No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Sunshine Empty
Mar 26 Juil - 13:48
Séance de saut

J'arrive dans la carrière qui n'est évidemment pas vide mais bon vu sa taille, je ne devrai pas gêner.
Je me dirigeai vers le montoir, je ressanglai, descendai les étriers, rapprochai le montoir et je me hissai sur le dos de Goliath.

A peine sur son dos li est déjà parti au pas.

« - Goliath je n'ai même pas réglé mes étriers. »

Je dus régler mes étriers mine de rien, une fois correctement installer je commençai ma détente rênes longues.
Ce fut sans surprise, de voir que Goliath accélérai l'allure, je mis du temps à le replacer dans une allure correcte, je remontai légèrement sur mes rênes, pour avoir plus de contact sur sa bouche.
Me rappelant de ce poney, que je montai dans mon ancien centre équestre.
Je fis faire à Goliath de nombreuse figure de manège, tels des voltes, des diagonales…
Une fois la détente au pas fini je reprends correctement mes rênes, juste avec une légère pression à la sangle Goliath pris le grand trot. Je trottai plus doucement que lui, en posant mes mains, en faisant de grandes figures de manège, après 3 bonne minute il ralenti l’allure.
A partir de ce moment je me focalisai sur ma position et la sienne, je remarquai tout de suite que son port de tête était très élevé et qu’il se braquai dès qu’on voulai la lui faire arquée.
J’enchainai les figures de manège, en vérifiant que je trottai sur le bon diagonal.
Je repassai Goliath au pas et ce ne fut pas sans difficulté, une fois au pas je caressai son encolure dorée.
Le soleil tapai sur le sol de la carrière, je décidai de repartir sur la piste et de reprendre ma détente.
Je pris le trot, je plaçai mes aides pour le départ au galop, et Goliath parti comme une bombe lâchant un petit coup de dos (de joie surement).

« - Eh bien il va falloir apprendre à te contrôler. »

Je pris l’initiative de faire un cercle de 20 mètres, il commençai à ralentir, je caresse son encolure humide.
Je change de sens et je refait l’exercice a l’autre main.
Je descendai, j’installai un obstacle a 60cm, je remontai à cheval.
Je pris le trot puis le galop, je me dirigeai, assise dans le creux de ma selle, vers le saut, en posant mes mains, j’attendai le dernier moment pour me lever, à ma grande surprise, il n’a ni chargé ni dérobé. Je le félicite en repassant au trot pour changer de main.
Je recommençai l’exercice et cet fois encore Goliath fit un super saut, je repassai au trot puis au pas, pour descendre et remonter la barre, je la montai cet fois à 70cm.
Je remontai à cheval et pris le pas, le trot puis le galop, assise dans le creux de ma selle, je me dirigeai vers l’obstacle. Au dernier moment je me lève pur facilité le tache à Goliath, je repasse au trot puis au pas, je descendai, mettre un autre obstacle derrière le premier, toujours à 70cm avec 2 foulées entre.
Je remontai à cheval et pris le pas, le trot puis le galop, assise dans le creux de ma selle, je me dirigeai vers la combinaison. Au dernier moment je me lève pur facilité le tache à Goliath, je l’incitai à continuer à sauter le second se passai aussi bien que le premier.
Je le félicite en le caressant et en lui donnant un bout de friandise, je mets pieds à terre, je dessanglai d’un trou, je range le matériel que j’ai utilisé et je rentre à l’écurie.

suite à l’écurie
Invité
Invité
Chevaux de Sunshine Empty
Mar 26 Juil - 13:53
+ 1 en dressage
+ 2 en saut

+ 2 Trèfle

Màj
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Sunshine
» Chevaux de Sunshine
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Les Chevaux d'Amy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: