No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Templado de HDP

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Lun 6 Avr - 22:05
Enfin. J'y suis. Ce fameux centre équestre que tous le monde aime.
C'est mon premier jours ici, et déjà arrivé que le directeur viens me voir pour me dire d'aller choisir un cheval pour la journée.
Mais avant tout sa, je décida de faire le tour des locaux. N'ayant pas l'habitude d'etre dans un haras (car oui, je montais au par avant dans un club) je trouvais tout super grand, en particulier le manège !!
Je fait donc le tour des ecuries, en passant 5 mn a la porte de chaque box histoire de faire connaissance avec les chevaux.
Mais je voyais au loin, un magnifique cheval gris au regard vide. Je m'approchai de plus en plus de ce box et ce cheval reculait de plus en plus au fond de son box. J'y suis. Je suis devant ce box, avec ce magnifique cheval gris me montrant ces fesses. "Pas très accueillant ce cheval" me dis-je. Mais il avait beau me montrer sa croupe, je le trouvai quand même magnifique. Je me décide donc a l'appeler. Mais il m'accorda juste un regard de tueur.
Une fille passant par là me dit "oublie ! Ce cheval c'est une tête de mule. Tu as beau resté ici pour qu'il s'habitue a toi, sa ne marchera pas. Même avec de la nourriture !" cette fille a peut-être raison. Je devrai aller voir un autre cheval. Mais pourtant, je sais que si j'arrive a le convaincre, je pourrais passer de superbe moment avec lui.
Je décida d'aller prendre son licol pour lui faire un bon gros pensage. Mais l'étalon ne semblait pas être d'accord... Il me tournait le dos, me poussait, etc.. Mais après plusieurs tentatives, le licol était sur sa tête. Je le fit sortir du box mais là, il a commencé a ronflé, a tiré sur la longe, bref tous faire pour que je le lâche. Mais je réussi quand même a l'attacher !
Bon, maintenant que la bête est sorti, je peux enfin commencé mon brossage !! Vu ce qu'il m'avait fait juste avant, je me méfi.. Mais a ma grande surprise, il ne fit rien. Il avait même l'air d'apprécier !! Mais je ne pris pas le risque de lui faire les sabots. On ne sais jamais, il peut me donné un coups de pied..
Comme j'avais fini son pensage, j'ai eu une idée. Prendre sa selle est partir sur la carrière. Mais je suis vite revenu sur terre. Ce n'est pas par ce qu'il ma laisser le brosser qu'il va me laisser le monter.
Donc je rentra ce cheval calmement dans de box (cette fois ci, l'étalon n'avait pas ronfle ou bien tiré sur sa longe !)
Mais quand j'ai regardé l'heure, je me suis rendu compte que ça faisait 4 heure que j'étais ici.. Ma mère allais me crié dessus a rentrant !!
C'est bon. Je suis a la maison. Ouff, elle ne m'a pas crié dessus ! Mince !! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lire le prénom du magnifique étalon sur sa plaque... Je file sur internet, voir leur site pour trouvé son nom. Je vit une photo de lui avec écris en dessous "templado". Quel beau prénom !
Ce fût sûrement ma meilleure journée de toute ma vie..
Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Mer 8 Avr - 21:10
Super premier résumé, n'hésite pas à plus développer les réactions de Templado pour plus tard :p

+ 2 points en confiance
+ 2 points en soins

+ 2 trèfle

Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Dim 12 Avr - 19:36
Me revoilà. Devant son box. Il ne m'a toujours pas accueilli chaleureusement mais c'était déjà mieux que l'autre jour !! "Coucou mon grand ! Tu m'as manquer.. Regarde ce que j'ai pour toi, une carotte !" J'ai attiré son regard. Il me regardai, avec ses grands yeux noirs remplis de haine. Mais ce dernier ce retourna pour me montrer ses fesses... "Tu n'es pas content de me voir ?" Il m'a répondu d'un regard noir. "Je crois que tu n'as pas trop envie de me voir... Bon.. Je pose t'as carotte sur la porte de ton box, je reviens dans 10 minutes..."
10 minutes après, la carotte avais disparue ! "Tu vois, je ne t'ai pas empoisonné !" Je pris son licol qui était juste a côté de la porte, j’entre donc dans le box espérant que l'étalon ce laisse faire.. Miracle !! Templado a juste essayé de me mordre mais il ne m'a pas bousculé ou marché dessus !!
J'attache le cheval a un anneau en dehors de son box, lui fit un bon gros pensage (il me regardai juste de travers mais ne m'a rien fait) "bon, on va voir si je peux prendre ton pied !" je lui demande la jambe mais celui-ci appuya de tout son poids pour que je n'arrive pas a le prendre.. J'avais beau tous faire, le pousser, lui tirer le fanon, tous ! Mais l'étalon ne voulais pas.. "On ne peux pas tout avoir dans la vie !" Templado me répondit avec un regard plutôt amusé. "ha mais c'est que ça t'amuse vilain !!" lui dis-je en lui donnant une tape ("amicale") sur l'épaule. "Je pense que se n'ai pas encore le moment de te monter jeune homme !" Mais pourtant, la tentation devenait de plus en plus forte.. "Non. Sans moniteur, je ne montrai pas un cheval que je ne connais pas !! On va plutôt te longer ! T'en dis quoi ?" Suite a ça, je pris donc ma grande longe et alla accompagné de Templado sur le rond de longe.

Arrivé là-bas, je commença à faire marcher l'étalon mais celui-ci recula. "Non ! Marcher Templado. Aller ! marche mon grand !" mais pourquoi il ne veut pas ? "Aller HU !" Templado s'arrêta. Je pris donc la chambrière et la fit claquer 2 fois tout en disant au cheval d'avancer. Ce dernier commença a marcher. "Oui !! c'est bien ! C'est ça que je veux ! Maintenant, trotter !" mais Templado s'arrêta.. "Je crois que ça ne sert a rien ce que je fait..." Je savais qu'il  ne faut jamais s'arrêter sur des choses négative mais t'en pis... "On recommencera plus tard !" le cheval me répondit d'un air amusé. "Mais enfaite, tu aime m'énerver !! c'est ça ??" Par la plus grandes des surprise, Templado hennissa tout en secouant la tête. J'étais ébahi. On aurais dit que le cheval me comprenais. Mais je me dit vite que ceci n'arrive que dans les films ou les romans. Il a juste dût sentir une jument en chaleur ou un truc du genre ! "bon, on va rentré après une bonne douche !" Je conduis donc l'étalon a la douche.
Pendant sa douche, Templado avait l'air plus calme que d'habitude. Il doit surement apprécier l'eau ! "Quand je t'aurais monté, on ira au lac. Tu verra, il et bien !"  après ces beau mots, je ramena Templado dans son box (sans oublier un morceau de pain dur)
"Au revoir mon beau ! Je reviens le plus vite que je peux !" Pour la première fois, Templado me regardait jusqu'à ce que je monte dans la voiture.

(désolé pour les fautes d’orthographe, de conjugaison ou autres)
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Templado de HDP Left_bar_bleue125/150Templado de HDP Empty_bar_bleue  (125/150)
Templado de HDP Empty
Mar 21 Avr - 10:52
Alors chouette résumé mais il faut aller à chaque fois dans l'endroit adéquat sur le forum selon ce que tu fais et "où tu vas" dans le jeu. Si tu vas à la douche, ouvre un topic et mets la partie du résumé concernant la douche là-bas Smile et de même, tu vas au rond de longe avec Templado, ouvre un topic pour Templado au rond de longe et écrit ce qui se passe là-bas Smile Ici, c'est uniquement ce qui se passe au box logiquement Smile

+ 3 en confiance
+ 2 en soins

+ 1 en longe

+ 2 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Jeu 4 Fév - 23:17

Première journée hein. On sait tous ce que ça fait de passer par là. Bon, à la base j'étais venue pour voir s'il n'y avait pas un cheval qui cherchait une demi-pensionnaire qui n'aurait pas forcément envie d'une vie sous les projecteurs. Et puis, au détour du bloc blanc qui servait de mur, je t'avais aperçu. Blanc ivoire avec deux Onyx qui te servaient d'yeux. Un nez fin qui s'éternisait sur des naseaux délicats et brumeux. Tes oreilles en avant tu avais roulé ton encolure quand je m'étais approché. Pour le coup, tes oreilles, elles étaient parties en arrières. Tu avais presque montré les dents quand j'avais tendu la main, et il ne fallait pas avoir son deuxième cycle en éthologie pour comprendre ce qui n'allait pas. On pouvait lire en toi comme dans un livre ouvert, avec une taille de police de 72 au moins. Tu étais crispé depuis des lustres, un bon ostéopathe te ferais du bien d'ailleurs. Tu n'as pas envie de faire d'effort, tu as été plus que contrarié et tu n'as pas envie de remettre le couvert ? Ça tombe bien, moi non plus, ou moi aussi, comme tu veux, de toutes façons l'Académie Française fait ce qu'elle veut en ce moment. C'est à dire n'importe quoi.
J'étais donc assise là, comme une cruche, devant ton box. On a l'air fin tous les deux, toi en essayant de m'attraper, tendant ta fine encolure dents écartés. Mon grand, ça sert à rien tu sais, j'ai pas vraiment envie de bouger. Et je ne vais pas non plus venir me faire bouffer pour que tu captes que je suis gentille, pousses pas non plus mémé dans les orties toi aussi. Ne deviens pas ce que tu déteste hm ? Tu finiras bien par te fatiguer avant moi de toutes manières. Deux heures ont passées, tu t'es écroulé sur la porte de ton box, assez pour me voir, assez pour te reposer. C'est bon ? Tu as fini ton cirque ? Je peux venir t'offrir un massage ? Merci, trop aimable.
T'as pas beaucoup de réflexe mon pote, j'ai quand même eu le temps de me poser devant toi avant que tu régisses, et j'ai attendu limite. J'ai pas bougé, histoire que tu vois, que tu piges, on va voir si tu as au moins de l'intelligence. Parce que là franchement en terme de gosse qui haït le monde tu bats des records. Et me fais pas avaler des salades, je les vois bien tes pieds propres et parés, ton poil luisant et tes bonnes dents. Surtout les dents. J'ai bien vu qu'au final tu te la joues un peu brutal mais que t'as un coeur. Allez viens là, laisses toi aller. Prends cette mandarine, cherche pas à refuser, c'est pas comme si je voulais t'attraper, t'as vu un licol quelque part ? T'es dans un box mon gars, et quand bien même si y'avait vraiment besoin, on aurait des sédatifs, donc prends cette mandarine. Enfin ce quartier de mandarine. Voila,est-ce que je peux me permettre une caresse maintenant ? T'inquiète mon gros, tu vois bien qu'elle bouge pas ma main, qu'elle t'attend, c'est une demande tu sais, j'impose pas.
Voila, tu vois, j'suis pas un monstre. Bon, ça te dis que j'aille demander si tu es libre ?Histoire qu'on apprenne à se connaître tout ça. Bon, bon va dire que oui, je vais voir la directrice, à plus tard mon grand.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Templado de HDP Left_bar_bleue125/150Templado de HDP Empty_bar_bleue  (125/150)
Templado de HDP Empty
Sam 6 Fév - 21:18
Ça me fait bizarre avec cette écriture Razz

+ 1 en confiance (assez dure à noter ^^)

+ 2 Trèfle

(J'ai également modifié la DP sur le titre pour mettre ton pseudo à la place, j'avais zappé Razz )

_________________
Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Dim 7 Fév - 2:30

Cette fois ci, pour la troisième fois, il était temps que ça bouge un peu. Tu avais renommé Templado "Monsieur Princesse". Attends, attends, attends. Pas Môsieur. MONsieur Qu'on se mette bien d'accord, il parle du nez l'étalon, donc y'a pas de raison. J'étais arrivée normalement vers lui et comme si de rien n'était, je suis rentrée dans son box. Vérification eau, nourriture, pierre à sel : Impecc. Bon, ben y'a plus qu'à comme on dit. Un fond d'air frais, une caresse sur le chanfrein et j'avais ouvert ma boite de pansage. Tu vas être rutilant. Bon, comme il est hors de question de prendre une douche, et qu'honnêtement te mettre un licol ne te conviendrait pas et serait beaucoup trop rapide dans notre relation, je vais te faire ça dans le box. En revanche, uniquement avant de pailler, histoire de se coucher dans un box propre ensuite mon grand.
L'étalon princesse n'était pas vraiment beau à voir, blanc mais avec des tâches de gras, de pisse, et sûrement d'herbe il était plutôt pie et collé. L'étrille ne suffirait pas pour la première couche et il faudrait celle en chiendent pour bien décoller et décrasser tout ça. Avant toute chose je lui présentais la brosse propre, histoire qu'il ne soit pas surprit. Pas très fut-fut il y alla les naseaux en plein dedans, avant de sursauter et de sautiller. Pas vaincu pour autant il y revint, mais plus doucement cette fois, et oui, la force ne résout pas tout. Devenant sage comme une image et attentif, j'entamais des cercles sur les parties les plus difficiles : Cuisses et épaules avaient prit le plus. La poussière se soulevait et sans attendre je te frottais comme un sous neuf -mais avec délicatesse quand même, les parties contraignantes. Une fois ceci fait, je t'ai fais sentir la nouvelle brosse : Bouchon. Sans broncher tu me laissais continuer de manière douce et énergique ce qu'il fallait pour que ta robe redevienne douce, soyeuse même et brillante. Plus blanc que blanc comme disent les publicitaires. Tout s'enchaînait assez bien, brosse douce, éponge, époussette, brosse en poil de mouton, brosse poil long. Moment fatidique : Brosse de massage.
Un gros poney pépère et détendu, haha, tu parles d'une bête méchante donc tu essayes de te donner un air mon grand. Reste donc comme ça avec moi, tu y gagneras bien plus. Mes cercles étaient doux et appuyés sur le sacrum, on sentait comme une tension. Il faudra que tu ailles voir une ostéo toi. Vraiment ça devient urgent mon grand. Tu ne lui avais pas fait les pieds car ils étaient déjà graissés, tu ne sais par qui, mais on ne va pas trop en demander d'un coup. Une papouille, une carotte, et hop j'étais déjà en retard pour mon prochain rendez-vous ... Demain, j'aurai plus de temps heureusement.

Merci pour ton petit commentaire :3 Au passage j'ai changé la typo c'est peut-être plus simple What a Face
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Templado de HDP Left_bar_bleue125/150Templado de HDP Empty_bar_bleue  (125/150)
Templado de HDP Empty
Dim 7 Fév - 19:45
Ha t'inquiète, je m'habitue à tout Razz

+ 1 en confiance
+ 3 en soins

+ 2 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Lun 8 Fév - 19:02
Il était temps d'avancer maintenant, j'étais revenue jouasse avec ma boîte de pansage et un licol bleu roi que je lui passais autour du cou. Il n'avait pas vraiment bronché et avait un peu fouillé dans mes poches je l'avais un peu laisser faire avant de le reprendre doucement. C'est donnant donnant. Sans plus d'invitation je le sortais du box pour l'attacher devant et commencer le même pansage qu'hier. Pas besoin de détail tout s'est bien passé. J'avais peur qu'il tire au renard je l'avoue, mais j'avais laissé du mou pour qu'il puisse tourner sa tête et regarder ce qu'il se passe. Ça avait l'air de lui suffire.

- Bon mon grand, un peu de manège aujourd'hui histoire de voir comment on se gère l'un et l'autre ?

Passif il n'avait répondu que des oreilles, enfin je prenais ça pour une réponse. Je lui avait laissé le mors simple et sans muserolle pour qu'il ne se sente pas entravé. Puis selle, amortisseur et tapis comme d'habitude. J'allais vite voir s'il avait besoin de croupière et de protections. Une fois détaché nous marchions, un peu complice, vers la manège vide.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Templado de HDP Left_bar_bleue125/150Templado de HDP Empty_bar_bleue  (125/150)
Templado de HDP Empty
Mar 9 Fév - 11:30
Yeah, vivement l'entrainement hihi Very Happy

+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle


_________________
Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Sam 9 Avr - 17:05
Aujourd'hui je retrouvais Templado, joueur, curieux et beaucoup mieux dans sa tête, j'avais prit une semaine de vacances. Enfin, de vacances avec lui, car si je l'abandonnais une fois, je me demande qu'elle serait sa réaction. Ce cheval est beau, bon, et aime ses petites habitudes. Ça ne l'ennuie étrangement pas, au contraire ça le rassure. Mes bottes enfin mises en place, je me libère de la voiture pour aller à la rencontre de mon protégé. Avant toutes choses, un bon décrassage s'impose. Mes mains attrapent le licol non loin et les brosses dans leur boîte. L'étalon me regarde attentivement, avec ses yeux doux et son air d'eau qui dort. Et bien mon grand, quelque chose ne va pas ? Tu vas voir, aujourd'hui une balade pépère maximum une heure. Tu as bien reprit maintenant, ça devrait aller. De son côté, Templado semble un peu curieux et légèrement endormit, on va réveiller tout ça ! Le pansage étant terminé, je le selle et le bride tranquillement en dehors de son box. Ma main caresse sa fine encolure et prends son antérieur pour faire des étirements vers l'avant. Tous les membres y passent dans différents sens.
Voila que je me hisse sur son dos, cette sensation si fréquente, et pourtant elle sonne comme nouvelle à chaque fois. Il n'a pas bougé et je le félicite pour ça. Ce bonhomme prend de bonnes habitudes, et j'ai appris qu'il avait saillit récemment, j'ai hâte de voir la tête de son petit bout. Il n'a eu aucune jument sans croisement, et j'espère bien lui en donner. Pour l'heure nous iront nous balader des les bois, pendant que le loup n'y est pas... Mes mollets pressent légèrement ses flancs et le voilà qui s'élance au pas, comme la force tranquille qu'il est d'un jour à l'autre. Bientôt, les arbres et la végétation nous entoure et recouvre de mousse les bordures des chemins de terre que nous prenons. Nous nous enfonçons dans la jungle très pacifique derrière les écuries. La flore est magnifique, rehaussée par les éclats de lumières qui la traverse. Templado est vraiment une crème, dans la force de l'âge aussi, il transpire un calme que je ne lui connaissait pas. Je peux le laisser rênes-longues, il n'a pas à être entravé par un appui aussi indélicat qu'indésirable au niveau de sa sensible bouche. N'ayant rien pour le contredire, Templado étend son encolure et se laisse porter par ses sabots au gré du vent. La balade en elle même fut reposante et calme, rien de vraiment intéressant à dire vous savez. Nous avons juste été au pas pendant une heure, mon étalon se comporte bien, et j'ai pu me ressourcer. Que demande le peuple après tout ?

Un petit résu sans prétentions, juste histoire de ne pas l'oublier :3
Invité
Invité
Templado de HDP Empty
Sam 9 Avr - 17:10
+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle
Maj
Contenu sponsorisé
Templado de HDP Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» → Templado
» → Templado
» box de Templado
» → Templado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: