No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Karnaval de HDP Empty
Mar 12 Aoû - 20:53
Je suis arriver dans ceux haras il y a quelque jours déjà mais je n'est jammais osait venir voir les chevaux car mes parnets ne veulent pas que je chute sinon j'arette l'équitation, donc il m'ont inscrit au Haras de Pado, il est beau, les chevaux sont spacieusement instalé.Bref, je papote mais il faut que je me lance.

Je me balader dans les écurie de club quand j'ai vue Karnaval, l'étalon Exmoor, splendide, il n'était pas trop grand pour moi ni trop petit, dès que je l'ai vue j'ai été le voir, je me sentais bien devant son box, je suis rentrée =, et, est vue se robe *-* M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. Je me suis approchait et lui est fait un bizous, il avait l'air jeune et peureux, ou alors comédien. Je lui ai donné la pomme que j'ai aporté et je commence a lui parler :
'' T'es beau toi ! ''
Puis j'ai fais le tour de son corps en lui fessant des massage pour trouver le point qu'il aimé t'en. Je l'ai trouvé, il adore l'extrémité de la croupe. Je le gratter encore pendant une dizaine de minute puis mon père appela mon portable que j'ai laisser dans mon sac a la porte du box j'embrasse Karnaval et va répondre a mon père qui me disais de rentrer car cela fessait 1 heure que j'étais partit. Alors après avoir câliner encore l'étalon, je sortie de l'écurie et pris mon vélo pour rentrer chez moi
Invité
Invité
Karnaval de HDP Empty
Mar 12 Aoû - 20:58
+ 1 points en soins
+ 1 point de confiance

+ 1  trèfle 
Invité
Invité
Karnaval de HDP Empty
Mar 12 Aoû - 21:11
Après être retourner chez moi je suis revenu au haras pour pouvoir m'occuper plus de Karnaval, j'ai été le voir puis je l'ai panser, passer l'étrille, le bouchon l'étalon perd ses poils, j'en ai partout sur mes vêtements,je passe le bouchon énergiquement une nouvelle fois, et passe de l'autre coter pour pouvoir lui enlever les poils morts. Une fois cela fait je lui ait curer les pieds, ils était énormes j'ai eut du mal a les porter, après avoir fait le dernier antérieur je me suis amuser a lui faire faire la réverance, il l'a réussis a merveille je lui mis un licol éthologique puis je me suis diriger vers le manège, j'ai pris m'a bombe, je ne sait pas si j'aurai assez confiance en lui pour le monter, après ma chute je ne suis monter que sur des petit vieux à la retraite, alors ...
Invité
Invité
Karnaval de HDP Empty
Mar 12 Aoû - 22:04
+ 1 point soins
+ 1 point confiance

+ 1 trèfle 
Invité
Invité
Karnaval de HDP Empty
Sam 30 Mai - 23:58

J’entrai dans les écuries. C’était la première fois que je venais dans ce haras, une amie m’en ayant parlé quelques jours auparavant. Depuis six ans, je n’avais pas revu de cheval mis à part à la télé et dans des livres. J’avais fait une mauvaise chute qui m’avait coûté 9 points de suture et était ensuite passée par une période de peur panique des chevaux, puis une période de désintéressement total, et enfin, depuis quelques mois, une envie frénétique de renouer le contact avec ces animaux qui m’avait tant passionnée me dévorait.

L’odeur caractéristique des écuries me parvinrent. Je respirai et un sourire se posa sur mes lèvres. Nombreuses étaient les personnes qui m’avaient regardée comme si j’étais folle de dire que j’aimais cette odeur qu’elles trouvaient nauséabonde. Je n’étais pas de leur avis, et même lorsque les chevaux ne m’intéressaient plus je ne l’avais jamais été.

Les têtes de quelques poneys et chevaux curieux apparurent. Lorsque j’étais arrivée, au club house une femme m’avait dit : « N’hésite pas à en panser un, ils ne sont pas méchants et ça ne peut pas leur faire de mal ! » Je parcouru donc l’allée centrale de l’écurie et donnai une caresse à toutes les têtes sorties que je croisais sans pour autant trop m’attarder. Cependant au bout de l’allée mon regard se posa sur un poney Exmoor dont le nom était, à en croire la plaque dorée fixée sur son box, Karnaval.

« Bonjour poney ! Ca va comme tu veux ? »
Je m’avançai et choisis de le panser lui. Je regardai donc autour de moi, à la recherche de brosses convenables. Dans tous les clubs que j’avais auparavant visités il y avait des brosses en « libre service »… Je les trouvai dans une grande boîte. Je dénichai une étrille en caoutchouc, un bouchon et une brosse douce en plutôt bon état, et même un cure pied. Je retrouvai le petit poney qui m’avait regardée attentivement et lui présentai ma main.
« Je n’ai rien à te donner, poney… Désolée. Juste des bisous, des caresses, et un bon pansage ! Ca te dit ? »

Il ne broncha pas lorsque j’entrai dans le box et tourna la tête quand je posai ma main sur son flanc avant de la passer partout, doucement, afin de voir si je devais me méfier de certaines parties. En effet, sur les jambes il était plutôt chatouilleux, mais rien de bien méchant. Je m’attelais donc au pansage tout en parlant à Karnaval. Je lui racontai ma passion, ma chute, mes différentes périodes vis-à-vis des chevaux, et à la fin du pansage j’en étais arrivée à lui raconter ma vie amoureuse… Hum.

Ma tâche étant finie, je fis un dernier bisou sur le bout du nez du poney et lui dit :
« Ca t’a plu poney ? Je m’en vais maintenant. Tu es très gentil, j’espère que je pourrai revenir m’occuper de toi ! »
En souriant, je sortis du box, verrouillai le loquet et allai reposer les brosses dans leur boîte non sans en avoir ôté les poils. Puis je sortis des écuries en redistribuant des caresses à tous les chevaux. Ce haras me plaisait bien et quelque chose me disait que ce n’était pas ma dernière visite ici.
Invité
Invité
Karnaval de HDP Empty
Mar 2 Juin - 10:48



02.06.2015
deuxième visite



Je sors de ma voiture et claque doucement la portière. C'est le matin, je ne veux pas faire trop de bruit... Mission accomplie. Je me dirige vers le coffre et y prend ma boîte de pansage, ainsi que ma bombe. Tout est nouveau. J'ai décidé de me remettre à l'équitation, de m'occuper aujourd'hui de Karnaval et peut-être...le prendre en demi-pension. Cette décision peut paraître très précipitée et complètement folle venant de quelqu'un qui, il y a deux ans, avait une peur bleue des chevaux, mais je pense vraiment m'y remettre sérieusement, et faire en majorité du travail à pied. J'ai demandé des renseignements à la direction du haras et j'ai eu une fiche de renseignements concernant Karnaval. Il a l'air d'être le cheval parfait pour mes besoins, et nous nous sommes déjà rencontrés. J'ai également de la chance de ne pas être très grande -1m60- et lui mesure 1m30 au garrot, la taille est donc correcte.

Je franchis l'entrée de l'écurie en lançant à la cantonade :

- Bonjour les chevaux !

Quelques têtes curieuses se montrent, les oreilles tendues vers l'avant. Je traverse l'allée en distribuant les caresses, comme lors de ma première visite, jusqu'à arriver devant le box de Karnaval. Je souris devant la tête curieuse du poney qui a quelques brins de foin dans son toupet.

- Hello poney ! Tu te souviens de moi ? J'étais venue te voir il y a trois jours et je t'avais fait un pansage, tu t'en rappelles ?

Je ris devant la tête de l'exmoor qui n'en a strictement rien à faire, et après m'avoir donné un petit coup de nez, il retourne à son occupation première : manger. Je déverrouille ensuite le loquet du box et entre dans le box. Il tourne ses oreilles vers moi mais ne bouge pas. Je pose ma main sur son encolure et la fait glisser jusqu'à sa croupe. Il ne bronche pas, c'est bon.

Je pose ma boîte de pansage dans un petit alcôve qui semble réservée à cet effet, et en sors une étrille en caoutchouc. Je commence le pansage en effectuant de petits mouvements circulaires sur tout le corps, sauf sur les jambes, étant donné que le poney est chatouilleux. Ensuite je continue avec un bouchon, et j'enchaîne avec la brosse douce pour faire lustrer son poil. Quand je lui demande le pied pour le nettoyer, il me le donne docilement, puis j'entends un étrange...bruit de mastication ? Je me retourne après avoir reposé son sabot au sol, et je vois un bout de caoutchouc qui dépasse de la bouche de Karnaval...

- Hé ! Non !

Je lâche mon cure-pied et essaie de lui faire ouvrir la bouche. Il résiste quelques secondes, pour la forme, puis laisse tomber mon étrille ruisselante de bave au sol. Je soupire, puis je me dis que ça ne sert à rien de le gronder pour ça et donc je lui grattouille distraitement le chanfrein. Il tend le cou, fier de lui, puis recommence à manger. Je souris puis ramasse mon étrille et la pose en équilibre sur le rebord de la porte du box, et redemande son pied au poney. Il me le donne docilement et le pansage se finit sans encombres. Ensuite, je me dirige vers la sellerie et cherche l'équipement de Karnaval. Je le trouve au bout de quelques minutes à lire tous les prénoms sur les petites plaques.

Une fois retournée dans le box, je pose le tapis puis l'amortisseur sur le dos du poney louvet. Une fois que j'en suis à l'étape de serrer la sangle, il se met à gonfler le ventre. Je ris et me dit que je la serrerai une fois dans le manège. Puis je lui met son filet et le prend par les rênes.

- Allez, on va dans le manège. Ok ? On va essayer de voir ce que ça donne quand je suis sur ton dos. Motivé ?

Il me suit en rechignant et en essayant de prendre des bouts de foin qui traînent tout en marchant.




En passant dans l'allée lorsque nous rentrons du manège, Karnaval lève la tête pour essayer de dire bonjour à tous les chevaux qui avaient la tête sortie. J'ouvre la porte du box et rentre à l'intérieur, suivie par le poney louvet. Il ne semble pas fatigué après ses débandades pendant l'heure précédentes. Je dessangle la selle puis pose le tout sur le rebord du box, à côté de mon étrille qu'il faut que je nettoie. J'y vais sur le champ, en prenant soin de bien fermer ma boîte de pansage et je laisse Karnaval manger -encore- tranquillement. Une fois mon étrille rincée, je reviens dans le box et la laisse sécher sur le rebord du box. J'enlève ensuite son filet au poney et ressors du box pour aller rincer le mors. Ensuite je le pend au crochet devant le box et finit de sécher mon étrille avec un mouchoir.

Je commence maintenant le pansage, en passant d'abord l'étrille puis le bouchon à rebrousse-poil pour permettre au dos du poney de sécher plus vite, je cure ensuite ses pieds et repasse le bouchon dans le bon sens. Je finis par passer un chiffon sur tout son corps pour faire briller son pelage. Je prends ensuite une brosse à crins et vais pour lui brosser la queue, puis la crinière, et une fois tous ces soins finis, je fais quelques semblants de massages -palper-rouler principalement- sur la croupe et les épaules de l'exmoor. Une fois tout ça fini, je sors une carotte de ma boîte de pansage, que j'avais gardée pour la fin. Je me dirige vers sa tête et voit un bout de tissu qui dépasse...

- Mon chiffon ! Karnaval !

En entendant ma voix il ouvre immédiatement la bouche, comme s'il attendait juste que je remarque sa bêtise. Je sors mon chiffon, trempé, et le pose sur ma boîte de pansage. Si je lui donne sa carotte, il pensera que c'est une récompense... Oh et puis tant pis, la prochaine fois je garderai toutes mes affaires dans ma boîte que je prendrai soin de fermer. Je tends la carotte au poney et il s'en empare goulûment. Le bruit de mastication se fait entendre, et quand il a fini il farfouille au sol pour trouver les petits bouts qu'il a laissé tomber.

- Bon, poney... C'est fini pour aujourd'hui. Je reviendrai bientôt, d'accord ?

Je ris. Il s'est dirigé vers l'abreuvoir et si ses oreilles n'étaient pas tournées vers moi je jurerais qu'il se fiche de moi.

- Bisous, poney.

Je grattouille son encolure et prend mes affaires, puis je sors et verrouille le box. Je me dirige vers ma voiture et une fois à l'intérieur je réfléchis. Ce petit poney au fort caractère est très attachant. Je pense mettre mon idée à exécution, à savoir le prendre en demi-pension. Je sais que c'est précipité. Mais on va dire que c'est un essai. Je me sens capable de remonter et de m'occuper d'un poney. J'ai beaucoup de temps libre, étant donné que je travaille chez moi. Je me promets de m'occuper de ces papiers très bientôt et démarre le moteur.

© nemoe sur epicode


maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Karnaval de HDP Left_bar_bleue125/150Karnaval de HDP Empty_bar_bleue  (125/150)
Karnaval de HDP Empty
Mar 2 Juin - 14:00
oh ça me perturbe la barre de défilement mdr

+ 1 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 trèfles pour le premier

Et le deuxième :

+ 5 en confiance
+ 6 en soins

+ 5 Trèfle

Super résumés en tout cas! Pas de fautes ni rien... un vrai plaisir à lire ! Very Happy

_________________
Invité
Invité
Karnaval de HDP Empty
Mar 2 Juin - 14:07
Merci beaucoup ! I love you Oui j'essaie de me relire pour éviter au maximum les fautes, c'est plus agréable à lire Very Happy I love you
Contenu sponsorisé
Karnaval de HDP Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Karnaval au manege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: