AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Parodie, pur-sang anglais (j)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padogène
Admin

MessageSujet: Parodie, pur-sang anglais (j)   Sam 12 Juil - 12:43

Parodie de Pado

Parodie, jument pur-sang anglais de 13 ans
∞ propriétaire : Leika

« Parodie est d'une douceur sans fin. Brave, elle ne rechigne pas devant le travail. Lorsqu'un bon cavalier monte sur son dos, elle s'applique. Devenant élégante, à l'écoute et des aides subtiles lui suffisent. Mais lorsqu'un débutant monte sur son dos, c'est une catastrophe. Elle caboche, traîne ses pieds, fait quelques cabrioles et prend peur de tout. Doté d'un bon potentiel, cette jument n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Il lui faut un cavalier responsable, doté d'un niveau suffisant pour pouvoir la garder au meilleur de sa forme par des exercices variés et vous la verrez rapidement briller par son talent et sa gentillesse. Faites juste attention, Parodie est un peu chatouilleuse et gigote un peu au pansage mais elle reste cependant très respectueuse. »

► arbre généalogique

Parents :  unknow

Poulains : Bojolle & Essix

► points

∞ confiance : 13
∞ soins : 16
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 21
• saut : 14
• cross : 16
• trec : 01
• course : 01
• endurance : 05
• horse ball : 06
• pony-games : 05
• polo : 06
• pole bending : 05
• reining : 05
• barrel race : 05
• amazone : 06
• travail à pied : 13
• longe : 02
• longue-rênes : 07
• attelage : 10
• balade : 04
∞ TOTAL : 132

► palmarès

points concours : 25
∞ Classements :
06 en première place
00 en deuxième place
02 en troisième place
Points concours bonus : 10

3ème avec Mad au Local 20 de Horse-ball
1ère avec Mad au'Local 22 de Cross
3éme avec Mad au Local 24 de Course
1ère avec Mad au Local 25 de Longe
1ère avec Mad au Local 26 de Saut
1ère avec Mad au Local 28 de Trec
disqalifée avec Mad au Local 30 de Cross
1ère avec Mad au Local 43 de Cross
1ère avec Leika au National 37 TAP
4ème avec Leika au National 38 de pole bending

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harasdepado.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Jeu 17 Juil - 0:46

Parodie
le 16/07/2014

Un cso, une mauvaise chute, une jambe cassée, une appréhension puis plus rien. J'ai arrêté le cheval il y a deux ans de ça environ, plus l'envie ni le plaisir. J'avais une boule au ventre à chaque fois que j'allais monter et je revenais toujours déçue donc j'ai préféré stopper. Mais cela fais maintenant quelques mois que l'envie de reprendre me trotte en tête. Je vois des films, je lis des magazines et tout me redonne envie alors pourquoi pas re essayer ? Cependant, le club c'est finis pour moi. Je ne veux plus monter en groupe ou ne pas avoir de responsabilités. Non, en temps que jeune adulte, j'ai décidé que si je reprend, il me faudrait un cheval, rien qu'à moi. Je sais que c'est beaucoup de charges mais j'ai maintenant un boulot et du temps libre. Puis mes parents m'ont annoncé qu'ils me financeraient l'achat du cheval, en autre pour fêter mes vingt ans. Après beaucoup de recherche et d'avis, j'ai enfin trouvé la perle. Une pur sang anglaise de sept ans gris pommelé, parfait pour reprendre: Parodie. Elle se trouve à une écurie tout près de chez moi, au haras de pado. Je suis déjà allée la voir une fois pour déjà, voir les installations et aussi pour voir si le courant passe bien entre la belle pur sang et moi. Le haras est superbe, vraiment, il a été rénové il n'y a pas longtemps et je dois avouée qu'il en jette. Quand à elle, Parodie est vraiment adorable. Curieuse et affective, j'ai directement flashé. Le responsable du haras m'a seulement informé que Parodie est un bonne jument avec un bon potentiel mais elle n'a pas travaillé depuis longtemps et qu'il faudrait la remettre un peu en forme. Pour ça, aucun soucis car c'est un peu la même chose pour moi, on se remettra sur pied mutuellement. Aujourd'hui, c'est la visite d'achat. Enfin le vétérinaire va venir pour me faire un bilan assez général et si tout se passe bien, j'aurais la belle grise sur une période d'essai pour être vraiment sûr que c'est la bonne.

Vu la chaleur, j'enfile un short qui ne craint rien et une bonne paire de basket. J'attrape un sac en plastique dans lequel je fourre une pomme et quelques carottes puis je grimpe à bord de ma fidèle voiture en direction du haras de pado. Cinq minutes après, je me gare sur le parking assez vide pour le moment. Je descend et me dirige vers le bureau pour annoncer ma venue au responsable. Il me dit bonjour et on parle ensemble un bon petit moment jusqu'à ce que le vétérinaire arrive. C'est un monsieur assez âgé qui sort de la camionnette et qui vient à notre rencontre. Je lui sers la main et lui adresse un sourire et tourne sur mes talons pour aller chercher la belle en question. J'entre dans la superbe écurie et me fait accueillir par plusieurs hennissements. Cette écurie est vraiment impressionnante. Elle est grande et l'allée centrale est large, c'est vraiment agréable de ne pas être tout serré les uns sur les autres. Je marche jusqu'au box de la grise où je la découvre entrain de manger son foin. À mon arrivée, elle redresse brusquement sa tête et me regarde, les oreilles bien droites. J'attrape un licol devant son box et entre dans celui-ci doucement et sifflant doucement.

- Et salut toi. dis-je doucement en souriant.
Je lui gratte doucement le chanfrein et lui enfile ensuite le licol. Je prend la longe et la sors de son box pour l'emmener dans la cour, rejoindre le vétérinaire. Arrivé à destination, je tiens Parodie pendant que l'homme en blouse l'observe à l'arrêt pour commencer. Il regarde d'abord son état général, s'il y a des anciennes plaies , ses aplombs... puis réalise un examen clinique complet (cardiaque, pulmonaire...) ainsi qu'un examen orthopédique. Ensuite, il me demande de la faire trotter pour commencer sur une ligne droite puis ensuite sur un cercle, aux deux mains. Entre chaque série, il lui fait des flexions au niveau des membres pour vérifier qu'il n'y a vraiment aucune boiterie ou gêne. Une fois tout cela finis, je fais marcher un peu Parodie le temps qu'il regarde son carnet de santé, son livret et ses papiers. Une fois toute la paperasse signée, il vient me voir.

- Cette jument est en pleine forme. m'annonce t'il en souriant.
Il me rajoute cependant qu'elle a les tendons assez fragile, il faudra juste bien que je la protège pendant le travail et faire attention après les longues séances. Je le remercie chaudement et s'excuse mais il doit partir vite pour une urgence. Une fois remontée à bord de sa camionnette, je décide de faire le tour du haras avec la pur sang pour la détendre un peu et aussi pour faire connaissance. Je la laisse de temps en temps brouter. Ça y'est, elle est presque à moi. Il nous reste juste la période d'essai mais c'est bon, je peux dire que je suis propriétaire. Et je peux dire que le cheval m'a énormément manqué tout de même et je suis vraiment contente de reprendre. Une fois avoir passé un bon petit bout de temps dehors, je décide de ramener la belle dans son box dans lequel je lui donne la pomme et les carottes que je coupe en morceaux. Je la caresse une dernière fois puis la laisse tranquille à l'abris de la chaleur. Avant de partir, je passe dans le bureau dans lequel je dépose le chèque pour le vétérinaire et un petit mot encore de remerciement puis je quitte ces lieux, un grand sourire se dessinant sur mes lèvres.

résumé: visite d'achat pour Parodie. Elle est en pleine forme, le vétérinaire a juste remarqué la sensibilité de ses tendons.
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Sam 19 Juil - 19:56

• Parfait ce résumé Very Happy Et bien présenté pour ne rien gâcher :p Désolé si tu trouves la notation injuste, faut que je me refasse les pieds ^^'

+ 2 points de confiance
    + 1 point de soin

+ 3  trèfle 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Jeu 23 Oct - 19:03

Pansage pour Parodie.
par Malya

Ayant encore du temps devant moi et voulant rendre service à ce Haras que je fréquentais depuis quelques jours seulement, je me présenta à une des monitrices afin de savoir s'il y avait un quelconque service à rendre. La jeune femme qui ne manqua pas d'enthousiasme devant ma demande, me proposa d'effectuer un bon pansage à une de ses monture fétiche du club, Parodie. Histoire que je ne m'inquiète pas sans doute, la jeune femme me précisa que Parodie était une jument adorable mais très chatouilleuse lorsqu'il s'agit de brosses, donc j'allais devoir faire attention à mes gestes avec les brosses que j'allais utiliser. Avant de me rendre à l'écurie pour faire les soins de la jument, je m'arrêta à la sellerie afin de prendre un licol et une boîte de pansage. Matériel de soins en main, je me dirigeais à présent vers l'écurie des chevaux du club. Je ne pus m'empêcher d'aller voir Dakine, mon cheval de DP, afin de lui faire quelques caresses puis me mit à la recherche de cette fameuse parodie. Je m'arrêta à la plaque de box portant le prénom de la jument; j'avais face à moi une grande jument assez fine tout en étant musclée, nul doute quant au fait que c'était une pur sang. Sa belle robe semblait être grise rouanée, je trouvais cette robe originale, elle démarquait beaucoup les chevaux gris banal. Je fis un petit appel de langue pour attirer l'attention de la jument qui leva instinctivement la tête et pointa ses oreilles vers moi. Je lui tendis une main amicale qu'elle ne tarda pas à venir renifler.

- Bonjour Parodie, je viens te faire tes soins.

Je déposa ma main sur le chanfrein de la jument que je caressa lentement. Parodie semblait apprécier ce contact puisqu'elle se laissait faire et ronfla de contentement. J'ouvris ensuite le loquet de la porte du box et me présenta à la tête de la jument qui, contrairement à ce que Dakine m'avait fait, ne me bouscula pas et me renifla la tête. Un sourire béa se dessina sur mon visage, je la trouvais très amicale mais surtout rigolote. Sans attendre, je lui mis son licol et la fis sortir de son box afin de l'attacher à l'anneau prévu à cet effet sur la parois de son box. Je me sentais bien naine à côté de cette grande et jolie jument, son garrot me dépassait d'une bonne quinzaine de centimètres. Je me mis aussitôt à la tâche, prenant une étrille souple en caoutchouc afin de décrasser son poil et de virer toute cette saleté de poussière. J'opta pour ce type d'étrille car je n'avais pas oublié que la jument était fort chatouilleuse, il n'était pas question de faire de ce pansage d'un moment désagréable pour elle. Je le faisais pour son bien, mais pour mon plaisir également, chouchouter les chevaux faisait partie de ce que je préférais dans l'équitation.

Je commença au niveau de l'encolure de Parodie, mon mouvement de poignet était énergique sans être brusque afin de ne pas énerver la jument. Souhaitant être efficace dans mon pansage et ce service que je rendais au club, je progressais lentement sur la robe de la jument, voulant vraiment la rendre propre au possible. Lorsque j'arriva au niveau de ses hanches, Parodie se mit à se décaler en crabe et à tressaillir au contact de la brosse. Je la caressa et repris au même endroit, en insistant moins longuement pour ne pas la chatouiller. Je poursuivis mon pansage en mettant beaucoup de coeur à l'ouvrage, pour la simple raison que Parodie était très agréable à s'occuper, elle ne bougeait pas et m'observait attentivement. Je passa rapidement au bouchon qui la dérangea beaucoup plus, elle n'arrêtait pas de tressaillir où que je passe, je ne m'éternisa donc pas sur cette brosse et reposa cette brosse afin de prendre la brosse douce qui était moins agressive qu'un bouchon, les poils étant plus souples et agréables au toucher.

Je laissa Parodie renifler la brosse, et commença par lui brosser un peu la tête. La belle se laissa faire sans montrer le moindre signe de crainte ou de défense. Continuant ce pansage de manière progressive, je lui passa la brosse douce sur tout le corps ainsi que sur les membres. Au contact des hanches et sous le ventre de la brosse, Parodie avait de nouveau tressailli et s'était un peu agité mais pas de manière plus agressive comme ce fut le cas avec le bouchon. Je lui cura les pieds puis termina par lui démêler les crins sans problème. J'avais prit soin d'y aller poignée de mèche par poignée afin de ne pas tirer et lui casser les crins. Pour mettre une touche finale à ce pansage, je graissa les pieds de Parodie que je trouvais vraiment magnifique. Je lui donna une carotte puis la remit dans son box, une dernière caresse et je sortis du box en refermant correctement la porte derrière-moi. J'alla prévenir la monitrice que j'avais finis, elle me remercia vivement en allant voir la jument avec moi. Constatant le beau travail, elle me remercia une nouvelle fois et me précisa que je pouvais panser les chevaux du club quand bon me semblait. J'étais ravie, certaine que j'arriverais à me plaire ici.

© Sensatiion
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Ven 24 Oct - 16:03

J'adore le code que tu as utilisé pour la mise en page ♥

+ 2 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Mar 20 Oct - 16:49

Qui es-tu, Parodie?

En arrivant au haras, je me sens excitée. Je dois monter Parodie à 11 heures. Il s'agit apparemment d'une jument du club, décrite comme une jument très gentille et douée par mes amies. Ceci dit, elles m'ont aussi expliquée qu'il ne faut pas la mettre entre les mains de n'importe qui pour ne pas gâcher son potentiel, et qu'elle a tendance à faire n'importe quoi avec un débutant sur le dos. J'ai passé ma nuit à imaginer notre séance, comment elle réagirait aux aides, quels exercices nous allions faire. Je pense que je vais juste faire une séance de "découverte" sans but précis, juste pour faire connaissance et lui dégourdir les jambes. Plus je m'approche de l'écurie du club, plus j'ai hâte.

En entrant dans l'écurie du club, je me mets à la recherche du box de Parodie. Je le trouve vers la moitié de l'allée, à droite. Je pose mon sac devant le box, puis appelle la jument par son nom. Je vois une petite masse bouger dans le box, pour s'approcher de moi. Il s'agit d'une belle jument à la robe indescriptible, mais sublime. Je dirais un mélange entre rouan à tendance baie pommelé et appaloosa. Mais en tout cas elle est magnifique. Elle approche sa tête de ma main tendue, contente de recevoir de la visite. Je lui caresse la tête puis l'encolure, et Parodie se laisse faire. Puis je prends son licol et me glisse dans son box tandis qu'elle recule respectueusement pour me laisser passer. Je lui enfile délicatement son licol et ouvre la porte en grand. Nous sortons du box côtes à côtes, pour faire un large demi-tour. Je l'attache ensuite à l'anneau en face de son box pour commencer le pansage.

La belle n'a pas été pansée depuis des lustres! Elle est toute poussiéreuse avec plein de paille partout et a visiblement été sortie au paddock récemment car elle a des plaques de boues sur les membres. Je peux même dire qu'elle a eu une couverture car elle n'a pas de plaques de boue sur les corps. Je sors mon étrille pour commencer le pansage. Je frotte les poils de la baie énergiquement pour décoller le plus gros de la saleté. Mais Parodie tressaillit et gigote un peu. J'en déduis qu'elle est chatouilleuse. Alors j'y vais un peu plus doucement et lentement, Parodie continue de gigoter un peu, mais gigote moins. Je ne peux pas frotter moins vite et moins fort car sinon, je n'enlèverais pas la saleté. Après avoir étrillé toutes les parties charnues, je vois déjà un peu le résultat, sa robe s'est éclaircie, elle est donc moins poussiéreuse et elle n'a plus de paille sous le ventre. Je prends ensuite mon bouchon et passe un temps considérable sur chacun des membres de la jument pour en décoller les plaques de boue. Finalement j'y arrive. Parodie a un peu bougé de temps en temps mais j'essayais de brosser le plus en douceur possible. Je flatte la jument, puis pose mon bouchon pour prendre la brosse douce.
J'enlève ce qu'il reste de poussière sur le corps de la pur sang, puis m'occupe de la tête en douceur. Parodie ne bouge pas. Je la flatte puis pose ma brosse douce. Voilà, la robe de la pur sang est nikel! Il ne reste plus que la queue, les crins et les sabots. Je commence par les crins. Je les démêle et enlève les brins de paille coincés dedans à l'aide de ma brosse à crins. Puis je m'occupe de démêler la queue, avec la même brosse. Pour finir, je m'occupe des sabots. Ils sont vraiment sales et je peine à faire sortir toutes les plaques de boue. Mais finalement j'y arrive, Dieu merci. Ses sabots n'ont pas été graissés depuis des lustres, mais j'ai peur que si je les graisse maintenant, le sable de la carrière risque de tout enlever. Je laisse donc les sabots comme ça et mets fin au pansage. Je flatte la jument qui s'est tenue relativement sage malgré le fait qu'elle soit chatouilleuse, puis je pars à la sellerie pour y chercher ses affaires.

Je prends la selle et le filet de Parodie, avant de sortir de la sellerie. Je pose les affaires sur la porte du box, et sors de mon sac mon tapis, mon amortisseur, mes nouvelles protections et mon nouveau couvre-reins, comme il fait un peu froid. Je commence par placer le tapis sur le dos de la jument, puis je mets l'amortisseur par-dessus. Je pose ensuite la selle en douceur par-dessus le tout. Je dégarrotte, et sangle en douceur. Parodie reste calme. Je la flatte, puis lui mets ses protections, en serrant bien pour les guêtres et en posant les protèges-boulets pour les descendre après. Pour finir, je mets le licol en collier et prends la bride. Je passe les rênes par-dessus la tête, et mets le mors à la jument. Je passe la têtière derrière les oreilles, puis boucle la muserolle et la sous-gorge. Pour finir, je pose le couvre reins sur la croupe de Parodie, et le passe sous les quartiers de la selle pour le scratcher devant la selle. Une fois ceci fait, je mets ma bombe et prends ma cravache, puis je détache la pur sang pour me diriger avec elle vers la carrière.

Séance de dressage à la carrière.

Nous sommes de retour aux écuries. Elle me plait bien, cette Parodie! Si un jour on me propose de la monter encore une fois, j'accepterais. J'arrête la jument devant son box et lui enlève son filet, pour lui remettre son licol tout de suite après. Je la flatte, pose la bride sur le côté de la porte du box que j'entrouvre, puis je desselle. J'enlève d'abord le couvre-reins, que je range dans mon sac. Puis j'enlève la selle, que je pose sur la porte du box et enfin le tapis et l'amortisseur que je mets dans le sac. Je range ensuite les affaires de Parodie à la sellerie, puis reviens. Je lui enlève ses protections et les range dans mon sac. Je prends ensuite mon bouchon et décolle le sable collé aux membres et sous le ventre. Parodie n'a pas sué, la séance n'a pas été trop intense. Je prends mon cure pied, mon pinceau et mon pot de graisse, et, comme je me l'étais promise, je nettoie d'abord les sabots de la pur sang pour qu'ils soient nickel puis j'applique une épaisse couche de graisse noire dessus, en insistant sur les glômes et la fourchette. Une fois que c'est fait, je range mes brosses et remets Parodie au box avec un bout de pain. J'entends alors des hennissements venant de tous les chevaux de l'écurie: le palefrenier vient de rentrer pour servir la ration aux chevaux. Je lui propose alors de l'aider en distribuant leur ration aux chevaux de droite, tandis que lui s'occupe des chevaux de gauche. Une fois qu'on a fini, il me remercie et il s'en va avec la brouette de granulés. Je prends mon sac et pars vers le clubhouse pour, moi aussi, manger mon repas.
Hanakosan
Admin fantôme

Info'
Trèfles:
56/100  (56/100)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Jeu 12 Nov - 19:25

+ 3 confiance
+ 4 soins

+ 5 Trèfle (Pour Mad)

Nouveau integré

Info'
Trèfles:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Lun 11 Jan - 19:36

Parodie, Nouveau Domaine!

Je viens de laisser Bagatelle au paddock, alors maintenant je vais déplacer Parodie et Ebrose, mes deux autres chevaux, d'écurie. Kuroi vit encore avec sa mère et restera dans son paddock jusqu'à son sevrage. Je vais commencer par Parodie. Je me dirige vers les écuries de proprios, le licol de Parodie dans la main. J'arrive bien vite dans ces écuries, et je trouve tout de suite le box de ma jument.

Je me poste devant celui-ci et appelle la jument d'un claquement de langue. Parodie lève la tête et s'approche de moi, contente de me voir. Je la flatte et passe quelques temps à la caresser. Puis je rentre dans son box et ma place à sa gauche. Je lui enfile rapidement son licol et ouvre la porte en grand. Une fois la porte complètement ouverte je me mets à marcher et Parodie m'emboite le pas. Je fais demi-tour puis ferme la porte du box, avant de partir en direction du domaine. Nous sortons des écuries de proprios et marchons sur le chemin conduisant à mon domaine. Je garde ma main droite posée sur l'encolure de la grande jument, lui faisant des caresses tandis qu'elle marche à côté de moi, complètement détendue. Nous arrivons au domaine assez vite. Nous rentrons dans l'écurie intérieure et je l'attache à l'aire de pansage pour la brosser avant de la remettre au box. Il faut aussi que je lui fasse essayer le nouveau filet que je lui ai acheté, il s'agit d'un beau filet en cuir noir avec une muserolle combinée. Je prends mes brosses et fais un bon pansage complet à la jument puis lui graisse les pieds. Une fois le pansage fini je range mes brosses et pars vers la sellerie pour prendre mon filet. Je reviens vers la jument avec mon filet à la main, puis j'enlève le licol et mets le filet à la place. Je rallonge les montants de deux trous afin que le filet soit bien réglé, puis j'attache la sous-gorge et la muserolle combinée. Je ne pense pas mettre le nose-band par la suite car ça ne servirait pas à grand chose, de plus ça évitera les pressions inutiles. Mais je compte garder la muserolle française réglée assez lâche juste histoire de maintenir le filet en place. Une fois que je me suis assurée que le filet soit bien réglé, je l'enlève et passe par la douche pour rincer le mors avant de le ranger à la sellerie. Je reviens vers ma jument et la remets au box. Je la flatte une dernière fois avant de sortir du box puis du domaine. Il est maintenant temps de changer Ebrose de box.

Dernière édition par Mad le Dim 14 Fév - 19:41, édité 1 fois
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Mer 13 Jan - 11:42

+ 2 en soins

+ 1 Trèfle

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Mad
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Lun 29 Aoû - 12:05

Visites médicales

Les visites du maréchal ferrant d'hier se sont toutes bien passées. Chuck a un peu posé problème mais l'homme a quand même réussi à lui remplacer ses fers. Par contre Parodie a une pourriture profonde de la fourchette et Bagatelle a, elle aussi la fourchette légèrement pourrie. Donc, hier, comme le maréchal me l'a conseillé, je suis partie acheter du Hoof Stuff, de la pommade Field paste, du vinaigre de cidre ainsi que des huiles essentielles tea tree. Donc, avant que le vétérinaire ne passe, je vais soigner mes deux juments.

Je commence par Parodie. J'arrive devant son box et l'appelle d'un claquement de langue. La jument se tourne vers moi. Je lui caresse l'encolure, puis prends son licol et entre dans le box. Je lui mets son licol et l'emmène à l'aire de pansage. Je commence par passer le bouchon un peu partout, puis je lui démêle les crins. Je saisis ensuite mon cure-pied et lui cure les pieds soigneusement, ne laissant aucune saleté sur mon passage. Je finis le travail en utilisant une brosse métallique. Puis j'applique du Hoof Stuff dans les trous, et je finis par appliquer le Field Paste sur toute la sole et la fourchette. Une fois que j'ai fini, je flatte ma jument. Je la fais ensuite rentrer dans son box. Au moins, elle est déjà toute prête et bien brossée pour le passage du vétérinaire. Je lui donne un bonbon qui trainait dans ma poche, et lui donne une dernière petite caresse avant d'aller chercher Bagatelle.
maioral
Admin à la mayo

Info'
Trèfles:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Lun 29 Aoû - 13:31

+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 2 Trèfle (+1 bonus)

-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
15/50  (15/50)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Ven 24 Mar - 12:11

Une nouvelle rencontre
« Une nouvelle rencontre,un nouveau couple. »

Parodie & Manon

Manon arrivait au club pour la première fois.Elle ne connait personne mais elle sait que ses parents lui ont acheté un cheval.Mais pas tout a fait,il faut encore signer de trois papier et c'est bon.Elle est très heureuse,elle attendais ce moment depuis longtemps.

Quand ils,ses parents et sa soeur et elle,arrivent au club il y a déjà beaucoup de monde.Ma soeur,Lina,par en courant vers un cheval gris beige,je comprends que c'est le cheval que mes parents vont aussi lui acheter.C'est vrai qu'il est beau mais je ne sais pas comment il est au travaille.

Je suivie mes parents dans le bureau de la directrice,Samantha Fichoul (je savais pas quoi mettre)Je vis qu'elle tient des papiers dans ses mains.Les papiers pour l'achat,je suis tellement pressée que j'ai les doigts qui tremblent.Tout ça est vite finis alors je cours vers le box de Parodie.

Quand j'arrive devant je la vois qui mange tranquillement mais dès qu'elle me voit elle hennit.Je la caresse doucement le long de sa joue parce qu'elle aime bien.Je pris son licol pendant qu'elle se gratte contre moi puis lui mit autour de la tête.je la sortis du box et lui fit un bon passage pendant qu'elle joue avec la casquette que j'ai oublié d'enlever.Quand j'eue finis son corps je fis ses crins,mais j'eue du mal vue qu'elle essaie de me piqué ma casquette et c'est elle qui à plus facile comme je suis plus petite.Je me mis à la caresser contente que se soit ma jument.Je vis ma maman arriver.

-Le vétérinaire et le maréchal-ferrant vont venir l'examiner,commença-t-elle,mais nous devons partir ton père et moi.Voilà les chèques que tu devras leur donner.

Elle me tends un papier que je voulut prendre mais Parodie en profita pour me piquer ma casquette et la mettre bien haut.Je la regarda après avoir pris le chèque et tends le bras pour la reprendre mais je le tendis tout doucement pour pas l'effrayer.Comme je n'arrive pas à la prendre vus qu'elle bouge dans tout les sens,j'abandonna.Je fis ses pieds mes remarqua qu'elle n'aime pas trop qu'on fasse ses pieds,des que je prends un pied elle le fait bouger dans tout les sens.Le vétérinaire arriva et fis d'abord une tête étonnée en voyant Parodie avec une casquette en bouche puis commença à l'examiner.Il commença par son coeur,qui bat correctement.Puis il regarda ses yeux et puis tout le reste mais elle est en parfaite santé,juste qu'il faut que je nettoie régulièrement ses yeux.Il me fit un certifiqua et je lui passa le chèque et il repartit calmement.Je garda Parodie près de moi et lui caressa le cou pendant qu'elle se mit à somnoler.Elle lâcha enfin la casquette qui se trouve plein de bave et bien mordiller.
maman m'en rachètera une à mon avis.
Quand le maréchal-ferrant arriva elle ouvrit les yeux.Il me fit un signe de tête dans détacher la corde de l'anneau,pour après.Je fis ce qu'il me demande,après il commença à l'examiner,puis après il me demanda de la faire marcher.Je la fis marcher pendant que lui nota des choses dans un carnet,après je la fis trotter puis un peu galoper mais heureusement pour moi Parodie à été gentille et n'est pas aller trop vite.Quand il eu finis il m'expliqua qu'elle à une seime donc un déferrage et parrages régulier du maréchal-ferrant toute les trois semaines.Je lui fait signe que c'est compris et que je le dirais à mes parents.Je lui passa le chèque et il me passa le certifiqua. Je ramena ma jument au box pour qu'elle se repose,parce que demain je reviens.Ma soeur m'attend devant la barrière du club et nous repartons à pied.
© code by Lou' sur Epicode

etoly
Admin volante

Info'
Trèfles:
122/200  (122/200)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Ven 7 Avr - 17:41

Bien ce résumé ! tu vois que tu peux faire des "longs" résu Wink encore quelques petites fautes mais c'est pas mal

+ 2 en soins
+ 2 en confiance

+ 3 Trèfle

Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
15/50  (15/50)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Lun 10 Avr - 19:24

Merci beaucoup oui j'ai trouver comment faire mais celui-ci il m'a pris longtemps Et désolé pour les fautes
Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
15/50  (15/50)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Jeu 4 Mai - 15:33

Ma belle
« Ben je sais pas »

Parodie & Manon

J'arrive devant le box de Parodie vers 15h. Je la vois tranquillement couchée dans son box sur des copaux,elle n'est pas bien avec de la paille alors on lui met des copaux. J'entra dans son box alors elle se leva pour venir me saluer. Je lui caressa la tête et elle se frotta dessus.Je pris son licol et le lui passa,je la sortie du box pendant qu'elle se frotte contre moi.Je l'attache près de son voisin qui sortit la tête et voulu mordre Parodie mais je leva la main pour lui faire un peu peur mais pas trop non plus,et il rentra la tête directement.je partie chercher mon bac et quand je reviens je vois Parodie qui essaie d'évité les coups de dents de son voisin.J'approcha et claqua de la langue alors il me regarda et arrêta d'essayer de mordre ma jument.Je me mit à la brosser pendant qu'elle se chamaille avec son voisin.Quand j'eue finis son corps je sentis quelque chose sur mon dos je le retourne et voit Parodie qui essaie de me chatouille avec ses lèvres je souris puis le remis au travaille.Je fis ses pieds et me rappela que je dois appeler le maréchal ferrant,Je me retourna et pris mon téléphone dans mon sac.Je composa le numéro et l'appela,Je me retourne en attendant que quelqu'un décroche et regarda ma belle jument.Quand quelqu'un décrocha je lui expliqua tout et il me dit qu'il passerait demain.Comme j'ai finis mon travaille Je rangea tout et remis Parodie dans son box.

© code by Lou' sur Epicode

Leika
Nouveau integré

Info'
Trèfles:
15/50  (15/50)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Dim 7 Mai - 10:56

FINIS
Chocolat
Admin tout Choco' !

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   Dim 7 Mai - 11:46

+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parodie, pur-sang anglais (j)   

Parodie, pur-sang anglais (j)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1