No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Pandora Hills - Rond de longe

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Rond de longe - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Rond de longe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Rond de longe - Page 2 Empty
Lun 26 Sep - 17:57
Objectif: • Quelques jours sont passés, votre partenaire accepte enfin toutes les pièces d'équipement - tant qu'il ne bouge pas. Résumez les acquis en longeant votre cheval harnaché. [3 pts de débourrage de côté]




Année 5 - Avril




Port du harnachement (5/5)

Lumi et Lullaby étaient de retour au rond de longe. Mais cette fois, la séance serait différente. L'éleveuse avait équipé sa jument de tout le harnachement dont elle avait fait l'introduction récemment. Après quelques répétitions, Lullaby avait fini par arrêter de faire n'importe quoi lorsque Lumi la sellait, et elle se tenait tranquille. Mais sa propriétaire voulait s'assurer qu'il en était de même en mouvement. La traversée de la cour à pied n'avait pas posé de problème particulier, cependant la jeune femme se devait de tester l'alezane aux trois allures avec son équipement, en cas de réaction imprévue ou de gêne causée par celui-ci. Elle ferma donc la barrière de bois et se mit en place au centre du cercle, envoyant Lullaby sur la piste. Avec les gestes et ordres habituels, elle demanda à la jument de se mettre en marche. L'alezane s'exécuta et commença à tourner au pas. Sur les premiers tours, le cliquetis des étriers sembla agacer la jument, dont les oreilles étaient constamment couchées sur son crâne, mais elle finit par ne plus y faire attention. Elle gardait un rythme régulier, docile pour le moment. De temps à autre, elle mordillait le mors, mais s'arrêtait très vite, ce qui n'inquiétait donc pas Lumi. Il lui faudrait un petit temps d'adaptation pour stopper cette mauvaise habitude, c'était tout. Lullaby était incroyablement sage pour le moment. Elle suivait les directives de Lumi et changea de sens sans accroc quand elle en reçut l'ordre.
Au bout d'un moment passé au pas, ou tout se déroulait comme prévu, Lumi décida qu'il était temps de prendre le trot. Elle encouragea Lullaby, qui ne tarda pas à accélérer le pas pour passer à l'allure suivante. Alors qu'elle trottait depuis à peine quelques secondes, le mouvement des étriers, qui rebondissaient sur la selle, agaça la jument, qui commença à ruer à répétition. Sa propriétaire tenta de la calmer à la voix, lui demandant également de ralentir. L'alezane n'en fit d'abord qu'à sa tête, véritable cheval de rodéo, avant de finalement obtempérer et reprendre un trot normal. Une fois ce moment passé, elle semblait réconciliée avec les étriers et les ignora pour le reste de la séance. Lumi prit le temps de faire trotter la jument, dans l'éventualité ou elle se remettrait à ruer. Elle devait être sûre qu'elle se tenait tranquille à cette allure, une fois maîtrisée. L'alezane le lui prouva en restant docile tout le reste du passage au trot. Satisfaite de son comportement, Lumi la lança ensuite au galop. Lullaby ne se fit pas prier pour accélérer, allant même vers l'excès de vitesse. L'éleveuse parvint cependant à la limiter et à la faire ralentir progressivement, jusqu'à obtenir le galop de travail plus appliqué et contrôlé. A foulées régulières, la jument parcourait le rond de longe avec son harnachement. A part quelques tentatives de ruades vite réprimées, elle parvint à rester calme et à l'écoute de sa propriétaire. Voyant que tout se passait comme prévu, l'éleveuse se détendit quelque peu et commença à se concentrer davantage sur le travail. Elle choisit de suivre le même déroulé qu'une séance de longe normale, travaillant les transitions d'allures, les changements de sens, la réactivité aux demandes. Lullaby s'en sortait à merveille et quand la jeune femme mit un terme à la séance, elle ne pouvait être plus fière de l'alezane. La ramenant progressivement vers elle en enroulant la longe par la même occasion, elle glissa une friandise à la jument avant de sortir du rond de longe, direction les écuries. Même si elle avait encore du mal à y croire en songeant aux débuts catastrophiques avec la jument, elle allait enfin pouvoir se mettre en selle. Elle espérait que tout se passerait pour le mieux lors de cette étape cruciale. Elle aurait sa réponse d'ici quelques jours.


Pandora Hills - Rond de longe - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Pandora Hills - Rond de longe - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Pandora Hills - Rond de longe - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Pandora Hills - Rond de longe - Page 2 Empty
Lun 26 Sep - 23:23
Voilà que le port du harnachement est désormais acquis pour Devil's Lullaby! Je me demande comment elle se comportera au moment de passer à la monte perplexe

OBJECTIF VALIDE
+ 1 pts en débourrage (port du harnachement)
+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en longe
+ 4 trèfles

_________________

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Pandora Hills - Manège
» Pandora Hills - Domicile
» Pandora Hills - Carrière
» Pandora Hills - Prairies
» Pandora Hills - Chemins de balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: