AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Iron Man, shetland (h)

AuteurMessage
Rouxine
Admin sudiste
Rouxine

Info'
Trèfles:
344/400  (344/400)

MessageSujet: Iron Man, shetland (h)   Dim 28 Fév - 15:06

Iron Man de Pado

Iron Man, hongre shetland de 30 ans
∞ propriétaire : HDP

« Iron Man. En entendant ce prénom, on peut croire à un poney super rapide, téméraire... Et bien, ce petit là est tout le contraire. La vitesse ? Comment vous dire... Ce n'est pas trop son truc. Par contre, quand il s'agit de faire des bêtises, le petit pépé est là ! Il n'a pas perdu sa malice d'antan, et aime toujours autant faire des farces à ses cavaliers. Si vous trouvez votre boîte de pansage complètement retournée, et vos brosses éparpillées un peu partout ? Vous aurez de grandes chances de savoir qui est le petit malfaiteur ! Car ce petit chenapan sait également ouvrir les loquets des boxs, et il serait bien capable d'ouvrir celles de tout les pensionnaires environnants. Ce roi de la blague sait quand même se montrer très à l'écoute, mais il se fatigue très vite, sûrement à cause de son âge. C'est un Shetland qu'il faut souvent recadrer, mais avec lui, vous allez vous éclater, surtout quand c'est l'heure de jouer, car ça, il adore. Les petits parcours de maniabilité à pied, c'est son truc ! Jamais il ne sortira d'un tunnel, ou ne fera bouger un plot. Mais si vous décidez de lui faire sauter telle ou telle petite barre, eh bien... Bonne chance ! Avant, il pouvait enchaîner un parcours d'obstacles avec brio, maintenant il vous faudra force gestes pour même réussir à le faire partir au galop ! Mais Iron Man, c'est quand même un sacré bout de chou...  »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains :  unknow

► points

∞ confiance : 03
∞ soins : 03
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 03
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 03
TOTAL : 06

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

BZIK I love you

Dernière édition par Rouxine le Mar 1 Mar - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Iron Man, shetland (h)   Jeu 28 Déc - 0:33

Ecurie de Nowel – Evènement 12

Iron Man & Lily

28/12/17

Ma journée avait été plutôt chargé, j'avais d'abord pris soin de la jolie Tomorrowland lors d'une petite balade en main puis avais emmené Pain d'Epice découvrir les joies du travail de ferme, chose qui nous avais pris pas mal de temps, si l'on ne comptait pas le voyage allez-retours d'une heure au total, mais la journée n'était pas fini, si mes chevaux se reposaient de leurs journées moi j'avais encore pas mal de temps devant moi et j'avais décidé de mettre ce temps à profits pour venir me balader dans les écuries de Nowel ou encore plusieurs chevaux et poneys attendaient qu'une âme généreuse vienne prendre soins d'eux.

Phebus avait été sortit plus tôt dans la journée au paddock, ainsi à cette heure là un peu tardive je ne risquais pas de le trouver dans les parages et l'idée de me battre avec un étalon fougueux à la nuit tombée ne m'enchanté pas, et puis il y avait pleins d'autres chevaux qui n'attendaient qu'un peu d'attention! Ainsi, à 19 heures passée je me promenais dans les allées de l'écurie, désormais laissé à l'abandon.

Je me promenais à travers les allés lorsqu'un petit étalon attira mon attention. L'individu se nommait Iron Man et monsieur était en train de tripoter son loquet pour le faire céder et lui permettre de s'évader.

• Oh là bonhomme, c'est pas bien ce que tu fais, tu imagine la frayeur que tu ferais à ceux qui s'occupe de toi si tu disparaissais soudainement?

Inutile de dire que dès qu'il me repéra l'étalon s'était éloigné du loquet et avait fait mine de n'avoir rien fait du tout, je lâchais un soupir amusé et m'éloignais. Lorsque je revenais j'étais équipé de plusieurs brosses que je comptais bien utiliser pour lui refaire une petite beauté.

Le petit coquin tendait le nez vers moi, une petite caresse sur le bout du nez et je posais le sac à mon côté, je sortais donc en premier lieu l'étrille américaine, avec ses poils d'hiver le gris ressemblait à un nounours sur sabot, un vrai petit trésor craquant. Je m'occupais donc de bien le rendre tout beau, je passais ensuite la brosse dure et la brosse douce, je curais ensuite ses sabots et démêlais les crins de sa queue, monsieur avait une jolie petite crinière en brosse et je préférais ne pas tout ravager pour tout dire.

Ce petit monsieur n'avait pas vraiment prêté attention à ce que je faisais, occuper à mâchouiller tantôt sa litière tantôt les brosses que j'avais le malheur de laisser sous son nez, je décidais finalement de le laisser tranquille pour le reste de la soirée, je lui offrais donc deux friandises, quelques caresses et m'éloignais :

• Promis je reviendrais m'occuper de toi! J'ai des choses sympa à te proposer! A bientôt!

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

Fiche - Ventes & saillies - DP & Service & Débourrage

PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Iron Man, shetland (h)   Ven 29 Déc - 12:05

Ecurie de Nowel - Evènement 12

Iron Man & Lily & Maéva
( PVD -> Lily)

29/12/17

Mes flâneries précédentes dans l'écurie événementielle m'avaient fais faire la rencontre d'une adorable petite créature grise que je mourrais d'envie de câliner : Iron Man. Ce petit shetland de 19 ans, je m'étais renseigné sur lui, avait du métier dans les pattes, et bien que mou et paresseux il restait un poney très agréable avec qui j'espérais pouvoir progresser au niveau du travail à pied et du cirque, ce qui promettait d'être à tomber! Mais plus encore, il avait du métier dans les jambes et  son passé de poney de club lui donnait la qualité d'éduquer les débutants et faire progresser les plus expérimentés, et c'était de cela que je comptais jouer aujourd'hui.

J'avais emmené aux écuries avec moi Maéva, ma petite cousine âgée de 8 ans, et, si l'on trouvait mes 1m65 petits, ma cousine était tout simplement minuscule pour son âge, un vrai petit lutin! C'était en effet la raison pour laquelle je souhaitais la faire monter à dos de shetland et non pas de poney de quelque race que ce soit un peu plus petite. Ayant trouvé le petit Iron Man très charmant je comptais lui donner un petit cours particulier en longe.

Maéva venait régulièrement dans au ranch familial, elle nous aidait à prendre soin des chevaux, elle nous accompagnait les sortir et rentrer au paddock, elle nous aidait à les nourris et même à les panser chaque jour! Même si elle était trop petite pour panser les doubles poneys et chevaux, bien trop grand pour elle. Et si elle aimait les chevaux et s'en occuper elle n'avait jamais grimpé dessus, ses parents étaient légèrement paranoïaque vis à vis des chutes et dangers potentiels, fictifs et réels de l'équitation, et après des années de batailles j'avais réussi à leurs faire accepter que je la fasse monter, au moins une fois, pour un tour à poney.

Pour nous ça serait juste pas et trop en longe dans le manège, mais cela lui faisait vraiment plaisir, elle y montrait beaucoup d'enthousiasme. Ayant passé la matinée chez sa famille j'étais venu en voiture avec la demoiselle, juste toutes les deux. A peine garé dans l'allée que la petite sauta à terre, impatiente que je lui présente Iron Man dont je lui avais parlé toute la matinée. Avant qu'elle ne s'échappe je l'avais attrapé par la main et guidé vers l'écurie de Nowel où se trouvait le gris, je l'avais ensuite emmené avec moi chercher ses affaires et des brosses avant de le retrouver en personne dans son boxe.

Maéva trépignait d'impatience et tirait sur mon bras, c'est seulement une fois devant la porte de son boxe qu'elle se stoppa net, prit appui sur la porte du boxe, se hissa sur ses jambes pour y voir par dessus et découvrit avec une bouche entre-ouverte pleine de joie et de magnificence le petit poney qui la regardait avec des yeux ronds et pleins d'incompréhension.

• C'est lui Iron Man?  
• Oui, c'est bientôt un papi mais c'est vraiment un poney adorable, je suis sûr que tu t'entendra bien avec, tu veux qu'on rentre pour le brosser?  
•  Oui, ok!  

Ni une ni deux la jeune fille ouvrait la porte et s'engouffrait à l'intérieur, je la suivais donc et refermais momentanément derrière nous avant de lui mettre le licol au gris qui sentait la nouvelle venue, oreilles en avant, intrigué. Je l'emmenais ensuite hors du boxe, dans l'allée de l'écurie afin de l'attacher à son anneau et d'ouvrir le sac de brosses vers lesquelles Maéva se dirigea, habitué à brossé les poneys du ranch elle connaissait l'ordre des brosses et comment s'en servir quasi par coeur, cette étape n'était donc pas un problème pour elle.

Ca serait mentir de dire que le pansage avait été rapide, le papi bougé beaucoup pour embêter sa cavalière lorsqu'il n'était pas occupé à déplacer constamment les brosses de place, mais après une ou deux corrections le poney avait cessé ses agissements. Je m'étais finalement contenté de vérifier que la petite avait effectué correctement le pansage, le démêlage des crins et le curage des sabots avant de montrer comment seller à ma cousine en faisant les gestes.

Une fois prêt, j'essayais quelques bombes que j'avais sélectionné à Maéva, détachait le licol qui se trouvait sur l'encolure du gris et accompagnais ma cousine jusque dans le manège où je comptais le longer, portant sa petite cavalière.

Une fois sur la piste je découvrais l'endroit peu occupé, seulement deux couples progressaient sur quelques obstacles pas très hauts ainsi que leur professeur commun, je demandais tout de même l'autorisation pour nous pour entrer, expliquant je le poney serait longer et que nous avions donc besoin d'un peu d'espace, une fois l'accord obtenu nous entrions, j'accrochais la longe au filet du poney, le ressanglais et aidait Maéva à se mettre en selle. Petit débriefing de comment faire avancer/arrêter le cheval, comment le diriger si je venais à la lâcher, et me plaçais sur le cercle.

Le poney avait de l'expérience, il ne chercha pas à m'embêter et dès que je fut en place et que je le plaça sur le cercle avec le flot des rênes il se mit au pas sans se poser de question. L'allure était molle mais mieux valait un cheval mou qu'un cheval hyperactif pour une petite qui montait pour la première fois.

Maéva était tordu sur la selle, elle se penchait trop et était assez bossu, je lui indiquais donc de se redresser et de tâcher d'être bien au milieu de la selle tout en baissant les mains qu'elle avait bien trop haute, le but était de lui apprendre à monter pas torturé son poney! Je la laissais donc se corriger dès qu'elle commettait une erreur, aidé par mes indications, et après une bonne vingtaine de minutes de pas je proposais à ma cousine de prendre le trot, je la sentais prête, elle acquiesça, je demandais donc le trot au poney.

Iron Man traînait des sabots et je dû plutôt insister pour qu'il prenne l'allure supérieur, je soupirais donc, fichu poney paresseux. Maéva rebondissait sur sa selle, comme un crapaud sur on ne sait quoi, je lui indiquais donc de trotter enlever, en lui expliquant comme s'y prendre, et après de nombreux essais vraiment catastrophique, j'obtiens quelque chose de potable. Je la félicitais et lui indiquais que nous repassions au pas, qu'elle devait donc se rasseoir et ramener les rênes à elle en se redressant, afin qu'elle change elle même d'allure. Elle s’exécuta alors, un peu maladroitement mais le poney étant habitué et surtout pas du genre à refuser de ralentir, obéit sagement. Je lui indiquais qu'elle pouvait caresser et recommencer pour l'arrêter, ce qu'elle fit.

Je rejoignais finalement le petit couple et changeait la longe de côté afin de recommencer un peu à l'autre main, nous avions passé beaucoup de temps sur la toute toute base à main gauche, presque tout notre séance, je souhaitais donc juste qu'elle mette en pratique ce qu'on avait apprit et ce à main droite puisque nous venions de changer de main. Je lui demandais simplement des transitions montantes et descendantes sans le galop ainsi que de trotter enlevé le plus correctement possible.

Après une bonne heure je lui indiquais qu'elle pouvait caresser et descendre, ce qu'elle fit en soupirant, ne voulant pas quitter le dos de son fauteuil. Je lui faisais une petite tape sur l'épaule et rentrais à l'écurie, le poney en main. Là je le rattachais à l'anneau avec le licol autours de l'encolure et désellais en montrant à Maéva comment faire, elle se montra même très attentive! Je la laissais ensuite le brosser et lui offrir deux friandises plus que mérité.  

Domaine du Valhalla  

(vidéo initiale m'appartenant, aucune copie partielle ou intégrale ne sera tolérée)

PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Iron Man, shetland (h)   Dim 31 Déc - 14:36

Ecurie de Nowel – Evènement 12

Iron Man & Lily & Wendy
(PDV -> Lily)

31/12/17

Malgré les jours qui passaient je n'oubliais pas Iron Man, cet adorable shetland gris m'avait vraiment tapé dans l'oeil, seulement je n'étais pas LA personne qu'il fallait à ce poney, avec moi ce petit monstre s’ennuierait probablement, et avec son âge grandissant il ne pouvait passer le restant de sa vie à être monté par des petits, ainsi j'en avais parlé à Wendy, une bonne amie qui, je l'espérais, pourrais prendre le relais.

Wendy était une très bonne amie à moi, elle avait perdu sa jument quelques mois auparavant et n'avait plus approché le moindre cheval depuis lors, mais les choses devaient changer, ainsi, je lui avais parlé d'Iron Man, ce gentil shetland gris que j'espérais lui faire adopter, ou au moins passer un bon moment.

Nous étions arrivé vers 14h aux écuries événementielles, le temps n'était pas vraiment beau entre le ciel grisâtre, le vent froid et l'humidité qui flottait dans l'air dès que l'on mettait le pied dehors. Dès que nous avions mis un pied dans l'écurie j'avais emmené mon amie vers le dénommé Iron Man. Ce dernier était enveloppé dans une couverture bleu foncé qui le rendait tout bonnement à croquer.

• C'est lui, c'est le poney dont je t'ai parlé.

Wendy se pencha au dessus, hésita un peu. Le petit être était couché dans son boxe, somnolant, visiblement pas d'humeur d'attaque. Je parlais alors de mes séances précédentes à mon amie, lui expliquait qu'il était assez coquin et paresseux, parfait pour être monté par des petits et pourquoi pas des tours de cirque, mais qu'il avait déjà 19 ans. Cela ne semblait pas plus la déranger que ça, au contraire, elle avait l'air sous le charme.

Après avoir attendu quelques minutes je lui avais montré la sellerie et nous étions revenu vers lui avec des brosses, un licol, une longe de travail et une chambrière. En fait, Wendy avait pour projet de longer le poney, histoire de voir comment il se comporterait, et pourquoi pas tenter un peu de cirque également, l'idée me plaisait à moi, alors, avec le sourire, nous entrions, retirions la couverture et refaisions une beauté à Iron Man.

A peine une quinzaine de minutes plus tard le poney était tout beau tout propre, à croquer, Wendy lui enfilais donc son licol, attacher la longe de travail et l'emmenais jusqu'au rond de longe où je comptais bien la rejoindre.

L'installation était couverte, ainsi nous étions à l'abris des regards mais surtout du froid, j'entrais alors à leurs suite et refermais. Si l'envie incroyable de m'asseoir m'avais prise je ne pouvais pas me contenter de prendre un plot, je les dérangerais, ainsi je me plaçais aux côtés de Wendy qui parlait au petit poney avant de le mettre au pas sur la piste.

Expérimenté, le poney savait où était sa place et s'était mis au pas tranquillement sur un petit cercle autours de sa longeuse qui, concentré, veillait à ce que le poney ne fasse pas de bêtise. De nature plutôt paresseuse ce n'était pas lui qui irait foncer à toute vitesses ou autre. Ainsi il se contentait d'avancer au pas, gardant un oeil et une oreille orienté vers Wendy.

Une fois bien échauffé au pas Wendy lui demanda le trot, agitant sa chambrière derrière ses fesses en s'aidant également de la voix. Le petit poney traîna un peu mais s'élança finalement à l'allure demandé, tournant autours de la longeuse, gardant une allure assez tranquille, voir de croisière. Après de nombreux tours Wendy commença à demander des transitions simples soit pas-trot et trot-pas. Alors si l'étalon n'avait aucun soucis à faire des transitions descendantes les montantes étaient un peu plus...complexes, surtout à cause de la paresse du gris, elle faisait également faire des changements de main au gris en lui barrant la route avec la chambrière, et pour finir le galop.

Impossible pour le gris de démarrer, il ne voulait tout simplement pas. En effet, malgré la chambrière qui claquait derrière ses fesses et la répétition vocale constante de la demande, mis à part un allongement du trot il ne se passa rien. Pour obtenir le galop, nous avions finalement trouvé quelque chose : pendant que Wendy demandant le galop à la voix tout en s'aidant de la chambrière je lui courais après, et ainsi nous obtenions presque un tour de galop, et finalement abandonnions, préférant ne pas trop le dégouter.

Finalement Wendy décidait d'en rester là, nous rentrions alors à l'écurie, accompagné du petit poney gris qui avançait à nos côtés, nous le rentrions alors au boxe où nous le pansions ensemble puis le laissions un peu tranquille.

x

Domaine du Valhalla  

etoly
Admin volante
etoly

Info'
Trèfles:
434/500  (434/500)

MessageSujet: Re: Iron Man, shetland (h)   Dim 31 Déc - 17:39

+ 3 en soins
+ 3 en confiance

+ 3 en longe

+ 6 Trèfle

Pour te remercier le Père nowel offre 6 points concours à Milord qui vieillit d'une année
PsychoShinigami
Admin toute zarbi
PsychoShinigami

Info'
Trèfles:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Iron Man, shetland (h)   Lun 18 Fév - 23:04

décédé le 18/02/19
-> appartenait à HDP

Domaine du Valhalla  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iron Man, shetland (h)   

Iron Man, shetland (h)
Page 1 sur 1