No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Ven 1 Avr - 14:47
Wherever de Pado


Wherever et Ju' 14069010


Wherever, jument anglo-arabe de 7 ans
∞ propriétaire : HDP

« Wherever, cette belle jument en fait rêver plus d'un. Dotée d'un bon coup de saut, elle excelle également en dressage grâce à ses allures aériennes et sa souplesse hors-norme. Elle a déjà raflé des premières places dans des concours pour jeunes chevaux et semble avoir un avenir très prometteur. Mais ses anciens propriétaires, voyant son potentiel, la faisaient travailler trop intensivement et ont fini par dégoûter la baie de ce pour quoi elle était douée. Depuis elle ne se donne plus vraiment à fond, lassée de faire toujours les mêmes choses. C'est ce pour quoi elle a été vendue. Wherever se sent maintenant perdue, tous ses repères se sont envolés. Pire encore, elle perd confiance en elle. Il lui faudrait un cavalier capable de la remettre en confiance dans un premier temps, puis de l'initier à d'autres disciplines tout en continuant de travailler en dressage et en saut mais beaucoup moins intensivement pour ne pas la lasser à nouveau. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'elle s'y met, cette anglo-arabe peut faire des merveilles. »


Cliquez ici
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Ven 1 Avr - 15:31
Je me dirige vers le terrain de cross, excitée à l'idée d'en refaire, mais aussi hâte de voir la réaction de Wherever. J'ai prévu une séance simple, pour se familiariser avec les différents obstacles. Notamment les troncs, les contrebas et contrehaut, un dôme, une palissade, une pointe, une haie et pour terminer en beauté, une table! Je resserre la sangle de Wherever, et met le pied à l'étrier, je grimpe sur son dos. Je marche, durant encore 5 min et j'arrive au terrain de cross, une fois arrivé, je demande à Wherever de trotter tranquillement, je cherche à la détendre, je fais des voltes autour de chaque obstacle, je m'arrête devant ceux sur lesquels elle louche particulièrement, je la laisse les renifler, puis je redémarre au trot, en continuant de zigzaguer entre les obstacles. Après 10 bonnes minutes de trot, je décide d'aborder un mini tronc d'arbre, de 40 cm. Dans un bon trot, je dirige la jument, elle passe l'obstacle bien plus haut que ce à quoi je m'attendais! Je caresse et la fais marcher au pas calmement.

Je décide de démarrer le travail maintenant, en demandant le galop à Wherever, je constate que ses foulées sont d'autant plus grande en extérieur que dans la carrière, je la laisse allonger son galop mais je la garde sous contrôle. Je joue dans mes mains et me redresse quand je sens qu'elle veut accélérer, je travaille le galop à chaque main, avant d'aborder de nouveau le petit tronc, cette fois elle le passe naturellement. J'aperçois un tronc à environ 60cm, je décide de le passer dans un petit galop, calme, Wherever n'a pas besoin de vitesse ou de beaucoup de puissance pour passer cette hauteur, je m'en rend bien compte. Elle passe haut la main. Je décide de changer d'obstacle, pour la perturber un peu. Je marche au pas, puis je vois un contrebas suivit d'une rivière et d'un contrehaut. Je décide d'approcher, je me penche en arrière et tend légèrement mes rênes pour le contrebas, je la laisse regarder, et juger comment faire dans cette situation. Maligne, elle s'en sort très bien. Mais lorsqu'elle se retrouve face à la rivière ce n'est pas la même chose. Je lui laisse les rênes longue, l'encourage avec mes claquements de langues et quelques pressions de jambe. Elle finit par aller boire. Ensuite, je met un peu plus de pressions dans mes jambes, elle fait un pas et recule rapidement, je décide de contourner la rivière, pour prendre directement le contrehaut, afin de recommencer l'exercice de la rivière. Je lui demande un petit galop pour aborder le contrehaut, elle saute facilement. Je la caresse et la remet au trot, je fais un tour autour de la rivère dans un trot actif, puis aborde le contrebas, avec succès de nouveau, je sens à l'abord de la rivière qu'elle freine, je met mes jambes, et cette fois-ci elle saute au milieu de la rivière. Surprise, je la caresse malgré tout et essaye de la faire marcher doucement dedans, elle gratte dans l'eau avec sa patte et m'arrose.

-Coquine!

Je la caresse longuement, sors de la rivière et reprend le petit galop pour aborder le contrehaut de sortie. Elle le passe élégamment, je la félicite puis la fais marcher un peu au pas. Je décide de faire un exercice d'enchainement, le premier obstacle est un tronc de 70cm , ensuite virage à droite puis quatre foulées contrebas, rivière, contrehaut, ensuite ligne droite jusqu'à un dôme, ligne courbe à gauche sur une longue galopade, palissade puis diagonale droite pour aborder un obstacle en pointe, il se trouve à six foulées ensuite grande courbe à gauche, haie, ligne droite de 10 foulées et table.

Je prend le galop à droite, et aborde le tronc, je garde mes jambes au contact pour que la jument soit dans l'impulsion, et mes rênes sont tendues de chaque côté de l'encolure. Elle saute facilement le trond, en arrondissant bien son dos, je caresse en me redressant pour que le galop deviennent plus lent. Je prend le virage à droite et aborde le contrebas qu'elle passe naturellement puis elle s'arrête net à la rivière. Je presse mes jambes en gardant de la tensions sur mes mains, elle entre dans l'eau sans trop hésiter. je caresse et une fois sortie de la rivière, lui redemande un petit galop. Le contrehaut me paraît être une banalité, une fois passé, je lui demande un peu plus de vitesse dans la grande ligne droite, sans pour autant se laisser déborder, je reste bien redresser à l'abord du dôme, elle saute bien au dessus, en le regardant. Je caresse, elle est très courageuse même si très regardante! Je tourne à gauche puis pousse hanches afin d'executer la ligne courbe, la palissade n'est plus qu'à quelque mètres de moi, et je sens Wherever tendue, je presse légèrement mes jambes pour l'encourager.

-Allez ma belle!

Encore une fois, elle passe largement au dessus de l'obstacle, en le regardant! Je caresse tout en prenant la diagonale, je compte les foulées, 1,2,3,4,5 HOOOOP(jolie georgette!). On est partit une foulée trop tôt, on c'est clairement envolé! Je reprend mon souffle sur la longue courbe à gauche, je garde une bonne impulsion mais cherche un peu de souplesse dans sa nuque qui vient rapidement s'arrondir, j'aborde la haie, cette fois ci elle n'est pas trop inquiète, je la sens confiante, elle la passe aisément. à neuf foulées ce trouve le dernier obstacle, une table d'environ 1mètre de haut et 1mètre de large. C'est loin d'être l'obstacle le plus imposant, mais il n'en ai pas moins impressionnant! Je sens que ma jument ralentit la cadence, et bascule sur ses hanches, elle refuse net. Ayant senti ses hanches basculer j'ai heureusement eu le temps de me pencher légèrement en arrière. Wherever regarde l'obstacle, je la fais tourner autour au pas, à chaque main. Elle qui m'a fait confiance pour les autres obstacles, celui la la laisse perplexe! Elle le renifle longuement, et une fois qu'elle me semble moins apeurée, je la remet au galop et la dirige vers la table. Je suis assez souple dans mes mains, sans que mes rênes soient lâche, et je garde une petite pression dans les jambes, je l'encourage à la voi, et cette fois, dans le bon contrat de foulées, et s'élance au dessus de l'obstacle! Je la caresse, je suis très fière d'elle! ce premier mini parcours à été top, et elle a l'air de s'être amusé. Je décide de la ramener une fois dans la rivière, pour m'assurer qu'elle n'en aura plus peur. Je la fais longuement marcher, je desserre la sangle et descend. Je la caresse, et rentre au box.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever et Ju' Left_bar_bleue464/600Wherever et Ju' Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever et Ju' Empty
Ven 1 Avr - 18:21
Que de péripéties dis donc Smile !

+5 en cross
+1 en confiance (la rivière Wink)

+4 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever et Ju' 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Lun 4 Avr - 16:48
J'arrive près du terrain de cross en caressant le poil doux de l'encolure Wherever, je lui demande de s’arrêter pour que je monte. Je met le pied à l'étrier après avoir ressangler, et me hisse sur son dos. Une fois en selle, je prend mes rênes et presse les talons pour qu'elle démarre au pas. Je marche le long des obstacles, en faisant quelques voltes, le terrain n'est pas glissant, les conditions sont idéales. Je prend le trot, travailles Wherever sur son impulsion, qui ne doit pas être dans la précipitation. Elle est un peu chaude, je sens qu'elle veut accélérer et relever la tête mais je continue de pianoté dans ma main gauche puis dans ma main droite, et elle garde son encolure ronde. Je garde le trot allongé, demande quelques transitions au trot moyen. Elle est très attentive à chacune de mes demandes. Je la caresse, la remet au pas actif. Je demande un départ au galop du pas, je presse mes jambe une fois mes aides mise en place, et Wherever démarre, bondissante. Je caresse, en restant bien redressée en équilibre. je travaille le galop sur un cercle pour commencer, je cherche avant tout à ralentir son galop sans pour autant perdre de l'impulsion. Ses allures sont très aériennes, elle devrait bien y arriver. Je me redresse en resserrant légèrement mes doigts sur les rênes, Wherever ralentit progressivement, je m'assoie dans la selle et joue dans mes doigts, quand elle accélère je fais une petite pression sur les rênes, je diminue le cercle, en gardant ben ma jambe intérieur présente pour qu'elle s'incurve, et ma jambe extérieur légèrement reculé pour garde le contrôle des hanches. Peu à peu, j'agrandis le cercle, puis repasse au trot et au pas. Je change de main après avoir marché quelques minutes et fais le même exercice à l'autre main. Wherever est très légèrement plus raide. Une fois qu'elle a exécuté l'exercice, je la caresse et la félicite. Je la marche au pas durant cinq minutes, ensuite nous irons sauté. Le premier exercice est très simple, pour s'échauffer. Il s'agit de deux troncs espacés de six foulées, en ligne droite. Le premier fait 50cm, le second en fait 60. Je prend le galop, et dirige Wherever vers le premier tronc. Je prend un petit galop, bien contrôlé, comme on vient de le travailler. Elle cherche à prendre de la vitesse, mais je reste bien redressé et je resserre mes doigts sur les rênes. On passe le premier tronc, je me redresse de suite, en regardant au loin, je compte, 1,2,3,4,5 HOOOP on s'envole. Je caresse Wherever en gardant le galop, je reviens sur l'exercice. Elle ne cherche pas à charger sur le premier tronc. Elle le passe aisément. Je lui demande de revenir un peu, de reprendre son galop, de le canaliser en s'abaissant un peu sur ses hanches. Wherever cède, cette fois elle passe l'obstacle correctement, avec le bon contrat de foulées. Je la caresse, et marche au pas.

J'ai prévu de travailler sur des obstacles un peu impressionnant aujourd'hui, l'autre fois la jument avait flipper pour la table, donc travailler sur ça pourrait être pas mal.  En plus, je me rend bien compte de ses capacités, et me suis renseigner sur son passé, elle pourrait faire une très bonne jument de cross, discipline que je considère vraiment attrayante. J'adore être dans la nature, sauter des obstacles divers, variés. Les obstacles que j'ai prévu de lui présenté aujourd'hui sont la table, pour la familiariser, un banc, un chevalet, une maison, et pour terminer, une haie de steeple. Je démarre par la table, qui est précédé d'un tronc, à quatre foulées. Je prend le galop, reste relâché, cherche a la détendre, tout en gardant un bon galop. Je l'amène sur l'obstacle, elle passe le tronc sans hésitation, je la sens regardante, je met mes jambes au contact, en évitant cependant qu'elle accélère d'avantage. Elle saute, j'accompagne, nous planons avant d' atterrir. Je la caresse, puis la fais marcher.Je me dirige au pas, vers une combinaison d'obstacle, le premier est un banc, ensuite virage à droite, six foulées, table, virage à gauche, six foulées chevalet. Le banc n'est pas forcément très différent de la table, mis à part qu'il est moins large, le chevalet par contre est un obstacle assez atypique, qui peut parfois surprendre les chevaux, j'appréhende un peu la réaction de Wherever, malgré qu'elle soit très franche. Je reprend donc un petit galop, pour aborder le banc, il est environ à 70cm, donc je prend un galop calme, j'essaye de relâcher Wherever en pianotant dans mes doigts, peu à peu sa nuque qui s'arrondir, une fois qu'elle est en place, je la dirige vers le banc, je reste assez tendu pour qu'elle sent approche au maximum, elle le prend parfaitement. Pendant que j'écarte ma rêne droit, je la caresse de la main gauche. Je reste bien redressé jusq'à la table, Wherever doit faire quatre foulées. Je ne cède pas quand elle cherche a prendre de la vitesse, elle s'abaisse un peu sur ses hanches avant de s'élancer au dessus de la table, sans la regarder cette fois çi. Je caresse, écarte ma main à gauche pour prendre le virage. Je demande à Wherever de reprendre un peu de vitesse, sans ce précipiter, dans le contrôle, et surtout en restant la tête plutôt basse. Une fois la courbe passé, je me redresse, reste tendu sur mes rênes. Je sens que Wherever est un peu crispée, je la caresse puis je presse légèrement ses flancs à une foulée de l'obstacle, pour la solliciter. Elle passe l'obstacle avec une marge de fou, je me fais décapsuler. Quand j'atterris sur la selle, je caresse son encolure, avant de demander le trot puis le pas. Elle a bien exécuté l'exercice, je décide de ne pas le recommencer, et d'en faire un différent avec d'autre obstacle.

Je décide de travailler sur cinq obstacles séparés d'une grande galopade. Le premier obstacle est un chevalet, grande ligne droite, virage à droite, quatre foulées contrebas, rivière, contrehaut, virage à droite, grande galopade sur une diagonale, haie de steeple. Je prend mes rênes, place mes aides et demande le galop. Départ à juste, je fais un cercle ou je demande à Wherever de prendre une bonne cadence, mais en restant bien en place. Je quitte le cercle en direction du chevalet. A 10 mètre, je sens ses hanches qui bascule. Je m'assoie dans la selle, me redresse, presse un peu mes jambes en l'encourageant. Elle saute, encore une fois nettement bien au-dessus, la tête entre les pattes pour regarder. Sur la grande ligne droite, je lui demande de beaucoup allonger son galop, je la reprend un peu avant la courbe à droite, et la freine en fermant doucement mes doigt sur mes rênes, elle descend aisément le contrebas, je la passe au trot pour la rivière. Elle hésite un peu avant d'y entrer, mais elle sent ma jambe au contact donc elle cède. Une fois la rivière passée, je la remet au petit galop, elle saute très facilement le petit contrehaut, je l'accompagne en me penchant en avant, bien en équilibre. Je prend la diagonale, lui demande de nouveau d'allonger fortement le galop. Cette haie s'aborde avec une certaine vitesse, mais qui doit cependant être contrôlée. Je met mes jambes au contact et la laisse prendre de la vitesse. Je pianote sur mes doigts pour qu'elle garde son encolure arrondie, souple. Je suis à six foulées, je lui demande de revenir légèrement, elle passe la haie haut la main! Je la caresse et la félicite, je suis très fière d'elle. Elle a été très a l'écoute de chacune de mes demandes, et a su me faire confiance. Elle a un vrai talent, un vrai coup de saut, et des capacités de fou! La vitesse et l'adrénaline du cross lui plaise je crois, j'ai hâte de lui faire un vrai parcours, qu'elle découvre cette discipline, et pas seulement les différents obstacles! Après une dizaine de minutes au pas, je lui demande de s'arrêter, je dessangle, je descend et je la ramène au box.

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever et Ju' Left_bar_bleue464/600Wherever et Ju' Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever et Ju' Empty
Mar 5 Avr - 21:13
Tu peux passer ton Fer 2 Wink !

+1 en confiance
+5 en cross

+4 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever et Ju' 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Wherever et Ju' Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: