No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Sam 25 Oct - 19:11

Veilig de HDP Frison10
La rencontre de Veilig



Notre déménagement c'était parfaitement bien passé ! Et j'en était heureuse, on avait la chance d'habité juste à côté de ce haras ! Une fois arriver, je fut très bien accueilli et je me fis des amies très vite ! Je me sentais déjà chez moi dans se nouveau haras, surtout qu'avant, j'étais dans un club, et non un haras ! C'est génial, parce c'est grand et il y a pleins de chevaux ! D'ailleurs, j'ai vu aussi des poneys, alors ce n'ai pas ça qui manque, surtout qu'il y a énormément de terrains ! Une personne qui était embauché dans le haras pour aidé les cavaliers m'a dit de choisir le cheval que je voulais et que j'allais pouvoir m'en occupé toute la journée ! Quel bonheur ! Je fais le tour des écuries en regardant attentivement les chevaux. Quand j'arrive devant un box, je vois là un étalon d'une beauté incomparable. Sur la pancarte, c'est marqué "Veilig". Je suppose que cela doit être le nom de ce magnifique frison. Je vais cherché son sac de pansage dans la sellerie et reviens devant son box. J'ouvre le portillon et rentre dedans. Il me regarde, curieux. Je prend une brosse dur et commence à le penser. Il ne disait rien, il restait tranquille à manger son foin. Une minute plus tard, je rangea la brosse dur et pris la brosse douce puis passa un petit coup. Je la rangea et pris le cure-pied. Après avoir fait les quatre sabots, je pris le peigne pour peigner sa magnifique crinière frisée et sa belle queue ondulée. Cela faisais déjà un quart d'heure que je le brossais. Je rangea son sac. Je passa le reste de la journée avec lui dans son box. Je suis rester à peu près 3 heures avec lui. Cela ne m’ennuyais pas. Pour moi, cela passa vite. Quand je rentra chez moi, je raconta tout ce que j'avais fais avec lui dans son box. Le pansage, puis les caresses et les petites friandises que je lui avait donné. J'ai hâte de le monter !

© code by Lou' sur Epicode

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Veilig de HDP Left_bar_bleue183/450Veilig de HDP Empty_bar_bleue  (183/450)
Veilig de HDP Empty
Sam 25 Oct - 19:35
+ 2 points de soins
+ 1 point de confiance

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Sam 25 Oct - 19:35
Merci ^^
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Sam 25 Oct - 19:57

Veilig de HDP Images?q=tbn:ANd9GcTmlgxOV0l7-86LXKdPZ8nqtgzenw-sGLW-gmEGqMFA8eRO-C01cQ
La première balade



Aujourd'hui était le deuxième jour. Mes parents m'emmenèrent au haras à deux heures de l'après-midi. Je fila dans la sellerie prendre les affaires de Veilig et alla le préparé. Je pris la brosse douce et brossa son pelage noir. Je cura ses pieds avec le cure-pieds et les vernis. Je peigna sa crinière et sa queue puis mis son filet. Je mis ensuite son tapis et sa selle puis le sorti de son box. J'alla dehors devant l'écurie et arrêta Veilig. Je mis un pied dans l'étrier et m'élança sur son dos. Je mis le deuxième pied dans l'étrier et ajusta mes rênes. Les étriers étaient déjà à ma taille et la sangle assez serré. Je parti au pas sur la route puis pris un chemin de randonné. C'était parti pour 1 heure de balade ! Mes parents m'avaient autorisés à choisir un cheval pour la demie-pension alors je pris Veilig. Il était donc à moi pendant quelque temps ! J'avais le droit de m'en occupé, faire des concours, des balades et des cours avec lui ! Le chemin partait vers un petit bois. Sur le chemin, je rencontra d'autres cavalières du haras qui se promenaient avec leur chevaux. Je m'en doutait bien, aujourd'hui il faisait tellement beau ! Le temps idéal pour une promenade ! Je vis même un écureuil qui traversait le chemin. Je trouva la ballade courte, pourtant, cela faisait une heure que j'étais partie. Je rentra Veilig dans son box, enleva son harnachement et alla le ranger. Je passa un petit coup de brosse douce et rangea son sac. Je lui donna une friandise pour le récompenser d'avoir été gentil durant la balade et lui dit au revoir. J'avais déjà hâte d'être demain !

© code by Lou' sur Epicode

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Veilig de HDP Left_bar_bleue183/450Veilig de HDP Empty_bar_bleue  (183/450)
Veilig de HDP Empty
Sam 25 Oct - 20:01
+ 2 points de soin

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Dim 26 Oct - 12:05
Merci !
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Dim 26 Oct - 12:38

Veilig de HDP 284041ImagepourVeilig
Un premier cours, un nouveau jeu



Troisième jour au haras. Aujourd'hui, je vais faire un cours avec un moniteur. Comme tous les jours, j'arrive vers deux heures de l'après-midi pour préparé Veilig. Je vais chercher ses affaires dans la sellerie et va le brosser. Après, je le sella et le sorti de l'écurie pour l'emmener dans la carrière. Le moniteur m'attendait. Aujourd'hui, c'était cours de dressage. J'avais hâte, c'était ma première séance avec Veilig. Je commença par l’échauffement. Au trot, je fis des mouvements avec les bras, les chevilles, les jambes et la tête. Je m'échauffais en même temps d'échauffé l'étalon au trot. Après ça, je fis le tour de la carrière au galop puis repassa au pas. J'allais enfin pouvoir commencer le cours ! Le moniteur me dit de faire des voltes avec une incurvation selon le sens dans lequel je la faisais. Après, il me dit de faire un cercle à main droite au galop et d'incurver à droite. Je fis plein d'autres choses du même style pendant une heure. Le cour terminé, je rentra Veilig dans son box puis enleva son harnachement. Je passa un coup de brosse douce, comme d'habitude, puis lui donna une friandise à la banane pour le récompenser. je le laissa se reposer une demie heure puis le sortie dans un pré. Je pris un gros ballon mou et l'emmena avec. Veilig était intrigué : quel était cette chose ? Il s'approcha doucement du ballon que j'avais posé sur l'herbe. Il le renifla et le fis rouler sans le faire ex prêt. Il fit un écart et parti au galop. Je rigola. Il avait eu peur du ballon ! Il commença à s'habitué à ce nouveau jeu. Même qu'au bout d'une heure, il jouait à le faire rouler ! Je le faisais rouler et le lançais en l'air. Il rebondissait et roulait. Veilig s'amusait à le poursuivre ! J'étais éclaté de rire. Le temps passa vite et je dut rentrer le frison dans son box. Je rangea le ballon et lui donna une pomme. Je lui fit des caresses et lui dit au revoir car mes parents étaient arrivés. Quel journée !

© code by Lou' sur Epicode

Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Dim 26 Oct - 19:34
la michante voleuse de code :O x)
Tu sais, si tu veux faire des résumés d'entraînements, il faut poster dans la partie adéquate ^^ ! Là, tout tes résumés se font au box, c'est dommage (: Tu peux t'aider de ce que font les autres membres !

Je t'ajoute quand même des points de discipline (:

+ 2 points confiance
+ 1 point en soins
+ 1 point en dressage
+ 1 point en travail à pied

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Mer 29 Oct - 16:33
Merci beaucoup ! Very Happy
Nan, moi pas être voleuse de code, moi avoir pris code sur Epicode D: xD
Et je le saurais pour la prochaine fois, merci de me l'avoir dis x)
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Mar 12 Jan - 15:46
:o bonjour je cherche quelqu’un qui pourrais m'aider a comprendre comment utiliser ce site.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Veilig de HDP Left_bar_bleue125/150Veilig de HDP Empty_bar_bleue  (125/150)
Veilig de HDP Empty
Mar 12 Jan - 18:44
Coucou Camillette77, je vais t'envoyer un MP
(En-dessous de la grande image d'accueil, tu as des petits liens comme : Accueil, Calendrier, FAQ, etc... Tu devras trouver logiquement "Messagerie" ou "1 nouveau message" dans ces liens et tu pourras répondre à mon message là Smile )
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Dim 31 Jan - 18:47
Bonjour, je me prénomme Lola et mon 15ème anniversaire arrive à grands pas! Plus que 3 mois à attendre. Je pratique l'équitation depuis que j'ai 6 ans. J'ai toujours était attendri par ces grosses boules de poils. Je suis une grande blonde avec des anglaises et des yeux verts. Je suis aussi une vrai tarée! Je me lance des défis un peu... dangereux, et ma meilleure amie, Pauline, n'aime pas spécialement.
Pauline a déménagé il y a 1 ans. A la mort de mon père, ce dernier a fait promettre à ma maman de venir vivre proche de mon amie d'enfance. Il savait parfaitement que c'était très dur pour moi de devoir la quitter. Un de mes vœux les plus chers aller se réaliser...

Une fois que nous avons emménagé, j'étais surexcitée. Je faisais des va et viens dans toute la maison. Quand à mon chien, il se demanda où nous étions. Tout était différent pour lui: le paysage, la maison, les animaux du voisinages... Mais moi, je savais que, même si je n'avais jamais venu ici, quelque chose de familier me rappelait mon enfance. Le plaisir de retrouver mon amie.
Les bagages défaits, j'appelai chez Pauline. Sa maman mère décrocha. Elle prit des nouvelles, et me passa Pauline. Nous avons beaucoup parlé de tous et de rien. Nous étions de vrai filles. Comme convenu, elle vint me chercher, et, les retrouvailles achevées, nous partîmes en direction du haras.

Arrivées ici, elle du s'absenter. Je resta là à observer ce haras. Il était beau, grandiose. Bien plus correct et présentable que le vieux centre équestre où je montais avant mon déménagement. Je m'approcha des écuries pour aller inspecter les lieux rapidement. Mais là, toute penaude, j'observai se bel étalon. Surement le plus beau qu'il soit. C'était un frison,très reconnaissable à sa carrure. Il s'approcha de moi ce laissant caresser. Il était d'une hauteur incroyable. Le coup de foudre venait de m'atteindre de pleins fouet. Je resta stupéfaite devant ce cheval. Je rentra dans son box, il ne broncha pas. Je le caressa et croisa son regard. J'écoutai sa respiration régulière. Je l'observa de haut en bas. Époustouflant. D'un seul coup, un oiseau s'envola et le cheval s’excita. J'essaie de le calmer. Il me regarda terrorisé. Je compris donc qu'il était un peureux. Mais peut importe, il resta le plus merveilleux cheval que je n'ai jamais rencontré. Il parvint à retrouver son calme. Je pris le licol proche de son box et je lui montra. Il n'eu pas l'air apeuré, au contraire, on aurait dit qu'il s'en réjouissait. Je le pensa, commençant par son encolure. Il se laissa faire. Une fois arrivée à sa croupe, je fis les même mouvements que précédemment de l'autre coté. Je changea de brosse. Je descendis bien jusqu'aux membres. Je pris mon temps pour ne rien oublier. J'enlevai la terre accrochée à son passage de sangle. Je lui nettoyai le visage. Une fois le corps de l'animal terminé, je me mis à ses sabots. Je les cura et les graissa. Je m’éloignai pour me mettre à l'opposé de l'étalon pour observer si son pansage était impeccable. Je fus assez fière de moi. Un seul petit détail me gênait, je venais d'oublier sa crinière. Je pris tout mon temps pour qu'elle soit impeccable. Une fois qu'elle fus mise en valeur, je sorti de son box en le caressant. Je le sentis heureux. Il m'accompagna jusqu'à la porte avec grâce, élégance et fierté. Avant de partir, je jetai un rapide coup d’œil sur la porte de son box pour repérer son nom. Veilig était le cheval que j'aimai.
Invité
Invité
Veilig de HDP Empty
Lun 1 Fév - 19:05
J'arrive à la même heure que d'habitude, une pomme dans la main. Il la déglutit comme si il n'avait pas manger depuis 3 jours. Je le caresse, fière de l'avoir en demi-pension. J'ouvre la porte de son box et je l'embrasse. J’adore ce cheval. Je lui fait un pansage bien complet. Je le brosse commençant par l'étrille. D'abord son encolure, puis son ventre. J'enlève la poussière accrochée à sa robe. Il me renifle les poches pour savoir si j'ai quelque chose de mangeable. Je ris aux éclats. Quel gourmand! Après que la saleté ne soit plus accrochée à son pelage, je passe la seconde brosse. Il aime ça, je le sais. Une fois que sa croupe est propre, je prends la brosse restante: la brosse douce. Pour que sa robe soit la plus éclatante possible, je l'asperge d'un produit naturel fait à cet usage. Je prends une petite brosse pour enlever la terre de sa figure. L'éponge me sert ensuite à enlève ses crottes des yeux et celles du nez. Je prends le peigne pour ne surtout pas oublier sa crinière. Sa belle crinière ondulée ressort parfaitement sur sa robe luisante. Je lui passe le licol, il l’accepte. Nous sortons tous les deux au pas de course. Il est fier, heureux et fait son beau. Et nous partons tous les deux en direction du rond de longe.
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Veilig de HDP Left_bar_bleue311/600Veilig de HDP Empty_bar_bleue  (311/600)
Veilig de HDP Empty
Mar 2 Fév - 20:28
+ 3 confiance
+ 3 soins

+ 3 Trèfle
Contenu sponsorisé
Veilig de HDP Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: