AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Kuroi, tennessee walking horse (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pêche Melba
Modette sucrée melba
avatar

Messages : 928
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 19
Localisation : France

Info'
Trèfles:
72/100  (72/100)

MessageSujet: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Mer 30 Déc - 22:54

Kuroi d'Arya


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kuroi, étalon tennessee walking horse de 3 ans
∞ propriétaire : Mad

« Kuroi est tout ce qu'il y a de plus calme. Il n'est pas mou pour autant, il est même assez réactif mais il n'aime pas les cavaliers qui s'agitent trop sur son dos et a la vilaine manie de refuser de travailler voir de mettre son cavalier par terre si celui-ci le pousse trop. Avec lui, il faut rester tranquille et lui demander les choses calmement et de façon simple. Kuroi n'est pas stupide, il comprend vos demandes et des aides subtiles lui suffisent. Le dressage est donc une chose qu'il apprécie beaucoup, mais ce qu'il préfère c'est le saut. Il a beaucoup de puissance et peut donc sauter de belles hauteur. De plus il garde toujours son sang-froid, peu importe la situation et ne regarde pas les obstacles voyants. Le cross est aussi une discipline qu'il apprécie, c'est donc un bon cheval de complet. Sinon, c'est un cheval proche de l'homme qui cherche les caresses. Même si au début il peut sembler un peu réticent, au fil du temps il s'ouvrira de plus en plus à vous et finira par vous faire totalement confiance. »

► arbre généalogique



Parents :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 05
• saut : 11
• cross : 05
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

poulain:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Dim 17 Jan - 20:57

Bonjour... Petit noiraud
17/01/2016

Cette semaine j'avais reçu plusieurs demande de service, dont deux pour des débourrages de poulain, le premier venant de la cavalière dont j'avais sorti l'étalon le mois dernier, ce poulain étant d'ailleurs son descendant. Il s'appelait Kuroi et avait d'après sa propriétaire hérité de la robe noire.

J'avançais donc dans le Domaine d'Arya, remontant l'allée entre les box, à la recherche du poulain. Je ne tarde pas à découvrir son box, le loulou y est allongé et semble dormir. Je m'accoude à la porte, un petit sourire attendri aux lèvres. Un autre cheval quelques box plus loin gratte le sol de sa stalle puis ronfle. Kuroi semble réveillé par l'agitation et sursaute en me voyant à la porte. Il se relève prestement et m'observe.

Je ne bouge pas, attendant qu'il vienne de lui même. Il me jauge, oreille bien droite, fait un pas puis un second dans ma direction et vient renifler mon bras. Je l'encourage à mi-voix. Une de ses oreilles frémit et il ne fuit pas que je déplie le bras pour lui montrer ma main, paume ouverte.

Il la renifle puis tente de la mâchouiller, je le gronde gentiment en la retirant pour lui tapoter le nez. Il secoue la tête et revient poser son nez sur main, comme pour comprendre ou était l'erreur, il tente de lécher et je le laisse faire.

- Voilà p'tit bonhomme.

Je retire ma main le temps d'ouvrir la porte et d'entrer dans le box. Kuroi recule d'abord de me voir à l'intérieur de son chez lui puis revient, curieux comme tout. Je souris et le laisse renifler mon jean, le bas de ma veste, mes mains de nouveau et même mes boots.

Quand il me regarde avec interrogation je sais qu'il me demande ce que je lui veux. Je me baisse et tend la main vers son nez, le grattouillant entre les naseaux avant de remonter sur le chanfrein puis sous le petit toupet. Il ne bouge pas, je passe donc ma seconde main sur son encolure, caressant son poil tout doux. Il ne bouge pas et progressivement je caresse l'épaule puis le dos et la croupe. Il se laisse bien faire, c'est chou.

Je décide au vu du très bon déroulement de la séance de tenter de passer la main sur les membres commençant avec un antérieur partant de l'épaule jusqu'au boulet. Kuroi fait un pas de coté mais me laisse recommencer sans crainte, je félicite oralement et passe au second membre, qu'il me laisse toucher sans bouger dès la première fois.

Je passe au postérieur, alors que ma main atteint son jarret je sens son souffle près de mon dos vite suivit d'une traction, je me retourne et le gronde, le chenapan étant en train d'essayer de mâchouiller ma veste. Il me regarde, les yeux emplis de malice, je lâche un soupir dépité sachant qu'il voulait juste jouer.

Je retourne à mon postérieur, qu'il me laisse caresser. Pour confirmer j'essaie avec l'autre sans qu'il ne montre de réaction négative. C'est déjà très bien pour aujourd'hui. Je vais en rester là. Je grattouille les quelques poils blancs au milieu de son front puis sort du box et en souriant lui explique que je reviendrais bientôt pour apprendre plein de nouvelles choses avant de m'en aller.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2284
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Lun 18 Jan - 12:44

Si tu fais des méga résumés pour chaque, c'est clair que ça prendra du temps Razz

+ 3 en confiance en l'homme (3/5)

+ 2 Trèfle

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Mer 20 Jan - 18:47

Deuxième visite
20/01/2016

J'avais passé un peu de temps avec les poulains que j'avais à débourrer il y a trois jours. Je décidais qu'aujourd'hui serais le bon jour pour une second séance, je leurs avait laissé quelques jours pour réfléchir à mon passage. Comme dimanche je commençais par Kuroi, le poulain de Mad, le plus facile des deux apparemment.

J'avance dans l'allée, j'ai apporté avec moi un licol taille foal, qui donc devrait lui convenir. Je m'arrête à sa porte et m'appelle. Il lève la tête et viens me voir, pas du tout effrayé. Je caresse son chanfrein puis entre dans le box.

Curieux il s'intéresse presque immédiatement au nouvel objet que j'ai amené. Il le renifle et tente même de me le prendre, je résiste et le gronde. Je lui montre de nouveau puis le pose sur son épaule. Il l'observe puis me regarde, l'air de s'interroger sur l'utilité du dit nouvel objet. Je décide donc d'ouvrir le licol à la boucle et à le lui passer autour du cou avec des gestes lents.

Il ne bouge pas, j'exerce une légère pression sur l'encolure. Il commence par résister puis cède. J'arrête d'agir et félicite. Avec délicatesse je passe son nez dans la muserolle et boucle rapidement la têtière.

Je recule les mains rapidement, lui laissant la liberté de tester l'objet. Il secoue la tête, se gratte contre un de ses antérieurs sans parvenir à le retirer. Après plusieurs minute il me regarde et semble attendre. Je le félicite, lui retire le licol puis le lui remets sans qu'il bronche. Je le félicite. Je passe un doigt dans la muserolle et le tire légèrement vers l'avant.

Kuroi commence par un pas en... arrière. Je ne me démonte pas et insiste un peu plus accompagnant mon geste d'un appel de langue. Il résiste encore un peu puis cède et tend la tête vers l'avant, je stoppe mon action dès qui entame le geste et le félicite. Nouvel essai et cette fois il fais un pas en avant. Je le caresse bien puis recommence, félicitant à chaque progrès jusqu'à pouvoir faire un tour complet dans le box.

Je retire le licol et le caresse un long moment, ça suffira pour aujourd'hui, il apprend vite ce petit loup, mais ce n'est pas une raison pour griller les étapes. Je sors du box, lui assurant qu'il allait vite me revoir pour continuer à apprendre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2284
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Jeu 21 Jan - 20:20

+ 2 en débourrage (confiance/début de manipulation 5/5)

+ 1 Trèfle (j'arrondirai vers le haut la prochaine fois... dure quand on a envie de mettre 1.5 Trèfle hein Razz )

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Sam 30 Jan - 19:20

Une sortie
30/01/2016

J'avais fais une bonne séance avec Madness le poulain de whappa, j'espérais donc pouvoir faire une aussi bonne séance avec Kuroi le poulain noir de Mad. Je me rendais donc au Domaine d'Arya, plus précisément au box du petit. Il vint me voir et je caressais doucement son chanfrein avant d'entrer dans le box. J'avais toujours avec moi le licol et la longe. Je montrais le premier à Kuroi sans qu'il montre la moindre réaction. Je le lui enfilais donc et pour rappel lui fit faire quelques pas. Aucun problème apparemment.

Du coup j'ajoutais la longe et hop nouvelle vérification. Kuroi compris en quelques secondes le principe. Je le félicitais puis décidais de continuer l'exercice dans l'allée de l'écurie. Il était vraiment un amour de poulain, ne doublant pas, s'arrêtant dès que j'en faisais de même, tournant sans que j'ai besoin de tirer sur la longe. Il se comportait assez bien pour que j'ose même un tour dans la cour du domaine, pour prendre un peu le soleil. Je le ramenais ensuite au box, lui retirais le licol et après lui avoir donné une dernière friandise le laissais tranquille. Il ne restais plus que l'apprentissage du pansage et je pourrais le laisser grandir en paix.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2284
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Jeu 4 Fév - 19:48

+ 2 en débourrage (licol et brosses 2/5)

+ 1 Trèfle

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1837
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
672/900  (672/900)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Dim 5 Nov - 22:00



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pré-débourrage 2/2  - Brosses



Kuroi & Tedrick




05/11/17

Aujourd'hui je me rendais au domaine d'Arya dans un but très précis, celui de terminer le pré-débourrage de Kuroi que l'on m'avait décris comme un poulain très gentil et curieux pour globaliser.  Ce n'était pas moi qui avait entamé son pré-débourrage, je ne faisais que le finir et, dans quelques années, m'occuperais de son débourrage. On m'avait dit qu'il avait déjà vu le licol et la longe, je n'avais donc plus que l'étape des brosses à faire. J'avais donc récupéré ce dont j'avais besoin, soit le licol et la longe du petit noir et ma boîte de pansage, puis l'avais retrouvé dans son boxe.

Je mis quelques temps avant de trouver le poulain qui se cachait derrière la porte. N'étant pas assez grand pour pouvoir me voir, je l'appelais par son prénom afin de lui signifier ma venue puis entrais. Il recula un peu afin de me laisser entrer, puis s'approcha avec curiosité. Je prenais le temps de le caresser et de faire connaissance avec lui avant de lui enfiler son petit licol et de l'emmener hors du boxe. Je l'attachais à l'anneau et lui offrais une caresse sur l'épaule avant de commencer la séance.

Dans un premier temps je le laissais découvrir la boîte de l'extérieur, avec curiosité il observait sous toutes les coûtures l'objets et le sentit un peu avant de le toucher du bout du nez. Je l'ouvrais ensuite pour qu'il puisse avoir une vue d'ensemble, il s'attarda un peu pour sentir les différentes brosses chargées des odeurs des nombreux chevaux de mon domaine. Je prenais ensuite l'étrille en caoutchouc et la lui présentais avant de la passer sur son petit corps de manière circulaire. Même si un peu surpris au contact de l'objet il se détendit vite et sembla apprécier d'être brossé. Petit à petit  je passais les différentes brosses sur son corps tandis qu'il profitait du pansage. Je finissais alors par les sabots. Je glissais délicatement ma main le long de son antérieur et lui demandais le pied. Il me laisssa le prendre, je le gardais alors quelques secondes puis le reposais à terre. Je répétais cela à quelques reprises avant de le garder un peu plus longtemps pour le curer, suite à quoi je le raccompagnais au sol. Je le félicitais et recommençais avec les trois autres pieds.

Comme monsieur s'était bien comporté tout au long de notre petite séance je lui offrais deux carrés de sucre avant de ranger tout dans la boîte de pansage. Je le rentrais ensuite dans son boxe où je le laissais un peu tranquille, du moins jusqu'à ses 3 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Mar 14 Nov - 15:25

+ 3 en débourrage ( cheval vieilli à 3 ans)

+ 2 Trèfle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PsychoShinigami
Nouveau integré
avatar

Messages : 1837
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 16
Localisation : Sur mon nuage à Clousdale ;)

Info'
Trèfles:
672/900  (672/900)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Mer 22 Nov - 15:16



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Débourrage 1/3 - Port du harnachement



Kuroi & Kristen



22/11/17

Je n'avais pas mis les pieds au domaine d'Arya depuis un petit moment, aujourd'hui j'y retournais pour un but très précis : le débourrage de Kuroi. Mad me faisait confiance à ce sujet, je l'avais pré-débourré et nous passions à la suite maintenant qu'il était plus grand. Pour cette séance nous verrions le port du harnachement, j'avais donc farfouillé dans les écuries du domaine et avais rejoins le beau noir au boxe.

Je me rappelais approximativement de son emplacement, les recherches ne furent donc pas très longues. Arrivé à ma destination je posais tout ce que j'avais dans les bras sur la porte et caressais l'étalon qui se dressait devant moi. Il avait bien grandit, ça c'était sûr! Je tendais ma main pour le caresser un peu puis entrais en sa compagnie. Je lui présentais là son licol que je lui enfilais et le sortais du boxe pour l'attacher à l'anneau. Je le pansais ensuite avec minutie puis commençais la séance.

Dans un premier temps je lui présentais le tapis, je le laissais sentir, voir et toucher à la guise, puis lui offrais une caresse sur le bout du nez avant de commencer à ouvrir et fermer le tapis de plus en plus vite. Il ne s'effraya pas, tendit son nez avec curiosité. Je le félicitais et glissais tranquillement le tapis sur son dos. Je répétais les mêmes gestes avec la selle que je commençais par lui montrer avant de la poser sur son dos et de sangler légèrement afin qu'elle ne tourne pas.

• C'est bien toi!

Je finissais par lui montrer le filet qu'il observa bien sous toute les coutures avant de donner quelques coups de nez dedans, ne comprenant probablement pas l'utilité de cet objet. Je le reprenais alors et tartinais le mors de miel avant de le remontrer à l'étalon. Par les pouvoirs de la gourmandise ancestrale il ouvrit la bouche, je pu alors y glisser le mors et attacher sous-gorge et muserolle sans même qu'il s'en rende compte.

Je le félicitais d'une caresse et le détachait pour l'emMener promener dans l'écurie. Il ne sembla pas vraiment gêné par le poids de la selle, un peu surpris mais sans plus. Je le caressais chaleureusement et l'encourageais, après quelques allé-retours je le rentrais au boxe où je le désellais et le pansais avant de le laisser tranquille. Je m'occupais ensuite de ranger le harnachement et nettoyer le mors avant de m'éloigner pour faire ce que j'avais à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoly
Admin volante
avatar

Messages : 2406
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 24

Info'
Trèfles:
419/500  (419/500)

MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   Ven 1 Déc - 14:14

+ 5 débourrage

+ 3 Trèfle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kuroi, tennessee walking horse (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroi, tennessee walking horse (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebrose, tennessee walking (é)
» Horse Liberty -- La terre des Mystères
» Horse Dream RPG
» CM Punk goutera la biere du Tennessee!
» I'm walking away ... ▬ Doryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
les écuries
 :: ∞ domaines privés :: Domaine d'Arya
-
Sauter vers: