No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Balades ││ Chevaux de Pryam

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Balades ││ Chevaux de Pryam Empty
Mer 30 Déc - 23:32
Balades ││ Chevaux de Pryam

♥ Hidalgo
♥ Ima Bonus
♥ Dakine
Invité
Invité
Balades ││ Chevaux de Pryam Empty
Mer 30 Déc - 23:39

À travers monts et vallées
« Cheerleader - OMI

« Une fois dehors, je croisai maioral qui me désigna où se trouvait le traineau que je pouvais emprunter pour aller me balader. J'y dirigeai doucement l'étalon, moi derrière lui avec les rênes longues. C'était le moment idéal pour qu'il s'habitue aux nouvelles demandes de rênes qu'il recevrait. Nous nous promenâmes donc dans la cour du haras en longues rênes plusieurs minutes, jusqu'à ce que je sois satisfaite du temps de réaction de l'étalon. Hidalgo comprenait très vite et franchement c'était un charme à travailler. Gauche, droite, whoa, tout allait bien. Le moment était venu d'aller l'atteler sur le traineau, j'étais épuisée. Marcher dans ces quelques cinquante centimètres de neige, c'était épuisant.

Heureusement qu'une machine passait dans les chemins de balade pour aplanir et durcir le terrain pour les chevaux! J'emmenai donc Hidalgo près du traineau, où je pris mon temps pour bien ajuster les menoirs (les trucs en bois qui sont de chaque côté de son estomac Razz). Je pris aussi la peine de revérifier l'ajustement de l'attelage afin de ne perdre aucun morceau en chemin ! Et hop! Nous sommes partis ...

Si seulement. Si seulement ça avait été aussi simple. Eh non ! Une fois l'étalon prêt, j'attrapai une longe que j'avais conservé avec moi durant tout ce temps, je l'ajustai à son licol, que j'avais laissé sous sa bride, et je me mis en marche, l'étalon sur les talons. Et quand je dis sur les talons ... C'est au sens propre. Lorsqu'il a senti le poids du traineau derrière lui, il a crût que me bondir dessus était un choix logique pour avancer. Erreur. Surprise de voir l'étalon sauter pour avancer, je claquai la longe dans son poitrail pour qu'il recule et reste derrière moi. Une fois le calme revenu, je retentai la chose.

Un peu plus calme, et j'imagine qu'il devait maintenant s'attendre au poids derrière lui, il fît une semi-cabrade avant de comprendre qu'il pouvait seulement marcher. Une fois au pas, le traineau glissait doucement derrière lui. Je marchai donc avec lui jusqu'au départ du chemin de balade, où je me permis enfin de monter dans la sleigh. Et voilà ! C'est un départ ! Toujours au pas, l'étalon (et moi) profitions du paysage qui s'offrait à nous. Nous marchâmes ainsi plusieurs minutes, le temps qu'Hidalgo s'habitue aux demandes avec moi derrière et non dessus.

Une fois que je sentis l'étalon à son aise, je lui demandai le trot. Quand il eût atteint notre vitesse de croisière, nous nous promenâmes dans les bois une heure ou deux, au pas et au trot. Ce fût une balade merveilleuse et l'étalon avait l'air d'apprécier, c'était vraiment un moment de détente, pour nous deux. De retour au Haras, je lui enlevai la sleigh et la remis dans l'état dans lequel je l'avais empruntée. Puis nous retournâmes à l'écurie pour que je puisse m'occuper du palomino. »
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Balades ││ Chevaux de Pryam Left_bar_bleue125/150Balades ││ Chevaux de Pryam Empty_bar_bleue  (125/150)
Balades ││ Chevaux de Pryam Empty
Ven 1 Jan - 20:40
Vous appelez ça des menoirs? J'imaginais que c'étaient des brancards logiquement, non? Bref ^^

+ 2 en balade
+ 2 en attelage

+ 3 Trèfle

Au passage, j'ai oublié de dire mais tu as largement atteint les 15 pts de discipline qu'il te faut pour passer le fer 2 Very Happy

_________________
Invité
Invité
Balades ││ Chevaux de Pryam Empty
Ven 5 Fév - 18:28

CATCH AND RELEASE
HIDALGO

« Une fois dehors, je ressanglai avant de mettre le pied à l'étrier. Hidalgo bougea un peu au moment de monter, je le repris doucement et je pus monter en paix. J'ajustai mes rênes avant de diriger le palomino vers les chemins de balade. C'était une journée d'hiver très agréable, pas trop froide, ce qui nous permettrait de nous entrainer un peu plus fort en vu des compétitions à venir. Une fois sur les chemins de balade, nous parcourûmes cinq cent mètres avant que je lance l'étalon blond au trot.

Joyeusement, il prit l'allure souhaitée, non sans une petite ruade heureuse. Je m'esclaffai avant de reprendre mes rênes et de le pousser vers l'avant. Non pas que j'acceptai ces comportements, mais un petit écart de conduite une fois de temps en temps ce n'était pas si dramatique. Les chemins étaient en sable sous cette fine couche de neige, je me félicitai donc d'avoir mis des guêtres car le sol était gelé et les tendons de l'étalon en aurait pris un sacré coup.

Après quelques foulées dans la forêt, le chemin débouchait sur une belle et longue clairière. C'était le moment idéal pour tester les capacités d'endurance de l'étalon. Je demandai le galop très subtilement et l'étalon réagit à ma demande. Il pris l'allure demandé très heureusement. Je le forçai à prendre un galop de travail pour voir s'il tiendrait jusqu'à la fin du kilomètre qui nous séparait de l'orée du bois. Les premiers six cents mètres l'étalon tenait très bien l'allure, je n'avais pas pas à le pousser ou le retenir.

Quelques six cents mètres plus loin, je sentais l'étalon faiblir un peu. Je pressai doucement mes mollets contre lui pour lui faire conserver son allure. Il accéléra et tins son allure jusqu'à l'orée des bois, où le le fis passer au pas. J'étais très fière. Je le caressai longuement dans l'encolure, le forçant à marcher dans les bois. Il y avait quelques petites collines qu'il monta allègrement. Il soufflait un peu, mais ça allait.

On m'avait dit qu'après la clairière, il y avait une petite forêt ; celle dans laquelle je me trouvais, et ensuite si on prenait le chemin à gauche ça faisait une boucle jusqu'au Haras. Je ne pris donc pas de chance pour notre premier entraînement, après la petit forêt je bifurquai vers la gauche et je remis l'étalon au trot. Je le fis parcourir près de cinq cent mètres avant de le remettre au pas. J'apercevais l'écurie non loin, c'était un beau raccourci! Je descendis donc de cheval avant de dessangler de quelques trous et de marcher, Hidalgo sur les talons.

Lorsque nous arrivâmes au Haras, la respiration de l'étalon avait repris un rythme quasi normal. Je le dessanglai encore de quelques trous avant de le faire marcher quelques minutes en cercle. L'étalon se prêta au jeu. Puis nous rentrâmes. »
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Balades ││ Chevaux de Pryam Left_bar_bleue125/150Balades ││ Chevaux de Pryam Empty_bar_bleue  (125/150)
Balades ││ Chevaux de Pryam Empty
Dim 7 Fév - 14:44
+ 3 en balade
+ 1 en endurance

+ 2 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Balades ││ Chevaux de Pryam Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balades avec les chevaux d'Eno
» « Balades des chevaux de Chocolat
» Prairies ││ Chevaux de Pryam
» Hippodrome ││ Chevaux de Pryam
» Carrière ││ Chevaux de Pryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: