AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Heaven, camargue (é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maioral
Admin à la mayo
avatar

Messages : 2282
Date d'inscription : 10/07/2014

Info'
Trèfles:
23/100  (23/100)

MessageSujet: Heaven, camargue (é)   Jeu 14 Jan - 22:12

Heaven de Pado




Heaven, étalon camarguais de 9 ans
∞ propriétaire : HDP

« Heaven, c'était un étalon tout fier de 2 ans qui nous venait de ces contrées lointaines et marécageuses, infestées de moustiques. Il avait été capturé dans l'unique but d'être revendu, entièrement sauvage. Malheureusement, difficile d'avoir un prix correct il fut donc manipulé à pied pour l'habituer à l'homme. Un an plus tard, il fut alors acheté par un homme d'une quarantaine d'année, et il entra dans un box sombre, pour ne plus en sortir. De là commença le cauchemar du jeune étalon, Heaven se nourrissait de paille pleine de crottins, parfois d'une poignée de foin et mourrait également de soif. Enfermé entre quatre murs, il était presque au gouffre de la mort qu'une personne extérieure appris qu'il y avait là un cheval. Le pauvre camarguais ne connaissait plus la lumière du jour, n'avait plus vu de maréchal depuis deux ans et avais des pieds monstrueux. Il ne pouvait plus marcher et avait la peau sur les os. C'est là qu'une association prit vite les devants pour sauver et récupérer le pauvre Heaven. Pieds soignés au fur et à mesure, puisqu'on ne coupe pas tout un sabot comme ça du jour au lendemain, on le soulevait par moment pour soulager ses pieds. Il était nourri à grandes doses pour récupérer. Petit à petit, l'étalon a repris du poil de la bête, un vrai cheval de guerre. Malheureusement, plus son état s'améliorait et moins il était facile à manipuler. Aujourd'hui, nous l'avons emmené au Haras de Pado, presque entièrement rétabli. Presque, car oui, il lui faudra une longue rééducation pour lui pouvoir réaccorder sa confiance à quelconque être humain que ce soit... »

► arbre généalogique



Parents :  unknow

Poulains :  unknow


► points

∞ confiance : 02
∞ soins : 00
∞ débourrage : 25/25
• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 00
• polo : 00
• pole bending : 00
• reining : 00
• barrel race : 00
• amazone : 00
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes : 00
• attelage : 00
• balade : 00
∞ TOTAL : 00

► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

Place avec membre au ...(nom concours)

_________________
The problem with depression is
-You know you’ll be ok, but you still feel awful.
-You know people love you, but it doesn’t feel like they do.
-You know doing something will make you feel better, but you just don’t know how to.
-You want to be well, but you just can’t seem to get there.

Under ~ Grenadine ~ Teddy

Résumés ♪

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Heaven, camargue (é)   Mer 6 Juil - 19:08


YOU CAN HAVE SMALL LEGS AND STILL HAVE BIG DREAMS.

« Il y avait un moment que je n'étais pas passée au Haras. J'avais été débordée au travail, j'avais confié mes chevaux aux palefreniers. Ces derniers avaient passé tout leur temps au paddock, la vie extérieure leur faisant le plus grand bien. J'arrivai donc cet après-midi là avec un léger pincement au cœur. L'endroit me manquait, ainsi que les personnes qui s'y trouvait, et il faut dire que je me sentais plutôt coupable de ne pas être passée voir mes chevaux sauf pour les gaver de friandises. Une fois ma voiture garée, j'en descendis avec une boule dans la gorge.

Je croisai quelques personnes que je ne connaissais pas, probablement des nouveaux au club, et aussitôt l'atmosphère du Haras m'enveloppa de son ambiance chaleureuse. Je jetai un regard aux alentours, presque rien n'avait changé. Quelques bâtiments avaient été améliorés, mais sans plus. Je souris lorsque j'aperçu l'écurie où se trouvait mes chevaux, puis me souvint qu'ils étaient en prairie. D'un pas joyeux, je me dirigeai vers là-bas. Je passai devant quelques paddocks, où y séjournait quelques chevaux qui n'avait rien à envier à leur voisin. Ils étaient en bonne condition et leur poil reluisait. Puis, je passai devant les paddocks du Rescue Me.

Ces chevaux-là avaient moins bonne mine, mais ne semblait pas pour autant être à l'article de la mort. Sauf peut-être un. Un petit camarguais blanc, seul au fond de son paddock, attira mon attention. Ses yeux sans vie, son poil terne et ses sabots un peu trop long témoignaient de ses mauvais traitements passés. Je m'accoudai sur la barrière de son pré et je sifflai doucement pour attirer son attention. Il leva quelque peu la tête dans ma direction, braquant ses oreilles dans ses crins fournis. Aïe, pensai-je immédiatement. Pauvre poney. La présence de l'homme ne l'enchanta guère, car rapidement il se retourna, de façon à me présenter sa croupe.

J'esquissai un sourire et sans plus attendre, je m'invitai dans son paddock. Je fis quelques pas dans sa direction, avant que ce dernier ne ressente ma présence, et se sauve à l'autre extrémité de son pré. Mmmmmm. J'avais apporter avec moi quelques pommes que je destinais à Hidalgo et Bonus, mais je les disposai en un genre de pyramide à quelques pas de l'endroit où je me trouvais. Je crus presque voir l'étalon gris soulever une paupière d'interrogation, mais il ne bougea pas de l'endroit où il se trouvait, toujours en me présentant sa croupe.

Je reculai lentement, lui faisant toujours face, avant de m'asseoir directement sur l'herbe, jambe repliées sous moi. Je scrutais chaque mouvement de l'étalon, qui lui scrutait chacun de mes mouvements en retour. Nous passâmes plusieurs minutes ainsi, avant que l'étalon gris se retourne vers moi. Ses yeux montraient une incompréhension totale, mais son corps était tendu, prêt à fuir. Je restai donc là sans bouger longtemps, très longtemps, jusqu'à ce que le corps du camarguais se détende un peu. Il n'avait pas avancé, ni reculé, mais il s'était détendu. Je ne poussai pas la note plus loin aujourd'hui, j'en avais fait assez.

Je me levai en faisant des gestes lents et doux, pour ne pas lui faire peur. Je me promis de m'informer sur son nom et son passé, s'il était possible d'avoir un peu d'information là-dessus, avant ma prochaine visite. Et prochaine visite il y aura certainement. Je sortis donc de son pré et je me retournai pour l'observer encore une minute. Il avait approché l'endroit où était les pommes, mais il n'y avait pas encore touchées. À suivre ... »


Dernière édition par Pryam le Mar 12 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2423
Date d'inscription : 19/07/2014

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Heaven, camargue (é)   Jeu 7 Juil - 11:24

Je présumé qu'il est terminé, malgré le "A suivre"?

+ 1 en confiance

+ 2 trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Heaven, camargue (é)   Mar 12 Juil - 18:51


BABY STEPS

« Après ma première rencontre avec Dakine ce matin, j'étais gonflée à bloc, je souhaitais donc retourner voir le petit camarguais que j'avais aperçu au Rescue Me. J’avais été signé des papiers quelques jours après avoir fait sa rencontre, il devenait officiellement ma demi-pension. Personne ne pourrait plus jamais lui faire du mal, je l’avais pris sous mon aile. Je me dirigeai donc d’un pas décidé vers le paddock du poney gris. Je l’y trouvai, encore tout au fond de ce dernier, près de son abris. Je parcourus le paddock des yeux et je remarquai qu’il n’y avait plus de pommes. Le camarguais les avaient toutes mangées. Bien. Un pas à la fois.

Je sifflai doucement pour attirer son attention, comme la dernière fois, il me regarda et plaqua les oreilles en arrière. Par contre, il ne bougea pas. Je souris avant d’entrer dans le parc, des pommes plein les poches. Je marchai d’un pas déterminé en sa direction, sans cesser de le quitter des yeux. J’observais chacun des mouvements perceptibles de son corps, la façon qu’il se tendait si j’étais trop près de lui. Rendu à une vingtaine de pas de lui, je vis son corps se tendre, prêt à détaler. Je m’arrêtai donc à cette distance, ce qui était franchement une nette amélioration depuis notre première rencontre.

Je posai les pommes par terre, dans une espèce de pyramide, puis je reculai de cinq pas. Je m’essayai au sol, comme la première fois, les jambes croisées et je regardai le petit gris. Lorsque j’étais allée signer les papiers pour la demi-pension, j’avais appris qu’il s’appelait Heaven. Ça lui allait bien, il méritait ce nom après l’enfer qu’il avait dû endurer. Alors que j’étais perdue dans mes pensées depuis quelques minutes, je n’avais pas remarqué que le petit gris s’était avancé de quelques pas. J’étais maintenant à une dizaine de pas de lui, ce qui était un pas de géant pour nous deux. Je cessai de bouger, de respirer presque, alors qu’il me toisait de haut en bas. J’attrapai une pomme qui avait tombé de ma petite pyramide et doucement, je la roulai jusqu’à lui.

Il se pencha pour l’attraper du bout des lèvres, avant de reculer d’un pas. C’était assez pour aujourd’hui, il avait avancé à pas de géant, alors que je m’attendais au pire. Qui sait, peut-être qu’à notre prochaine rencontre je pourrai enfin le toucher? Je me levai donc le plus doucement et le plus tranquillement possible, je ne voulais surtout pas l’effrayer. Je lui fis face, du haut de mon mètre cinquante-cinq et je le fixai une minute. Il ne broncha pas, osant même pointer une oreille dans ma direction. Je reculai de quelques pas, avant de me retourner et de sortir du pré. Alors que je m’assurais que la porte était bien fermée, Heaven mangeait les pommes, goulument. J’en fus heureuse, nous avancions dans la bonne direction. »
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Admin whappoux
avatar

Messages : 2423
Date d'inscription : 19/07/2014

Info'
Trèfles:
251/300  (251/300)

MessageSujet: Re: Heaven, camargue (é)   Mar 12 Juil - 21:06

Sorry si je te semble radine en confiance mais c'est délicat, je t'ai ajouté un trèfle de plus pour compensé ^^
+ 1 en confiance

+ 3 trèfle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heaven, camargue (é)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heaven, camargue (é)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIGHWAY TO HEAVEN ♥ welcome in New Heaven
» Stairway to Heaven
» We are lost somewhere between Heaven and Hell
» Heaven's Night
» Rose Heaven [SERPY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: 
nouveaux chevaux
 :: ∞ rescue me
-
Sauter vers: