AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pablo, percheron (h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche Melba
Modette sucrée melba

Info'
Trèfles:
72/100  (72/100)

MessageSujet: Pablo, percheron (h)   Dim 6 Déc - 22:33

Pablo de Pado

Pablo, hongre percheron de 23 ans
∞ propriétaire : HDP

« Bien qu’impressionnant, Pablo est en réalité un gros nounours. Il recherche la compagnie des êtres humains et se laissera toujours attraper sans vous faire courir en espérant être chouchouté et même partir en balade avec vous. Sans visite, il pourrait bien finir par déprimer. Pablo a eu un début de vie difficile, ce qui pourrait expliquer cette reconnaissance envers les hommes. D'abord rejeté par sa mère peu après la naissance, des naisseurs l'ont nourri au biberon pour le sauver, bien que de justesse. Il a ensuite changé mainte et mainte fois de propriétaires avant de trouver enfin en le Haras de Pado une vraie maison où les palefreniers ont su le remettre en confiance. Il y a promené les clients du haras qui venaient pour s'initier à l'équitation, il y a tiré des calèches, avant de venir dans ce pré qui sera le sien pendant encore quelques années. Gentil avec les hommes, il l'est aussi avec les autres chevaux même peut-être trop. Il n'est pas du tout dominant au pré alors évitez de le mettre avec des chevaux qui pourraient être trop virulents avec lui. Après tout, n'oubliez pas que c'est un papy qui cherche la tranquillité pour finir ses jours. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 01
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
143/200  (143/200)

MessageSujet: Re: Pablo, percheron (h)   Ven 27 Mai - 22:08

Je venais de mettre ma petite jument au pré, j’airais donc dans le reste du haras sans trop de but. Mais je ne pris pas beaucoup de temps à me trouver une occupation. En quittant les prés je passa devant la partie réservée aux pensionnaires à la retraite, je n'avais encore jamais visité cette partie. Mon attention fit automatiquement attirée par un percheron blanc magnifique. Il avait tout de suite accroché mon regard, et je voulais faire une petite action de gentillesse en m'occupant de lui. Je parti donc en direction du box d'Aemy pour récupéré mon seau de brosse. Je ne pris pas le temps de prendre mon licol, ma petite chose n'allait évidemment pas avoir la même taille de tête que cet immense cheval. Je repris ensuite la direction de son pré et je m'approchais de son pré, la grande créature s'appelait Pablo d'après le panneau cloué sur la clôture en bois. Il était entrain de brouter au milieu de son pré, mais se dirigea tout de suite vers moi en me voyant, attendant gentiment le nouvel arrivant que j'étais devant la porte. J'entrais dans le pré, bien décidé à m'occuper du bestiau. Je dirigea ma main tendue vers lui. Il commença par l'examiner un moment avant de poser son bout du nez dessus. Je lui tapota affectueusement l'épaule, puis l'encolure. J'effleurais ensuite son chanfrein avant de glisser le licol qui traînait devant son pré sur sa tête. Je l'emmenais ensuite vers son box qui donnait sur le pré et dont la paroi externe offrait un anneau d'attache. Le cheval marchait avec entrain derrière moi, visiblement content qu'on lui porte de l'attention. Je nouais la longe et je pris d'abord mon étrille. Sa robe claire était bien évidement constellée de tâches qui allaient dans toutes les nuances de brun et de beige. Je commençais donc par gratter les traces séchées de boue ou de sable qui finissaient par partir avec de l'huile de coude. Pablo  avait l'air d’apprécier ces gratouillis vigoureux sur sa croupe et ses flancs charnus. Je pris ensuite le bouchon qui venait finir le travail et passer sur des zones qui étaient restées jusque la intactes. Je m’attardai un moment sur ses crins pour les dépoussiérer et pour enlever les rares noeuds que je trouvais. Ce fut ensuite le moment du curage de pieds. Le géant me donna sans problème ses grands sabots qui prenaient bien plus de place que ma main pouvait offrir. Il avait les pieds bien soignés et sains, ce qui était gage d'attentions régulières portés à ce cheval. Je pris ensuite la brosse douce pour enlever les dernières impuretés glissées dans les poils du cheval. Il se laissa avec plaisir brosser la tête en douceur. Je pris le temps de passer longuement la brosse sur sa salière en voyant qu'il appréciait cela. Je nettoya ensuite à la lingette ses naseaux et ses yeux et mon travail fut fini. Je passais encore un moment avec le percheron que je gratouillais et caressais, en lui donnant en même temps des petits morceaux de carottes qui se trouvaient toujours dans ma poche pour dompter ma crapule. Je finis par lâcher le cheval, qui me raccompagna jusqu'à la porte. Je lui tapota une dernière fois l'encolure avant de partir, contente de cette nouvelle rencontre.

Rouxine
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
347/400  (347/400)

MessageSujet: Re: Pablo, percheron (h)   Ven 27 Mai - 22:14

Contente que tu te sois occupée de Pablo Very Happy !

+ 1 en confiance
+3 en soins

+2 Trèfle
MàJ

BZIK I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pablo, percheron (h)   

Pablo, percheron (h)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1