No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Dim 3 Avr - 20:13
Wherever de Pado


Wherever et Ju' 14069010


Wherever, jument anglo-arabe de 7 ans
∞ propriétaire : HDP

« Wherever, cette belle jument en fait rêver plus d'un. Dotée d'un bon coup de saut, elle excelle également en dressage grâce à ses allures aériennes et sa souplesse hors-norme. Elle a déjà raflé des premières places dans des concours pour jeunes chevaux et semble avoir un avenir très prometteur. Mais ses anciens propriétaires, voyant son potentiel, la faisaient travailler trop intensivement et ont fini par dégoûter la baie de ce pour quoi elle était douée. Depuis elle ne se donne plus vraiment à fond, lassée de faire toujours les mêmes choses. C'est ce pour quoi elle a été vendue. Wherever se sent maintenant perdue, tous ses repères se sont envolés. Pire encore, elle perd confiance en elle. Il lui faudrait un cavalier capable de la remettre en confiance dans un premier temps, puis de l'initier à d'autres disciplines tout en continuant de travailler en dressage et en saut mais beaucoup moins intensivement pour ne pas la lasser à nouveau. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'elle s'y met, cette anglo-arabe peut faire des merveilles. »


Cliquez ici
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Dim 3 Avr - 22:06
J'arrive près du sentier de balade, je ressangle ma jument avant de lui passer les rênes par dessus la tête, puis je caresse son encolure, met mon pied gauche dans l'étrier et donne une petite impulsion avec le droit, je passe ma jambe par dessus ma monture et m'assoit délicatement dans la selle. Aujourd'hui, j'ai prévu de faire découvrir l'endurance à Wherever. Je vais lui faire une petite séance d'entrainement, en débutant par un trotting sur la gigue le long de la rivière, durant une trentaine de minutes, puis ensuite nous rentrerons par la plage.

Je presse mes talons et pars au pas, je suis les paneaux qui mène au bord de la rivière, Wherever a l'air motivé, ses oreilles sont pointées vers l'avant. Le vent souffle un peu, et le soleil est légèrement caché mais on sent tout de même la chaleur de ses rayons. Après 10 minute de marche nous arrivons sur la digue, je demande le trot a Wherever, qui démarre. Je commence par un petit trot enlevé, sur 5km, le bruit de la rivière nous berce, les petits oiseaux chantent, nous sommes seules dans la nature. Une fois la borne n°3 passée, je lui demande un trot plus allongé, je détend sa nuque en pianotant sur les rênes et elle vient placer sa tête en direction du sol, le dos et l'encolure en extension, c'est tout à fait ce que je recherche. Je garde mes jambes au contact pour qu'elle ne perde pas son impulsion. A la borne n°8, je décide de repasser au pas, la laisser souffler rênes longues. J'en profite pour observer le paysage, puis au bout de quelques minutes, je lui demande de reprendre le trot, moyen cette fois-ci. Wherever est enjouée, et très appliquée, elle est calme et confiante. Elle semble s'intéresser à la nature qui l'entoure, elle ne cesse de regarder partout, sa curiosité la pique! Nous arrivons à la borne n°10, cette fois çi, je demande un départ au galop. Je la garde dans un petit galop, très calme, très aérien, je ne cherche pas la vitesse mais la légèreté, la détente. Wherever, comme à son habitude, cède rapidement au pianotement de mes doigts, et relaxe sa nuque en étendant son encolure vers le bas. Je suis en équilibre, je conserve ce petit galop sur les deux kilomètres suivant, puis je la repasse au trot durant quelques minutes avant de la remettre au pas. Je la caresse, relâche les rênes, et la fais marcher, je prend le chemin du retour, celui qui longe la plage.

10minutes plus tard j'arrive sur le sable blanc de la plage, je décide de rentrer au petit galop, rênes longues si Wherever est assez calme, car je sens que l'odeur de la mer lui donne envie de courir! Ses naseaux sont grands ouverts, tout comme ses yeux à la recherche du moindre mouvement. Je place mes aides, et presses mes talons, Wherever prend le galop. Je la laisse prendre de la vitesse, je profite de ce moment magique, en toute confiance. Quand je sens qu'elle accélère un peu, je resserre mes doigts sur les rênes en me redressant, et elle revient peu à peu dans le calme. après une dizaine de minutes, je vois quelques gouttes de transpiration sur son encolure, je la remet au trot, puis au pas, quitte la plage pour aller sur le sentier principal et rentrer. Je marche rênes longues, Wherever a la tête basse, elle est calme. Je caresse son encolure, sa croupe et je grattouille la base de sa queue, elle relève la tête et fait la moue! J'en rigole. Nous arrivons presque au haras, je dessangle un peu et enlève mes pieds des étriers. Je décide de rester à cheval jusqu'aux écuries.
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Dim 3 Avr - 22:45
+ 1 en endurance
+ 2 en balade

+ 2 Trèfle
MàJ
Invité
Invité
Wherever et Ju' Empty
Jeu 7 Avr - 14:48
Après avoir bien fais travailler Wherever à l'hippodrome, je décide de faire un bon trotting d'environ 40 minutes. J'ai prévu de suivre les digues, celles qui longent la rivière. J'aime beaucoup, et le terrain est idéal pour trotter tranquillement. Je prend donc le trot en arrivant au sentier principal, je tourne à droite pour prendre le chemin qui mène vers la rivière, je monte la petit bute en me mettant bien équilibre, j'arrive sur la digue. Nous trottons calmement, je laisse les rênes libre, et je trotte enlever, à une vitesse moyenne. La rivière est calme, claire. Je profite des derniers rayons de soleil de la journée, je suis vraiment contente de pouvoir faire une petite balade, en plus un hippodrome c'est un peu ennuyant, alors que les sentiers de balade sont vraiment chouette. Je garde le trot tout le long de la première digue, et repasse au pas pour prendre le petit pont en bois, qui mène à l'autre digue. Je caresse la croupe de , lui met une petite pression sur les flancs pour qu'elle passe le pont, elle marche, jusqu'à l'avoir traverser. Je caresse, et reprend le trot. Cette digue est semé de petits troncs, je décide les passer au trot, ils sont environs à 40cm, c'est juste pour s'amuser. Wherever fait des petits bonds, je la laisse sauter comme bon lui semble, et elle se débrouille parfaitement bien, moi je l'accompagne juste, en essayent de la gêner le moins possible, d'être légère et souple. Nous arrivons bientôt à la troisième digue, c'est l'avant dernière. Je passe le petit pont au pas, caresse Wherever qui n'hésite pas cette fois-ci. Nous trottons jusqu'à environ la moitié de la digue, je n'étais jamais passé par la et je découvre qu'il faut passer une petite rivière. Je caresse Wherever, la laisse boire un peu, puis je met une petite pression sur ses flancs, afin qu'elle avance, elle pose son antérieur dans l'eau, puis fais un bond. Je la laisse à l'arrêt dans la rivière, je la caresse et lui parle pour la rassurer, elle se met à gratter l'eau avec sa patte, je la fais marcher un peu dans l'eau, puis reprend la digue au trot. Arrivé à la quatrième digue, je sais que nous somme presque arrivé au haras, il reste environ 10 minutes de balade. Je décide de galoper sur la digue, un petit galop, libre, les rênes lâchent, je respire l'air pur de la nature, je profite du magnifique paysage, les montagnes, le soleil qui se couche... C'est un instant merveilleux. j'arrive sur le sentier principal, je dessangle un peu ma jument, puis je la caresse, elle a fait un très bon trotting! Elle n'as pas l'air fatiguée, je la ramène aux écuries.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever et Ju' Left_bar_bleue464/600Wherever et Ju' Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever et Ju' Empty
Jeu 7 Avr - 17:04
+1 en confiance
+2 en endurance
+2 en balade

+2 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever et Ju' 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Wherever et Ju' Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: