No photos are ours unless otherwise stated
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Vincent de HDP

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Vincent de HDP Empty
Lun 28 Sep - 19:22
    J'en avais entendu parler de cette écurie, autre fois. Le Haras de Pado. Cela fait six mois que j'ai quitté les terrains de concours où leur nom revenait de temps en temps. Pourquoi cet arrêt? J'ai déménagé, loin de mon ancien manège. Je suis dans la région pour faire des études et éventuellement, si je m'y plais bien, y rester pour de bon.

    Les cours ayant pris depuis deux semaines, je trouvais mon horaire suffisamment soft pour pouvoir me permettre un "petit écart" et pouvoir monter sur le côté, en parallèle à mes études. C'est donc avec une grande curiosité que je venais découvrir les installations du Haras de Pado. Celles-ci étaient propres et grandes, agréables même si je lui trouvais un aspect usine au premier abord avec le nombre de chevaux de manège qui semblaient y attendre des cavaliers.

    Rapidement je fus repérée par un employé qui passait par-là et me proposa de l'aide voir éventuellement des informations. Je lui expliquais mon cas, que j'avais bien envie de me remettre à cheval et pouvoir monter régulièrement. Il me parla ensuite de la possibilité d'avoir des demi-pensions, qui m'intrigua fort. Je serais peut-être bien intéressée... Et le choix se portait sur les chevaux du manège ou des propriétaires qui proposaient parfois les leurs.

    Il me laissa donc là, ayant des choses à faire mais j'étais plus éclairée et je regardais maintenant les chevaux d'un oeil plus attentif. Passant devant plusieurs boxs, je regardais tout un chacun. Ils étaient tous très beaux, même si chacun avait sa morphologie propre et sa race qui parfois très proéminente. Les chevaux un peu plus ronds de base ne m'intéressaient pas trop. J'avais envie de me remettre assez rapidement à l'obstacle, ayant l'habitude des petits concours de 70-80 cm.

    J'allais alors de box en box, vérifiant le cheval, sa morphologie et tentai d'en deviner leurs caractères. Je retenais quelques noms pour les chevaux qui me plaisaient comme Dakine, Tonight, Storm... Avant d'arriver aux derniers boxs, et le dernier habité. Ce box là n'avait pas encore de plaque avec le nom du cheval. Aucune idée de comment il s'appelait donc. Je regardais alors à l'intérieur et trouvais un beau cheval, bien typé "selle" comme j'aime dire. Le cheval mangeait tranquillement sa paille et d'un coup, il fut surpris de ma présence et fit un petit bond sur place, complètement paniqué.
    « Heeey oooh petit loulou... »

    Il ronflait fort des naseaux, montrant le blanc des yeux puis sembla reprendre ses esprits et faire quelques pas vers moi pour faire plus ample connaissance. Je souris et lui caressais le chanfrein. Ou plutôt je tentais car il s'en échappa sans mal avec la porte qui nous séparait.
    « Vous avez craqué pour le nouveau, il est arrivé ce week-end. Il s'appelle Vincent. »

    Je me retournais, c'était l'employé. Je lui remerciais et il reprit congé pour vaquer à ses occupations. Je le voyais partir au loin dans l'allée et me retournai vers l'étalon qui s'était remis à manger sa paille machinalement.
    « Alors, t'en dis quoi si je te prenais en demi-pension? »

    Je me reculai pour ne plus être accoudée sur la porte et marchais alors pour revenir jusqu'au parking. J'avais une idée, une envie. Ce petit cheval me plaisait, j'étais curieuse d'en savoir plus sur lui et découvrir ses capacités. Mais la nuit porte conseil, je devais y réfléchir...
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Vincent de HDP Left_bar_bleue183/450Vincent de HDP Empty_bar_bleue  (183/450)
Vincent de HDP Empty
Lun 28 Sep - 20:37
Very Happy

+ 1 point de confiance

+ 3 trèfle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: