AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comète, welsh (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whappa
Admin whappoux

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Comète, welsh (j)   Lun 19 Oct - 12:55

Comète de Pado

Comète, jument welsh de 7 ans
∞ propriétaire : etoly

« Petite par la taille mais grande par le talent, Comète saura vous surprendre plus d'une fois. Cette petite welsh n'a pas ses sabots dans sa poche. La petite saute et pas qu'un peu. Elle fera fuir plus d'un concurrent bien plus haut qu'elle. Comète est un véritable poney de compétition et c'est un véritable amour. Mais attention, elle est très dynamique et par conséquent elle n'est pas pour les débutants. De plus elle mérite un cavalier à la hauteur de ses compétences. Comète apprécie particulièrement le saut d'obstacles mais elle n'est jamais contre du travail à pied ou un peu de cross. Malgré le fait qu'elle soit très axée sur le cso elle reste tout de même assez polyvalente. Elle déborde d'énergie et est parfaite pour les pony-games. Ne trichez pas, si vous avez les pieds qui touchent par terre ça ne compte pas. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  Corsaire

► points

∞ confiance : 03
∞ soins : 08
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 06
• saut : 06
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 01
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 02
• longue-rênes : 00
• attelage : 02
• balade : 01
∞ TOTAL : 18

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Jeu 8 Déc - 22:37

Tous des poneys

*Objectif : "Utiliser l'étrille américaine lors d'un pansage " et "Sauter un oxer aux couleurs de la France" *

Hey, vous me suivez encore ? Et oui c'est encore moi, Elora. Après ma séance avec I have a Dream la jolie espagnole, j'ai avancé dans l'écurie pour trouver un box vide, une monitrice du club me croisant m'annonça que c'était celui de Comète et qu'elle avait été mise au paddock. Elle devait être prise en cours dans une heure mais sa cavalière avait appelé, elle avait attrapé une mauvaise grippe et était clouée au lit. Elle me proposa de prendre sa place si je voulais.

Je ne m'étais pas fait prier et avait filé chercher la ponette au paddock, la monitrice me l'avait décrite comme une petite ponette à la robe noire et une large liste blanche. Je ne tardais guère à la trouver, plus baie que noire vu la croûte de boue dont elle s'était enveloppée. Je n'eus aucun mal à lui enfiler son licol et à la ramener à l'écurie.

Je l'attachais à la barre d'attache et allais chercher un lot de brosse pour la panser. J'attaquais bien évidement pas l'étrille américaine mon meilleur outil pour vaincre la couche de terre séché. Je brossais vigoureusement, passant ensuite au bouchon, retrouvant enfin l'ébène de sa robe. Un coup de brosse douce, curage des pieds puis la crinière pour finir.

La ponette a tout de suite meilleur aspect. Je lui fait une caresse puis vais chercher son harnachement. Je reviens, selle et bride la petite noire. Elle a un bien joli filet, avec son frontal à strass et sa muserolle vernie. J'enfile ma bombe, une paire de gant et direction le manège il est l'heure.

J'arrive dans le manège, nous somme 4 au final, toutes sur des poneys. Les 3 autres filles discutent en m'observant à la dérobée. Je les salue et me présente, je suis plus ou moins snobée... Tant pis. Je vérifie le sanglage de ma ponette du jour puis me mets en selle. Je laisse Comète prendre le pas alors que je règles mes étriers. Anna la monitrice me souris, rassurante. Je hoche la tête et commence la détente, au pas beaucoup de voltes, de cercles et autres figures de manège. Les mêmes exercices se répètent au trot puis au galop.

Anna installe quelques obstacles dont un qui me fait sourire avec ses couleurs bleu blanc rouge, il est au couleurs de la France. C'est d'ailleurs un jolie petit oxer. On commence la détente sur une croix, j'ai du mal à voir mes distances, plus vraiment habituée aux foulées poneys, mais ça me revient progressivement. On continue sur un vertical, puis sur l'oxer France.

La séance me parait se traîner en longueur, chacune devant passer avant de continuer. Je n'ai plus l'habitude, je monte en cours particuliers habituellement. Une des fille fait une chute, rien de grave son poney à juste refusé de sauter, normal elle s'est jetée en avant lors de la battue d'appel et l'a donc déséquilibré. Elle se fait plaindre mais la monitrice ne rentre pas dans son jeu, la fait remonter et revenir passer l'obstacle.

On termine la séance en enchaînant deux fois un petit parcours simple. Je fais marcher Comète, elle a des moyens cette petite, j'aimerais bien la remonter si c'est possible, je me suis bien amusée avec elle. Je la stoppe pour mettre pied à terre, remonte mes étriers, la dessangle un peu puis la ramène à l'écurie après avoir remercié Anna pour la séance.

Je guidais Comète jusqu'à son licol. Je lui retirais le filet au profit de ce dernier puis lui retirais la selle, j'allais ranger le harnachement puis offrais un bon pansage à la belle. Elle avait été adorable avec moi, énergique et joueuse, une magnifique sauteuse pour son petit gabarit. Je lui offrais pour finir quelques friandise et la ramenais à son box.

Codage by ClipClap© for Epicode | Tous droits réservés

Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Lun 12 Déc - 18:17

+ 2 points de soins
+ 1 point en confiance

+ 2 points en saut

+ 3 trèfle

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Lun 12 Déc - 22:01

Tous des poneys

*Objectif : "Passer dans une flaque d'eau en allant au paddock " *

Après ma balade avec I have a Dream je me décidais à visiter Comète. La petite noire était aujourd'hui encore au paddock et la nuit tombant un palefrenier me demanda si j'avais le temps de la ramener au box pour qu'elle passe la nuit au chaud. J'acquiesçais et direction les paddocks.

Comme la dernière fois elle ne me posa pas de problème pour l'attraper venant même à la porte pour me faciliter la tâche. Je lui enfilais le licol la gardais à l'arrêt le temps d'ouvrir la porte du paddock, la fis sortir puis refermais. Direction l'écurie. Avec le dégel le chemin était boueux. Une grande flaque s'étendais sur toute la largeur.

Je haussais les épaules et l'enjambais difficilement, mettant quand même mes semelles dans l'eau là ou il n'y en avait que quelques millimètres. Comète observa la surface lisse puis y posa les pieds et traversa sans mal. Je la caressais et la ramenais à l'écurie. Je la pansais puis la rentrais dans son box. Elle y sera bien confortable, tranquillement au chaud pour la nuit.

Codage by ClipClap© for Epicode | Tous droits réservés

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Sam 17 Déc - 10:41

+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

+ 1 cadeau bleu (:

Someone
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
140/150  (140/150)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Lun 19 Déc - 18:52

“ Comète & Jane „

graisser les sabots d'un cheval avec de la graisse turquoise ; cadeau vert - Je grommelai. Mon père était en train de discuter avec la monitrice. Comme quoi il voulait qu'elle fasse particulièrement attention à moi. J'étais peut être encore une enfant, mais j'aurais aimé qu'on me traite comme les autres ! Chad me comprenait lui, il me criait souvent dessus quand je montais, même si c'est mon frère, il n'y a pas de favoritisme. On m'ébouriffa les cheveux, mes parents s'en allaient enfin. Ca ne faisait pas longtemps que j'avais commencé à monter, mais c'était pas la peine de m'accompagner à chaque fois. Les sourcils froncés, j'ouvrai le box de Comète et la sortis dans l'allée. On était tout au fond, on fermait la marche quoi. Je ne connaissais encore aucune des personnes qui étaient dans mon cours, mais je m'en fichais un peu.

Je m'appliquai à panser la welsh. Bien qu'elle ne soit pas adaptée à des débutants, j'avais insisté pour l'avoir à chaque fois que j'irais au club, et comme d'habitude, on avait réalisé mon souhait. La belle robe noire et blanche commençait à briller grâce à mes coups de brosse. J'en étais fière. Je démêlai ses crins et curai ses sabots. Elle était parfaite, il ne manquait plus qu'un truc... Je me penchai et saisis mon pot de graisse turquoise victorieuse. " Tadam ! " Un nouvel achat, un truc qui sortait du lot pour une personne aussi originale que moi hihi. Je badigeonnai les sabots de la jument, gros sourire plaqué aux lèvres. Voilà, plus qu'à l'équiper. Son matériel était déjà posé à côté. Je posai le tapis et la selle puis sanglai le tout. Ensuite je détachai le licol pour mettre le filet. J'avais encore du mal à me faire à l'idée de glisser mon doigt dans sa bouche, mais je me forçai. Heureusement Comète prenait le mors sans problèmes. Je m'essuyai le front et regardai derrière moi. La monitrice passa vérifier et me félicita. Hé oui, j'ai besoin de personne !

toucher toutes les lettres d'un carré de dressage ; cadeau vert - Petit à petit, les autres finissaient de se préparer. Je dus les attendre au moins... 5 minutes quoi. On sortait enfin en direction du manège. La femme nous demanda de toutes nous placer sur une ligne au centre. Elle nous fit monter, enfin pas tous, mais bon la welsh est pas si petite pour moi. Une fois installés, elle nous ressanglait nos poneys en nous expliquant qu'ils gonflaient leurs ventres pour que ce ne soit pas trop serré. Pas si bête hein ? Les étriers ajustés et les rênes bien en main, on put se mettre en piste au pas. C'était assez laborieux de tous marcher à la queue leu leu, il fallait veiller à respecter les distances de sécurité. Comme j'étais à la tête de la file, je n'avais pas ce problème, mais quand je jetais des regards en arrière, je voyais des grands trous ou des poneys avec le nez dans la queue de celui devant lui. Je souris et repris une jolie posture, dos droit avec un bon port de tête. " Attention on va faire une diagonale en M et après vous partirez dans l'autre sens ok ? "

La question s'adressait un peu plus à moi qu'aux autres puisque je devais les diriger. J'écartai ma rêne et suivis les ordres de la monitrice. Dès qu'on fut tous passé, elle nous fit trotter. Je fis de mon mieux, je n'arrivais pas encore à saisir parfaitement le trot enlevé, debout assis debout assis. Ca me faisait plus mal aux cuisses qu'autre chose moi ! Finalement, comme l'exercice ne remportait pas un franc succès, elle nous demanda de trotter en équilibre et de toucher du bout des doigts les lettres du manège. D'ailleurs, un garçon en fit tomber une, le C je crois. Fin bref c'était beaucoup plus confortable comme position donc je n'avais rien à redire. Durant les 10 dernières minutes de la séance on fit une course que je remportai haut la main, juste grâce à ma ponette selon une petite brune jalouse. Je lui tirai la langue, j'étais encore plus gamine que ce qu'on pouvait croire. Et puis ce n'était pas ma faute si son shetland refusait de passer au galop. Mes parents vinrent me chercher en urgence, sans même me laisser le temps de m'occuper de Comète -ce qui était frustrant-. J'avais oublié ce fichu cours de piano grr.

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Mar 20 Déc - 12:19

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 points en dressage

+ 2 cadeaux verts

Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Mar 20 Déc - 12:20

impossible d'éditer mon précédent message, je sais pas pourquoi, mais sache que je t'ai ajouté 3 trèfle (: !

Someone
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
140/150  (140/150)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Ven 23 Déc - 20:51

“ Comète & Jane „

utiliser un plot orange et un chandelier violet lors d'une séance au manège - Je regardai à droite à gauche et tentai de me hisser sur Comète. J'avais réussi sans problème, pour la première fois, ça m'avait plus l'air si compliqué maintenant. Je souris quand la monitrice passa pour vérifier qu'on avait bien réglé la sangle et les étriers. C'était un petit progrès, mais ça en restait un. On se mit tous au pas à la queue leu leu. Grâce à la séance avec Etoly, je sentais que mon attitude était meilleure. Je faisais attention à avoir mes talons baissés et d'être discrète dans mes aides. La welsh devait me remercier intérieurement. La monitrice installa des chandeliers, dont un violet, le seul coloré étrangement, pour faire un genre de couloir avec le mur.

Elle rajouta dedans des plots oranges, assez éloignés, pour faire un slalom. Elle nous faisait passer un par un, au cas où on est du mal. Pour ma part, j'y arrivais sans trop de difficultés. La jument savait quoi faire et moi aussi. Un garçon mit un temps fou à traverser l'exercice. Je lui fis un petit signe de la main avec une moue compatissante. Ensuite, comme Etoly me l'avait déjà faire, la monitrice nous demanda de toucher la queue ou les oreilles de notre monture en mouvement. Comme Comète était beaucoup moins grande que Calypso, c'était plus simple ! Comme petit à petit la fin de la séance touchait, elle fit trotter ceux qui le voulaient. J'avais envie d'essayer !

Je mis du temps à m'adapter au rythme de la welsh très énergique dans ses pas. Quand je sentis que ça allait, je me dirigeai vers le slalom et le retentai. L'exercice était tout autre. " Ne panique pas Jane, prends ton temps. " Je respirai un coup et refis un tour pour recommencer. Cette fois ci ça ressemblait plus à quelque chose ! J'eus droit à des félicitations de la part de la monitrice, je m'étais bien améliorée. Chad allait être fier, lui qui se moquait toujours de moi à chaque bêtise. Seulement, je n'étais pas la seule à réussir le slalom. Un peu froissée, je rengainai ma jalousie et caressai longuement la jument, elle le méritait.

Someone
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
140/150  (140/150)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Sam 24 Déc - 14:29

“ Comète & Jane „

sauter un oxer au couleur de la france - Aujourd'hui, la monitrice nous avait prévenu que ce serait une séance un peu spéciale. J'avais donc bien préparé Comète dont la robe noire qui brillait de mille feux grâce à mes soins. Je me concentrai et grimpai sur son dos. Une fois installée, je faisais les réglages nécessaires et me rendis sur la piste. Nous étions moins, comme le réveillon était ce soir. Trois filles et un garçon étaient avec moi. Je dominai la file et faisais les quelques figures qu'exigeait la monitrice : diagonale, doublé dans la largeur ou dans la longueur... Pour le moment, nous n'avions pas abordé les cercles et les volts, mais grâce à la leçon avec Etoly je savais les faire. La welsh semblait assez active, comme si elle savait ce qui allait se passer par la suite.

On dut passer au trot, et là, je fis de mon mieux. Il me fallut moins de temps pour m'adapter à la cadence de la ponette. Je jetai un coup d'oeil derrière, ils avaient l'air de s'en sortir aussi, sauf le garçon, comme d'habitude je l'encourageai. On fit le slalom que je réussis sans problème ! Tout ça ne m'avait plus l'air si compliqué... Cela dura une dizaine de minutes, pour échauffer comme il faut. On entra ensuite dans le vif du sujet. Je vis d'un air horrifié la monitrice installer un oxer. Trois barres aux couleurs de la france. Certes c'était très bas, mais nous n'avions jamais sauté et je ne me sentais pas réellement prête... J'attendis que les autres passent. Elle restait à côté et guidait les chevaux pendant qu'ils restaient en équilibre, histoire qu'on ait que ça à faire.

Je soupirai, rassurée. Quand vint mon tour, Comète fit un saut de puce qui faillit m'éjecter de la selle. Passablement secouée je repassais au pas. Les filles continuaient de sauter, à l'aise. Mais je préférai rester au centre avec le garçon. Non pas que ça m'ait pas plus, mais je ne me sentais pas de recommencer. En attendant, on fit quelques étirements et des figures au pas. Je lui appris même la volt ! Il était visiblement impressionnée et me complimenta, je rougis. Pff, ce n'était vraiment rien. A la fin Chad vint me chercher et m'aida à rentrer la ponette au box, on devait se dépêcher car on avait prévu d'aller acheter des cadeaux ensemble, et on était très en retard...

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Jeu 29 Déc - 17:50

+ 2 point en dressage
+ 1 point en PG (pour le slalom)
+ 1 en obstacle

+ 6 Trèfle

+ 2 cadeaux rouge
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Lun 24 Juil - 22:37

Nettoyer et faire le box de son cheval &  faire une course de trot ou galop attelé sur la plage
PDV Elora

Après m'être amusé avec Rakiacko le retraité j'avais repris mon exploration de cette écurie pour voir leurs chevaux. Une robe noire avec une large liste blanche et des balzane avait attiré mon attention. Mais oui c'était bien Comète, la ponette dont je m'étais un peu occupée cet hiver, ainsi donc elle était arrivée ici ! Elle avait l'air en bon état, même si l'état de son box laissait à désirer. Je décidais de remédier à ça pour commencer.

J'enfilais le licol à la ponette qui se laissa sagement faire et l'attachais dans l'allée. Il ne me fallut pas longtemps pour rassembler un brouette, une fourche, une pelle et un balai. Je vidais intégralement le box, il n'y avait pas grand chose à trier. Je fit plusieurs aller-retour avec la brouette pour tout évacuer. j'enlevais autant que possible des éléments collés au sol avec le balai, puis paillais généreusement le box.

C'était bien mieux ainsi. Un coup de balai devant la porte et j'allais ranger tout ce que j'avais sorti. Je revenais vers la ponette et la rentrais dans le box désormais propre. Je remarquais de l'agitation vers ce qui semblait être la salle du club. Je m'en approchais et on me mit dans les mains sans que j'ai rien demandé une des affichette parlant de courses attelées sur la plage pour cet après-midi.

Sur un coup de tête je décidais d'y participer avec la petit noire. Je me notais sur le listing avec elle et retournais à son box pour la panser. Je la brossais soigneusement et partais en quête d'un harnais à sa taille. Je trouvais et en équipais la noire qui bien qu'un peu agotée ça ne changeais pas se laissa faire. Je la menais à une petite voiturette et fixais les brancards aux attaches du harnais.

Je testais la courbe à gauche et à droite avant d'oser m'asseoir sur le siège, direction la plage avec d'autres attelage. On nous permis d'échauffer un peu à notre guise les chevaux et poney, je trottais, galopais un peu pour voir, ça allais. On nous appela et nous voilà aligné à une extrémité de la plage. J'ai de la chance je suis sur le coté au plus près de l'eau là ou le sable est le plus ferme, Comète aura moins d'effort à faire que ceux à l'autre bout.

Au signal je relâche les guides que j'avais gardé très tendu pour maintenir la petite bombe noir à l'arrêt et elle s'élança comme une flèche, elle avait l'esprit de compétition ça je le savais pertinemment. Elle ne pris pas la tête mais après plusieurs longues minutes l'arrivée se passa, j'étais en milieu de classement mais je n'étais pas déçue la petite noire avait fait de son mieux c'était le principal, je la guidais pour quitter la plage, faire un tour par les chemins pour reprendre son souffle et sécher un peu avant de revenir à l'écurie.

Une fois rentrée je la débarrassais du harnais, l'emmenais à la douche pour la débarrasser du sel marin avant de la ramener à son box où je la laissais avec quelques friandises.

© klyps
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Lun 24 Juil - 23:44

+2 en soins
+2 en attelage

+4 Trèfle

Validation d'une mission "HAMAC" et "NOIX DE COCO"

BZIK I love you
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Mer 26 Juil - 12:09

réaliser une séance de puissance en liberté
PDV Elora

Hier j'avais retrouvé Comète, une ponette dont je m'étais un peu occupé cet hiver, je revenais donc ce matin pour la sortir. Elle me faisait beaucoup penser à Nessi, mon propre poney sous certain traits de caractère. Aujourd'hui je voulais la tester. Je la rejoignais à son box, la pansais et lui posais des protections. Je la guidais ensuite jusqu'au rond de longe ou je la lâchais.

Elle partit en bondissant joyeusement sur la piste, je la laissais s'amuser alors que je montais deux obstacles pour pouvoir régler la distance. Les barres restaient au sol pour l'instant. Comète vint d'elle même passer sur les barres, la distance semblait aller. Je la calmais à la voix pour qu'elle ralentisse. Je montais les deux obstacles à une trentaine de centimètres. Je l'envoyais sur le montage qui passa sans mal. En core une fois puis je remontais.

Progressivement la barre grimpa, 50... 60... 80... 1m ! Et Comète semblait s'amuser de la hauteur, bondissant comme un chat. C'était étonnant ! Je remontais encore alors, la ponette n'avait-elle aucune limite ? La barre était maintenant à 1m30 pour autant même si elle commençait à montrer des signe de fatigue elle passait toujours. Je ne montais pas plus haut, c'était déjà énorme, l'obstacle était plus grand que la ponette elle même ! Je redescendais à une cinquantaine de centimètres pour un passage facile puis rangeais le matériel d'obstacle

Je rattrapais ensuite la petite noire, la caressant bien. Avant de la ramener à son box, je passais par la douche pour la débarrasser de la couche de sueur qui maculait sa robe. Quelques friandises plus tard je la laissais dans son box, tranquille et moi je repartais le sourire aux lèvres

© klyps
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Mer 26 Juil - 13:12

+1 en soins
+3 en saut

+2 Trèfle

Validation d'une mission "NOIX DE COCO"

BZIK I love you
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Mer 26 Juil - 15:23

galoper à cru sur la plage avec son cheval
PDV Elora

Aujourd'hui je venais tôt, j'avais envie de bouger, j'avais envie d'aller à la plage et quel monture plus appropriée que la petite bombe qu'était Comète, je l'avais rejoins à son box, l'avais pansé et l'avais équipé de son filet, uniquement, j'allai monter à cru pour changer.

Je me hissais sans trop de mal sur son dos vu sa petite taille et la guidais sur le chemin menant à la plage. Je la laissais avancer à son rythme soit plus très activement. Quelques dunes plus tard la plage s'ouvrait devant nous, la marée descendait et une bande de sable humide était découverte. Je trottais un peu la ponette au ras des vagues celle-ci s'amusant à frapper l'écume de ses antérieurs me faisant rire.

Finalement je la plaçais parallèle à la mer et lui rendais les rênes, pas besoin de la moindre action de jambe qu'elle s'élança dans un galop effréné sur cette plage déserte. J'étais un peu ballottée mais c'était tellement bon de sentir l'air salée sur mon visage, le bruit de vague un vrai bonheur. Je la repassais finalement au trot puis au pas avec quelques difficulté, elle aurait volontiers continué sa galopade contre le vent, mais je ne voulais pas non plus qu'elle s'épuise et se fasse mal.

Je lui fis faire demi-tour et au petit trot retraversais la plage, la poussant parfois dans les vagues qui nous éclaboussèrent. Retour au pas pour passer dans les dunes et revenir à l'écurie, où je lui retirais le licol et la douchais soigneusement, le sel pouvant causer des irritations et des blessures, je ne voulais pas qu'elle ai le moindre désagrément. Je la ramenais ensuite à son box.

© klyps
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Jeu 27 Juil - 14:21

+ 1 point de soins

+ 1 point de balade

+ 1 trèfle

Validation d'une mission "hamac"

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Dim 30 Juil - 22:06

longer son cheval sur la plage aux trois allures
PDV Elora

Il était tôt ce matin quand j'arrivais au écuries, je voulais aller voir Comète pour commencer. La petite welsh m'attirait comme une flamme un papillon. J'vais décidé de la longer sur la plage, la marée était descendante à cette heure et une plus grande proportion de sable "solide" serait disponible.

Je rejoignais donc le box de la ponette, il était si tôt que les palefreniers n'étaient même pas encore passé nourrir, c'était peut-être mieux. Je pansais la petite noire, lui enfilais un licol de corde avec une grande longe de travail et direction la plage.

Il nous fallut une dizaine de minute pour l'atteindre, elle était vide, tant mieux. Je choisissais un coin pas trop pentu, avec le sable compact et lançais la ponette sur le cercle. Je la marchais un peu au deux main vérifiant qu'elle avait aussi bien les freins que l'accélération par des transitions vers l'arrêt puis avec des départ au trot.

Comète était vive mais attentive et de bonne composition, c'était agréable de la travailler, un peu comme un parfait équilibre entre mes deux propre chevaux, l'énergie de mon Nessi mais l'attention de Midnight. Je lui fit surtout travailler les transitions, c'était ce qui amenais à l'engagement des postérieurs, pour preuve Comète allongea bientôt son encolure vers le bas, soufflant en gardant son allure. Je la félicitais.

Je la repassais au pas pour souffler un peu. Elle n'était pas perturbée pour un sous des vagues qui venaient mourir sur ses sabot quand elle était sur une partie du cercle. Je la reconcentrais d'un appel de langue et d'un ordre vocal avec un mouvement du flot de la longe vers son arrière main elle s'élança au galop sans se faire prier.

C'est seulement à cette allure qu'elle s'amusant avec les petits rouleaux d'écumes, les sautant en petit bon gracieux ou en abattant ses antérieurs dedans. Je la laissais faire en riant avant de la rappeler à l'ordre en la remettant au travail avec de nouveau des transitions rapprochées.

Je lui demandais la même chose à l'autre main avant de la laisser trottiner quelques minutes avant de revenir au pas et de la rappeler à moi. Je flattais son encolure, humide d'eau salée et la ramenais tranquillement à l'écurie. Un arrêt à la douche puis retour au box ou la gourmande se jeta sur sa ration qui l'attendait. Je la pansais rapidement puis la laissais, je comptais aller voir Rakiacko maintenant.

© klyps
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Mer 9 Aoû - 16:35

+2 en longe

+2 Trèfle

Validation d'une mission hamac

BZIK I love you
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Dim 20 Aoû - 19:17

allier une séance de dressage avec une balade sur la plage
PDV Elora

Enfin j'arrivais au box de la ponette noire qui me faisait tant rêver en ce moment. Les nuages de ce matin c'était dissipé pendant que j'aidais Léa pour la voltige, j'allais donc pouvoir aller dehors, en plus grâce au averse il faisait presque frais.

Je pansais et sellais Comète, avant de mettre ma bombe. Je me mettais en selle à la sortie de l'écurie et la guidais direction la plage. Je la laissais tranquille jusqu'aux dunes. Une fois sur le sable humide je décidais de la travailler un peu, je voulais voir si elle avait de quoi devenir une championne autrement qu'à l'obstacle.

Au pas je commençais d'abord par chercher le bon contact avec sa bouche pour qu'elle vienne s'arrondir. Naturellement en avant il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre. Je commençais à la mobiliser latéralement, chassant les hanches, faisant quelques foulées d'épaule en avant, elle s'y pliait plutôt bien. Je variais maintenant l'allures, développant ou raccourcissant le pas, demandant un arrêt et quelques foulées de reculer avant de repartir.

Je la travaillais de même au trot veillant à garder l'équilibre, la régularité et la rondeur. Comète semblait faire de son mieux même si ses petites foulées de poneys me brassaient légèrement. Je la félicitais souvent. Pour le galop je me contentais de variation d'amplitude, latéraliser au galop était compliqué, d'autant plus sur une plage.

Je nous accordais quelques moment de jeux dans les vagues avant de revenir aux écuries. C'était décidé j'allais faire une offre pour acheter cette petite perle noire. Je lui retirais le harnachement, la pansais, la douchais et la ramenais à son box. Je lui donnais quelques friandises et la laissais en paix, j'avais mes deux chevaux à m'occuper maintenant.

© klyps
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Comète, welsh (j)   Dim 20 Aoû - 20:42

+2 en dressage

+2 Trèfle

Validation d'une mission palmier

BZIK I love you