No photos are ours unless otherwise stated
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Jeu 12 Mai - 15:08
Présentation en cours
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Jeu 12 Mai - 16:11
Objectif: Le jour de votre compétition est arrivé. Il est temps de donner le meilleur de vous même dans votre discipline de prédilection! [2 pts concours pour Démon]




Année 4 - Mars




Le grand test

Stressée était le mot pour désigner Sasha en ce moment précis. Elle était tendue, crispée même. À ses côtés, Owen faisait marcher Emeraude avant leur passage. Ils y étaient. Le premier concours de la saison pour l'élevage et pour Sasha aussi. La jeune fille allait devoir faire ses preuves en ce jour. Mais elle était loin d'être confiante. Bien que le concours soit à à peine une vingtaine de kilomètres du domaine, le trajet avait été... surprenant pour la brune. Emeraude n'avait cessé de taper dans le van, qui tremblait tout le long de la route, et son propriétaire avait expliqué que la jument avait peur des moteurs et que c'était pour cette raison qu'ils ne l'emmenaient que sur des concours proches pour ne pas lui causer trop de stress, bien qu'elle se soit grandement amélioré selon lui. Rien de tout cela n'avait rassuré la jeune fille, qui pria pour que le terrain soit éloigné de la route ou que le brouhaha du concours en dissimule les bruits. Le seul point positif qu'elle avait réussi à dégager de toute cette situation était qu'il s'agissait d'un petit concours local et que le résultat aurait au final peu d'importance puisque le but premier était de continuer à désensibiliser Emeraude à ce genre d'événement. Malgré cela, Sasha avait envie de prouver au monde qu'elle était capable d'accomplir de grandes choses, et pour cela elle devait commencer par s'illustrer lors de ce concours.
La jeune fille se concentra sur son souffle, inspirant profondément et expirant lentement. Cet exercice l'aida à se concentrer un peu et à repousser momentanément son stress. Elle refit le parcours dans sa tête pour la énième fois. Puis, alors qu'elle réajustait sa tenue, son nom retentit dans les hauts-parleurs. Sasha se figea une seconde, puis reprit conscience qu'elle devait y aller. Owen lui tendait les rênes d'Emeraude, et la cavalière les saisit d'une main hésitante.
«Bonne chance !, lui lança le propriétaire de la jument.
-Merci.», souffla la jeune femme.
Elle mit le pied à l'étrier, se hissa sur le dos de la selle français puis, après avoir prit une grande inspiration, pressa les flancs de sa monture. Le duo entra dans la carrière. Sasha se tenait bien droite sur sa selle. Elle lança un rapide regard au public tout autour mais se reconcentra rapidement sur sa monture, mal à l'aise. Elle flatta l'encolure d'Emeraude, puis la poussa au trot pour faire un petit tour de piste avant de la lancer sur le parcours. La jument obéit et suivit ses directives, docile. Elle n'avait plus rien à voir avec la boule de stress et de panique qu'ils avaient sortie du van. La pie semblait désormais concentrée sur le travail, mettant tout le reste à l'écart, et sa cavalière décida de suivre cet état d'esprit. Elle lança Emeraude au galop et elles commencèrent le parcours. Le duo aborda le vertical en marquant le début à une allure modérée et avec une courbe parfaite, et lorsque la jument se propulsa par-dessus les barres, Sasha suivit son mouvement et se mit en position d'équilibre sur ses étriers, accompagnant le saut. Elles passèrent sans faute et continuèrent sur leur lancée. Emeraude avalait les mètres à larges foulées, se dirigeant sans la moindre hésitation vers les obstacles. Sasha avait les yeux rivés devant elle, ne lâchant pas du regard sa trajectoire et ayant toujours le prochain obstacle bien en tête pour avoir le temps de réfléchir à son abord. Pour un premier concours ensemble, le duo semblait presque naturel. On aurait pu les prendre pour un couple ayant déjà travaillé pendant des mois ensemble. Les mouvements de la jument étaient fluides, la cavalière semblait totalement à l'aise avec son rythme. A chaque nouvel obstacle qui se présentait, c'était de concert que la pie et sa cavalière le franchissaient, la première bondissant avec puissance et agilité, la seconde adoptant une posture parfaite. Le parcours se déroulait pour l'instant sans le moindre accroc. Sasha avait repris confiance en elle et toute son appréhension avait laissé la place à une concentration intense. Elle était désormais plus que déterminée à gagner ce concours. Elle maniait les rênes avec professionnalisme, plaçait ses aides au bon endroit et au bon moment pour qu'Emeraude soit la plus réactive possible. Et la selle français y mettait elle aussi tout son cœur. Souple, elle franchissait les barres sans les toucher et gérait les approches avec expertise.
Alors que Sasha était totalement concentrée sur l'épreuve, elle ne put cacher son étonnement en voyant déjà le dernier obstacle se présenter à elles. Sans décrocher jusqu'au dernier moment, elle guida Emeraude vers celui-ci et, tout comme les précédents, la jument le franchit d'un bond agile. Atterrissant de l'autre côté, le duo ralentit enfin l'allure, repassant progressivement au pas. Ce n'est qu'une fois vraiment sortis du parcours que les bruits du monde qui les entourait parvinrent aux oreilles de Sasha. Les applaudissements du public, puis l'annonce de leur temps au micro. La jeune femme flattait machinalement l'encolure de la pie, ravie de leur première performance. Elle croisa le regard d'Owen et y détecta de la fierté. Elle avait fait ses preuves. A la fin de la journée, c'est avec une première place et la satisfaction d'avoir accompli un devoir que Sasha reprit la route de chez elle après avoir redéposé Emeraude au domaine et lui avoir offert une séance de pansage.


Finwë - Monde 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1692/1700Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Finwë - Monde Empty
Jeu 12 Mai - 16:47
Emeraude en a fait du chemin depuis son accident! Je trouve ça génial de voir que tu utilises Sasha à toutes les sauces oh my god

+ 3 pts de saut
+ 6 Trèfle

objectif spécialisation validé!

màj

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Sam 22 Oct - 23:52

SUR LA PLAGE
Année 5 - Juin
Lumi & Edemah Ruh
Objectif: Lumi et Edemah Ruh partent en balade en bord de mer pour la toute première fois.
Lumi était d'excellent humeur en ce jour, car elle était partie pour vivre une expérience incroyable. Cela faisait des années que l'éleveuse n'était pas allée à la plage, et quoi de mieux que d'y retourner à cheval ? Si elle aurait aimé y emmener Soledane, la jument était trop occupée avec sa pouliche pour le moment, et sa propriétaire ne voulait pas leur imposer un long trajet en van. Elle avait longuement réfléchi au cheval qu'elle allait choisir, avant de trouver sa réponse. Elle avait donc préparé Edemah Ruh et l'avait fait monter dans le van, avant de prendre la route pour une heure trente de trajet. Owen était resté avec les filles, voulant que sa compagne profite de ce moment sans contrainte. Une fois sur place, Lumi avait donc fait descendre la jument et l'avait sellée, avant de la mener vers la plage sur un petit sentier, à la main pour le moment. L'alezane avait été impeccable, observant calmement ce nouvel environnement, humant longuement l'air marin, les oreilles pointées vers le bruit lointain des vagues. Quand le duo avait déboulé sur la plage elle-même, Lumi avait pris un moment pour observer l'horizon qui s'étendait à perte de vue, avant de finalement mettre le pied à l'étrier pour se hisser sur la selle. Puis, elle avait talonné sa jument, qui s'était mise en marche aussitôt, la tête haute, attentive à tout ce qui l'entourait et un peu surprise par cette vaste étendue de sable.
Lumi laissa l'alezane s'échauffer paisiblement, commençant par une longue progression au pas, droit vers la mer. La marée était descendante et le niveau de l'eau relativement loin. La jument semblait apprécier l'endroit, avançant d'un pas nonchalant, détendue. Edemah Ruh s'était toujours montrée docile, même dans les situations inédites comme celles-ci. Lumi savait qu'elle avait une future championne entre les mains, avec un tel caractère. A mi-distance des vagues, la jeune femme talonna sa monture, qui prit progressivement le trot. Le duo arriva ainsi bientôt à la limite. Tandis qu'elle progressait désormais sur un sable humide et que ses sabots s'enfonçaient un peu plus, la selle français marqua une légère hésitation, avant de reprendre sa progression. Lumi la fit repasser au pas alors qu'elles s'approchaient des vagues. Edemah Ruh s'arrêta, observa le phénomène qui arrivait sur elle, mais ne broncha pas tandis que l'écume venait frôler ses sabots et que l'eau lui montait jusqu'aux boulets. Profitant du fait que la jument ne semble pas impressionnée, Lumi la poussa à avancer encore un peu, pour qu'elle aille dans l'eau. Edemah Ruh s'exécuta et avança jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux genoux. Sa cavalière l'arrêta à ce niveau, peu désireuse de se baigner elle-même. Au bout de quelques secondes, l'alezane commença à gratter le fond de l'eau de son antérieur avec énergie, envoyant des gerbes d'écume tout autour d'elle. Lumi la laissa faire avec un grand sourire, heureuse de voir sa monture s'amuser ainsi dans ce tout nouvel élément. Après une dizaine de minutes passées à jouer, la jeune femme reprit les rênes en main et fit faire demi-tour à la jument, qui quitta la mer à regret. Elles reprirent de la vitesse petit à petit et, une fois de nouveau sur le sable plus meuble, Lumi se mit à talonner sa jument jusqu'à ce qu'elle prenne une vitesse maximale. Il n'en fallait pas plus pour faire plaisir à l'alezane. Elle s'élança au grand galop sur la plage.
Les crins d'Edemah Ruh volaient au vent tandis qu'elle martelait le sol de ses sabots, à foulées larges et dynamiques. Elle atteignait des vitesses incroyables. Sur son dos, Lumi s'était penchée sur l'encolure de la jument pour lui donner plus d'inertie, et l'adrénaline courait dans les veines de la jeune femme. Le vent sifflait à ses oreilles et lui fouettait le visage, mais jamais elle n'avait ressenti de telles sensations de liberté et de bonheur à cheval. Le duo parcourut deux bons kilomètres à cette allure, avant de ralentir progressivement, Lumi ne voulant pas épuiser sa monture. Néanmoins, elle était impressionnée par l'endurance de la jeune jument, qu'elle ne soupçonnait pas aussi grande. Elle songea qu'elle pourrait la tester en cross, une fois qu'elle aurait plus d'expérience avec les obstacles. En attendant, elle fit demi-tour pour revenir tranquillement vers son point de départ, au pas afin de récupérer. Lumi ne regrettait pour rien au monde cette sortie improvisée sur un coup de tête. Elle avait découvert l'un des talents de sa jument et avait profité d'une balade incroyable et bien différente des autres. Flattant l'encolure de l'alezane, elle lui déposa un baiser en se penchant. Elle affectionnait de plus en plus la jument et ce genre de moment en tête à tête avec elle était quelque chose qu'elle reproduirait à l'avenir, pour sûr ! Tandis qu'elles voyaient enfin le van à l'horizon et s'en rapprochaient, Lumi songea qu'en plus de la route du retour, un longue séance de pansage de sa jument l'attendrait à la maison et qu'elle n'aurait pas le choix malgré la fatigue. Mais elle venait de vivre un moment parfait, et devait bien cela à Edemah Ruh. C'est donc avec la sensation d'une journée réussie qu'elle remonta dans son véhicule et tourna la clé, direction la maison.

946 mots
Codage par Pryam 2022
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue311/600Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (311/600)
Finwë - Monde Empty
Dim 23 Oct - 2:02
Le grand air et la plage à perte de vue

+ 1 en confiance
+ 4 en balade

+ 6 Trèfle
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Jeu 22 Déc - 14:02

UN TOUR EN TRAINEAU
Année 1 - Décembre
Xari
Objectif: Il faut dire que les lutins apprécient vos chevaux..., mais ils aimeraient vous voir changer de monture aujourd'hui! Plutôt qu'une balade à cheval, vous décidez de tenter l'aventure et de partir faire une balade avec des chiens de traineau...
Xari était surexcitée lorsqu'elle arriva à destination. Aujourd'hui, elle allait tester une nouvelle activité, qui était un cadeau de Noël un peu en avance de la part de ses parents. Ils lui avaient offert un tour en traineau tiré par des chiens. Après avoir écouté les consignes de sécurité, Xari se vit accorder le droit de faire connaissance avec l'attelage qui allait l'embarquer, et elle ne se priva pas pour inonder de caresses les chiens qui le voulaient bien. Les six élus étaient presque tous des huskys, à l'exception d'un malamute, et aucun en craignait le froid avec son épais pelage. Xari aurait aimé passé l'après-midi à se réchauffer à leurs côtés, mais il fallait se mettre au travail. Alors, l'adolescente aida leur musher à les préparer pour la course à venir, apprenant à leur enfiler correctement leur harnais et à les atteler dans le bon ordre, l'homme lui expliquant pourquoi tel chien avait telle position et les avantages et inconvénients de chaque place. Xari trouvait tout cela passionnant, et elle n'en perdit pas un mot tandis qu'elle s'affairait. Le musher lui montra ensuite le traineau lui-même, lui expliquant comment on le dirigeait et toutes les spécificités de ce moyen de transport. Malheureusement pour la jeune fille, elle ne pourrait pas tester le travail de musher et allait devoir se contenter de la place du passager aujourd'hui. Elle s'installa donc à l'avant du traineau, bien protégée du froid par une couverture, qui servait aussi à la maintenir en place. Le musher lui demanda si elle était prête, et Xari acquiesça. Il se plaça donc à son poste, puis d'une voix forte qui résonna dans la montagne, héla les chiens, qui commencèrent aussitôt à s'activer. Après quelques foulées difficiles au démarrage, l'attelage s'élança et prit rapidement de la vitesse. Bientôt, le traineau glissait à toute allure sur la neige, tiré par la horde bruyante des chiens, dont les jappements d'excitation devaient s'entendre à des kilomètres à la ronde. Xari, bien emmitouflée et protégée, put profiter de toute la beauté du paysage qui défilait sous ses yeux. Mais la plupart du temps, son regard était rivé sur les muscles puissants des chiens qui couraient avec une joie évidente. Le cortège exécuta une grande boucle d'environ trente minutes, et Xari ne s'ennuya pas une seule seconde. L'adrénaline courrait dans ses veines, et elle enviait le musher, qui devait être encore mieux servi en dirigeant le traineau. Elle ressentit une pointe de déception lorsqu'elle vit qu'ils arrivaient de nouveau à l'élevage, ce qui marquait la fin de la balade. Mais elle retrouva rapidement le sourire quand le musher lui proposa de nourrir les chiens en descendant. Elle donna à chacun de ses six compagnons de voyage un gros poisson bien frais, et après avoir salué le musher, repartit en direction de ses parents, qui l'attendaient. Des étoiles plein les yeux de cette expérience, elle les remercia chaleureusement eux aussi. Elle n'oublierait pas cette heure hors du temps.

524 mots
Codage par Pryam 2022
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue238/500Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (238/500)
Finwë - Monde Empty
Mar 27 Déc - 10:23
J'aurais adoré pouvoir faire comme Xari oh my god

+ 5 Trèfle

DEFI VALIDE

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Sam 15 Avr - 14:04

JOUR 5
Année 6 - Avril
Lumi & Vatican
Objectif: concours de saut d’obstacle (niveau au choix). [5 pts concours pour Astral Romance]
Le grand jour était arrivé. Lumi avait pris la route tôt ce matin, Vatican dans le van, et ils avaient mis une heure et demi à atteindre le lieu du concours. Une fois sur place, l'éleveuse avait sorti son cheval du van et lui avait donné à boire, avant de lui offrir un long pansage pour le détendre avant son passage. Puis ils avaient attendu leur tour, patiemment. Et alors que l'heure fatidique approchait, Lumi avait sellé le gris et l'avait mené au bord de la piste après la détente. Elle avait pu observer les passages impressionnants des deux concurrents avant elle, puis son nom avait résonné dans les speakers, et la jeune femme s'était mise en selle. Avec une grande inspiration, elle avait talonné sa monture, et Vatican s'était avancé sous le regard de la foule. Le duo s'était enfermé dans sa petite bulle tandis que Lumi faisait trotter l'étalon sur un large cercle. Elle l'avait ensuite poussé au galop, et ils s'étaient élancés vers le premier obstacle.
Vatican avait déjà stabilisé sa foulée tandis qu'il galopait vers le vertical marquant le début du parcours. Lumi le sentait confiant, ce qui la rassurait. C'était le moment de mettre en pratique tous les aspects sur lesquels ils s'étaient entraînés récemment. Le duo aborda le premier obstacle et Vatican le survola avec aisance. Dès la réception, Lumi avait déjà en visuel l'oxer qui suivait, et elle dirigea aussitôt sa monture dans cette direction. L'étalon pivota avec souplesse sur ses membres pour prendre une belle courbe serrée qui lui permettait de gagner de précieuses secondes sur son parcours. Il allongea un peu sa foulée à l'approche de l'obstacle, et de ses membres puissants, il se propulsa par-dessus les barres sans les toucher. Penchée sur son dos, debout dans ses étriers, Lumi l'accompagnait sur son saut, ne faisant qu'un avec le gris. Ils se réceptionnèrent de l'autre côté de l'oxer et ne perdirent pas une seconde pour se diriger vers le saut suivant. Là encore, Vatican se montra irréprochable et franchit l'obstacle avec aisance. Le regard dirigé droit devant, il était complétement concentré sur son parcours et bien déterminé à montrer ses capacités. Après un autre virage bien négocié, sa cavalière le poussa vers le triple du parcours, et le selle français s'y élança sans la moindre hésitation. Il bondit par-dessus le premier vertical, plaça le bon nombre de foulées avant le deuxième et répéta l'opération jusqu'à l'oxer, qu'il franchit encore une fois avec agilité. S'ensuivit une courbe assez complexe avec un abord d'obstacle en biais, et Lumi se félicita d'avoir travaillé ce point avec sa monture avant le concours, car Vatican n'éprouva aucune difficulté à sauter malgré l'angle inhabituel, et il se réceptionna sans faute de l'autre côté. Ils étaient désormais à la moitié du parcours. Lumi ne se laissa pas perdre en vigilance après cette première partie parfaite, et poussa Vatican à garder la cadence. Tout pouvait encore se jouer. Le gris avait toujours la même énergie en se dirigeant vers le spa. Il sauta un peu juste et frôla les barres, mais elles restèrent en place au grand soulagement de Lumi et du public qui observait leur parcours. Les deux verticaux suivants, ainsi que le double juste après, furent franchis par un Vatican monté sur ressorts, qui cette fois prit bien soin de passer bien au-dessus des barres pour éviter les fautes. Il dut ralentir un peu dans la courbe suivante, qui était tellement serrée qu'il n'aurait pu la prendre plus vite sans risquer de trébucher, mais reprit aussitôt son allure précédente pour foncer vers le gué. Tout ses muscles travaillèrent de concert lorsqu'il se propulsa en avant, franchissant l'obstacle avec une bonne marge, au grand soulagement de sa cavalière. Le gris ne se relâcha pas et continua à la même allure vers le mur et l'oxer qui suivirent. Après deux sauts encore irréprochables, il se dirigea finalement vers le vertical qui marquait la fin du parcours. Le selle français se permit une petite accélération et bondit avec agilité. Dès qu'il se réceptionna derrière l'obstacle, la petite bulle du duo se brisa aussitôt pour laisser place à un tonnerre d'applaudissements. Ils avaient fait un sans-faute avec un très bon temps. Lumi fit ralentir Vatican progressivement tout en le menant vers la sortie de la piste, flattant l'encolure du gris avec énergie, ravie de leur passage. Le selle français avait tout donné et ils avaient toutes les chances de monter sur le podium. Elle descendit du cheval une fois hors de la carrière, et attendit avec appréhension leur chronomètre et le classement provisoire. La jeune femme retint un cri de joie en voyant qu'ils étaient pour l'instant en seconde place, à une seconde seulement derrière le premier. Elle enlaça Vatican, plus que jamais fière de l'étalon.
Tandis que les autres concurrents passaient après eux, l'éleveuse s'occupa du gris, lui offrant un rafraîchissement et un autre pansage, ainsi que de nombreuses attentions pour le récompenser. Malgré leur passage remarquable, à la fin de la journée ils se retrouvèrent en quatrième place du classement, battus de quelques centièmes de seconde par deux adversaires. Mais cela n'atténua en rien la fierté de Lumi, et ce fut la joie au cœur mais fatiguée qu'elle reprit la route. La saison commençait très bien pour Vatican.

931 mots
Codage par Pryam 2022
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue140/200Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (140/200)
Finwë - Monde Empty
Mer 19 Avr - 19:33
+ 6 en saut
+ 6 trèfles

Objectif validé !

VATICAN prend 13 ans

màj

_________________
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Lun 24 Avr - 13:25

RÉSUMÉ 5
Année 5 - Avril
Xari & Ride the Lightning
Objectif: concours d’endurance (longueur au choix). [5 pts concours pour Alone in Heaven]
Le grand jour était arrivé. Xari fit sortir Ride the Lightning du van, et la jument observa les environs avec curiosité. Après un bon pansage, sa propriétaire lui mit son harnachement et lui donna à boire une dernière fois avant le départ. Puis, la jeune femme se prépara à son tour. Elle enfila finalement sa bombe et mena sa jument par les rênes, en direction du contrôle vétérinaire. Après un examen approfondi pour s'assurer que l'anglo-arabe était bien apte à participer à la course, Xari la guida vers la zone de détente. Là, elle se mit en selle et passa les vingt minutes suivantes à faire marcher la baie pour l'échauffer. Elle termina par quelques minutes de trot et d'assouplissements, avant de se rendre vers la ligne de départ de la course, ou les cavaliers commençaient à se rassembler. Xari était tendue. Elle sentait que Lightning était prête à bondir à tout moment, sans doute excitée par l'agitation du concours. La jeune femme allait devoir redoubler de prudence et d'attention pour contrôler sa monture. Pour l'instant, elle continuait de faire marcher Lightning en attendant le départ, ce qui empêchait la jument de piaffer d'impatience et d'énerver les autres chevaux. Quand on demanda aux concurrents de se tenir prêts, Xari la plaça en bout de file, afin de ne pas la coincer entre deux autres chevaux, ce qui pourrait éventuellement la stresser. Lightning tapait du pied et renâclait. La tension était à son comble. On leva le drapeau, et quelques secondes qui parurent durer des heures s'écoulèrent, pendant lesquelles Xari retenait sa jument de toutes ses forces, s'apprêtant en même temps à la talonner pour partir. Puis le drapeau s'abaissa.
Dès que Xari avança ses mains pour laisser un peu plus de rênes et avant même qu'elle ne serre les jambes, l'anglo-arabe s'élança à toute allure, bondissant telle une furie. Enivrée par tous les chevaux qui galopaient à ses côtés, elle était presque incontrôlable et sa cavalière se résigna à se cramponner en attendant que l'excitation redescende un peu. Quand les concurrents commencèrent enfin à s'espacer davantage et à prendre un rythme moins effréné, la jeune femme reprit les choses en main et fit ralentir un peu sa monture. Elle avait bien évacué son trop-plein d'énergie, mais il fallait maintenant qu'elle se cale sur un rythme régulier et constant afin de ne pas s'épuiser dès les premiers kilomètres. Elle devait tenir sur dix kilomètres au total, avec une pause à mi-parcours. Après quelques minutes pendant lesquelles jument et cavalière testèrent les limites de l'une et de l'autre, elles finirent par se mettre d'accord sur la vitesse à adopter, et Lightning parvint à la maintenir sans trop protester. Elle galopait à grandes foulées mais s'économisait au maximum, Xari la réfrénant parfois lorsqu'elle essayait de gagner en amplitude ou d'accélérer. Au troisième kilomètre, le duo était harmonieux et progressait bien. Xari n'hésitait pas à faire trotter sa monture sur quelques passages au terrain plus sinueux, et Lightning laissa sa frustration de côté pour écouter sa cavalière et se concentrer sur où elle posait les pieds dans ces rares moments. Après, elle était ravie de reprendre le galop. Quand arriva le point-étape de mi-parcours, Xari fit entrer sa jument au trot dans la zone, avant de la faire s'arrêter puis de mettre aussitôt pied à terre. Un vétérinaire contrôla rapidement l'état de l'anglo-arabe et releva son rythme cardiaque, tandis qu'on rafraichissait la jument et que la jeune femme prenait de longues gorgées de la bouteille d'eau qu'on lui avait tendue. Dès que le vétérinaire leur donna le feu vert, Xari remonta en selle et poussa sa jument vers la suite de la course. L'anglo-arabe était ravie de repartir et ne se fit pas prier pour avaler les premiers mètres en larges foulées puissantes. Cette fois, il fut plus facile pour sa cavalière de faire reprendre une allure plus stable à sa monture, sans doute grâce à la fatigue des cinq premiers kilomètres. La deuxième partie de la course fut plus monotone. Les passages les plus complexes étaient derrière le duo, et ils progressèrent donc avec le même rythme du début à la fin, sans décélérer. Quand elle vit la ligne d'arrivée se profiler à l'horizon, Xari laissa un peu plus de rênes à Lightning, et lui autorisa une petite accélération sans qu'elle ne s'épuise cependant. La jument accepta ce cadeau avec gratitude et doubla quelques chevaux sur cette dernière ligne droite. Dès que la ligne fut passée, Xari souffla longuement tout en faisant ralentir sa monture pour la faire trotter un peu avant de la présenter au contrôle vétérinaire de fin de parcours. Après un dernier examen, le duo put enfin se retirer avec les félicitations du vétérinaire. Lightning était en pleine forme et avait bien géré sa vitesse tout au long du parcours. Sa propriétaire flatta sa jument et l'emmena aussitôt à l'un des nombreux abreuvoirs présents sur le site. Dès qu'elle se fut désaltérée, Lightning fut débarrassée de son harnachement, et Xari prit le temps de la panser longuement après l'effort qu'elle venait de fournir. Elle ne pouvait être plus fière de sa jument, et maintenant qu'elles avaient fait leur première course ensemble, Xari avait hâte de parcourir des distances de plus en plus longues et d'évoluer sur les courses avec Lightning.

933 mots
Codage par Pryam 2022
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1636/1650Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Finwë - Monde Empty
Mar 25 Avr - 15:20
En tout cas, Ride the Lightning était au taquet pour cette première course d'endurance!

OBJECTIF VALIDE
+ 1 pts en dressage
+ 5 pts en endurance
+ 6 trèfles

_________________

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Mer 3 Mai - 9:48

JOUR 5
Année 1 - Avril
Laura & Tiana
Objectif: concours de dressage (niveau au choix). [5 pts concours pour Astral Romance]
Laura était sur le dos de Tiana, et le concours avait déjà commencé. La petite fille était plus prête que jamais tandis qu'elle attendait son tour. La reprise était plus simple qu'elle ne l'avait pensé, et le duo s'était entraîné sans relâche et avait ainsi toutes ses chances de se placer. Après ce qui sembla être une éternité à la jeune cavalière, on l'appela finalement au micro, et elle talonna sa monture, la guidant vers le carré de dressage. L'épreuve venait de débuter.
Veillant à ce qu'elle soigne son allure, Laura fit avancer sa jument au pas, en ligne droite de A à C. Arrivée en B, elle fit un arrêt parfait et salua le jury. Puis, elle fit avancer de nouveau l'hanovrien à la même allure, jusqu'à arriver en C. Là, Tiana tourna à angle droit vers la droite, rejoignant l'un des coins du carré, avant de réitérer la manœuvre. Laura lui fit prendre le trot en M. Longeant la piste, elle allongea le trot jusqu'en B, avant de prendre le petit galop jusqu'en F. Le duo repassa ensuite au trot sur la largeur suivante, réalisant deux autres tournants à angle droit. Laura engagea la baie sur la longueur opposée, et en arrivant en V, elle la fit bifurquer sur une courbe, réalisant une volte sur la moitié du carré. Lorsqu'elle revint à son point de départ, elle talonna la jument pour lui faire prendre le petit galop de V à S, puis revint au trot en commençant une seconde volte sur l'autre moitié du carré. De retour en S, le duo reprit la piste au trot rassemblé, suivant le bord jusqu'à arriver en R. Là, elles enchaînèrent des transitions d'allures, passant au galop en R, pour revenir au trot en B, puis reprendre le galop de P à F. De retour au trot, elles poussèrent jusqu'à A, puis revinrent au pas. Elles marchèrent jusqu'à l'angle, tournèrent, et en K, Laura initia un déplacement latéral qui traversait le carré en diagonale jusqu'à M. Appliquée, Tiana croisait bien les membres sans trébucher et sa cavalière se tenait bien droite sur sa selle, fière de leur performance jusque là. Arrivée en M, elle prit les rênes et fit tourner sa jument pour la remettre sur la piste. Tiana allongea le pas jusqu'à F, avant de retourner à une foulée normale pour le virage. A la moitié de la largeur, en A, le duo bifurqua vers le centre du carré. Elle revinrent sur le point central, s'arrêtèrent avec exactitude entre B et E, et Laura salua de nouveau le jury.
Les applaudissements résonnèrent tandis que la petite fille et sa monture quittaient la piste. Elles avaient réalisé une reprise irréprochable. Ce ne fut donc pas une surprise lorsque Laura termina en tête du classement, et vint chercher son ruban avec une fierté non dissimulée. Tiana, elle, se tenait bien droite, élégante en toutes circonstances. Le duo avait assuré pour ce premier concours, et l'avenir s'annonçait radieux pour elles !

520 mots
Codage par Pryam 2022
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1636/1650Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Finwë - Monde Empty
Sam 13 Mai - 19:09
C'était un super concours pour ce couple! Laura peut être fière d'elle!

OBJECTIF VALIDE
+ 2 pts en dressage
+ 3 trèfles

_________________

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Jeu 1 Juin - 14:07

JOUR 3
Année 6 - Juin
Lumi & Edemah Ruh
Objectif:  concours de cross (dans le cadre d’un CCE ou d’un derby cross, niveau au choix). [5 pts concours pour Astral Romance]
Quand Lumi et Edemah Ruh étaient arrivées sur le lieu du cross, le soleil était déjà haut dans le ciel, et la journée s'annonçait chaude et éreintante. Le mois de juin commençait avec des températures plus hautes que la normale et Lumi craignait pour le déroulé du concours. Hors, elle avait été soulagée de voir de nombreux points de rafraîchissement sur le terrain, pour les équidés et leurs cavaliers, et ce à peine descendue de son véhicule. La jeune femme n'avait pas perdu de temps pour sortir Edemah Ruh du van, et l'alezane l'avait suivie docilement, observant calmement ce nouveau lieu et toute l'agitation liée au concours. Lumi lui offrit aussitôt de l'eau et s'occupa de la panser afin qu'elle soit présentable au départ, bien qu'elle ne resterait propre qu'une fraction de secondes. Elle entreprit ensuite de seller la jument, sachant que l'heure du départ approchait. Puis, la jeune femme se mit en selle et emmena la selle français dans la zone de détente, où elle la fit évoluer aux trois allures, tout en assouplissant ses membres avec des courbes et des cercles. Puis, il fut temps pour le duo de se présenter au départ du parcours. Edemah Ruh était bien échauffée et avait la tête haute, motivée.
Le duo s'avança dans la zone de départ, Lumi faisant trotter sa monture. Enfin, elle la talonna et la jument prit le galop, s'élançant et passant la ligne qui démarrait le chronomètre. Leur passage venait de commencer. Les premiers mètres permirent à Lumi et Edemah de trouver un bon rythme. L'alezane prit une foulée constante, rapide et puissante, tandis que sa cavalière se calait sur ses mouvements et veillait à garder un contrôle sur la vitesse de sa jument. Le premier obstacle qui se présenta fut un vertical, une simple barrière que la selle français franchit avec aisance, se réceptionnant gracieusement de l'autre côté. Le parcours continuait ensuite à travers champs, et le duo franchit un fossé, avant de se trouver face à un piano ascendant. Comme lors de l'entraînement, Lumi fit légèrement ralentir sa monture à l'abord de la première marche, pour éviter qu'elle ne se jette sur l'obstacle, et Edemah s'appliqua pour grimper, s'aidant de ses membres postérieurs puissants pour se propulser vers chaque marche, ses muscles roulant sous sa peau. Une fois en haut du piano, l'alezane fut récompensée par une tape sur l'épaule, ainsi qu'une bonne distance sur terrain plat qui lui permit de récupérer de son ascension. Elle ne se déconcentra pas pour autant, et était toujours aussi volontaire lorsqu'elle arriva vers l'obstacle suivant. Si Lumi craignait toujours les directionnels à cause de leur difficulté, Edemah semblait au contraire bien confiante, et elle ne marqua aucune hésitation lorsqu'elle allongea sa foulée pour aborder l'obstacle. Elle s'élança et bondit par-dessus avec précision et agilité, ce qui lui permit d'atterrir de l'autre côté sans faire de faute, au grand soulagement de sa cavalière, qui ne pouvait dissimuler sa fierté devant le courage de l'alezane. Sans décélérer, le duo continua sur sa lancée, franchissant chaque nouvel obstacle avec une aisance et une détermination inépuisables. Du haut de ses quatre ans, Edemah Ruh était impressionnante, s'appropriant le terrain de cross comme si cette discipline était dans ses gênes, dans son être-même. Elle galopait, sautait, grimpait sans se fatiguer, en demandant toujours plus au contraire. Lorsqu'un gué se présenta, ce fut une Edemah au top de sa motivation qui s'y engouffra au grand galop, envoyant des gerbes d'eau autour d'elle, rafraîchissant le duo au passage. L'alezane termina le parcours en survolant un vertical, avant de franchir la ligne d'arrivée, n'acceptant de ralentir que bien après.
Haletante, Edemah Ruh n'en était pas moins dynamique, et si Lumi n'était pas là pour la contrôler, elle aurait pu aussi bien se lancer sur un deuxième passage. Mais sa cavalière parvint toutefois à calmer un peu la jument, qui accepta de marcher un moment pour faire redescendre son rythme cardiaque, avant d'aller se désaltérer longuement. Lumi transpirait par cette chaleur intense, et dès qu'Edemah eut terminé de boire et fut pansée, elle alla chercher un endroit frais à l'ombre pour l'emmener brouter. Elle trouva son bonheur et le duo passa le reste de l'évènement à se relaxer ainsi, récupérant de leur effort, ne bougeant que pour aller faire un tour auprès des abreuvoirs. Lorsque les résultats tombèrent, Lumi et Edemah Ruh se virent en tête du classement, et la jeune femme vint récupérer son ruban avec fierté. L'alezane venait de se faire un nom dans le monde du cross, et d'y faire entrer aussi l'affixe de l'élevage. Cette journée ne pouvait se terminer mieux. Des étoiles plein les yeux, Lumi et sa jument reprirent ensuite la route de la maison, où une bonne nuit de sommeil les attendait après leurs exploits de la journée.

851 mots
Codage par Pryam 2022
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue238/500Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (238/500)
Finwë - Monde Empty
Jeu 1 Juin - 16:11
Notation
C'était un très beau parcours et je suis contente de voir que leurs efforts ont payé !

+ 2 pts confiance
+ 1 pts soins

+ 4 pts de cross

+6 Trèfle

Objectif validé
ETAT MAJ
bettyleg

_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Jeu 22 Juin - 11:43

JOUR 5
Année 6 - Juillet
Lumi & Higher than Hope
Objectif: concours d’equifeel (niveau au choix). [3 pts concours pour Astral Romance, 2 pts concours pour Jack O'Lantern]
Si il y avait bien une chose que Lumi n'avait pas prévue en se lançant dans cette aventure d'élevage de selles français, c'était bien sa participation à un concours d'equifeel. Mais cette occasion s'était présentée alors qu'elle terminait son travail avec Hope, et la jeune femme s'était dit "pourquoi pas ?". Et voilà qu'elle se tenait en bordure de la carrière d'un petit club, tenant son étalon de bonne lignée à la main, au milieu de chevaux en tout genres venus s'amuser dans ce petit concours local. Lumi ne se sentait pas à sa place, et pourtant, elle allait bientôt entrer en piste. Higher than Hope était serein malgré le monde et l'agitation. L'étalon observait les environs, écoutait les autres chevaux qui hennissaient de temps à autre.
Quand leur nom fut annoncé, Lumi s'engagea aussitôt dans la carrière, suivie de près par son cheval. Ils se présentèrent face au jury, puis leur passage put commencer. La nature de Hope aidait beaucoup Lumi, qui était plutôt perdue dans cette discipline. Certes, elle avait travaillé à pied avec le bai, et aussi avec Break of Dawn, mais jamais dans l'optique de concourir. Ainsi, elle donnait ses ordres au mieux, tentant de ne pas trop se tromper dans les directives et ses placements. Heureusement, Hope était parfait. Il suivait la voix de sa propriétaire et exécutait ses ordres sans rechigner. Il reculait, avançait, faisait des passages en déplacement latéral, pivotait, le tout avec une précision remarquable, appliqué sur les exercices demandés. Au final, cette aisance du selle français rassura Lumi, et plus que le résultat, elle y vit une opportunité de vivre une expérience unique avec son cheval. A partir de ce moment, la pression redescendit d'un coup, et le duo se contenta de réaliser les exercices sans se soucier d'atteindre la perfection. La communication était la clé, et tout deux étaient sur la même longueur d'onde, si bien qu'ils s'en sortirent vraiment bien sur tout leur passage. Hope gérait son corps et ses membres avec précision et propreté, ne s'emmêlant jamais les jambes, gardant toujours l'allure demandée et exécutant les mouvements avec fluidité. Lumi le guidait d'une voix douce et confiante, sachant qu'elle pouvait avoir confiance en lui. Ils étaient tellement investis dans leur passage que Lumi fut presque surprise de se rendre compte que le parcours se terminait lorsqu'elle fit passer Hope sur une bâche. Elle félicita longuement son cheval et sortit de la carrière. Au final, ils ne se classèrent pas très bien, battus de loin par des personnes vraiment investies dans cette discipline. Mais Lumi se fichait du classement. L'important, c'était qu'Hope était resté connecté à elle du début à la fin, et qu'il avait réussi tous les exercices. Et surtout, ils s'étaient bien amusés ensemble, et la jeune femme était heureuse de voir l'étalon s'épanouir tout en travaillant, ce dont il n'aurait pas été capable il y a quelques mois. Oui, pour Lumi, ce concours était une réussite sur toute la ligne, et ce fut avec le sourire qu'elle reprit la route du retour.

538 mots
Codage par Pryam 2022
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1636/1650Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Finwë - Monde Empty
Dim 25 Juin - 11:33
J'ai vraiment la sensation que Higher than Hope était fait pour l'equifeel! Et je pense que cette nouvelle discipline a vraiment permis au couple de se rapprocher.

OBJECTIF VALIDE
+ 2 pts en TAP
+ 3 trèfles


JACK O LANTERN prend 8 ans

_________________

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Jeu 24 Aoû - 18:21

JOUR 1.1
Année 1 - Août
Charlie Byrne
Objectif: Vous arrivez dans ce nouvel endroit, un peu perdue. Avant d'aller aux écuries, vous décidez de profiter un peu de la région. [5 trèfles]
Charlie posa son regard sur les environs, bouche bée. Ils étaient arrivés à destination, dans ce lieu incroyable, qui l'éblouissait de par sa beauté. La rouquine n'en revenait pas de se trouver là. Avec Sean, ils avaient tellement attendu ce voyage dans les Rocheuses qu'ils réalisaient seulement qu'ils y étaient en ce moment précis. La nature s'étendait à perte de vue. Des forêts immenses, des rivières grondantes et des montagnes qui touchaient les nuages. Rien à voir avec l'Irlande. Charlie se tourna vers son compagnon.
«Je sens qu'on va passer des vacances incroyables ici !, lança-t-elle.
Sean acquiesça silencieusement, tout aussi ébahi qu'elle. Il passa sa main dans le dos de Charlie, et tout deux admirèrent encore la vue quelques minutes ainsi. Puis, la chaleur estivale les rappela à l'ordre tandis qu'ils commençaient à transpirer dans leur t-shirts. Charlie s'essuya le front.
-On ferait mieux de suivre le chemin et d'avancer avant de fondre., dit-elle.
-Je suis tout à fait d'accord. J'ai hâte d'arriver au ranch et de prendre une bonne douche., répondit Sean.
Le couple se remit donc en route après avoir remis leurs sacs à dos en place. Ils avaient demandé à être déposés sur la grande route par leur taxi, après leur atterrissage. De ce point-là, une petite marche de trente minute les mènerait à leur lieu de vacances: le ranch de Wild West. "Cowboys, équitation western et randonnée" annonçait le site en lettres majuscules tandis que Charlie avait réservé leur séjour. Même si elle préférait de loin l'équitation classique, la jeune femme avait toujours rêvé de se mettre dans la peau d'une cowgirl, juste une fois, pour voir la différence et vivre une expérience palpitante. Sean était moins passionné par les chevaux, mais il avait toujours soutenu sa compagne, et en tant que grand adepte de l'observation ornithologique, il n'avait pas hésité une seconde à validé cette destination au cœur de la nature. Et malgré la fatigue du voyage et la chaleur écrasante, tout deux avançaient avec un rythme soutenu, ne cessant de s'émerveiller de la nature qui les entourait tout en progressant sur le sentier de randonnée. Ils passèrent un petit pont de bois au-dessus d'une rivière dont l'eau était d'un bleu clair et limpide. Ils levèrent la tête à en avoir mal au cou, observant la cime de pins immenses quand ils traversèrent un petit bois. Ici, tout semblait hors du commun, irréel. Bien sûr, l'Irlande aussi avait son charme, mais Charlie trouvait que rien n'égalait le côté impressionnant de l'endroit où ils se trouvaient actuellement.
Le couple continua sa progression, jusqu'à atteindre une arche de bois. En lettres gravées, on pouvait y lire "Domaine de Wild West".
-On y est !, s'exclama Charlie avec excitation.
A peine eurent-ils passé le portail qu'un homme avec un chapeau de cowboy avec un fort accent vint les accueillir.
-Bienvenue ! Vous devez être Sean et Charlie ? Suivez-moi, je vais vous faire visiter les lieux.», dit-il.
Sans plus attendre, les irlandais lui emboîtèrent le pas, impatients de découvrir l'endroit où ils allaient passer la semaine.

544 mots
Codage par Pryam 2022
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue125/150Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (125/150)
Finwë - Monde Empty
Jeu 24 Aoû - 22:28
C'est maintenant parti pour de nouvelles aventures !  Cool

+ 3 Trèfle

& objectif validé Mr.Red

_________________
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue1869/2000Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Finwë - Monde Empty
Mer 30 Aoû - 17:30

JOUR 4
Année 1 - Août
Tess Reid
Objectif: La veille du départ est arrivée. Pour profiter de ces derniers instants ensemble, une petite fête est organisée. [5 pts concours pour Edemah Ruh]
Tess ne savait pas trop quoi penser. D'un côté, elle était ravie que ce stage rempli de mecs super lourds se termine, de l'autre elle avait apprécié de les mener un peu à la baguette et de prouver sa valeur. De plus, le horse ball était une discipline qu'elle aimait ... quand son cheval coopérait. Heureusement pour elle, la honte du match de la veille semblait être oubliée ou alors mise sous silence, puisqu'aucun murmure n'accueillit la brune lorsqu'elle entra dans le club house. De la musique en fond, des cupcakes et des chips, Tess aurait pu se croire à une fête de collégiens, à l'exception près du pack de bières qui était déjà bien entamé sur la table. La jeune femme ne se fit pas prier et alla se servir aussitôt. Une bière dans la main, un mini-sandwich au thon dans l'autre, elle s'installa dans un fauteuil un peu plus à l'écart, où elle espérait avoir un semblant de tranquillité. Mais à peine avait-elle croqué dans son en-cas qu'une silhouette se dirigea vers elle d'un air nonchalant. La brune se retint de lever les yeux au ciel. Il fallait s'y attendre, qui disait soirée disait sociabilisation.
«Hey !, lança le garçon, un blond de riche famille du nom de Matt.
Tess prit le temps de finir sa bouchée avant de lui répondre.
-Hey., dit-elle à son tour, sur le même ton.
Un silence beaucoup trop long et gênant suivit, pendant lequel ils esquivaient le regard de l'autre. Puis finalement, Matt passa une main derrière sa tête et tenta de lancer la conversation. Il était tellement rouge que Tess se demandait si il n'avait pas déjà abusé de l'alcool en plus d'être mal à l'aise.
-Tu sais, je trouves que t'es plutôt cool pour une fille., commença Matt.
Tess leva un sourcil. Pour une fille ? Il se foutait d'elle ? Devant sa réaction, Matt prit encore plus de couleur, ressemblant davantage à une tomate bien mûre qu'un être humain.
-Enfin ... non non, le prend pas mal ! Je voulais pas le dire comme ça, pas dans ce sens !, bafouilla le garçon.
Il fit une pause, semblant avoir totalement oublié ce pour quoi il était venu de base.
-Euuuh ... je voulais juste savoir ... si tu voulais qu'on reste en contact ? Genre, on peut s'échanger nos numéros ?, finit-il par lâcher.
Aaaah, le fameux échange de numéros. Tess y avait déjà fait face plusieurs fois, et elle savait comment l'esquiver comme une chef désormais.
-Mon cheval a marché sur mon téléphone ce matin et je connais pas mon numéro par cœur. Mais t'as qu'à me filer le tien, et je t'envoie un message dès que j'ai un nouveau téléphone., dit-elle en haussant les épaules.
Sans se faire prier, Matt sortit un papier de sa poche, sur lequel son numéro avait déjà été griffonné, prêt à cette éventualité. Il le tendit d'une main tremblante et Tess s'en empara avec un sourire. Puis, le blond fit volte-face et partit à l'opposé de la pièce, comme si il avait vécu la plus grande épreuve de sa vie. Tess fourra le papier dans sa propre poche et prit une gorgée de bière. La soirée commençait bien ...
Au final, seul Matt vint la déranger et elle profita du buffet et des boissons en toute tranquillité. De toute façon, les mecs étaient plus intéressés par leurs discussions "masculines" plutôt que de l'intégrer à leur groupe. Ce ne fut que lorsque Tess prit le chemin de la sortie, aux alentours de minuit, qu'un autre garçon vint l'intercepter, à l'écart des regards.
-Désolée, je voulais te parler plus tôt mais j'ai pas vu le temps passer., dit-il en phrase d'accroche.
-T'inquiète, je vais pas me vexer pour si peu., rétorqua Tess.
Tyler - c'était son nom - s'arma de son sourire le plus charmeur.
-Tu sais, t'as un vrai talent pour le horse ball, et ça me plairait bien qu'on se revoie pour jouer ensemble ... ou à autre chose, si tu vois ce que je veux dire ...
Un clin d’œil suivit, mais Tess ne se laissa pas déstabiliser le moins du monde. Elle lui rendit son sourire et s'approcha de Tyler, assez pour le faire languir mais s'arrêtant à une distance sécuritaire afin de pouvoir réagir si il lui poussait des ailes.
-Avec plaisir., chuchota-t-elle.
Elle fouilla dans sa poche et en sortit le papier où figurait le numéro de Matt, qu'elle tendit à Tyler.
-J'avais justement prévu de te donner ça., dit-elle.
Tyler le prit sans hésiter et après un rapide coup d’œil, lui rendit son sourire, déjà victorieux dans son esprit. Il n'avait qu'une idée en tête et Tess le savait.
-Tu n'as qu'à m'envoyer un message très spécial et je saurais que c'est ton numéro ... si tu vois ce que je veux dire., souffla Tess.
-Alors là, compte sur moi !», répondit aussitôt Tyler.
Sur ces mots, il finit par la laisser passer, et Tess put le voir sortir son téléphone aussitôt. Elle prit le chemin de sa chambre, ne souhaitant pas être dans les parages quand le subterfuge serait découvert, même si l'idée était très tentante. Elle récupéra sa valise et sortit dans la cour. Là, elle monta dans son véhicule après avoir vérifié la remorque, où elle avait chargé Over avant d'aller à la soirée. Puis, elle reprit la route. Elle avait toujours préféré rouler de nuit. En tout cas, cette soirée avait été plus que divertissante.

961 mots
Codage par Pryam 2022
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Finwë - Monde Left_bar_bleue125/150Finwë - Monde Empty_bar_bleue  (125/150)
Finwë - Monde Empty
Mer 30 Aoû - 22:40
Holalala ! Morte de rire avec Tess ! Quelle filoute ! Razz hihi

+ 6 Trèfle

Objectif validé Very Happy

_________________
Contenu sponsorisé
Finwë - Monde Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Finwë
» Sapin de Finwë
» Le monde - Phoenix
» Marché de Noël de Finwë
» le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: En dehors du haras :: monde-
Sauter vers: