les ranger.
Commençons les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5430
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Sam 10 Nov - 13:42

+3 en soins
+1 en confiance
3 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Dim 11 Nov - 21:07

Après avoir sortie Artémis, Amy entra dans sa voiture et prit la direction de la sellerie où elle rangea toutes les affaires qu’elle avait utilisé, puis prit cette dont elle aurait besoin pour Steffarion avec qui elle allait faire une petite séance de saut dans la carrière. Elle ne voulait pas faire un gros travail, juste sauter quelques barres pour voir comment il était face aux obstacles. La jeune fille se dirigea donc vers le box de son joli poney qui attendait la tête à l’extérieur. « Coucou mon tout beau. » Elle s’approcha de lui et lui caressa le chanfrein, ce qui parut lui plaire puisqu’il se frotta contre la main d’Amy. Elle alla déposer les affaires sur l’air de pansage et revint vers l’étalon qu’elle caressa une nouvelle fois avant d’ouvrir la porte et de lui demander de reculer, ce qu’il fit tout de suite. Elle caressa son encolure et lui mit le licol et le dirigea vers l’air de pansage puis l’accrocha.

Elle commença par le bouchon, sur l’encolure, puis elle replia la couverture pour pouvoir brosser son avant main, puis donna un coup de brosse douce et nettoya la tête du poney. Elle retira alors la couverture pour faire son arrière main de la même manière. Elle cura ensuite ses sabots et commença à seller le poney en mettant tapis, amortisseur, selle mixte et couvre-rein. Elle lui mit ensuite guêtres, cloches et protège-boulets puis elle retira son licol afin de mettre le filet combiné avec mors à olive et y accrocha les rênes. La jeune fille mit sa bombe, ses chaps et ses gants et prit une cravache. Elle croisa alors un jeune homme qui passait devant elle. Il lui demanda si elle avait besoin d’aide, et ce n’était pas de refus. Elle lui expliqua qu’elle voulait sauter, et un peu d’aide pour installer les obstacles ne serait pas de trop. Ils prirent alors la direction de la carrière tous ensemble.



De retour à l’écurie, Amy n’arrêtait pas de penser à ce jeune homme qui lui paraissait maintenant bien mystérieux. « Qu’est-ce que tu en penses toi ? » Mais le poney ne devait en en penser quand chose, Amy sourit et retira le filet de poney pour lui remettre le licol. Elle dessella le Connemara et lui mit une couverture séchante. Elle retira les protections sur les membres du poney et les nettoya afin de retirer tout le sable qui s’était accumulé. Elle cura les pieds du poney et les brosse pour qu’il soit impeccable afin de pouvoir mettre de l’onguent afin de préserver leur santé. Elle mit également du gel sur les tendons du poney, puis les recouvra d’une flanelle et de bandes de repos. Elle retira la séchante, donna un coup de brosse au poney puis lui mis sa couverture d’écurie. Elle prépara alors son Mash avec compote et morceaux de carottes et de betteraves et lui mit le mélange dans sa mangeoire avant de remettre le poney au box. Elle lui fit une bonne caresse et referma la porte. Elle rangea ses affaires dans la sellerie et prit la route pour retourner chez elle, il commençait déjà à faire noir.
Volons au-dessus des barres


Dernière édition par Amy' le Dim 11 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5430
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Dim 11 Nov - 22:03

+3 en soins
3 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Lun 12 Nov - 19:36

Après le travail, Amy avait rejoint le Haras et plus particulièrement les écuries dans lesquelles se trouve son poney magique : Steffarion. Elle avait pris les affaires dont elle avait besoin pour leur séance du jour et les avait déposées près de l’air de pansage. Licol à la main, elle s’approcha du box du Connemara, ouvrit la porte et caressa le poney. « Bonjour mon doudou d’amour. Ne t’inquiètes pas, ça va être un travail plus léger aujourd’hui, et surtout plus court. » Elle sortit l’étalon pour l’emmener à l’air de pansage. Elle retira alors les bandes de repos qu’elle avait mises la veille et donna un coup de brosse sur ses membres puis elle cura ses pieds. Elle ouvrit la couverture du poney pour dégager son avant main et le pansa comme d’ordinaire : bouchon, puis brosse douce, et elle recommença pour l’arrière main. Elle nettoya également sa tête et démêla ses crins. Elle mit ensuite une couverture de marche au poney, qui permettait de dégager les épaules du cheval afin de lui permettre de se mouvoir plus facilement, ce qui était bien plus pratique pour le longer. Elle lui mit également des guêtres de cross au quatre membres ainsi que des cloches. Amy mit ses gants, prit une chambrière et remplaça le licol du poney par un licol éthologique puis prirent la direction du cross.



Une fois rentrée, Amy retira le licol éthologique et lui mit son licol. Elle retira alors la couverture de marche, le brossa et lui enfila sa couverture d’écurie, puis enleva les guêtres et les cloches. Elle prit une serviette afin d’essuyer correctement ses membres et cura ses pieds. Elle mit de l’onguent sur ses sabots et un peu de gel sur ses tendons et le félicita avec les dernières friandises dans ses poches. Elle prépara son Mash habituel avec compote de pomme et morceaux de carottes et de poires et lu donna pendant qu’elle alla nettoyer le box du poney, retirer les crottins ainsi que laver la mangeoire et l’abreuvoir. Le poney eut vite fini, elle le remit alors au box alors une bonne dose de caresses. « Je reviens bientôt te voir mon Chou, avec peut-être une surprise. » Elle alla alors ranger ses affaires et s’éloigna de l’écurie.
Un petit tour dans le cross
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5430
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Mar 13 Nov - 19:42

+2 en soins
+1 en confiance
3 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Jeu 15 Nov - 0:58

C’était la fin de la journée de travail pour Amy et elle n’avait qu’une hâte : retrouver son poney. Et il fallait bien insister sur son poney car c’était officiel, Steffarion lui appartenait désormais. La jeune femme en était ravie, depuis le temps qu’elle espérait ce moment, il était enfin là. Elle n’avait pensé qu’à ça toute le route et elle avait l’impression que le trajet avait durait une éternité. Enfin arrivée sur le parking du haras, elle se gara sur une des seules places libres. Elle prit direction de la sellerie où elle se changea et prit toutes les affaires dont elle avait besoin. Elle entra dans l’écurie et s’approcha du box avec une certaine excitation, comme si c’était la deuxième première visite en quelque sorte. Elle s’arrêta devant le box du poney, entra à l’intérieur et le prit dans ses bras. « Bonjour toi. Je suis si heureuse de te voir… Tu es mon poney à moi maintenant ! Comme je suis contente. Je te promets que je ferais de mon mieux pour te rendre heureux et en bonne santé ! » Les yeux d’Amy commencèrent à se remplir de larmes, des larmes de bonheur qu’elle ne laissa pourtant pas couler.

Elle se frotta les yeux et se détacha du poney afin de le caresser et lui donner une petite friandise. Elle lui mit le licol et le sortit du box afin de l’attacher à l’air de pansage. Elle replia sa couverture avant de brosser son avant main à l’aide du bouchon et de la brosse douce et fit de même ensuite avec son dos et son arrière main. Elle nettoya également sa tête et ses jambes, lui cura les pieds et démêla soigneusement ses crins. Elle mit des bandes de travail sur ses membres et des cloches aux antérieurs. Elle prépara un produit qui se trouvait en gel qu’elle déposa sur le dos de son cheval en le massant afin de commencer à chauffer ses muscles et ainsi préparer la détente de l’étalon car une grosse séance l’attendait. Une fois que le produit avait pénétré, elle mit un tapis, amortisseur et sa selle mixte qu’elle sangla avant de lui mettre le couvre-reins. Elle lui mit son filet à muserole combiné avec un mors à olive. Elle caressa de nouveau le poney puis mit sa bombe, ses gants, enfila ses chaps et emmena le poney dans le manège.



A l’écurie, Amy amena Arion à l’air de pansage, retira son filet et lui remit son licol. Elle dessella le poney, le brossa et lui remit sa couverture. Les séances répétées lui avait permis de gagner en endurance, et le poney ne transpirait donc très peu. Elle retira des cloches et les bandes de travail et lui cura les pieds. Elle nettoya ses membres afin de retirer tout le sable, graissa ses sabots et lui mit un gel de récupération sur ses tendons avant de lui poser des bandes de repos. Elle démêla de nouveau ses crins et lui mit un baume nourrissant sans rinçage afin de les nourrir et les garder en bonne santé. Elle prit une lingette pour bébé afin de nettoyer ses yeux et ses naseaux puis elle le rentra au box. Elle prépara son goûter habituel : Mash, compote de pomme et fruits, ici pommes et poires qu’elle lui mit dans sa mangeoire. Pendant que le poney se régalait Amy rangea ses affaires et caressa une dernière fois le poney avant de repartir en direction de la sellerie. « A demain Chouchou Arion. » Elle fut alors vite rejointe par Matthew et ils discutèrent ensemble un bon moment avant qu’il soit temps pour Amy de repartir chez elle.
Une séance bien cadencée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Jeu 15 Nov - 15:19

Après son travail, Amy prit la direction du haras pour s’occuper une nouvelle fois de son cher poney. Le trajet paraissait chaque jour un peu plus long. Quand elle fut enfin garée, elle se dirigea vers la sellerie afin d’enfiler son pantalon d’équitation et prit les affaires dont elle avait besoin de la séance de travail de Steffarion. Elle se dirigea alors vers le box de ce dernier et y déposa les affaires. Elle caressa le poney qui sortait la tête et lui fit un bisou entre les naseaux. « Bonjour petit poney d’amour. Comment vas-tu ? Bien remis de ta séance d’hier ? » Elle entra dans le box en lui demandant de reculer. Elle passa sa main dans son toupet et caressa son chanfrein puis lui mit le licol, un licol en cuir noir entouré de mouton naturel, il fallait que ce soit tout confort pour Monsieur. Elle mit le longe par-dessus son encolure et commença par démêler ses crins qui étaient beaucoup moins secs grâce au baume.

Elle prit une petite brosse afin de nettoyer la tête du poney, ainsi qu’une lingette pour bébé pour ses yeux et ses naseaux. Amy retira les bandes de repos et nettoya alors les membres du poney, puis elle cura ses pieds afin de lui mettre des bandes de travail ainsi que des cloches aux antérieurs. Elle ouvrit ensuite la couverture et la replia au fur et à mesure qu’elle brossait le corps du poney, puis elle prit son shampooing sec afin de nettoyer une tâche sur la cuisse. Une fois le poney impeccable, elle lui mit une couverture de marche et retira son licol au profit du licol éthologique auquel elle accrocha une grande longe. « Tu es prêt mon Chouchou ? C’est parti, on va aller un peu dehors, ça fera du bien au moral ! » Elle mit alors ses gants et fit sortir le poney du box. Ils se dirigèrent ensemble vers l’extérieur du haras.




De retour à l’écurie, Amy fit entrer le poney dans son box. Elle retira sa couverture de marche, le brossa et remit sa couverture d’écurie. Elle remplaça le licol éthologique par son licol tout en mouton puis elle retira ses bandes et ses cloches afin de nettoyer ses membres. Elle démêla sa crinière, son toupet et sa queue puis alla chercher un seau. Elle le remplit d’eau et prit une éponge afin de nettoyer sa mangeoire et son abreuvoir. Elle retira ensuite les crottins de son box et retira les toiles d’araignées. Elle prépara le Mash du poney avec compote et fruits en morceaux puis le mit dans la mangeoire. Elle rangea ses affaires puis alla chercher une fourche pour lui mettre du foin. « Voilà mon Chou, passe une bonne nuit, à demain. » Elle caressa le poney une dernière fois et prit ses affaires pour aller les ranger dans la sellerie. Elle se hissa dans sa voiture et reparti chez elle pour aller voir ses compagnons.
Une longe en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
avatar

Messages : 5430
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Jeu 15 Nov - 16:46

+4 en soins
+4 en confiance
7 Trèfle

_________________

Domaine du Valhalla  



(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)


Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Sam 17 Nov - 21:59

C’est après son travail qu’Amy arriva comme une folle sur le parking du Haras. Elle avait hâte de retrouver son poney et voulait aller sur le cross. Elle prit donc ses affaires dans la sellerie et se dirigea vers le box du poney. Elle entra dans celui-ci, caressa Arion et lui mit le licol puis l’amena à l’air de pansage. Elle nettoya ses membres et sa tête, cura ses pieds et lui retira sa couverture puis le brossa. Elle lui mit ses guêtres de cross ainsi que des cloches puis elle lui mit un tapis, amortisseur, selle mixte qu’elle sangla ainsi qu’un couvre-reins. Elle lui mit ensuite son filet combiné avec un mors à olive. La jeune fille mit ses gants, et sa bombe, prit une cravache par précaution et partit en direction du cross.




Amy rentra dans l’écurie accompagnée de son poney chéri qu’elle rattacha à l’air de pansage à l’aide de son licol. Elle dessella le poney, le brossa et lui remit sa couverture puis elle retira les guêtres et les cloches, nettoya ses membres et cura ses pieds. Elle lui mit de l’onguent puis de l’argile sur les membres qu’elle recouvra de bandes de repos. Elle démêla les crins du poney puis le remis au box afin de ranger ses affaires et préparer son Mash qu’elle déposa dans sa mangeoire. « A bientôt mon tout beau ! » Elle s’éloigna de l’écurie afin de rentrer chez elle, à contrecœur.
Une séance de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amy'
Nouveau integré
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 22

Info'
Trèfles:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Dim 18 Nov - 18:16

Amy arriva avec une grande joie devant le box de son magnifique poney Steffarion. Elle était toute excitée car premièrement, elle allait monter son amour de Connemara et deuxièmement, elle n’allait pas être seule puisque Matthew lui avait proposé de partir en ballade ensemble. Elle était très heureuse qu’il lui ait proposé cette sortie, mais aussi un petit peu anxieuse. Elle éprouvait des sentiments pour le jeune homme mais avait peur que ce ne soit pas réciproque. Elle tenta d’oublier ses doutes un moment afin de se concentrer sur son poney. Elle entra dans son box, lui mit son licol et retira petit à petit sa couverture pendant qu’elle le brossait.

Elle nettoya ses jambes et cura ses pieds puis lui mit des bandes de travail ainsi que de cloches. Elle brossa sa tête et prit une lingette pour bébé pour nettoyer ses yeux et ses naseaux. Elle mit ensuite un tapis sur le dos du poney, ainsi qu’un amortisseur et sa selle de dressage qu’elle sangla avant de mettre un couvre-reins puis lui mit ensuite son filet. Elle attacha alors ses cheveux, mit sa bombe puis enfila ses gants et ses chaps et se dirigea vers le point de rendez-vous fixé avec Matthew.




De retour à l’écurie, Amy fit entrer le poney dans le box, lui retira son filet et lui donna quelques friandises. Pendant que le poney se régalait, Amy le dessella et le brossa puis lui remis la couverture. Elle retira les bandes et les cloches puis lui brossa les membres et cura ses pieds. Elle lui mit alors de l’onguent et alla ranger ses affaires. Elle prépara alors le goûter du poney, du Mash avec compote et morceaux de pommes. Elle le disposa dans sa mangeoire et fit une dernière caresse à son Connemara avant de s’éloigner.
Ballade en amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rhéa
Nouveau integré
avatar

Messages : 1550
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 23
Localisation : Parmi les étoiles ♥

Info'
Trèfles:
106/150  (106/150)

MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   Dim 18 Nov - 21:14

+ 2 soins
+ 1 confiance

+ 1 Trèfle

-> EDIT : Trèfles maj


___________

+ 2 soins
+ 1 confiance

+ 1 Trèfle

_________________

Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'a mené où tu voulais lorsque tu étais en selle,
mais celui qui a fait voyager ton coeur alors que tu l'écoutais respirer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steffarion, connemara (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Steffarion, connemara (é)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là-bas, au Connemara... [PV Maureen et /!\ Contenu explicite][Terminé]
» Délicate, connemara (j)
» Connemara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine du Manoir
-
Sauter vers: