No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Manège-Valhope Empty
Jeu 29 Sep - 7:13
Play Cool et Ambre
Manège-Valhope A-whit10
En selle 

Pauvre petite jument, C’est aujourd’hui que la responsable nous évalue en tant que couple et surtout moi en tant que cavalière. Nous nous étions donnés rendez-vous vers 10h et voilà que j'arrive à la dernière minute. Je n’ai pas le temps de sortir play cool en liberté Ni même de la longer. Super, la séance s’annonce géniale. Je la brosse la selle avec une vieille selle école lui enfile sa bride. Et pour couronner le tout, je n'ai toujours pas acheté de nouvelles bottes donc je dois emprunter celle disponible pour les cours.
J’ai la boule au ventre, c'est une des raisons pour laquelle j'ai tant de retard ce matin. Je n’ai pas monté à cheval depuis presque 5 ans.

Je prends le temps de marcher cool quelques minutes avant de serrer sa sangle puis je monte en selle. La responsable est assise dans les estrades compagné d'une autre personne. J’ai tellement peur de mal faire, que tout ce que je fais semble trop. mes talons sont tellement baissés que mes pieds sont en canard et le reste de mon corps tellement raide ressemble à une barre de métal.

Lorsque je demande à play cool de ce mettre au pas toute mes tensions se reflètent dans  celle-ci. La bouche de la jument est aussi dur que mes mains peuvent l’être, elle a la tête haute et le dos creuser par ma faute. Nous ne somme qu’au pas  et j’entend sa queue fouetter derrière moi. Je profite du réchauffement pour  lui faire quelques exercices de flexion de l’encolure tentent de la détendre en même temps que d’essayer de me détendre moi-même.

Une fois sa bouche un peu plus tendre et son port de tête un peu plus convenable je lui demanda le  trot. La tête remonte et la queue fouettant de nouveau à la pression de la jambe. Je prend un peu plus contacte quelques flexions pour qu’elle redescende. Je n’est pas perdu les reflexe, mais j’ai l’impression d’être un beau gros sac de pomme de terre sur son dos. Que dire de la selle qui n’était guère confortable.
Nous alternons plusieurs changements d’allures , mais je ne la fit pas galoper cette fois-ci.

Après une 30aine de minute en selle, je débarquer les muscles endoloris. Desserre la sangle et marche la jument au sol. Elle est loin d’être essoufflé. La responsable me fait un signe de la main et continue sa petite conversation avec l’autre personne. J’imagine que malgré tous on a bien fait cela.

Playcool passa le reste de l’avant-midi en pâture. Comme à mon habitude ramassa les crottins qui avaient été  fait après le nettoyage de son stalle rassembla son foin dans un coin  déposa au fond de sa mangeoire des morceaux de carotte. Puis la rentra, petit pansage avant de quitter.
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Manège-Valhope Left_bar_bleue1692/1700Manège-Valhope Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Manège-Valhope Empty
Jeu 29 Sep - 17:55
Je ne doute pas une seconde que la prochaine séance sera mieux!

+ 2 pts de reining
+ 3 Trèfle

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Prairie- Valhope
» Rond de longe-valhope
» Chemin de balade-Valhope
» Manège de Have Fun IV
» ☆ Manège ☆ Extazia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: