AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Milord, KWPN (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 15 Déc - 23:11

Milord & Tedrick
15/12/16

L'après-midi, Tedrick n'avait pas eu cours, grâce au "repas de noël" il avait été libéré à midi au lieu de dix-sept heure trente -ce qui franchement était plutôt plaisant pour lui-. Il était donc sortit du travail plus tôt et rentrait en voiture chez lui. Il avait acheté un vieux 4x4 jaune avec l'argent qu'il gagnait au boulot en plus de ses longues économies, et enfin il l'avait! C'était un véhicule avec quelques kilomètres au compteur, mais il était une valeur sure et puis il était confortable à conduire, et surtout c'était mieux que rien!

De retour chez lui, il hésita un moment avant de finalement se faire un petit sandwich à manger. C'est qu'il n'était pas un gros mangeur, et plus d'une fois il sautait les repas, et pour sûr, en plus d'être excessivement pâle, il était également très maigre, la peau sur les os, enfin presque, il était juste très fin. Peut importait de toute façon à ses yeux. Une fois son repas avalé, il s'était levé et s'était laissé traîner jusqu'à sa chambre où il y avait un miroir dans lequel il croisait douloureusement son regard. Il pouvait voir un jeune homme, grand, mince, limite trop, des clavicules saillantes, une peau pâle, maladive, des cernes énormes, de vrai valises sous chaque oeil, des yeux tombant de fatigue d'une couleur verte très claire mais très jolie, un air chagriné et blasé de tout, avec un léger ton de "je m'en foutisme" en arrière fond. Des cheveux bleus clairs rasés sur le côté droit et des vêtements pour la plupart troués ou juste de style punk ou gothique. En bref, un tableau pas très beau à voir pour lui, surtout qu'il ne s'aimait pas plus que ça. Par chance pour lui, il ne souffrait ni d'acné ni de problème de peau. Il quitta son reflet pour retirer son pantalon en jean noir troué et ses basquettes à clous pour un pantalon d'équitation noir et des boots et chaps. Et une fois prêt, se dirigeait vers le haras.

Arrivé sur les lieux, il commença par rendre visite à son tendre et cher Milord qui l'accueiilit d'un hennissement tendre. Tedrick le regarda avec des pupilles dilatées et un air dans un autre monde, avant d'enlacer le petit cheval et d'humer ses crins. Les chevaux lui faisaient le même effet que les chats, ils le rendaient amorphe et comme hypnotisé, ou juste dans un autre monde merveilleux.

Après être resté un long moment contre son étalon qui semblait plus pressé de se défouler qu'autre chose, il sortit doucement du boxe et fila chercher les quelques affaires de l'étalon qui  se trouvaient dans la sellerie ainsi que sa boîte de pansage. Le jeune homme revenait les bras lourds, tandis que plusieurs cavaliers se retournaient sur son pansage. En effet, un look émo et des cheveux bleus n'étaient pas forcément la chose la plus discrète qui soit, mais il s'en contre-fichait pas mal.

Après avoir passé le licol au petit cheval, il le poussa hors du boxe et l'attacha à l'anneau afin de commencer à le panser doucement, passant étriller, brosse dure, brosse douce, brosse de tête, peigne et finalement cure-pied. Une fois prêt, il harnacha le bai et le guida vers le terrain de pony-game.

Pony-Game

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
387/400  (387/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 17 Déc - 9:44

Pour les deux :

+ 2 points de soins
+ 2 points en confiance

+ 4 trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 24 Déc - 17:21

Milord & Tedrick
24/12/16

Aujourd'hui, on est la veille de Noël, mes parents m'avaient appelé pour me demander de passer Noël en famille avec eux, le tout avec une voix mielleuse. Oui, je voulais refuser, mais pour une raison que j'ignore j'avais dit oui. Au moins, je verrais ma famille mais parmi eux il y aurait mes parents, que je n'avais pas vus depuis bien plusieurs mois. Je comptais passer une belle journée avant la descente aux enfers de ce soir, alors je passais au haras dès que j'étais debout, aux entours de dix heures. Je comptais me détendre un peu avec mes chevaux, alors je rejoignais en premier lieux le box de Milord qui mangeait tranquillement sa ration du matin. Je l'appelais doucement par son nom et il relevait la tête, dressant les oreilles et se retournant vers moi avant de replonger le nez dans son avoine et de finalement s'approcher de moi afin de réclamer des caresses. Je lui offrais plusieurs caresses avant de me diriger vers la sellerie où je récupérais ses affaires et ma boîte de pansage.

Je revenais rapidement vers le bai qui suivait mes moindres faits et gestes du regard avec une certaine impatience, visiblement de bonne humeur. Je posais ses affaires sur la porte du box et rentrais avec lui. J'attrapais ma boîte de pansage et commençais à passer les différentes brosses sur sa belle robe sous laquelle se dessinaient ses muscles bien taillés. Je faisais voler plusieurs nuages de poussière et retirais pleins de paille coincés dans ses crins. Une fois brossé et démêlé, je m'attelais à lui curer les sabots qu'il me donna sans trop de difficulté, juste un peu impatient de se retrouver sur ses quatre sabots. Une fois propre, je passais ma main dans sa crinière en brosse qui lui allait terriblement bien et attrapa son harnachement.

Je comptais le dresser, alors j'avais pris la bride classique. Je lui passais les rênes par-dessus l'encolure, ce qui lui fit lever la tête, ne voulant pas prendre le mors. Je glissais un doigt dans la commissure des lèvres et le chatouillait un peu pour lui faire ouvrir le bouche et lui donner le mors. Il commença à le mâchouiller tandis que je posais sur son dos le tapis et l'amortisseur suivit de la selle et du collier de chasse. Je sanglais et lui mettais ses protections avant de l'emmener en carrière.

Carrière

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:52, édité 2 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 29 Déc - 12:55

+ 2 confiance
+ 2 soins

+ 2 Trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 21 Mar - 17:42

Milord & Tedrick
21/03/17

Depuis combien de temps je n'avais pas rendu une petite visite à Milord juste pour passer du temps à ses côtés? Il était mon premier cheval, mon premier gros coups de coeur équestre et mon meilleur ami sur sabot. Oui, ça faisais un long moment que je n'étais pas venu le voir juste pour le plaisir d'être avec lui. Sa présence me manquais, et je m'en voulais de ne pas être venu aussi souvent que j'aurais dû, tout ça au profit de chevaux arrivés plus récemment dans mon domaine. Aujourd'hui, j'avais terminé le travail à 16 heures environs et j'avais foncé vers le domaine sans passer par la case maison.

Je me garais dans le parking de mon domaine et descendais de voiture avant d'allumer une cigarette que je fumais puis jetais par terre. Une fois éteinte, j'entrais dans le domaine en appelant de quelques claquements de langues mais bêtes. La plupart sortirent la tête pour me saluer, les autres vaquaient à leurs occupations. Je saluais tous le monde et rejoignais le boxe de mon Milord. Il avait 9 ans maintenant, dire qu'il avait 5 ans lorsque j'étais entré en sa possession, enfin que je l'avais eu dans un premier temps en demi-pension! Le temps passait si vite!

Mon bai suivait mes gestes du regard et tendait le nez pour avoir une friandise, il me connaissait bien le bougre! Je fouillais dans les poches de ma veste pour sortir une friandise à la pomme que je lui offrais et qu'il accepta sans rechigner. Je frottais amicalement mon poing sur son front et rentrais dans le boxe avec lui. Je l'enlaçais fort, serrant mes bras autours de son encolure. Il baissa la tête et resta contre moi, appuyé sur mon épaule. J'emmêlais mes doigts dans ses crins et me détachais finalement de lui :

• Alors Lord, comment tu vas? Désolé, je sais que je ne me suis pas occupé de toi comme je l'aurais du ces derniers temps, mais on vas rattraper ça, je te le promets!

J'attrapais ma boîte de pansage et l'ouvrais pour sortir une à une mes brosses afin de rendre tout beau tout propre mon bai qui se laissait faire en tentant de me retirer les brosses pour jouer. Ce n'est qu'une fois propre que je pris son licol et que je le lui mettais pour ensuite le sortir du boxe et le guider dans l'allée. Je comptais faire un petit tour des écuries avec lui. Je mettais la longe en rêne, les deux extrémités accrochés aux côtés du licol, puis de marcher à son côté sans le toucher. Gentiment Milord avançait à ma droite, ses épaules et les miennes alignées, et sans avoir à le toucher, il me suivait jusqu'à l'extérieur. Pour la première fois, je ne le tenais pas hors de l'écurie. Milord continua tout de même de me suivre, les oreilles pointées vers l'avant, regardant fréquemment à droite ou à gauche lorsqu'un cheval ou un humain passé. Nous longions le domaine et passions près des carrières, direction le carré d'herbe où il broutait habituellement. Je m'asseyais sur le petit banc en pierre et le regardait dévorer avec appétit :

• Eh gros! On dirait que t'as jamais vu d'herbe de ta vie, doucement!

Je riais un peu tandis que Lord écoutait mes paroles, et après une quinzaine de minutes, je claqua la langue et insista un peu avant qu'il retire son nez de l'herbe et qu'il commence à me rejoindre. Je trottinais un peu devant lui afin qu'il se mette au trot à ma suite. Je me remettais à marcher doucement et nous rejoignions finalement le boxe de mon bai où je le laissais rentrer, lui retirais le licol et la longe et après plusieurs caresses, le quittais afin qu'il puisse être un peu tranquille.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:54, édité 1 fois
PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 9 Avr - 10:55

Milord & Tedrick
08/04/17

Ces temps-ci je suis débordé, je n'ai pas le temps de m'occuper réellement de l'entraînement de mes chevaux et le premier à en pâtir, c'est bien Milord. Je ne le monte quasi plus, et je me limite à de simple coucou lorsque je passe près de son boxe, et je vois bien que mon bai déprime. Ce n'est pas la première fois que je me promet de venir le voir plus régulièrement et de bien m'occuper de lui. Sauf que je ne le fais jamais.

J'arrive au haras aux alentours de 15 heures et me dirige aussitôt vers la sellerie pour récupérer les affaires de Milord. Oui, aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps, on vas sauter lui et moi! Je traverse la cour et rejoins le boxe de Milord, c'est le premier à gauche lorsqu'on rentre. Je pose les affaires sur sa porte et l'appel chaleureusement par son prénom. Il semble comme, ravivé lorsqu'il me voit. Il relève la tête et pousse un petit hennissement joyeux qui me rappel nos débuts, lorsque nous étions seulement lui et moi. Je frotte affectueusement mon poingt contre son chanfrein avant de rentrer, licol et longe en main. Sans problème je lui passe et le sors du boxe. Milord à l'air vraiment heureux, il piétine et me donne des coups de têtes chaleureux. Je le repousse un peu et lui tend un carré de sucre. Il pointe les oreilles en avant et donne un coup de langue avant de le gober rond. Après une petite tape sur l'encolure, j'ouvre ma boîte de pansage et commence un brossage rapide et efficace. Il semble profiter de ce moment, j'admet qu'il n'était pas vraiment sale, mais à le voir comme ça,  je continue de le brosser juste un peu plus longtemps pour lui faire plaisir. Suite à ça, je démêle ses crins qui ont bien poussé depuis la dernière fois puis cure ses sabots. J'aime tout mes chevaux, tous autant qu'ils sont, mais Milord, c'est mon premier cheval, et mon grand amour à sabot aussi. C'est la raison pour laquelle je m'en veux tant de ne plus le monter comme avant. Désormais il à 9 ans, j'ai du mal à me dire que quelques années c'étaient écoulées depuis que je l'avais eu. Je lui offrais une nouvelle caresse puis posais délicatement le tapis bleu sombre sur son dos, suivit de l'amortisseur puis de la selle en cuir noir. Je plaçais le collier de chasse puis sanglais de quelques trous avant de lui mettre le filet de nouer la muserolle et la sous-gorge. Je mettais ses protections bleu et nous étions prêt! J'enfilais ma bombe, direction la carrière.

• Tu es prêt Lord? On y va?

Carrière

Après cette séance, je marche dans le domaine aux côtés du bai qui me suis sans que je le tienne. Comment j'avais fais pour avoir un cheval aussi incroyable? Je l'ignore encore. On retourne jusqu'à son boxe où je le rentre. Je le déselle et pose les affaires sur la porte de son boxe avant de lui offrir un bon pansage bien mérité. Milord me donne des petits coups de nez dans le ventre à la conquête d'une friandise. Je le repousse en riant et fouille dans mes poches pour tirer un bonbon à la banane. On m'avait déjà fais la remarque "Mais comment tu fais pour avoir des friandises à chaque instant?" la réponse est "je ne sais pas". Bref, après quelques câlins, je décide de le laisser un peu tranquille et  après un aurevoir, le laisse se reposer.

Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:56, édité 1 fois
etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
341/400  (341/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 9 Avr - 11:02

+ 3 soins
+ 3 confiance

+ 4 Trèfle

PsychoShinigami
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
619/650  (619/650)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 22 Aoû - 21:40

Milord & Tedrick
Soins au boxe

22/08/17

Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de venir m’occuper de mon Milord, le cheval qui m’avait permis de commencer une nouvelle aventure au haras de pado, il était également le premier cheval dont j’étais devenu le propriétaire. Il était tout bonnement le cheval que j’aimais le plus de tous. Je n’avais rien prévu de spécial, uniquement une petite visite au boxe tranquille pour lui rappeler que je pensais à lui.

J’avais donc attrapé dans la sellerie le licol et la longe de monsieur ainsi que ma boîte de pansage (et des ciseaux) puis avait retrouvé le bai au boxe. A peine avais-je eu le temps d’entrer dans l’écurie qu’il m’asseyait déjà de coup de tête dans le vent accompagnés d’hennissement roques. Je m’approchais de lui et l’appelais par son prénom d’un air enjoué.

× Lord! Coucou mon beau! Comment ça va de ton côté?

J’entrais en sa compagnie et le caressais sur tout le corps, principalement le chanfrein, le nez et entre les oreilles, puis lui passait délicatement le licol autours de la tête et l’attachais avant d’emmener le bai hors de son boxe. Je l’attachais à l’anneau et lui offrais un quart de fruit avant d’ouvrir ma boîte de pansage et d’attraper l’étrille en caoutchouc. Je traçais des cercles sur la robe baie poussiéreuse de l’étalon qui ferma à demi les yeux sous la brosse, faisant mon possible pour le rendre le plus propre possible. J’attaquais ensuite le deuxième côté, sans plus de réaction de Milord qui s’endormait littéralement sur place. De temps en temps je chuchotais près de lui pour vérifier qu’il était encore debout, ce qui était le cas puisque son oreille se tournait vers moi. Je passais ensuite à la brosse dure puis la brosse douce, et finissais par la brosse de tête. Au début de notre rencontre, il ne se laissait jamais toucher la tête, mais peu à peu il avait appris à se laisser faire, tout comme pour donner ses sabots qui avait été un vrai problème au tout début. Je passais d’ailleurs à ses pieds, retirant la saleté, la boue, le crottin et la paille, puis rangeait tout. Je m’attaquais à ses crins. J’avais prévu de rafraîchir sa coupe, faisant une crinière en brosse tout en raccourcissant la queue, ce que je n’avais pas fait depuis suffisamment longtemps pour qu’il ait tout l’air d’un cheval sauvage aux longs crins descendant jusqu’aux épaules.

Je commençais par, avec précaution, démêler sa crinière, à l’aide d’un démêlant magique qui me suivait depuis tant de temps maintenant, ainsi que de ma brosse à crin. Une fois démêlé parfaitement, je commençais à lui faire sa coupe. Cela prit un peu de temps mais finalement elle tenait parfaitement et ses crins étaient coupés de manière propre. Peu à peu j’avais pris la main pour ce genre de chose. Je passais ensuite à la queue, et je fus surpris de découvrir plus de brins de paille dans sa queue que dans sa litière. Je soupirais et retirais manuellement tout ça avant démêler, toujours à l’aide de la brosse et du démêlant. Je raccourcissais sa queue jusqu’au jarret, puis admirait mon travail.

× Enfin! Mon oeuvre est achevée! Tu es tout bonnement magnifique !

Je souriais, plutôt fier de mon oeuvre, et offrais une friandise à l’œuvre d’art en question qui c’était montré plus que sage et patient. Je l’emmenais alors rapidement faire un tour dans la cour de l’écurie pour le laisser brouter quelques instants avant de le ramener au boxe où je le laissais profiter un peu tranquillement.
Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mer 23 Aoû - 22:06

+3 en confiance
+4 en soins

+4 Trèfle

BZIK I love you