AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Milord, KWPN (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 28 Nov - 14:35

Milord & Tedrick
28/11/16

Comme je lui ai promis, en début d'après-midi, je sors de chez moi et marche en direction du haras pour rendre visite à mon beau KWPN. Une fois arrivé sur place, je me dirige vers son box et sifflote son nom. Il lève la tête et les oreilles en se tournant vers moi, puis pivote pour me faire face. Je frotte mon poing sur le haut de son chanfrein chaleureusement et pose mes affaires aux pieds du box pour aller à la sellerie récupérer les siennes. 

De retour, je m'approche du box et rentre à l'intérieur pour passer le licol à mon grand bai qui se laisse faire, pour une fois. Je le pousse à l'extérieur et l'attache à l'anneau pour récupérer ma boîte de pansage. Je l'ouvre et attrape mon étrille en caoutchouc avec laquelle je fais des cercles sur la belle robe baie. Passe ensuite la brosse dure, la brosse douce, la brosse de tête et le cure-pied. Je termine cette fois par ma brosse à crin pour lui démêler à l'aide d'un démêlant en spray que j'ai acheté, étant donné que j'ai vidé l'autre. Sa robe prête, je commence à le seller.

Je met en place son tapis bleu sombre et place par dessus l'amortisseur de même couleur. S'ajoute à ça la selle puis le collier de chasse que je met en place avant de sangler mon bonhomme. Après ça, je place son bonnet bleu foncé et lui met le filet. Il accepte sans soucis le mors, je lui caresse donc l'encolure, lui qui d'habitude se bat pour ne pas le prendre, et accroche la muserolle et la sous-gorge. Je termine le tout en lui mettant ses protections et on part vers le chemin de balade où j'ai rendez-vous avec une charmante cavalière qui m'as gentiment donné un cours la veille. 

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 28 Nov - 17:37

Pour les trois résumés :

+ 9 pts en soins
+ 9 pts en confiance

+ 9 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 29 Nov - 23:17

Milord & Tedrick
29/11/16

Aujourd'hui il fait plutôt froid, même très froid en fait. Je suis rentré à dix heures chez moi, parce que les autres avaient sport de dix à douze, piscine, et qu'avec ma bronchite, j'y pense même pas. Ma grand-mère me récupère donc à dix heures, et comme je ne reprends les cours qu'à quinze heures, j'ai TOUT mon temps. J'en profite alors pour rendre une petite visite à Milord. Je passe chez moi, enfile mes boots et me pars au haras.

Le trajet est assez rapide, je le connais bien maintenant, mais c'est en voiture que j'y vais cette fois. Ma grand-mère a souhaité m'accompagner pour cette fois, elle veut voir Lord. On discute un peu de tout et de rien, principalement autour du cheval. Elle montait dans sa jeunesse, et c'est grâce à elle que j'aime autant le cheval. À l'âge de 4 ans, elle a commencé à me faire prendre des "cours" à shetland, et depuis je n'ai pas arrêté ma passion. On parle également de potins équestres et de Milord :

• Il a donc été déclaré naviculaire?
• Oui, moi qui voulais le sortir en CSO, c'est loupé.
• Pourquoi ne pas le vendre et acheter un cheval qui répondra à tes attentes?
• J'aime Milord! Je ne vais pas le vendre pour ça! Et puis il peut encore faire beaucoup de choses, c'est un bon cheval intelligent, pas à l'aise en dressage tout comme moi, mais y'as plein de discipline. Puis il n'est pas handicapé, il peut tout faire comme n'importe quel cheval, seulement il faut faire attention, être à son écoute. Mais effectivement, je pense acheter un second cheval que je pourrais sortir en obstacle.

On arrive enfin au haras, et connaissant le chemin par coeur, guide ma grand-mère vers lui. Je l'appelle amicalement par son prénom. Il passe la tête par l'ouverture du box et nous regarde arriver, les oreilles orientées vers nous. Je m'approche de lui en première et frotte doucement mon poing sur le chanfrein de Milord :

• Je te présente Milord, mais tu peux l'appeler Lord!

Je vais chercher le licol de Milord, ses affaires et des brosses. Je reviens donc avec tout dans les bras et poses ses affaires sur la porte du box, avant de lâcher les brosses et de rentrer avec lui. Je le caresse le long de l'encolure puis lui met son licol. J'ouvre la porte et le pousse à l'extérieur. Il me suit sans rechigner et relève la tête une fois dans l'allée. Pendant que je l'attache à l'anneau, il ne cesse de lâcher ma grand-mère du regard, ne la connaissant pas, il s'inquiète. Je le panse rapidement mais efficacement et le selle. Suite à ça, direction la carrière!

Carrière

Rapidement de retour à l'écurie, Milord se montre plus sociable qu'à l'accoutumée et s'arrête fréquemment pour échanger quelques hennissements avec ses camarades d'écuries. Finalement, on atteint l'entrée de son box où sont restés le licol et la longe. Je n'ai plus qu'à accrocher le licol autour de l'encolure de Lord et j'entame la tâche qui est de le déseller. Il se laisse plutôt gentiment faire et ne rechigne pas une seule fois. Suite à ça, je ramène ses affaires à la sellerie pendant qu'il me regarde aller et venir.

De retour, je m'attaque au pansage. Je lui retire toute la poussière de la carrière, puis lui démêle les crins et finit par curer ses sabots. Ses soins terminés, je le remets au box avant de lui offrir plusieurs caresses et un carré de sucre bien mérité.

Suite à ça, ma grand-mère me fait signe qu'il faut rentrer, je laisse donc mon beau Milord et poursuis ma grand-mère, je repasserais demain!

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:23, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mer 30 Nov - 14:56

+ 4 soins
+ 4 confiance

+ 4 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mer 30 Nov - 18:13

Milord & Tedrick
30/11/16

Aujourd'hui, j'avais une fichue heure de colle, donc je suis arrivé un peu plus tard au haras. Bon, quatorze heures au lieu de treize, on va va pas chipoter pour ça! Aujourd'hui, on est un jour spécial, pourquoi? Parce que, aujourd'hui, je dois aller me rendre acheter un nouvel équidé! Et peut-être même deux! Qui sait? Ma mère gagne assez désormais pour payer plusieurs pensions, mais je vais l'aider évidemment à payer, et puis aussi, on se fera aider pour payer les équidés que j'aurais choisis. Passons, le plus important est tout de même Milord pour le moment! Et puis, il a changé d'écurie pour aller dans celle des fers 3 et 4, il a donc droit à un box un peu plus spacieux avec d'autres têtes. J'espère qu'il s'y plaît!

J'arrive au haras d'un pas rapide. Je l'appelle par son nom, et il me répond chaleureusement tandis que je le caresse entre les deux oreilles. Je suis encore bouleversée de découvrir un étalon si gentil à l'intérieur de cette brute épaisse. Je n'ai pas le temps d'emmener Milord à l'extérieur, mais au moins il pourra se reposer un peu et profiter de son nouveau box, et surtout je ne veux pas user mon petit étalon. Je pénètre avec lui dans le box et après lui avoir fait moult câlin, j'attrape ma boîte de pansage et commence à le décrasser. Il est littéralement couvert de poussière et de paille. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il se soit roulé dans sa litière. Enfin, j'attrape donc mon étrille en caoutchouc et commence à faire des mouvements circulaires sur sa robe, avant de passer un coup de brosse dure puis douce et de finir avec la brosse à crin. J'ai un peu de mâle à lui démêler et faire partir toute la paille, alors je m'aide avec mon démêlant. Je termine en lui attrapant les sabots qu'il me donne sans protestation. Je lui retire toute la paille, boue et petits cailloux accumulés et lui offre un sucre. 

Je reste un petit moment avec mon petit KWPN, lui offrant câlins, grattouille et friandises. Il est tout content! Ma mère m'appelle alors, elle est à l'extérieur et m'attend pour aller chercher les chevaux, je lui promets de lui présenter mes futurs nouveaux compagnons et le laisser après un dernier bisou.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:25, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mer 30 Nov - 20:19

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 1 Déc - 23:59

Milord & Tedrick

01/12/16

Après m'être occupé de ma petite Jamaïc, je m'approche de Milord. Il me regarde venir vers lui avec un air presque vexé que je ne me sois pas occupé de lui en premier. 

Je me permets de rentrer dans son box et le caresse avant de lui offrir un carré de sucre :
- Demain, je t'emmènerais en ballade, d'accord? Pour me faire pardonné de ne pas m'être occupé de toi ces deux derniers jours.

Il a l'air de ne plus trop m'en vouloir après cette friandise, ce qui m'amuse un peu, quel comédien celui-là! Il s'allonge dans son box, assez grand pour le permettre. Je me mets non loin de lui, et il pose sa tête sur mes jambes. Je suis assez touché par ce geste tout ridicule, mais pourtant...je ne sais pas. Je le caresse doucement le long de l'encolure, du moins ce que je peux atteindre, et finis par m'endormir à mon tour.

À vingt-deux heures, je reçois un appel en urgence de ma mère qui me réveille :

• Oui allô? Où es-tu! Tu as vu l'heure?!
• Hein quoi? Je me suis endormis...désolé.
• Arf... Je passe te prendre, ne bouge pas!
• D'accord.

Je baille un coup et me lève sur mes jambes. Milord me regarde partir et se relève d'un coup, s'ébrouant, faisant voler moult brins de paille provenant de sa litière. Je lui dis au revoir d'une petite caresse et d'une friandise, puis j'imite le geste avec Jamaïc et Aladdin et file sur le parking où vient de se garer ma mère.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:29, édité 2 fois
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Ven 2 Déc - 10:43

Milord & Tedrick
02/12/16

Aujourd'hui, je n'ai pas cours, enfin, je commence à onze-heures et je finis à midi. J'en profite pour passer voir Milord, je lui ai promis une petite balade et je compte bien tenir ma promesse!

Je me dirige vers le box de mes petits gogols et les saluts un par un, commençant par Lord et finissant par Aladdin. Suite à ça, je me dirige rapidement vers la sellerie où j'ouvre mon casier pour récupérer mes affaires que je pose au pied du box, puis fait un second allé-retours en prenant les affaires de mon petit étalon.

Je pénètre avec lui dans le box en lui parlant gentiment et le saluant, puis le pousse à l'extérieur et l'attache à l'anneau. Il bouge un peu au pansage, mais rien de dramatique, il se laisse faire pendant que, à l'aide de mes brosses, retire la quantité astronomique de poussière accumulée. Suite à quoi, je démêle les crins tout embrouillés à l'aide de mon exceptionnel démêlant et lui cure les sabots.

Pansage terminé! Je passe au sellage, je place le tapis et l'amortisseur sur son dos, puis pose sa selle. Avant de sangler, je mets en place le collier de chasse et la boucle est bouclée. Je n'ai plus qu'à lui mettre son bonnet, son filet et ses protections qui sont plutôt rapidement mises. Direction le chemin de balade!

Chemin de balade

Arrivé à l'écurie, j'accroche le licol autour de l'encolure de mon étalon, et une fois désellé et affaire rangé dans la sellerie, j'entreprends de retirer ma bombe et de la ranger avec ma cravache dans mon casier.

Je reviens rapidement vers mon étalon pour lui offrir un bon pansage et une friandise. Puis, le remet dans son box et le laisse un peu tranquille après être resté un peu avec lui. Il faut que j'aille au lycée, cette aprèm, je finis à quinze, je monterais Aladdin et Jamaïc!

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:36, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Ven 2 Déc - 23:19

+ 4 en soins
+ 4 en confiance

+ 4 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 3 Déc - 13:20

Milord & Tedrick
03/12/16

Aujourd'hui, Samedi, j'ai tout mon temps pour venir à l'écurie. Mais encore une fois, je suis attiré par le haras, je n'arrive pas à penser à autre chose. Alors, en vitesse, je déjeune, me prépare et part en direction de l'écurie.

J'arrive rapidement, accueilli par trois têtes qui dépasse de leurs boxs pour me voir arriver. Je les salue puis me dirige vers le box de Milord. Je rentre avec lui et le caresse chaleureusement. Il frotte sa tête contre moi, balançant les oreilles. Il fait un temps pas très beau ce matin, on verra si ça s'arrange cet après-midi. J'ai envie de passer du temps avec Milord, mais pas forcément sur son dos.

Je sors du box et vais chercher son licol, sa longe et ma boîte de pansage, pour revenir au pas de course. Je rentre avec lui et lui tend une friandise à la poire, avant de lui passer le licol et de commencer à le panser à l'intérieur du box. Sa robe ne ce n'est pas salie, alors il n'y a pas beaucoup de poussière ni de nœud à démêler, ce qui au fond, m'arrange. Il bouge beaucoup, mais peu importe, j'ai tout mon temps.

Une fois le pansage terminé, je range mes brosses dans ma boîte, prennent des friandises que je range dans ma poche et sors du box en charmante compagnie. Il marche d'un pas rapide, ça fait longtemps que je ne l'ai pas baladé à pied, mais cette fois, ce n'est pas autour du haras que je compte le promener. Sous son air étonné, on se dirige vers le chemin de balade.

Chemin de balade

De retour à l'écurie, c'est un long pansage et plein de caresses et grattouille qui attendent Milord, ravi d'avoir autant de démonstration d'affection.

Après avoir passé un moment avec lui, je le laisse avec une caresse et une friandise, aujourd'hui je mène Aladdin à l'hippodrome et Jam sur le cross!

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:37, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 3 Déc - 13:46

+ 4 en soins
+ 4 en confiance

+ 4 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 4 Déc - 20:07

Milord & Tedrick
04/12/16

Je me sens épuisé après cette séance à l'hippodrome avec Aladdin, autant lui que moi, et maintenant, je vais me détendre un peu avec mon mignon petit Milord. Je n'allais pas le laisser tout seul non plus, le pauvre. Je vais donc à la rencontre de mon petit Lord et je l'entends m'accueillir. Je suis un peu ému qu'il sois si content de me voir et me précipite vers lui pour encercler son encolure de mes deux bras.

Il me regarde sans bouger et hésite avant de poser sa tête sur mon épaule. Je suis touché et reste contre lui un moment, jusqu'à ce qu'il se lasse et décide de me donner un petit coup de nez pour me propulser au loin.

Je ris un peu et vais chercher son licol et sa longue longe, attrapant ma boîte de pansage dans la foulée. Je rentre à nouveau avec lui et lui passe son licol avant d'ouvrir ma boîte et de commencer à retirer toute la poussière et la paille de son magnifique poil bai. Et une fois totalement propre, je le guide jusqu'au rond de longe.

Rond

De retour du rond de longe, j'offre à mon Lord un bon pansage digne de ce nom ainsi qu'une friandise et plein de caresse. Je reste un petit moment avec lui mais fini par le laisser profiter tranquillement de sa ration pendant que je vérifie que tout est ok, affaires rangés, casier fermé à clef...Et rentre tranquillement chez moi, hâte de repasser les voir demain.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:38, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 5 Déc - 11:02

+ 3 soins
+ 3 confiance

+ 3 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 5 Déc - 21:07

Milord & Tedrick
05/12/16

JMilord ne cessait de me suivre du regard, pauvre petit, il me fait presque pitié. Une idée me vient sur-le-champ! Je me tourne vers mon amie et avec un certain sourire, lui demande :

• Alice, tu voudrais monter?
• Heu... Oui!

Je souris et pars chercher mes affaires et celles de Milord, pour revenir, le tout dans les bras. Je pause les équipements de mon étalon sur la porte du box et ma boîte de pansage aux pieds du box, et rentre avec mon cheval, invitant mon amie à me rejoindre. Je panse doucement Milord, montrant et expliquant à mon amie chaque geste, la laissant lui faire l'autre côté. Je démêle ses crins, lui cure les sabots et le selle, toujours en montrant à mon amie comment faire. Une fois totalement prêt, je sors le petit cheval de l'écurie et rejoins la sellerie, où, mon petit cheval derrière moi, tenant ses rênes sous le bras, trouve un casque à la taille de mon amie et lui met. Une fois tout le monde prêt, on sort de l'écurie.

Chemin de balade

De retour à l'écurie, je rentre Milord au box, il fait une ruade significative de "je ne veux pas d'inconnus sur mon dos". Je le gronde, il ne dois pas faire ça, c'est dangereux! Suite à ça, je le déselle.

Je ramène ses affaires à la sellerie, récupérant celles d'Aladdin dans la foulée, que je pose sur la porte du box de ce dernier, avant de panser longuement le bai et de le laisser avec une friandise.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:40, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 6 Déc - 20:13

+ 2 soins
+ 2 confiance

+ 2 Trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 8 Déc - 16:18

Milord & Tedrick
08/12/16

Cet après-midi, il faisait un soleil plus que radieux, et c'était en milieu d'après-midi que j'arrivais au haras, après avoir faits le ménage chez moi, ménage qui, sois-dit en passant, mérité d'être fait au plus vite. C'était, comme d'habitude, en arrivant au haras que je découvris les trois têtes habituelles qui me suivaient du regard avec une certaine impatience.

C'était Milord qui, aujourd'hui, serait donc le premier à sortir dehors. Ils avaient tous les trois leurs poils d'hivers, ils étaient tout simplement adorables, comme des petites peluches! Je me dirigeais vers la sellerie où je récupérais les affaires de Lord et ma boîte de pansage. Je tenais le tout en équilibre improbable et revenais, chargé comme une mule, en direction du petit étalon qui me regardait arriver avec un air surpris. Je posais le tout sur la porte de son boxe en lâchant un gros soupir de soulagement. Je restais là, à reprendre mon souffle, tandis que Milord examinait ses affaires, comme s'il voulait vérifier que j'avais bien tout nettoyé :

• Oui oui, tout est bon chou, tu n'as pas à t'en faire. Ralala!

Je m'armais de patience et traînais les pieds jusqu'au petit bai qui m'attendait là, me suivant du regard. Je lui passais le licol sans trop de difficulté, et le sortais de là pour l'attacher face à la porte du boxe. Alors que j'ouvrais ma boîte pour en tirer l'étrille, Milord baissait la tête pour voir ce que je trifouillais. Heureusement que je l'avais vu, sinon il se serait pris un coup de tête! Je commençai à l'étriller, faisant voler des petits nuages de poussière, tandis qu'il fléchissait l'encolure pour me voir opérer sur sa belle robe toute salle. Je ne savais comment, mais du bai il était passé à une sorte de marron sale. Peu importe, je m'acharnais pour faire partir la crasse, quoique, les saletés de la robe étaient parties plus tôt vite, c'était surtout les sabots qui posèrent problème, d'autant que Milord refusait à nouveau de donner le sabot, pour une obscure raison je me doute. Il me l'arrachait des mains pour le claquer contre le sol, se tordait dans tous les sens pour se dégager et j'en passe, mais après une bataille acharnée, j'étais arrivé à bout de ses quatre pieds! Il ne me manquait qu'à démêler ses crins pleins de noeud, mais grâce à mon super démêlant, je m'en sortis sans trop de dégâts.

Une fois les soins accomplis, je m'attelais à le panser, comme d'habitude, je mettais en premier le tapis, suivit de la selle et du collier de chasse. Une fois dégarrotté, je sanglais. Mais cette fois, il y avait un nouvel élément dans ses affaires. J'avais remplacé son more habituelle par un hackamore, bien que j'aie gardé le premier dans mon casier au cas où, étant donné qu'il préférait être monté au licol plutôt qu'au mors, autant ne pas faire les choses à moitié. Il était neuf, je l'avais trouvé à l'Univers du Cheval pour 20€ environ. Je lui passais donc comme d'habitude le filet, et il fut agréablement surpris de remarquer qu'il n'avait plus un bout de fer dans la bouche. Je faisais quelques essaient, en tournant les rênes à droite et à gauche pour voir s'il réagissait aussi bien qu'au licol, et je fus tout aussi agréablement surprise que lui de constaté qu'il ne résistait pas. Milord prêt, j'attrapais ma bombe et nous étions partis pour une petite séance tranquille de pony-game en carrière.

Carrière

Nous retournions au box après trois quarts d'heure de pony-gamme environ. Milord s'était bien défoulé mais pas au point de transpirer. Je le rentrais dans son box, tandis qu'il me suivait des plus docilement, et nous nous retrouvions tous les deux. Il était trop tard pour que je monte également Aladdin et Jamaïc, j'avais eu tout le ménage à faire, mais peu importais.

Je commençais à déseller Lord, puis le débridé, et retirait ses protections. J'allais ranger le tout à la sellerie et revenaient quelques instants plus tard, un carré de sucre dans la main. Instantanément intrigué, Milord s'approcha de moi et me laissa entrer sans éloigner son nez de ma main. De ma main libre, je lui caressais l'encolure, de l'autre, je lui tendais la friandise sucrée. C'était sans rechigner que Milord l'avait avalé. Puis je commençais à le panser longuement pour faire partir toute la poussière et le sable accumulé sur son poil, dans ses crins et sous ses sabots. Fatigué, il rechigna à me donner les sabots mais sans trop de problèmes, je réussis à le rendre brillant de propreté. Fière de mon travail, je le prenais en photo et allais faire un coucou aux deux autres avant de rentrer chez moi.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:42, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 8 Déc - 19:10

+ 3 points en soins
+ 3 points en confiance

+ 3 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Ven 9 Déc - 19:27

Milord & Tedrick
09/12/16

Aujourd'hui, Milord n'avait rien de prévu, le vendredi était son jour de repos, mais je tenais à lui rendre une petite visite, histoire de voir comment il allait. Je finissais les cours à 15 heures comme tous les vendredis, alors une fois sortie, je rentrais chez moi tranquillement, puis après avoir goûté et m'être changé en tenue d'équitation, je me dirigeais d'un pas rapide au haras.

J'arrivais au haras quelque temps après et me dirigeais vers les écuries de propriétaires fer 3 et 4, et à peine arrivé, trois têtes m'accueillaient comme à leurs habitudes. Je les saluée et me dirigeais directement vers Milord. Jamaïc semblait encore assez nerveuse mais rien de bien grave par rapport à hier où elle me testait sans cesse. Milord me salua chaleureusement tandis que je sifflotais son nom, puis je frottais amicalement mon poing sur son chanfrein.

Suite à ça, je me dirigeais vers la sellerie où je prenais ma boîte de pansage, bien à l'abri dans mon casier. Je revenais d'un pas rapide, la boîte dans les mains, et la posait près de la porte du box de Milord où j'avais laissé traîner son licol par inadvertance. Je rentrais avec lui et lui tendait une friandise qu'il goba tout rond, avant de commencer à l'étriller doucement, m'activant à faire briller sa belle robe baie. Et une fois le pansage, démêlage et curage terminé, il était tout bonnement sublime. 

Je lui passais sans trop de soucis le licol et l'emmenais à l'extérieur de son boxe., tandis qu'Aladdin et Jamaïc le regardaient sortir ainsi. Il marchait d'un pas rapide et saccadé, impatient d'être dehors. Je lui fis faire un tour du haras pour le laisser enfin brouter l'herbe du carré de verdure à côté des carrières. Et une fois ce petit moment de détente terminé, nous sommes rentrés à l'écurie, puis dans son boxe. Et après un au revoir, je m'approchais de Jamaïc, qui, aujourd'hui, devais sauter.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:44, édité 2 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 10 Déc - 12:06

Citation :
Et une fois le pansage, démêlage et curage terminé, il était tout bonnement
mystère x)

+ 1 point en soins
+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 10 Déc - 12:17

Oups j'ai du effacer une phrase sans faire gaffe x)
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 10 Déc - 22:14

Milord & Tedrick
10/12/16

Les deux équidés étaient au paddock, il ne restait que Milord à sortir, et aujourd'hui j'avais prévu une petite séance de dressage, oh, juste des bases, mais c'était déjà ça. Je me dirigeais donc vers le boxe de mon bai et l'appelait doucement par son prénom. Il sortit instantanément sa tête et me pointa du nez. Je le caressais doucement et faisais un allez-retours à la sellerie pour récupérer ses affaires.

De retour, je posais ce que j'avais dans les mains sur la porte du boxe et rentrait avec lui. Il n'était quasiment pas sale, le pansage n'était donc qu'une formalité. Je le brossais donc jusqu'à ce qu'il brille puis je le sellé rapidement et le guidais jusqu'à la carrière.

Carrière

De retour aux écuries, je rentrais mon petit bai dans son boxe et lui retiré doucement sa bride, lui, baissant la tête pour recracher son mors. Une fois le filet retiré, j'enlevais le collier de chasse, la selle, l'amortisseur et le tapis puis enlevé ses protections et le laissais manger sa ration pendant que je le pansais.

Une fois propre seulement, je le laissais faire sa petite vie dans son boxe et retournais chez moi, j'avais des devoirs à faire.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:45, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 11 Déc - 13:22

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 11 Déc - 17:51

Milord & Tedrick
11/12/16

J'avais emmené Jamaïc à l'hippodrome avec une amie, maintenant, je m'occupais de mon petit bai qui m'attendait gentiment dans son boxe. Il s'agita dès qu'il me vit et mourrait d'envie de sortir, ce qui tombait bien, étant donné qu'aujourd'hui je l'emmenais en balade. Je récupérais donc à l'écurie ses affaires et revenais quelques instants plus tard pour poser ce que j'avais dans les bras sur la porte de son boxe et pénétrer avec lui.

J'attrapais ma boîte de pansage et la posais non loin de lui pour commencer à le brosser, faisant voler quelques nuages de poussière agrippés à son poil. J'avais le temps, alors je prenais soin de le faire briller, puis de bien lui démêler les crins et curer les sabots. Une fois le pansage terminé, je le sellais, posant son tapis, suivit de l'amortisseur et de la selle. Je mis en place le collier de chasse, sanglé et le brider avec l'hackamore. Une fois prêt, j'admirais le petit cheval et ouvris la porte du boxe pour sortir, suivit de Milord. Je m'amusais à marcher dans l'écurie, tandis que le petit Hollandais sang chaud me suivait, marchant ou trottant suivant l'allure à laquelle j'avançais. Et tous les dix pas, je le récompensais d'une friandise. J'étais tellement fan de ce petit cheval! Et dire qu'il y a un mois, il m'ignorait presque lorsque je venais le voir! Je le caresse puis, marchant devant lui tandis qu'il me suivait gentiment, l'emmenais à l'extérieur de l'écurie. Passé à l'extérieur, je récupérais les rênes par sécurité et l'emmenais vers les chemins de balades.

Chemins de balades

De retour à l'écurie, je rentrais directement Milord dans son boxe où il se dirigea avec précipitation vers sa mangeoire où sa ration l'attendait. Je lâchais un soupir et commençais à le déseller sans qu'il n'y fasse plus attention que ça. Je posais ses affaires sur la porte de son boxe puis les ramenaient à la sellerie. De retour auprès du KWPN, je lui offrais un pansage digne de ce nom puis m’assaille dans un coin de la boxe pour l'admirer. Dès qu'il eut fini ses granulés, il se dirigea vers moi et baissa la tête pour me donner un coup de nez dans le ventre, et après avoir semblé réfléchir un instant, il se coucha près de moi et posa sa tête sur mes jambes croisées. Je lui caressai l'encolure un long moment en lui racontant ma vie. Et après une heure à ses côtés, je rejoignais Aladdin qui était encore au paddock.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:46, édité 1 fois
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 12 Déc - 17:46

+ 3 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 2 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
775/800  (775/800)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 13 Déc - 23:05

Milord & Tedrick
13/12/16

Après les cours, le jeune homme c'était tout naturellement guidé vers le haras sans passer par la case maison comme à son habitude. Il n'avait pas le temps de se changer ni de goûter, il avait rendez-vous avec une "amie" à lui, Sarah, qui voulait s'entraîner à longer dans le but de reproduire les mêmes gestes avec son hongre et qui s'était tourné vers lui.

Il n'aimait pas trop qu'on le sollicite, surtout en dehors du lycée, mais peu importe, il avait accepté pour éviter d'avoir à se justifier et rejoignait donc le boxe du petit KWPN avec son licol, sa longue longe et sa boîte de pansage, et il fut pétrifié de stupeur de voir ladite Sarah devant le boxe de son étalon. Malheureusement pour lui, il s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'elle c'était rendu compte de sa présence et elle se jetait sur lui, lui faisant manger le sol :

• Ted!!!
• ....
• Comment ça va??
• ....
• Pfff, allez, relève toi.
• ....
•Toujours aussi bavard!

Elle affichait un air légèrement vexé, mais peut importer, puisqu'elle se remit sur ses pieds et recommença à balancer un flot de paroles les plus inintéressantes les unes que les autres, de sorte à ce que Tedrick soit plus occupé à panser et s'occuper en silence de Milord qu'à répondre à ses paroles incessantes. Une fois le petit cheval prêt, il se tourna et soupira en fermant les yeux et les ouvrants avec un air sombre :

•Suis moi

Rond de longe

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   

Milord, KWPN (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant