No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Dressage - Rouxine et Sherazade

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Jeu 14 Avr - 12:25
Toxane de Pado


Dressage - Rouxine et Sherazade Qt7x

What Else de Pado


Dressage - Rouxine et Sherazade 4whate10
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Jeu 14 Avr - 12:48
< Très récemment, Eloïse et moi avions de nouveau programmé une séance ensemble. Il est évident que je n'allais pas refuser cette proposition, et j'avais hâte de travailler de nouveau avec elle. Pour l'occasion, j'ai voulu prendre What Else. J'arrive donc de bon matin à mon Domaine, et commence par panser soigneusement le pie, qui semble être content de ma visite. Je le selle sans omettre de placer un amortisseur entre le tapis et la selle. C'est toujours plus confortable pour le dos du cheval. J'hésite à lui placer des bandes, avant de déduire que ce n'est pas nécessaire. Je pars enfiler ma bombe et mes gants, et revient auprès de mon étalon. Il semble tout excité de sortir, et je souris en le menant jusqu'au manège, lieu où nous avons rendez-vous.

Je suis la première à arriver sur l'endroit, et je profite de mon avance pour bien resserrer la sangle, et monter. Au moment où je m'apprête à faire marcher What Else, la porte s'ouvre et laisse apparaître Eloïse et sa belle aubère, Toxane. >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Jeu 14 Avr - 13:19
Aujourd'hui, j'ai rendez vous avec Pauline, avec qui j'ai déjà partager quelques séances il y a un petit bout de temps. Ça m'a vraiment plus de travailler avec elle, alors je l'ai de nouveau contacté pour programmer une nouvelle rencontre en quelques sortes. Et pour mon plus grand plaisir, tout comme celui de ma jument j'en suis sûre, nous avons eu idée de faire un peu de dressage. Alors pour se faire, j'ai pansé correctement mon Appaloosa puis je l'ai harnaché avec mes cuirs noirs, dont ma selle de dressage, un tapis rouge et évidemment un amortisseur tout doux. Je met pied à l'étrier à la sortie de l'écurie et mène Toxane au pas vers le manège.

Quand j'arrive, je remarque que Pauline est déjà arrivée. Je m'avance vers elle et son étalon, gardant tout de même mes distances, et les salue.

" Salut, tu vas bien depuis le temps ? " je demande en souriant.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Jeu 14 Avr - 13:34
< Eloïse entre dans le manège, et je la salue en souriant. Elle vient se placer à côté de moi, tout en gardant une certaine distance, et me demande comment je vais.

Moi : On ne peut mieux ! Et toi ?

Elle me répond positivement, et je propose que l'on commence à détendre nos chevaux. Sur ces mots, je commence à faire marcher What Else au pas dans toute la carrière, rênes longues pour le moment. Le pie ne tarde pas à me demander d'accélérer, en fouettant de la queue et en accélérant l'allure. Je le laisse partir au trot, et prends contact avec sa bouche petit à petit, pour ne pas être trop brusque. >

Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Dim 1 Mai - 10:20
Pour commencer la détente, je raccourcis mes rênes et fais évoluer Toxane sur des courbes assez large, la dirigeant avec des pressions de jambe et très peu de main, la laissant se placer toute seule sur le mors. J'enchaîne différent cercle et lui demande progressivement de s'incurver vers l'intérieur, puis en profite pour demander un départ au trot dans le calme. Je me lève un temps sur deux et vérifie que je trotte sur le bon diagonale, avant de quitter le cercle. Je demande plusieurs serpentines et voltes, encourageant Toxane avec mes jambes lorsqu'elle fait mine de ralentir l'allure, mais toujours dans un bon contact et une bonne position qu'elle me donne. Je repasse finalement au pas et ressangle en laissant souffler l'Appaloosa quelques minutes.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Dim 1 Mai - 12:08
< Je place What Else sur un cercle, toujours au trot de travail, et vient lui demander de céder en jouant dans mes doigts. Il ne tarde pas à venir s'arrondir, et je m'efforce de maintenir un léger pli vers la gauche, en guise d'incurvation. Je relâche alors un peu la tension contenue dans mes bras, et laisse un peu de mou au Paint. Il repart sur la piste, et j'effectue un changement de main dans une diagonale. Je recommence l'exercice du cercle à main droite cette-fois ci, et il s'en tire comme un chef. Nous enchaînons ensuite quelques transitions dans les allures, pour qu'il réponde bien à mes aides. Je travaille sur certaines figures de manège, et vais ensuite m'arrêter près d'Eloïse après avoir laissé souffler mon étalon quelques secondes, pour ressangler à mon tour, en attendant de prendre le galop.

Une fois les chevaux prêts, je reprends mes rênes, et presse mes mollets contre les flancs de What Else. Il prend un petit trot souple, et je le décontracte, l'obligeant à venir se poser sur le mors. Bien qu'encore très jeune, il obéit bien à mes demandes, et n'hésite pas à en faire même un peu trop. J'attends d'être dans un coin, et place mes aides pour partir au galop. Je recule ma jambe extérieure, et presse celle du côté de la sangle. Le pie n'hésite pas une seconde avant de prendre l'allure supérieure, n'attendant visiblement que cela. Je l'empêche de trop allonger ses foulées, le gardant dans un galop de travail ni trop rapide, ni trop lent. >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Jeu 5 Mai - 12:28
Une fois que les chevaux ont soufflé, je remonte sur mes rênes et lance Toxane au trot d'une pression de mollets. La jument se tient bien en place et engagent les postérieurs ce qui est très bon signe pour une séance de dressage. Je continue cependant de jouer dans mes doigts pour ne pas perdre cette attitude et trace un cercle de 20m de diamètre, assez large et me permettant d'incurver l'Appaloosa à ma guise. Elle répond facilement à mes demandes et prend même du plaisir à effectuer les exercices. Après bon nombre de tour passé, je prend la diagonale pour faire un cercle à l'autre main. J'effectue ensuite plusieurs tours de galop à chaque main en effectuant des changements de rythme puis revient vers Pauline.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Jeu 5 Mai - 16:34
< Je repasse What Else au trot en le bloquant avec mon assiette et en jouant dans mes mains, pour le remettre en place. Il se rebelle quelques fois, levant la tête, mais je parviens à lui faire adopter une position typique de dressage. Il balance ses antérieurs vers l'avant avec légèreté, et je le repasse au pas après ce petit exercice pour se détendre. Eloïse me rejoint, et nous arrêtons nos chevaux côte à côte.

Qu'est ce que tu veux faire, maintenant ?

Je lui souris en posant ma question, tout en réfléchissant moi aussi à ce que l'on pourrait bien faire. J'ai laissé les rênes longues à mon Paint Horse, lui permettant de reprendre une position de tête et d'encolure normale, si je puis dire. >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Jeu 5 Mai - 17:03
" Que dirais tu de commencer par une épaule en dedans ? On ferai l'exercice deux fois au deux mains ? "
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Sam 14 Mai - 10:30
< Pas de problèmes, je suis partante !
Je lui souris, avant de commencer par mettre What Else au pas sur la piste à main droite. Je l'arrondis dans un premier temps, avant de presser ma jambe intérieure contre la sangle et de légèrement reculer celle extérieure, pour fais effectuer une épaule en dedans à mon étalon. Il met quelques instants avant de comprendre ma demande, et commence par se décontracter. J'insiste sur mes aides, et il commence à croiser ses antérieurs, tout en gardant les postérieurs sur la piste. Je prends bien garde de rester active dans mes jambes, tout en effectuant des pressions dans mes doigts. >

Par contre, je suis pas très calée niveau épaules en dedans et en dehors, alors si je me trompe, tu pourras me le dire Wink
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Sam 14 Mai - 13:35
Surprise par la souplesse et la docilité du jeune étalon, je souris tout en regardant mon amie évoluer avec sa monture. Une fois qu'ils ont fini, je lance Toxane dans un pas actif et lui fait rejoindre un coin du manège pour l'incurver dès à présent et commence à pianoter sur les rênes avec mes doigts, obtenant la décontraction en bouche. Elle s'arrondit autour de ma jambe que j'appuie à chaque foulée sur son flancs, maintenant un pression avec la jambe extérieure reculée. Je maintiens les hanches sur la piste et Toxane décale ses épaules tout en croisant de mieux en mieux les antérieurs, adoptant une posture de dressage, l'encolure arquée et relevée. Je garde cette position jusque le bout de la piste, puis relâche mes aides et offre une caresse à la jument, lui laissant les rênes mi-longues.

Non non c'est bon ^^
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Lun 16 Mai - 12:57
< Sur la fin, What Else perd un peu de patience et relève brusquement la tête. J'ai un peu regardé Toxane et Eloïse durant leurs déplacements, et je dois dire que mon pie et moi sommes bien loin de leur niveau. Je relâche la pression que j'ai dans les rênes et dans les doigts, et caresse doucement l'encolure de l'étalon. Je le laisse marcher quelques minutes à son aise, avant de me retrouver sur la deuxième partie de la piste, en face de celle où j'étais la fois dernière.

Je reprends progressivement mes rênes, les faisant coulisser entre mes doigts, et rétablis un contact dans mes jambes. What Else se remets de suite en une position de travail, la tête redressée. Je pianote dans mes doigts pour l'arrondir et il mâchouille son mors quelques instants avant de commencer à se mettre sur la main. J'insiste un peu, le forçant à céder sous mes gestes, et une fois qu'il est bien en place, je replace mes aides pour effectuer une épaule en dedans. Un peu plus réactif, il vient croiser ses antérieurs plus rapidement. C'est toujours un peu brouillon, il se marche parfois dessus, trébuchant, mais je suis tout de même fière de lui en tant que cheval ne pratiquant pas souvent du dressage. Arrivés dans le coin, je relâche mes rênes en les faisant glisser entre mes mains, et caresse bien fort l'encolure pie de mon cheval. >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Lun 16 Mai - 14:35
Ayant regardé le passage de Pauline et What Else, je dois avouer qu'ils ont sacrément progressé depuis que nous nous sommes vu la dernière fois, et l'étalon a toujours fière allure ! La tête basse, ma jument attend patiemment son tour, ne bougeant pas plus que ça et agitant les oreilles de temps à autre. Je lui flatte l'encolure et lui parle, ce qui lui fait relever la tête. Tant mieux, car c'est à notre tour.

Je repars sur la piste et remarque que Toxane a déjà adopté un port de tête favorable à l'exercice. Je la caresse et me prépare à l'épaule en dedans, plaçant mes jambes de part et d'autre de ses flancs et dégageant son épaule pour qu'elle aille s'installer sur une piste intérieure. L'encolure arrondie, elle commence à avancer les antérieurs se croisant devant elle. Habituée de ces exercices, ils semblent d'une facilité inouïe pour l'Appaloosa. Brave bête ! Je la félicite et relâche les rênes avant de rejoindre Pauline pour changer d'exercice.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Lun 16 Mai - 15:04
< Je regarde passer Eloïse et Toxane, et je dois avouer qu'elles sont très gracieuses. On dirait presque qu'elles ne font qu'une seule personne ! Je souris, avant qu'elle ne me rejoigne au pas, et je lui fait part de mes appréciations au sujet de sa performance. Elle s'arrête à côté de moi, et je prends la parole en lui souriant.
On refais cet exercice à l'autre main ou on change ? >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Mar 17 Mai - 17:35
" On pourrait peut-être faire autre chose, un chassé de hanches en faisant une demi-volte par exemple, c'est assez simple mais on pourrait enchaîner sur quelques chose de plus technique. "
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Mer 18 Mai - 19:16
< Eloïse propose un petit exercice assez simple, et j'acquiesce en souriant.
Je te laisse commencer cette fois alors. >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Sam 28 Mai - 12:07
Comme Pauline m'a demandé de commencer, je presse mes mollets contre les flancs de ma fidèle jument et elle prend le pas, souple et cadencé. Je l'accompagne de mon bassin et maintiens l'allure, on commencera au pas. J'écarte ma main une fois que la piste et décris un arc de cercle afin de débuter ma demi-volte. De suite, je place mes aides et Toxane se redresse, arque son encolure, elle sait ce que nous allons faire. Je garde ses épaules sur la ligne et appuie avec ma jambe pour lui faire décaler les hanches. Telle une danseuse, elle croise ses membres avec habileté. Je soigne ma position et continue jusqu'à rejoindre la piste. Satisfaite, je caresse ma jument et rejoins mon amie.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Dim 29 Mai - 10:51
< De nouveau, Eloïse effectue un beau passage, et c'est vite à moi de lancer mon étalon pie sur la piste de danse. Je reprends mes rênes, et le mène sur une demi-volte assez large pour plus de facilité. Il mâchouille son mors tandis que je pianote dans mes doigts pour le mettre en place. Après avoir placé mes aides, je renforce la pression dans ma jambe pour qu'il effectue le chassé de hanches. Il secoue un peu la tête, et je le force à se concentrer. L'étalon perd un peu patience, et ne réussit toujours pas l'exercice, pourtant simple ! Je relâche toute la pression accumulée dans mes bras et jambes, et le remets sur la piste.

Nous repartons sur une demi-volte, et cette fois-ci, je tente de me faire plus douce. Nous éprouvons effectivement plus de facilité, car What Else vient rapidement se poser sur la main, et déplacer ses hanches. Je termine moi aussi ma figure, avant de le caresser bien fort et de revenir voir Eloïse. >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Dim 29 Mai - 11:39
Je regarde le passage de Pauline puis, alors qu'elle revient vers moi, je checke ma montre. L'heure a bien tournée n'empêche ! Je propose alors à mon amie de finir la séance par un changement de pied en l'air au galop.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Mer 1 Juin - 13:31
< Etant donné que cela fait un petit bout de temps que nous sommes déjà en train de travailler, je ne suis pas étonnée qu'Eloïse nous propose un dernier exercice afin de clôturer la séance. What Else transpire un peu, sûrement à cause de la concentration et de l'application à laquelle il s'est donné pour que l'on réussisse les figures. Machinalement, je lui caresse l'encolure et acquiesce envers mon amie. >
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Mer 1 Juin - 14:40
Je m'élance alors avec Toxane sur la piste, lui ouvrant la rêne pour dessiner un cercle au trot pendant lequel je plaçai mes aides. Souplement et dans un petit bond appliqué, elle prit le galop. Je la félicitai d'un appel de voix et cherchait le meilleur contact possible ainsi que l'allure la plus régulière et légère. Une fois que j'avais trouvé cet équilibre, je préparai mes aides en avance et arrivai presque au milieu du manège, j'inversai les aides du départ pour la faire changer de pied. Jument d'école et connaissant son travail, et elle exécuta parfaitement la demande. Je fus secouée pendant qu'elle s'effectuait, mais son travail était plus que correct. Je pris donc la piste à l'autre main et repassai au pas, n'oubliant pas de la féliciter d'une caresse.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Ven 8 Juil - 10:38
Je regarde Eloïse passer avec Toxane. La jument fait de nouveau l'exercice parfaitement, et je stresse un peu quand je pars sur un cercle avec What Else. Je n'ai pas souvent travaillé cela avec lui, et même si je sais le faire, je ne pense pas qu'il le réussisse correctement. De toute façon, nous ne sommes pas sur un concours de dressage.
Je place mes aides pour prendre le petit galop, et l'étalon pie met un peu plus de temps à partir. Je sens qu'il commence à fatiguer, à cause de la chaleur qui règne dehors. Je joue alors légèrement dans mes doigts pour le mettre en place, avant de revenir sur la piste. Je change alors mes aides, espérant ainsi que l'étalon comprendra ce que je lui demande. Je presse un peu plus fort que normalement, et il finit par changer de pied en l'air, un peu maladroitement. Je souris, tandis que je le repasse vite au pas, lui caressant l'encolure, rênes longues. Je reviens ensuite vers Eloïse.
Je n'ai pas souvent travaillé ça avec lui, alors il a un peu de mal...

Après avoir discuté quelques minutes, nous finissons par nous saluer, et repartons jusqu'à nos domaines respectifs. J'y desselle un What Else tout en sueur, qui a bien mérité un coup de douche ! Je le brosse ensuite correctement, avant d'aller le lâcher dans un pré pour qu'il se détende un peu.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Dressage - Rouxine et Sherazade Left_bar_bleue464/600Dressage - Rouxine et Sherazade Empty_bar_bleue  (464/600)
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Ven 23 Sep - 15:35
Est-ce que j'ai le droit de upper ce sujet Razz ?
Invité
Invité
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Dim 18 Juin - 12:33
+ 4 points en dressage chacune

roux : + 6 trèfle
she : + 4 trèfle
Contenu sponsorisé
Dressage - Rouxine et Sherazade Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ► Cross : Rouxine et Sherazade
» ► Rouxine/Sherazade - Balade (Noté)
» Horse Ball : Sherazade et Rouxine [Noté]
» Cours de dressage - etoly - PsychoShinigami [Rouxine]
» Saut - Mad et Sherazade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: