AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Milord, KWPN (é)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 15 Déc - 23:11

Milord & Tedrick
15/12/16

L'après-midi, Tedrick n'avait pas eu cours, grâce au "repas de noël" il avait été libéré à midi au lieu de dix-sept heure trente -ce qui franchement était plutôt plaisant pour lui-. Il était donc sortit du travail plus tôt et rentrait en voiture chez lui. Il avait acheté un vieux 4x4 jaune avec l'argent qu'il gagnait au boulot en plus de ses longues économies, et enfin il l'avait! C'était un véhicule avec quelques kilomètres au compteur, mais il était une valeur sure et puis il était confortable à conduire, et surtout c'était mieux que rien!

De retour chez lui, il hésita un moment avant de finalement se faire un petit sandwich à manger. C'est qu'il n'était pas un gros mangeur, et plus d'une fois il sautait les repas, et pour sûr, en plus d'être excessivement pâle, il était également très maigre, la peau sur les os, enfin presque, il était juste très fin. Peut importait de toute façon à ses yeux. Une fois son repas avalé, il s'était levé et s'était laissé traîner jusqu'à sa chambre où il y avait un miroir dans lequel il croisait douloureusement son regard. Il pouvait voir un jeune homme, grand, mince, limite trop, des clavicules saillantes, une peau pâle, maladive, des cernes énormes, de vrai valises sous chaque oeil, des yeux tombant de fatigue d'une couleur verte très claire mais très jolie, un air chagriné et blasé de tout, avec un léger ton de "je m'en foutisme" en arrière fond. Des cheveux bleus clairs rasés sur le côté droit et des vêtements pour la plupart troués ou juste de style punk ou gothique. En bref, un tableau pas très beau à voir pour lui, surtout qu'il ne s'aimait pas plus que ça. Par chance pour lui, il ne souffrait ni d'acné ni de problème de peau. Il quitta son reflet pour retirer son pantalon en jean noir troué et ses basquettes à clous pour un pantalon d'équitation noir et des boots et chaps. Et une fois prêt, se dirigeait vers le haras.

Arrivé sur les lieux, il commença par rendre visite à son tendre et cher Milord qui l'accueiilit d'un hennissement tendre. Tedrick le regarda avec des pupilles dilatées et un air dans un autre monde, avant d'enlacer le petit cheval et d'humer ses crins. Les chevaux lui faisaient le même effet que les chats, ils le rendaient amorphe et comme hypnotisé, ou juste dans un autre monde merveilleux.

Après être resté un long moment contre son étalon qui semblait plus pressé de se défouler qu'autre chose, il sortit doucement du boxe et fila chercher les quelques affaires de l'étalon qui  se trouvaient dans la sellerie ainsi que sa boîte de pansage. Le jeune homme revenait les bras lourds, tandis que plusieurs cavaliers se retournaient sur son pansage. En effet, un look émo et des cheveux bleus n'étaient pas forcément la chose la plus discrète qui soit, mais il s'en contre-fichait pas mal.

Après avoir passé le licol au petit cheval, il le poussa hors du boxe et l'attacha à l'anneau afin de commencer à le panser doucement, passant étriller, brosse dure, brosse douce, brosse de tête, peigne et finalement cure-pied. Une fois prêt, il harnacha le bai et le guida vers le terrain de pony-game.

Pony-Game



Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2261
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 17 Déc - 9:44

Pour les deux :

+ 2 points de soins
+ 2 points en confiance

+ 4 trèfle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Sam 24 Déc - 17:21

Milord & Tedrick
24/12/16

Aujourd'hui, on est la veille de Noël, mes parents m'avaient appelé pour me demander de passer Noël en famille avec eux, le tout avec une voix mielleuse. Oui, je voulais refuser, mais pour une raison que j'ignore j'avais dit oui. Au moins, je verrais ma famille mais parmi eux il y aurait mes parents, que je n'avais pas vus depuis bien plusieurs mois. Je comptais passer une belle journée avant la descente aux enfers de ce soir, alors je passais au haras dès que j'étais debout, aux entours de dix heures. Je comptais me détendre un peu avec mes chevaux, alors je rejoignais en premier lieux le box de Milord qui mangeait tranquillement sa ration du matin. Je l'appelais doucement par son nom et il relevait la tête, dressant les oreilles et se retournant vers moi avant de replonger le nez dans son avoine et de finalement s'approcher de moi afin de réclamer des caresses. Je lui offrais plusieurs caresses avant de me diriger vers la sellerie où je récupérais ses affaires et ma boîte de pansage.

Je revenais rapidement vers le bai qui suivait mes moindres faits et gestes du regard avec une certaine impatience, visiblement de bonne humeur. Je posais ses affaires sur la porte du box et rentrais avec lui. J'attrapais ma boîte de pansage et commençais à passer les différentes brosses sur sa belle robe sous laquelle se dessinaient ses muscles bien taillés. Je faisais voler plusieurs nuages de poussière et retirais pleins de paille coincés dans ses crins. Une fois brossé et démêlé, je m'attelais à lui curer les sabots qu'il me donna sans trop de difficulté, juste un peu impatient de se retrouver sur ses quatre sabots. Une fois propre, je passais ma main dans sa crinière en brosse qui lui allait terriblement bien et attrapa son harnachement.

Je comptais le dresser, alors j'avais pris la bride classique. Je lui passais les rênes par-dessus l'encolure, ce qui lui fit lever la tête, ne voulant pas prendre le mors. Je glissais un doigt dans la commissure des lèvres et le chatouillait un peu pour lui faire ouvrir le bouche et lui donner le mors. Il commença à le mâchouiller tandis que je posais sur son dos le tapis et l'amortisseur suivit de la selle et du collier de chasse. Je sanglais et lui mettais ses protections avant de l'emmener en carrière.

Carrière



Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 29 Déc - 12:55

+ 2 confiance
+ 2 soins

+ 2 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 21 Mar - 17:42

Milord & Tedrick
21/03/17

Depuis combien de temps je n'avais pas rendu une petite visite à Milord juste pour passer du temps à ses côtés? Il était mon premier cheval, mon premier gros coups de coeur équestre et mon meilleur ami sur sabot. Oui, ça faisais un long moment que je n'étais pas venu le voir juste pour le plaisir d'être avec lui. Sa présence me manquais, et je m'en voulais de ne pas être venu aussi souvent que j'aurais dû, tout ça au profit de chevaux arrivés plus récemment dans mon domaine. Aujourd'hui, j'avais terminé le travail à 16 heures environs et j'avais foncé vers le domaine sans passer par la case maison.

Je me garais dans le parking de mon domaine et descendais de voiture avant d'allumer une cigarette que je fumais puis jetais par terre. Une fois éteinte, j'entrais dans le domaine en appelant de quelques claquements de langues mais bêtes. La plupart sortirent la tête pour me saluer, les autres vaquaient à leurs occupations. Je saluais tous le monde et rejoignais le boxe de mon Milord. Il avait 9 ans maintenant, dire qu'il avait 5 ans lorsque j'étais entré en sa possession, enfin que je l'avais eu dans un premier temps en demi-pension! Le temps passait si vite!

Mon bai suivait mes gestes du regard et tendait le nez pour avoir une friandise, il me connaissait bien le bougre! Je fouillais dans les poches de ma veste pour sortir une friandise à la pomme que je lui offrais et qu'il accepta sans rechigner. Je frottais amicalement mon poing sur son front et rentrais dans le boxe avec lui. Je l'enlaçais fort, serrant mes bras autours de son encolure. Il baissa la tête et resta contre moi, appuyé sur mon épaule. J'emmêlais mes doigts dans ses crins et me détachais finalement de lui :

• Alors Lord, comment tu vas? Désolé, je sais que je ne me suis pas occupé de toi comme je l'aurais du ces derniers temps, mais on vas rattraper ça, je te le promets!

J'attrapais ma boîte de pansage et l'ouvrais pour sortir une à une mes brosses afin de rendre tout beau tout propre mon bai qui se laissait faire en tentant de me retirer les brosses pour jouer. Ce n'est qu'une fois propre que je pris son licol et que je le lui mettais pour ensuite le sortir du boxe et le guider dans l'allée. Je comptais faire un petit tour des écuries avec lui. Je mettais la longe en rêne, les deux extrémités accrochés aux côtés du licol, puis de marcher à son côté sans le toucher. Gentiment Milord avançait à ma droite, ses épaules et les miennes alignées, et sans avoir à le toucher, il me suivait jusqu'à l'extérieur. Pour la première fois, je ne le tenais pas hors de l'écurie. Milord continua tout de même de me suivre, les oreilles pointées vers l'avant, regardant fréquemment à droite ou à gauche lorsqu'un cheval ou un humain passé. Nous longions le domaine et passions près des carrières, direction le carré d'herbe où il broutait habituellement. Je m'asseyais sur le petit banc en pierre et le regardait dévorer avec appétit :

• Eh gros! On dirait que t'as jamais vu d'herbe de ta vie, doucement!

Je riais un peu tandis que Lord écoutait mes paroles, et après une quinzaine de minutes, je claqua la langue et insista un peu avant qu'il retire son nez de l'herbe et qu'il commence à me rejoindre. Je trottinais un peu devant lui afin qu'il se mette au trot à ma suite. Je me remettais à marcher doucement et nous rejoignions finalement le boxe de mon bai où je le laissais rentrer, lui retirais le licol et la longe et après plusieurs caresses, le quittais afin qu'il puisse être un peu tranquille.



Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 9 Avr - 10:55

Milord & Tedrick
08/04/17

Ces temps-ci je suis débordé, je n'ai pas le temps de m'occuper réellement de l'entraînement de mes chevaux et le premier à en pâtir, c'est bien Milord. Je ne le monte quasi plus, et je me limite à de simple coucou lorsque je passe près de son boxe, et je vois bien que mon bai déprime. Ce n'est pas la première fois que je me promet de venir le voir plus régulièrement et de bien m'occuper de lui. Sauf que je ne le fais jamais.

J'arrive au haras aux alentours de 15 heures et me dirige aussitôt vers la sellerie pour récupérer les affaires de Milord. Oui, aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps, on vas sauter lui et moi! Je traverse la cour et rejoins le boxe de Milord, c'est le premier à gauche lorsqu'on rentre. Je pose les affaires sur sa porte et l'appel chaleureusement par son prénom. Il semble comme, ravivé lorsqu'il me voit. Il relève la tête et pousse un petit hennissement joyeux qui me rappel nos débuts, lorsque nous étions seulement lui et moi. Je frotte affectueusement mon poingt contre son chanfrein avant de rentrer, licol et longe en main. Sans problème je lui passe et le sors du boxe. Milord à l'air vraiment heureux, il piétine et me donne des coups de têtes chaleureux. Je le repousse un peu et lui tend un carré de sucre. Il pointe les oreilles en avant et donne un coup de langue avant de le gober rond. Après une petite tape sur l'encolure, j'ouvre ma boîte de pansage et commence un brossage rapide et efficace. Il semble profiter de ce moment, j'admet qu'il n'était pas vraiment sale, mais à le voir comme ça,  je continue de le brosser juste un peu plus longtemps pour lui faire plaisir. Suite à ça, je démêle ses crins qui ont bien poussé depuis la dernière fois puis cure ses sabots. J'aime tout mes chevaux, tous autant qu'ils sont, mais Milord, c'est mon premier cheval, et mon grand amour à sabot aussi. C'est la raison pour laquelle je m'en veux tant de ne plus le monter comme avant. Désormais il à 9 ans, j'ai du mal à me dire que quelques années c'étaient écoulées depuis que je l'avais eu. Je lui offrais une nouvelle caresse puis posais délicatement le tapis bleu sombre sur son dos, suivit de l'amortisseur puis de la selle en cuir noir. Je plaçais le collier de chasse puis sanglais de quelques trous avant de lui mettre le filet de nouer la muserolle et la sous-gorge. Je mettais ses protections bleu et nous étions prêt! J'enfilais ma bombe, direction la carrière.

• Tu es prêt Lord? On y va?

Carrière

Après cette séance, je marche dans le domaine aux côtés du bai qui me suis sans que je le tienne. Comment j'avais fais pour avoir un cheval aussi incroyable? Je l'ignore encore. On retourne jusqu'à son boxe où je le rentre. Je le déselle et pose les affaires sur la porte de son boxe avant de lui offrir un bon pansage bien mérité. Milord me donne des petits coups de nez dans le ventre à la conquête d'une friandise. Je le repousse en riant et fouille dans mes poches pour tirer un bonbon à la banane. On m'avait déjà fais la remarque "Mais comment tu fais pour avoir des friandises à chaque instant?" la réponse est "je ne sais pas". Bref, après quelques câlins, je décide de le laisser un peu tranquille et  après un aurevoir, le laisse se reposer.



Dernière édition par PsychoShinigami le Dim 30 Juil - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2656
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 25

Info'
Trèfles:
361/500  (361/500)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 9 Avr - 11:02

+ 3 soins
+ 3 confiance

+ 4 Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 22 Aoû - 21:40

Milord & Tedrick
Soins au boxe

22/08/17

Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de venir m’occuper de mon Milord, le cheval qui m’avait permis de commencer une nouvelle aventure au haras de pado, il était également le premier cheval dont j’étais devenu le propriétaire. Il était tout bonnement le cheval que j’aimais le plus de tous. Je n’avais rien prévu de spécial, uniquement une petite visite au boxe tranquille pour lui rappeler que je pensais à lui.

J’avais donc attrapé dans la sellerie le licol et la longe de monsieur ainsi que ma boîte de pansage (et des ciseaux) puis avait retrouvé le bai au boxe. A peine avais-je eu le temps d’entrer dans l’écurie qu’il m’asseyait déjà de coup de tête dans le vent accompagnés d’hennissement roques. Je m’approchais de lui et l’appelais par son prénom d’un air enjoué.

× Lord! Coucou mon beau! Comment ça va de ton côté?

J’entrais en sa compagnie et le caressais sur tout le corps, principalement le chanfrein, le nez et entre les oreilles, puis lui passait délicatement le licol autours de la tête et l’attachais avant d’emmener le bai hors de son boxe. Je l’attachais à l’anneau et lui offrais un quart de fruit avant d’ouvrir ma boîte de pansage et d’attraper l’étrille en caoutchouc. Je traçais des cercles sur la robe baie poussiéreuse de l’étalon qui ferma à demi les yeux sous la brosse, faisant mon possible pour le rendre le plus propre possible. J’attaquais ensuite le deuxième côté, sans plus de réaction de Milord qui s’endormait littéralement sur place. De temps en temps je chuchotais près de lui pour vérifier qu’il était encore debout, ce qui était le cas puisque son oreille se tournait vers moi. Je passais ensuite à la brosse dure puis la brosse douce, et finissais par la brosse de tête. Au début de notre rencontre, il ne se laissait jamais toucher la tête, mais peu à peu il avait appris à se laisser faire, tout comme pour donner ses sabots qui avait été un vrai problème au tout début. Je passais d’ailleurs à ses pieds, retirant la saleté, la boue, le crottin et la paille, puis rangeait tout. Je m’attaquais à ses crins. J’avais prévu de rafraîchir sa coupe, faisant une crinière en brosse tout en raccourcissant la queue, ce que je n’avais pas fait depuis suffisamment longtemps pour qu’il ait tout l’air d’un cheval sauvage aux longs crins descendant jusqu’aux épaules.

Je commençais par, avec précaution, démêler sa crinière, à l’aide d’un démêlant magique qui me suivait depuis tant de temps maintenant, ainsi que de ma brosse à crin. Une fois démêlé parfaitement, je commençais à lui faire sa coupe. Cela prit un peu de temps mais finalement elle tenait parfaitement et ses crins étaient coupés de manière propre. Peu à peu j’avais pris la main pour ce genre de chose. Je passais ensuite à la queue, et je fus surpris de découvrir plus de brins de paille dans sa queue que dans sa litière. Je soupirais et retirais manuellement tout ça avant démêler, toujours à l’aide de la brosse et du démêlant. Je raccourcissais sa queue jusqu’au jarret, puis admirait mon travail.

× Enfin! Mon oeuvre est achevée! Tu es tout bonnement magnifique !

Je souriais, plutôt fier de mon oeuvre, et offrais une friandise à l’œuvre d’art en question qui c’était montré plus que sage et patient. Je l’emmenais alors rapidement faire un tour dans la cour de l’écurie pour le laisser brouter quelques instants avant de le ramener au boxe où je le laissais profiter un peu tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mer 23 Aoû - 22:06

+3 en confiance
+4 en soins

+4 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 1 Mai - 12:00





OBJECTIF : Faire un pansage entier à un cheval en lui ôtant un maximum de poils morts possibles



Milord & Tedrick




01/05/18

Depuis peut-être une semaine je me débattais pour réunir différents ingrédients afin de sauver Artémis, une jeune jument connemara d'un mètre 50 environs, pourquoi me débattre pour la sauver elle et pas un cheval qui pourrait me servir de partenaire dans le futur? Parce que premièrement cette ponette souffrait, et je refusais de la laisser dépérir sans rien faire, de plus il s'agissait d'un cadeau pour Isaac, mais à de nombreuses reprises je l'avais vu aller voir la ponette et je savais qu'il l'aimait beaucoup. Après l'avoir sauvé je pourrais peut-être négocier pour la lui offrir, pour qu'elle puisse continuer l'aventure avec elle, mais en aucun cas je ne faisais ça pour l'argent ni même juste pour la donner, ma grande motivation était de sauver cette pauvre ponette qui souffrait, voilà tout.

Ca me faisait rire parce que du haut de mon mètre 80 je ne pouvais simplement pas poser mes fesses sur cette ponette, mes pieds auraient touchés par terre, mais Isaac ne dépassait qu'à peine le mètre 60 et il conviendrait très bien sur son dos, d'autant que sa croissance était désormais achevée! Enfin passons, pour me vider la tête j'avais décidé de rejoindre Milord, mon désormais pré-retraité qui avait fait un long bout de chemin avec moi, et j'avais prévu de simplement le panser, rien de bien méchant, juste tenter de virer une fois pour toute les poils mors qui parsemaient sa robe baie. 

Dans un premier temps je rejoignais la sellerie où je récupérais ma boîte de pansage et le licol de l'étalon. Je connaissais les écuries par coeur ainsi que l'emplacement de chaque affaire, l'avantage de vivre ici c'est qu'on prend ses marques! Doucement je rejoignais le boxe de Milord qui m'hennit chaleureusement en me voyant arriver, je tendais ma main et frottais mon poing sur son chanfrein avec amitié avant d'entrer pour le licoler et lui faire un câlin, je l'emmenais alors avec moi dans l'allée où je l'attachais à l'anneau. 

Son seul voisin de boxe était Eirell, mais comme il ne faisait pas très beau, enfin il menaçait de pleuvoir, il était rentré, ainsi l'alezan tendait régulièrement son nez vers Milord en collant son poitrail contre la porte, et le bai lui répondait gentiment, quelques fois Eirell levait brusquement la tête en couinant, soumis au bai, mais globalement ils s'entendaient bien. 

Pendant que Milord faisait "la causette", je commençais par passer l'étrille américaine sur son corps, le meilleur ami des poils morts! Je faisais tout de même attention pour éviter de blesser mon cheval, c'était quand même mieux, et m'y prenais des deux côtés en faisant attention à ne rien oublier, même si cette étape était assez longue. 

Brosse américaine terminé j'attrapais la brosse dure que je passais sur son corps, d'abord sur les flancs, puis m'attaquais à la croupe en passant par les cuisses, je repassais ensuite par les épaules et l'encolure avant de finir par les membres. 

Je poursuivais la brosse douce, que je passais partout, sauf sur la tête, mais je m'attaquais surtout aux membres et sous le ventre qui étaient les parties les plus poussiéreuses! Par chance Milord n'avait plus beaucoup de poils mort, ce qui aidait! A force de le panser presque tout les jours! 

Je terminais avec la brosse de tête pour lui nettoyer le "visage", comme toujours il commençait par lever la tête, j'attrapais donc la longe d'une main que j'abaissais pour lui faire baisser la tête tout en poursuivant mon brossage de manière douce et délicate, l'étalon se calmait de lui même, comme toujours, et fermais à demi les yeux sous le contact de la brosse de tête. 

Dans un sens je pensais que s'il prenait peur c'était car je me plaçais toujours face à lui pour cette étape, mais cela ne devait peut-être pas le rassurer après tout. Je lui offrais un bisous sur le chanfrein et une gratouille avant d'aller chercher mon cure-pied et de lui demander l'antérieur droit, sans attendre il me le céda et je pu curer en faisant attention à la fourchette, je vérifiais les postérieurs même si, étant différé de l'arrière, il n'y avait jamais rien sauf en cas de pluie ou il était boueux, puis terminais avec l'antérieur gauche. Je le félicitais et terminais tout ça avec la crinière. 

Attrapant mon super spray démêlant lustrant je pulvérisais sur la queue et attendait que ça ai un peu séché avant d'attraper une première mèche et de brosser tranquillement en veillant à ne pas lui faire mal, je répétais les gestes jusqu'à ce qu'il n'ai plus de noeud et que sa queue soit parfaite ou presque, et recommençais avec la crinière, qui coupée en brosse, ne posait pas vraiment de problèmes. Je le félicitais alors d'une friandise et d'un énième bisous avant de le remettre dans son boxe. M'occuper de lui m'avait fait plaisir! 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 1 Mai - 22:04

+ 5 en soins

+ 4 Trèfle

event 13 :
1x miel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Dim 13 Mai - 13:09





Soins au boxe



Milord & Tedrick




13/05/18

Il était midi passé et le jeune homme avait à peine eu le temps de nourrir et s'occuper des chevaux avant de mettre le nez dans ses papiers, une tâche certe ennuyante mais importante après tout, et une fois terminé il avait prit le temps de manger un sandwich avant de descendre à l'écurie, ayant envie de faire une petite balade.

Comme Milord avait passé le cap de la vingtaine il ne faisait plus grand chose de ses journées, il n'appréciait pas tant que ça être au paddock et restait souvent dans son boxe, ainsi pour lui faire prendre l'air Tedrick décidé qu'il serait son compagnon d'extérieur pour aujourd'hui.

Après avoir prit le temps de récupérer le licol du bai ainsi que sa boîte de pansage Tedrick rejoignit le boxe où l'étalon somnolait, couché, les membres repliés sous lui. Après l'avoir prévenu de son arrivé le jeune homme entrais avec l'étalon, qui resta allongé au sol. Le jeune homme s'assit alors près de lui et lui caressa doucement le chanfrein, l'étalon posa alors sa tête sur la paille et se laissa caresser et grattouiller avec paresse.

Après plusieurs longues minutes ou le jeune homme ne cessa de dorloter son cheval il décida de se lever et d'inviter son compagnon à le faire en l’appâtant avec une friandise. Tedrick s'écarta pour le laisser s'ébrouer avant de le grattouiller derrière l'oreille et de commencer un bon pansage pour lui oter toute la poussière accumulée sur son poil. Il lui mit ensuite le licol noir en y accrochant la paire de longue possédant deux mousquetons permettant d'en faire des rênes, et ainsi il l'emmena vers la cour où il chercha un montoir pour se hisser sur le dos du bai et se mettre en route.


De retour au boxe le jeune homme commença par rentrer le bai avant de le délicoler et de lui passer un coup de brosse douce pour retirer la poussière qui s'était logé pendant leurs petite sortie, il lui offrit ensuite deux morceaux de pommes avant de le laisser tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2861
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
290/300  (290/300)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Ven 18 Mai - 23:03

+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 2 Trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 4 Juin - 9:33





Soins au boxe



Milord & Tedrick




04/06/18

Le temps était instable, Tedrick en avait été intimement convaincu et voilà que ses craintes se produisaient : il était tombé malade. Alors rien de bien méchant bien sûr, seulement une toux impitoyable qui lui déchirait la gorge à chaque fois qu'il toussait, ouvrait la bouche ou avalait quelque chose autre que de liquide, mais ce n'était pas une chochotte pour autant, quelque soit son état il s'arrangeait toujours pour pouvoir prendre soin lui même de ses chevaux, c'était leurs protecteurs après tout, et c'était de son devoir de le faire.

Après avoir nourris tous les chevaux, sortis les chevaux le temps de nettoyer les boxes et lâcher au pré ce qui ne seraient pas montés aujourd'hui il récupéra dans la sellerie son chariot noir, y posa l'équipement de Milord, son presque papi bai, puis le rejoignit devant son boxe pour une petite balade tranquille tous les deux.

A peine avait-il comprit qu'on venait pour lui que Milord avait passé la tête par l'ouverture du boxe, appelant son propriétaire avec énergique, ce dernier lui offrit quelques grattouilles sur le chanfrein et derrière les oreilles, ce qui ne sembla pas déplaire au bai, et il fini par enlacer son encolure.

Une fois les bonjours échangés il attrapa ses brosses et entama un bon pansage pour le bai qui avait été tondu il y a peu pour l'aider avec la chaleur. En y repensant ça faisait tout drôle à Tedrick de se dire que son cheval entrerait sous peu dans la retraite, et qu'il était arrivé à ses côtés lorsqu'il n'avait que 4 ans, tout ce chemin parcourus, et avec lui en tout cas, Milord était un cheval transformé.

Certe il restait énergique et un peu fougueux, mais il avait cessé d'essayer de le mettre à terre, il était devenu proche de lui et joueur, toujours partant, agréable en balade et plus du genre à chauffer constamment quitte à vous faire peur, il était devenu le parfait compagnon de vie, et rien que pour ça Tedrick voulait lui offrir une superbe retraite.

Après l'avoir bien pansé il termina par le seller, posant d'abord le tapis bordeaux délicatement sur son dos, suivit de l'amortisseur noir aux contours de même couleur, et fini mettre la selle mixte en cuir noir qu'il sangla de quelques trous. Il enchaîna en mettant le bonnet bordeaux aux contours noir, suite à quoi il lui mit son filet noir, il posa même les protèges tendons et boulets eux aussi noir, au cas où, puis il enfila sa bombe, ses gants et l'emmena dans la cour où il se mettrait en selle.


De retour à l'écurie il commença par déseller son étalon qu'il venait de rentrer au boxe, suite à quoi il lui offrit quelques coups de brosses pour retirer la poussière qui s'était installé lors de leurs pansage. Il hésita à l'emmener au paddock mais il savait très bien que l'étalon n'aimait pas ça et que rapidement il se collait contre la porte pour qu'on vienne le chercher, il se contenta donc de lui offrir deux friandises et un bisous sur le nez avant de le laisser tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat
Admin tout Choco' !
avatar

Messages : 2261
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 19

Info'
Trèfles:
364/400  (364/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mer 13 Juin - 22:26

+ 2 points de soins
+ 1 point de confiance

+ 2 trèfle

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 24 Juil - 12:35





Soins au boxe



Milord & Tedrick




24/07/18

Une nouvelle journée commençait, et avec cela plusieurs choses à faire, nombreuses même, mais je devais commencer par le commencement, les soins des chevaux. Comme mes chevaux vivaient au pré actuellement je n'avais pas à faire les boxes puisqu'ils étaient prêt, je les désinfectés une fois par semaine au cas où, mais ce n'était pas vraiment obligatoire.

Sept heure du matin, j'ouvrais mes volets, me faisait aveugler par le soleil, puis allait déjeuner avant d'enfiler un jogging et une vieille paire de boots, de quoi être dans une tenue confortable, réveillant dans la foulée Isaac qui dormait encore à point fermé, et une fois la petite larve prête nous commencions par aller chercher le foin avec le tracteur, j'attrapais un ballot de foin et le transportait jusqu'au centre du grand pré des étalons où je déposais la nourriture et la déballais, aidé par mon compagnon, suite à quoi nous l'étalions bien, et répétions la même chose avec les juments.

Ma belle petite troupe nourris nous allions ranger le tracteur avant de distribuer les grains aux chevaux de propriétaires, et une fois leurs rations terminer mettre au paddock ceux qui devaient sortir et simplement mettre dans l'allée les autres pour faire les boxes un par un. Dès qu'un boxe était fini je rentrais le cheval et passais à la suite, mais comme ils n'étaient qu'une dizaine et que nous étions deux les choses étaient bien plus rapide que ce que l'on pourrait s'imaginer.

Les tâches étant terminées j'avais envie d'aller faire un tour dehors, tandis que je laissais quartier libre à Isaac pour s'occuper d'Hypernova s'il le souhaitait, je me rendais au pré pour aller chercher mon Milord, afin de faire une petite balade à pied matinale, rien de bien fatiguant en soit.

Mon bai sembla vraiment ravis de me voir, et ça me brisait le coeur de me dire qu'il était mon tout premier cheval, mon tout premier partenaire dans la vie, et que je l'avais tant délaissé au profit des plus jeunes, enfin bon, je commençais à me rattraper ces temps-ci, et je lui offrais enfin toute l'attention qu'il méritait, et il semblait être ravi de cela.

Après avoir passé la longe autours de son encolure je l'emmenais jusque dans l'écurie où je le le lâchais le temps d'attraper son licol que j'avais posé sur la porte du boxe, je connaissais mon bai et je savais qu'il ne partirait pas, je ne m'embêtais pas à le panser, je me contentais de lui curer les sabots avant de le licoler et l'emmener vers les chemins de promenade où nous sortirions faire un petit tour.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 31 Juil - 19:53

+1 confiance
+1 soins

+2 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 6 Aoû - 2:11





Visite au boxe



Milord & Tedrick




06/08/18

Entre deux séances je décidais d'aller voir Milord, ce dernier n'aimait pas vraiment la vie de pré et je l'avais alors rentré au boxe, en effet, cela m'avait fait mal au coeur de le voir attendre chaque jour près de la porte que l'on vienne le chercher, alors c'est ce que j'avais fais, et il semblait préférer cela, même si ses copains n'étaient pas là.

Je n'allais pas le monter ou l'embêter ce matin, juste aller voir comment il allait, passer un peu de temps à pied avec lui, profiter de lui tant qu'il en était encore temps, après tout il approchait doucement mais surement de la retraite, aussi difficile soit-il à accepter, il avait été mon tout premier cheval, celui avec qui toute l'aventure avait commencé, celui qui m'avait tant appris et tant donné, je le voyais aujourd'hui moins jeune, un peu plus faible, mais toujours aussi fougueux, toujours aussi aimant et attachant, voir plus.

Entre lui et moi s'était noué une vrai complicité, comme on ne peut le comprendre que lorsqu'on l'a déjà vécu ou qu'on le vit, je m'en voulais de l'avoir tant délaissé au profit des plus jeunes qu'il fallait former et entraîner, il avait toujours eu une place spéciale après tout, c'était injuste de ma part de ne pas lui offrir autant que ce qu'il me donnait.

Arrivé devant son boxe je découvrais un cheval au regard pétillant, plein de vie, content de me voir arriver, il se demandait quand es-ce que je viendrais le voir. Chaque fois que je venais dans l'écurie, à chaque allé retour, il avait toujours droit à sa friandise et son bisous entre les naseaux, mais je savais pertinemment que ce n'était pas suffisant.

Comme à chaque fois je commençais par lui faire un bisous sur le nez avant de le gratouiller derrière les oreilles, je savais qu'il adorait cela, puis je lui tendais une friandise à la banane, ses préférées, aussi surprenant soit-il, puis entrais dans son boxe.

Nous passions un long moment à nous faire des câlins, l'étalon avait les yeux fermés, la tête posé contre mon torse tandis que je laissai glisser ma main le long de son encolure, ébouriffant parfois un peu ses crins qui étaient dors et déjà dans le désordre, et je profitais de ce moment simple mais si bon aussi.

J'ignorais combien de temps j'étais resté avec lui, je ne comptais pas les minutes, mais ça me faisais beaucoup de bien, alors après un long moment de câlin je lui offrais une dernière friandise, une dernière caresse, un dernier bisous et m'éloignais, promettant de revenir le voir très vite aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Lun 6 Aoû - 23:42

+3 en confiance

+4 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 9 Aoû - 0:26





Visite au boxe et sortie broutage



Milord & Tedrick




09/08/18

Ces temps-ci les débourrages m'ont surmenées et je devais admettre une chose, j'étais épuisé, et je n'avais pas tellement de temps ni pour moi ni pour mes chevaux, je n'imaginais même pas si j'avais eu des cours à côté, j'aurais été plus que débordé, et je n'aurais fais que penser toute la journée à mes chers et tendres amis équidés qui rendaient toujours ma journée un petit peu plus douce à mes yeux, après tout on n'as pas de meilleur ami qu'un cheval, alors quand on à une dizaine on peut dire qu'on es bien entouré!

Tous les jours je passais voir mon tendre ami Milord, il m'arrivait de repenser à nos débuts, il se montrait fougueux, cherchait à me mettre à terre constamment et se moquait de moi au boxe et à pied, j'étais un moins que rien pour lui, ou simplement qu'il voulait faire son snobinard, et les années l'avaient vraiment changé, il était devenu si doux et proche de moi, lui et moi avions développé une certaine complicité, et cela me faisait de la peine de le voir vieillir, car il n'était malheureusement pas éternel et il finirait par partir, mais bon, nous avions vécu une belle aventure ensemble, après tout lorsqu'il était rentré dans ma vie en tant que demi-pension il n'était âgé que de 4 ans, et désormais il en avait 23, penchant vers les 24, et lorsque je repensais à notre aventure ce n'était qu'une ribambelle de souvenir doux et agréables.

Ce matin je lui rendais visite très tôt, juste après avoir nourris les nombreux chevaux du domaine, et il n'était même pas encore 8h, mais peu importait, je voulais prendre le temps d'aller rendre visite au gentil bai qui était devenu l'un de mes plus précieux partenaires, le cheval dont je ne pourrais me séparer pour rien au monde, il m'était bien trop cher!

Je me rendais à son boxe avec seulement ma boîte de pansage et son licol, j'avais l'intention de l'emmener un petit peu brouter après lui avoir fais un bon pansage, j'étais persuadé que cette attention, aussi futile soit-elle, lui ferait plaisir, alors motivé je le rejoignais au boxe. Comme d'habitude, à peine avais-t'il entendu le bruit de mes pas dans l'allée de l'écurie qu'il passait sa petite tête par l'encadrement de sa porte pour me regarder venir en laissant échapper un doux hennissement qui me faisait fondre à chaque fois, il était si attachant et touchant à la fois!

Je le poussais un petit peu pour pouvoir entrer dans son boxe, monsieur se collant à la porte et m'empêchant de passer, même si je me doutais bien que ce n'était pas une mauvaise volonté de sa part, je lui offrais un petit bisous sur le chanfrein et déposais la boîte au sol, boîte qu'il se mit immédiatement à renifler avec attention, après tout elle portait l'odeur de nombreux chevaux qu'il connaissait tous, ou du moins la plupart, je poussais gentiment son petit nez afin d'ouvrir la boîte et en extirper l'étrille en caoutchouc.

Tranquillement et tout en lui parlant je commençais à la passer de manière circulaire sur sa robe sombre, il appréciait cela et fermais les yeux tout en m'écoutant, les oreilles tournées dans ma direction, ainsi, tout en brossant doucement sa robe, je relatais nos souvenirs plus ou moins agréables, ma première chute de son dos, notre premier concours, notre première victoire aussi, j'étais persuadé que Milord comprenait ce que je disais, et il avait l'air si appaisé, pour être honnête j'avais du mal à reconnaître l'étalon que j'avais rencontré et acheté lorsqu'il avait 4 ans, mais il y avait toujours cette énergie, cette fougue dans son regard.

Il tourna la tête vers moi mécontent lorsque je retirais la brosse de son poil, je grattouillais gentiment son nez en rigolant, je m'empressais alors de déposer l'étrille dans la boîte et d'en sortir la brosse dure avec laquelle je poursuivais le pansage de l'étalon qui reprit sa posture précédente, la tête basse et l'air sereins, il appréciait que je le brosse, et surtout que je lui offre de l'attention, même si j'étais bien au courant que ce n'était pas toujours cela, mais j'avais tellement de chevaux que ce n'était pas toujours évident.

A moitié endormi, un membre au repos, Milord se contentait de profiter d'être dorloté tandis que je poursuivais mon pansage minutieux, le silence était désormais maître des lieux, seuls quelques hennissements et bruits de mangeoires venaient le rompre, cette attitude tranquille et zen me plaisait pour être honnête, et c'était l'une des raisons pour laquelle j'adorais être dans l'écurie, d'autant que toutes les têtes m'étaient familières, elles m'appartenaient, tous étaient des amis, des partenaires qui, je l'espérais, resterais à long terme et finiraient leurs retraites à mes côtés.

J'achevais le pansage en attrapant la brosse douce, à nouveau Milord montra son mécontentement, me faisant comprendre qu'il aimait être brossé et qu'il ne tolérait aucune pose, cela m'amusait, je m’accroupissais un moment pour lui nettoyer avec minutie les membres, ils étaient poussiéreux et je ne tolérais pas une telle chose! J'aimais que mes protégés soient propres et brillants, et qu'ils ne manquent de rien évidemment, mais qui ne souhaitait pas ça pour son ou ses chevaux non?

Pour achever ce long pansage tranquille j'attrapais mon cure-pied et demandais l'antérieur au bai qui me le donna sans trop réfléchir, seulement il prenait un malin plaisir à mettre tout son poids sur moi, je poussais un souffle, ça je n'appréciais pas vraiment, mais je laissais passer pour cette fois, je considérais ça comme une reproche de mon peu d'attention, je passais un petit coup de brosse afin de retirer le reste de poussière et de saletés diverses, puis reposais le membre au sol et répétais le même geste avec les trois autres membres.

Comme d'habitude Milord rechigna à donner les postérieurs mais se laissa vite convaincre, je me redressais alors, m'étant pété le dos à être plié en quatre, et lui tendais deux friandises à l'orge, l'une de ses préférées, pour attraper le licol qu'il se laissa enfiler sans broncher, je le caressais alors et ouvrais la porte pour le laisser passer avant de fermer derrière nous et de l'emmener vers le petit carré d'herbe près de la carrière que nous apprécions temps.

Milord ne se fit pas prier et baissa la tête pour savourer l'herbe fraîche et bien verte, tandis que je regardais le haras commencer à doucement s'activer, je voyais les premiers chevaux quitter les écuries pour commencer à être préparé en vue des stages ou pour rejoindre les paddocks et prairies du haras dont les chevaux pouvaient profiter pleinement grâce au beau temps, sauf qu'on s'appel Milord et que l'on apprécie pas trop le plein air.

C'était une chose que j'avais du mal à comprendre, il adorait sortir en balade, mais pour ce qui était du paddock et du pré il n'y avait plus personne, j'avais pourtant essayé plusieurs fois mais au bout d'une dizaine de minutes il attendait prêt de la porte pour qu'on vienne le chercher, et cela pouvait durer des heures, ça me faisais de la peine de le voir ainsi, alors ses sorties au pré ou au paddock étaient plutôt rares et vites écourtées à sa demande, mais bon, souhaitant lui faire plaisir je n'allais pas l'obliger à rester là-bas.

Finalement il était temps pour nous de reprendre la direction de l'écurie, Milord suivait gentiment, j'avais rentré la longe dans le licol et ne la tenais plus, il se contentait de me suivre docilement, et je ressentais ça comme un aboutissement, car il me suivait car il en avait envie et non par contrainte, ça faisais très chaud au coeur d'avoir cette complicité avec lui que je n'avais pas avec tous les chevaux.

Je m'écartais pour le laisser entrer dans son boxe, puis retirais son licol, il baissa la tête pour m'aider, je l'en remerciais d'une caresse. Il était finalement temps pour moi de le laisser, même si je promettais de l'emmener en balade dans la journée, ça lui ferait à la fois plaisir et le plus grand bien, et à moi aussi il fallait l'avouer!

Je lui offrais deux dernières friandises et le grattouillais entre les oreilles, son endroit favoris pour les grattouilles, puis me contraignait à le laisser, nostalgique de l'ancien temps, où il n'y avait que lui et moi, et auquel c'était finalement ramené Jamaïc et Aladdin, nous formions un véritable quadrio de choc, et l'équipe s'était finalement agrandit, ne laissant que lui de cette belle époque.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxine
Nouveau integré
avatar

Messages : 2605
Date d'inscription : 16/12/2015

Info'
Trèfles:
336/400  (336/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 9 Aoû - 15:34

Très beau résumé Smile

+4 en confiance
+4 en soins

+6 Trèfle

_________________



BZIK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mar 14 Aoû - 15:33





Soins clinique jour 1



Milord & Tedrick




14/08/18

Milord fêtant très bientôt ses 24 ans j'avais décidé de faire venir le vétérinaire pour sa visite annuelle, ainsi que lui montrer quelques autres chevaux dont la visite allait être fait dans la foulée, le verdict : quelques vertèbres de déplacées. Il me donna quelques indications, et nous allions commencer par trois jours où je le lâcherais en carrière, le vétérinaire avait également dit qu'il pouvait sortir au paddock seulement connaissant Milord il n'apprécierait pas cela, ainsi je privilégiais l'option lâcher en carrière.

Ne souhaitant pas perdre de temps je rejoignais Milord au boxe, je ne lui avais pas retiré le licol car il venait d'être rentré et je savais au fond de moi qu'il ne resterait qu'une petite dizaine de minutes pépère au boxe, alors je commençais par entrer en le caressant.

Milord avait les oreilles pointées dans ma direction avec intérêt tandis que je lui expliquais son état et que par conséquent son programme changerait pour un peu moins 'une semaine, soit rien de méchant évidemment.

J'étais persuadé qu'il comprenait, je ne saurais expliquer comme ça, mais j'en était sur au fond de moi, enfin ce n'était pas le sujet, je ne tardais pas et l'invitais à venir avec moi jusque dans la petite carrière qui n'était utilisé que pour ceux qui souhaitaient longer et que le rond était pleins, et par les cours de shetlands, donc techniquement nous serions tranquille car en réalité peu de gens venaient ici.

Je ne perdais pas de temps et retirais le licol pour le laisser libre, qu'il fasse ce qu'il veux, mais évidemment je restais pas loin au cas où il y aurait un problème. Un peu âgé mais toujours fougueux Milord espaçait ses temps de mastications d'herbes avec ceux où il se défoulait un peu, j'étais amusé de le voir se trémousser comme si il avait encore 4 ou 5 ans, mais ce n'était pas la réalité.

Nous restions là deux petites heures, puis Milord se lassa et je remettais la longe pour reprendre la direction de l'écurie. Là je ne m'attardais pas trop et me contentais de câliner l'étalon qui lui apprécia beaucoup ce moment avant de le laisser un peu tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Mer 15 Aoû - 20:11





Soins au boxe



Milord & Tedrick




15/08/18

Aujourd'hui, tout comme hier, je gardais un peu de temps pour Milord, et encore une fois j'allais le lâcher au rond de longe pour qu'il puisse marcher et trotter tranquillement, je le retrouvais donc au boxe, armé de son licol et de ma boîte de pansage.

Milord me laissa entrer, visiblement de bonne humeur aujourd'hui, je le saluais alors avec quelques grattouilles et ne tardais pas avant de commencer à le panser, attrapant l'étrille dans ma boîte de pansage et commençant à le panser tandis que, tête basse, il profitait de ce moment, adorant qu'on le brosse.

Je ne tardais pas trop à enchaîner avec la brosse dure puis douce pour bien le dépoussiérer et le faire briller, puis je curais ses sabots,un peu de difficulté pour prendre ses postérieurs, il faisait exprès, je le savais pertinemment puisque nous avions travaillé ça il y a des années et qu'il n'avait quasiment jamais récidivé après.

L'étalon était tout propre, et avec ses petits yeux doux et pleins de vies il me regardait en approchant son petit nez de ma poche, réclamant une friandise, je souriais, il m'attendrissait toujours autant, puis lui tendais sa friandise tant attendue, je mettais ensuite son licol, et pour ça pas de problème, et l'emmenais au rond de longe.


Toujours encore un peu chaud je rentrais Milord au boxe et lui retirais le licol, il s'ébroua une dernière fois et me tourna le dos pour aller chercher son abreuvoir dans lequel il but beaucoup, après tout il faisait chaud et il s'était bien défoulé, alors cela me rassurait de voir qu'il buvait bien.

Je restais quelques instants avec lui, afin de m'assurer qu'il n'avait aucun bobo et tout simplement que tout allait bien, et puisque c'était le cas je ne l'embêtais pas plus longtemps et m'éloignais après lui avoir tendu une dernière friandise.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Jeu 16 Aoû - 13:02





Soins clinique jour 3



Milord & Tedrick




16/08/18

Encore aujourd'hui je me rendais au boxe de Milord pour effectuer ses soins, mais cette fois pour changer, même si ça allait probablement l'embêter, il allait passer l'après-midi au paddock, après tout il avait besoin d'être un peu dehors après tout.

Je n'avais pas spécialement envie de panser Milord, premièrement il n'était pas sale, et puis de toute façon il allait se salir, ce n'était pas comme si j'allais le monter, juste l'escorter jusqu'au paddock après tout.

Son licol dans la main je le rejoignais au boxe où il passa sa petite tête par l'encadrement, avançant son nez en réclamant des friandises, je souriais et lui tendais de friandises à l'orge qu'il dégusta avec plaisir, après tout comme un peu tous les chevaux il était plutôt gourmand et ne pouvait résister à des petites douceurs.

Je ne tardais pas avant d'entrer et de le caresser tout en vérifiant qu'il n'était blessé nulle part, et comme il n'avait aucun bobo je le licolais et lui flattais l'épaule avant de l'emmener au paddock où je le lâchais. Il n'était pas seul, j'avais décidé de le laisser avec un autre cheval, Taegen, ainsi il aurait de la compagnie et je savais qu'ils ne se battraient pas où ne feraient pas de grosse bêtise.

Je restais quelques instant près de la clôture pour surveiller que tout se passait bien, et les deux chevaux broutaient côte à côte, je ne les embêtais pas plus et décidais de les laisser tranquille, je retournerais le chercher plus tard.

- TROIS HEURES APRES ENVIRONS -

Milord était avec son copain depuis suffisamment longtemps et il devait déjà commencé à en avoir marre, en effet lorsque j'arrivais devant le paddock Milord s'approcha bien vite de la porte en attendant que je le face sortir, je le caressais alors et remettais la longe sur le licol qu'il avait gardé, puis je l'emmenais à l'écurie.

Comme avant le départ je vérifiais qu'il n'avait aucun bobo mais l'étalon était comme neuf, il n'avait pas la moindre blessure ni égratignure, mais comme ils étaient deux je préférais toujours vérifier, au cas où, même si ni lui ni Taegen n'était du genre à se battre, enfin pas l'un avec l'autre.

Je préparais une ration spéciale pour Milord composé de granulés et de morceaux de fruits divers mélangés, puis je déposais le seau dans son boxe. Le bai ne tarda pas à plonger le nez dedans pour déguster sa ration un peu plus colorée que d'habitude, mais ça avait l'air de lui plaire.

J'attendais qu'il ai finit, car aussi goinfre qu'il était il mettait un temps fou à finir son seau, et je devais intervenir car il cherchait à manger le plastique, alors je penchais le seau pour que ce qu'il restait soit réuni au même endroit pour lui faciliter la tâche, et une fois terminé je dû lui décoller le seau du nez, car il appuyait pour le remettre au sol, seulement il était désormais totalement vide, pas une miette ne restait, je m'amusais et lui grattouillais derrière l'oreille avant de m'éloigner pour nettoyer le seau et le ranger.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 3945
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 17
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
69/400  (69/400)

MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   Ven 17 Aoû - 19:47





Soins au boxe



Milord & Tedrick




17/08/18

Dernier jour de soins pour Milord avec qui j'allais faire une séance de longe sans enrênement comme l'avait indiqué le vétérinaire, je récupérais alors tout ce dont j'avais besoin dans la sellerie et  le retrouvais à l'écurie où il m’accueillit d'un doux hennissement qui me donnait des frissons.

Je ne tardais pas à tendre ma main pour caresser son chanfrein tandis que ses yeux se fermer, et sans perdre plus de temps me glissais à l'intérieur du boxe pour pouvoir le panser comme il se devait.

La dernière fois il s'étai un peu salit puisqu'il avait été au pré et n'ayant pas eu le courage de le panser c'était aujourd'hui que je m'y collais, je m'armais donc de mon étrille et commençais à la passer sur sa robe baie avec énergie et détermination, et même si j'y allais un peu fort il profitait tranquillement de ce moment.

J'enchaînais sans perdre de temps avec la brosse dure puis la brosse douce, jusqu'à ce qu'il brille de la tête aux sabots, j'aimais que mes chevaux soient propres et bien entretenues, puis je curais ses sabots, et encore une fois je du me quereller pour obtenir ses postérieurs. Papy se rebellais ces temps-ci avec ça, et ce n'était pas agréable de devoir le reprendre sur quelque chose qui était plus qu'acquis pour lui.

Une fois propre je le licolais, Milord ne posant pas de problème, je lui mettais également ses protèges tendons puis enfilais mes gants et attrapais le stick qui traînait par là pour prendre tranquillement la direction du rond de longe.


A peine nous étions arrivés que je retirais les protections pour ensuite passer un bon coup de brosse, monsieur s'était fait plaisir en se roulant, maintenant il était de mon devoir de retirer tout le sable et la poussière qui s'étaient collés à sa robe bai.

Milord finalement tout propre je retirais mes gants et changeais de longe pour l'emmener un petit peu brouter près de la carrière, pour son plus grand plaisir, avant de le ramener au boxe où je le laissais tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Milord, KWPN (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Milord, KWPN (é)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MILORD croisé canichou noir 5 ans (22) Tregrom
» Millenium d'Egrieux - 11 ans - Etalon - KWPN
» Blue, KWPN (é.p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ paddocks des poulains & retraités
-
Sauter vers: