No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Mer 13 Aoû - 12:48
La rencontre de Callisto et Sky

J'ai très récemment acheté un magnifique étalon Dales noir, se nommant Sky On Earth, et toisant un petit peu plus d'1m50 , ce qui est assez grand pour un dales. Je suis au comble de la joie et surexcitée. Je m'aventure en direction de l'écurie des propriétaires, où il vient d'être emmené. J'ouvre la grande porte, qui s'ouvre avec un léger grincement, ça sent la litière propre, et le foin ici. J'adore cette odeur.

Box de Sky Maison-de-ellen-degeneres-009

J'allume la lumière. Je n'étais pas sans savoir que je suis la première propriétaire du Haras, mais ça fait tout drôle que Sky soit seul dans l'écurie. Tous les boxs sont paillés, propres, prêts à recevoir un nouvel équidé. Ils sont très spacieux. Sky on Earth sort la tête de son box. ça a tout de suite été le coup de cœur, dès que je l'ai vu. Il point les oreilles vers moi. L'éleveur m'a fourni des notes sur lui, que j'ai relu au moins une centaine de fois hier soir.

Je m'avance vers lui, et il me renifle la main, l'air un peu angoissé d'être seul et de ne pas me connaître. Je vais verser quelques carottes dans sa mangeoire, qu'il absorbe l'air gourmand; puis, voyant que je ne vais lui faire quoi que ce soit de mal, il vient pour redemander des friandises, mais à la place, je lui caresse le chanfrein, ce qu'il a l'air d'apprécier également. Puis, je lui passe un superbe licol rouge (à moumoute très confortable) sur sa tête. Il ne dit rien et reste très sage, bien qu'un peu réservé pour le moment. Bah, la confiance viendra plus tard!

Je le sors du box, et l'attache devant le box. Je commence par lui faire ses pieds, que je graisse, puis je passe l'étrille, car il faut lui enlever quelques poils morts. Très expressif, il étend le cou et lève un peu la tête, et lève sa lèvre supérieure, signe que le pansage lui fait du bien! Je passe au bouchon, sur son flanc, ses jambes, sa croupes, ses épaules... Puis vient la brosse douce, qui enlève le surplus de poussière, et enfin ma brosse microfibre, qui lustres sa belle robe d'ébène.

Ravie du résultat, je lui installe sur le dos un tapis western, suivie de ma bonne vieille selle western que j'utilise en balade, rando... et un filet hackamore western, car je n'aime pas tirer sur la bouche des chevaux, et ils sont bien plus à l'aise en balade avec ce filet, quand ils broutent ils ne sont pas gênés.

Puis, je le sors de la grande écurie, et il me suit docilement, mettant la queue en panache. Il est vraiment magnifique!
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Mer 13 Aoû - 19:04
+ 1 point en confiance
+ 2 points de soins

+ 1  trèfle
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Jeu 14 Aoû - 13:58
Sky au Box, préparation balade!

Aujourd'hui, c'est balade.

Avec Sun, et avec mayo, surement.

Je vais sortir mon loulou du box, et l'attache. Je lui parle, mais je crois qu'il s'y est fait, car j'adore lui parler, il a un air si intelligent si doux et gentil!

"Aujourd'hui, c'est balade mon grand, mais avant ça, je vais te faire tout beau, et tu pourras impressionner les autres. Je crois même qu'il y aura une jument, ça devrait te plaire."

Bref, je lui passe l'étrille longuement, et il me refait le coup du cou et de la tête levés vers le plafond, avec la lèvre supérieure remontée, signe qu'il adore quand je lui passe l'étrille. Je rigole, et continue mon boulot.

Ensuite, je lui passe le bouchon, pour lui enlever tous les poils morts et les dernières taches qui restent, puis vient la brosse douce qui enlève toute la poussière, et la brosse microfibre qui lustre sa robe d'ébène.

Je lui cure les pieds, les astiquent et applique de la graisse, j'espère qu'elle aura le temps de sécher, car je crois que nous allons à la plage, et je voudrais protéger un peu ses sabots de l'eau, car je ne sais pas comment ils réagissent au contact de l'eau iodée.

Puis, je lui coiffe la queue à la façon d'un cheval de polo; ce sera plus pratique si on va se baigner!

Et puis pour la crinière, aucun problème, elle est en brosse.

Je recule, le prends en photo, il est vraiment magnifique.

Puis je l'équipe en western, avec ma selle, mon tapis et mon hackamore, puis des guêtres qui ne craignent plus l'eau.

Je vérifie que la graisse soit bien sèche, et nous sortons de l'écurie, sous un soleil flamboyant.
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Jeu 14 Aoû - 14:00
+ 1 point en soin
+ 1 point confiance

+ 1 trèfle 
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Ven 15 Aoû - 18:56
Aujourd'hui, j'avais envie de monter en saut Sky, rien de bien compliqué, juste pour le tester un petit peu.

J'arrivais donc, et le brossait longuement, comme à mon habitude.
Puis, je l'équipais d'une petite selle en cuir marron, et d'un filet de la même couleur, ainsi que guêtres protèges boulets, cloches.

Puis, nous nous dirigeâmes vers la carrière...
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Ven 15 Aoû - 18:58
+ 1 en soins
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Dim 17 Aoû - 18:38
Je ne sais pas trop quoi faire, donc j'ai décidé de faire Sky tout beau.

Pas avec des rubans dans les crins, non. Je veux le faire briller, puis on verra par la suite ce qu'on fait.

Je m'approche de son box, lui tends une carotte, qu'il avale goulument, puis lèche ma main pour absorber tout ce qu'il pourrait rester de la carotte.

Je rigole. J'ouvre la porte du box, lui passe un licol , et je vais l'attacher au soleil, devant l'écurie des propriétaires.

Je vais chercher un saut d'eau , ainsi que mes brosses. Je commence par examiner ses membres, sa tête; et tout ce qui pourrait contenir une blessure quelconque. Rien. Parfait.

Ensuite, je prends une éponge, légèrement humidifiée , et je vais lui nettoyer ses yeux, car je veux qu'ils soient bien propres. Ensuite, je m'attaque aux partie de l'arrière, qui risquent l'infection si elles ne sont pas nettoyées régulièrement.

Puis, je jette l'éponge dans un coin, je la changerais la prochaine fois que je lui ferais ces soins.
Ensuite, je lui passe l'étrille américaine, qui enlève des plaques d'une substance douteuse, qui n'est autre que du crottin séché, s'il vous plaît.

"Eh bien, tu te roules là- dedans? Je sais qu'il n'y pas énormément de place, mais les box sont quand même assez grands pour que tu te roules plus loin non?"

La réponse se traduisit par un hennissement de sa part... Sympathique, mais ne pouvant résister à cette bouille adorable, je vais le voir et lui colle un bisous entre les deux naseaux, sur le bout du nez.

Ensuite, je passe l'étrille classique, qui décolle beaucoup de poils morts. Je les enlève avec la brosse dure, le bouchon que je passe aussi sur ses membres.

Brosse douce, sur l'encolure, le flanc, le dos, la croupe, et les membres, puis brosse microfibre, sur la tête, l'encolure, le dos , le flanc et la croupe.

Ensuite, je lui cure ses pieds et les graisse.

Je prends un peigne, et coupe un peu sa crinière soigneuse, pour que la coupe en brosse reste jolie et bien formée.
Pour sa queue qui a tendance à se salir vite, j'ai remplit un seau d'eau avec du shampooing spécial. Je lève le saut et trempe sa queue dedans , en la frottant et la brossant. Puis, j'enlève le saut, et la brosse vigoureusement, puis recule, et admire mon magnifique poney.

Je le rentre au box en lui promettant de revenir tout à l'heure.

Invité
Invité
Box de Sky Empty
Dim 17 Aoû - 21:58
Mon petit Sky avait décidément eu une journée bien remplie.

Après le barrel race, s'étaient succédés la séance défoulatoire à l'hippodrome, ainsi que du galop au pré, en liberté.

Je le rentrais dans son box, tout fatigué. Je l'étrillais, le bouchonnais, puis passais la brosse douce.

Ensuite, j'enlevais ses protections, et nettoyais ses jambes, cherchant la moindre petite blessure suspecte. J'en trouvais une, toute petite, il avait du se cogner un peu le sabot contre son genou. Je mis vite de la bétadine dessus, comme ça , il n'y aurait pas d'infection.

Puis, je lui curais ses pieds qui contenaient pas mal de petits cailloux, et les graissait, pour les entretenir durablement.

Pour les crins, je démêlais vite fait sa crinière, ce qui n'était pas difficile, celle-ci étant coiffée en brosse. La queue eu plus de nœuds, mais j'en vint à bout au bout de 10 minutes.

Je mis des fruits dans sa mangeoire, qui contenait sa ration de granulés, vérifiait l'abreuvoir automatique, et regardait le foin frais qui venait d'être mis en grande quantité.

Bien, mon loulou allait passer une bonne nuit.
Je partis, en lui laissant un bisous sur le nez.
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Lun 18 Aoû - 11:17
Pour les deux :

+ 3 points en soins
+ 3 points en confiance

+ 3  trèfle 
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Lun 18 Aoû - 14:45
Après une grosse séance où l'on a effectué un parcours entier de cross, nous revenions à l'écurie des propriétaires sous un ciel gris, menaçant. Sky transpirait un peu, mais était surtout sale, plein de poussière. Le mettre à la douche n'était pas prudent, vu le temps qu'il faisait. Je l'attachais donc au chaud devant son box, dans la grande écurie fermée, et chauffée. J'allais chercher un seau que je remplissais d'eau chaude.

Je pris une vieille éponge, que je passais sur Sky, pour enlever toute la crasse et la poussière qu'il avait. ça marchait bien, et tout fut rapidement enlevé. Je le bouchonnais avec la paille, pour qu'il sèche plus vite, et allait chercher tout mon matériel de pansage, et ranger son harnachement dans la sellerie. Il n'avait pas bougé d'un poil à mon retour. Ses poils avaient déjà commencé à sécher!

J'achevais de le panser, avec l'étrille, qui enleva les résidus de pailles, le bouchon qui remit les poils en ordre, ainsi que la brosse douce, qui lissa le tout et enleva la poussière.

Je nettoyais et graissais ses sabots, vint lui mettre plusieurs pommes, carottes, betteraves.. . dans sa mangeoire, et le rentrais en lui faisant un gros bisou.
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Lun 18 Aoû - 20:02
+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance

+ 1  trèfle 
Padogène
Padogène
Admin

info
Trèfles:
Box de Sky Left_bar_bleue0/0Box de Sky Empty_bar_bleue  (0/0)
Box de Sky Empty
Sam 27 Sep - 12:06
Sky se sent un peu seul et délaissé.

- 3 en confiance
https://harasdepado.forumgratuit.be
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Ven 21 Nov - 20:16
Première rencontre

Vendredi 21 novembre 2014. Enfin le week-end ! Hier, je suis passée au Haras de Pado en coup de vent, juste pour dire de faire un tour, de changer d'air. Alors que je me rendais au bureau de maioral, avec qui j'avais rendez-vous pour parler des pensions de mes chevaux, j'ai croisé Callisto, une cavalière du haras qui sortais du bureau. Elle m'a salué et a engagé la conversation. Elle m'a dit qu'elle avait peu de temps pour s'occuper de son étalon dale Sky on Earth et qu'elle lui cherché une demi-pension. Elle m'a ensuite donné son numéro de téléphone et m'a dit de ne pas hésiter à appeler si j'avais une question ou si j'étais intéressée. J'ai répondu que j'allais réfléchir.

Je suis entrée dans le bureau de maioral. Nous avons discuter longtemps à propos de mes chevaux. J'ai réglé le chèque des pensions. Puis je suis sorti, après plus de vingt minutes de discussion. Je suis allée marcher, longtemps, même très longtemps pour me changer les idées. Penser à autre chose qu'aux cours. Cette semaine a particulièrement été mouvementée avec pas mal de devoirs surveillés. Je me suis rassurée en me disant qu'il ne restait qu'une journée avant le week-end. J'ai rencontré un banc, je me suis assisse et j'ai pensé. Je me suis questionnée au sujet de Sky. Fallait-il le prendre en demi-pension ? Ou non ? J'avoue que son caractère m'a plu dès le début. J'avais envie de connaître un autre cheval alors j'ai sorti mon téléphone. J'ai composé le numéro de Callisto.

On a parlé longuement des conditions de demi-pension. J'ai proposé de payer une partie de la pension mais Callisto n'a pas voulu. Cela l'arrangeait d'avoir trouvé quelqu'un pour s'occuper de son étalon. D'ailleurs, comme elle était encore au haras, elle allait prévenir maioral tout de suite. Comme ça, je pourrais m'en occuper tout de suite. Et en effet, nous sommes le lendemain et me voilà devant le box de Sky. Je l'ai regardé longuement pour me faire une idée de son caractère et éventuellement de son comportement. Sa tête révèle qu'il a peu confiance en l'inconnu. Callisto m'avait prévenu sur ce point en me disant qu'il pouvait ne pas être simple des fois. Elle m'a aussi dit qu'il avait très peur des lieux clos, des cravaches, chambrières... Il faudra remédier à ses phobies le plus vite possible. D'ailleurs, ce sera le but des premières séances.

J'ouvre le loquet de la porte du box. Cela produit un grincement qui surprend Sky. Celui-ci se retourne et semble inquiet de ma présence. Je pose ma boîte de pansage à droite de la porte en entrant. Je fais quelques pas quelque peu hésitants et m'approche du beau dale. Je tends ma main vers lui mais il recule. Je m'approche de nouveau et arrive à le caresser. Peu à peu, il se détend. Je saisis donc l'occasion pour lui enfiler le licol. Première étape faite. Maintenant le pansage mais pas seulement ça. Je vais aussi en profiter pour le désensibiliser. Je prends la longe, saisis ma malette et sors le beau Dale du box. Je préfère l'attacher à la barre d'attache extérieure, sachant qu'il n'aime pas être enfermé, pour faire connaissance.

Je pose ma boîte de pansage, en sors une étrille et réalise des mouvements circulaires partout sur les parties charnues du bel étalon. Une fois les plus grosses particules de poussières décollées, je remets l'étrille et prends un bouchon avec lequel j'enlève les quelques poussières restantes. Je brosse d'abord dans le sens inverse du poil puis dans le même sens pour un maximum d'efficacité. Je repose la brosse que j'ai dans les mains et choisis de passer un coup d'époussette afin de faire briller la robe noire de Sky. Je la range et me munis d'une brosse à crins. Sa crinière étant coupée en brosse, il n'y a pas beaucoup de matière à démêler. Le plus gros travail est au niveau de la queue, bien fournie en crins. Je démêle mèche par mèche en veillant à ne laisser aucun nœud. Une fois les crins bien démêlées, plus aucun nœud à l'horizon, je remets la brosse dans ma mallette et prends un cure-pied. Je nettoie un à un les membres de l'étalon, m'attachant à enlever les diverses saletés et tous les cailloux ou autres débris présents. Les voilà propres comme un sous neuf. Je range le cure-pied dans la boîte de pansage et ferme cette dernière.

J'ai prévu de consacrer les dernières minutes de la séance d'aujourd'hui pour désensibiliser Sky. Pour ça, je le caresse un peu partout. Il réagit plus ou moins bien, mais rien de méchant. C'est déjà bien alors que nous nous connaissons seulement depuis quelques dizaines de minutes. Je continue à passer mes mains sur tout son corps. Quand il ne se formalise plus de ce contact avec moi, je prends mon écharpe et effectue les mêmes mouvements mais avec cet objet en supplément. Le beau dale se crispe un peu au toucher de ce morceau de tissus. Peu à peu, je sens l'étalon plus détendu, plus serein. J'arrête la désensibilisation et remets mon écharpe autour de mon cou. Je prends quelques friandises, qui se trouvaient dans mes poches, et les donne à Sky. Il les mange à la quatrième vitesse comme si on allait les lui voler. Cela me fait sourire. Je décroche la longe et rencontre le bel étalon dans son box. Je le caresse une dernière fois avant de sortir du box et de le quitter. J'essaierai de revenir très bientôt pour continuer à faire des progrès.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)

info
Trèfles:
Box de Sky Left_bar_bleue125/150Box de Sky Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Sky Empty
Sam 22 Nov - 11:53
+ 1 en confiance
+ 1 en soins
+ 1 en travail à pied

+ 3 Trèfle
Invité
Invité
Box de Sky Empty
Dim 23 Nov - 20:42
Me revoilà ♫

Après m’être occupée longuement de Promise, je me dirige vers le box de Sky. Il sommeille debout alors pour le prévenir de ma présence, je siffle. Il se réveille doucement, tourne la tête et me regarde.
« Bonjour toi ! Je suis revenue. Ça te dirait une petite balade dans les chemins ? »
Sur ces mots, j’ouvre la porte et entre. Je le caresse avant de lui mettre le licol et de le sortir pour l’attacher à la barre d’attache extérieure. Je prends une étrille et un bouchon dans ma mallette, et commence le pansage. J’étrille les parties charnues en faisant des mouvements circulaires pour un maximum d’efficacité. Je le bouchonne tout de suite après, d’abord en sens inverse du poil pour dans le même sens pour désincruster les poussières les plus tenaces. Comme je suis venue vendredi soir, il n’est pas très sale et sa robe noire est vite luisante. Je passe quand même l’époussette et m’attaque aux crins. Je démêle mèche par mèche, avec difficultés, mais j’y arrive, et bientôt il n’y a plus aucun nœud. Je repose la brosse à crins dans la boîte de pansage et saisis le cure-pied. Un à un, les sabots sont nettoyés, tous les cailloux présents sont enlevés. Fini de brosse. Il est temps d’aller se promener un peu. J’ai choisi d’emmener Sky en balade pour observer son comportement en extérieur. Je le détache et nous partons côte à côte vers le croisement des chemins de balade.

Retour au box

Après cette agréable balade dans les petits chemins en compagnie de Sky, nous rentrons aux écuries. J’attache le bel étalon à la barre d’attache. Je brosse rapidement ses membres afin d’enlever le peu de boue qui s’est collée aux poils lors de promenade. Alors que je le brosse, mon téléphone sonne. C’est ma mère. Je décroche et commence la conversation. Elle commençait à s’inquiéter de ne pas me voir revenir. Je jette un coup d’œil à ma montre : il est déjà 19h. Elle a aussi dit qu’elle allait venir me chercher, qu’elle serait sur le parking dans une dizaine de minutes car elle ne veut pas que je reparte à vélo dans le noir. Je raccroche et regarde l’étalon. La robe noire du Dale est bientôt propre alors je range mes brosses et ferme ma mallette. Je glisse ma main dans ma poche et en sors des friandises aux fruits rouges. Je présente ma main à plat avec les bonbons à l’étalon. Celui-ci renifle d’abord ma main puis finit par accepter les friandises que je lui offre. Une fois qu’il les a toutes mangées, je le détache et le rentre au box. Je le caresse une dernière fois et quitte les écuries, en direction du parking, où maman m’attend déjà.

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)

info
Trèfles:
Box de Sky Left_bar_bleue125/150Box de Sky Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Sky Empty
Mar 25 Nov - 12:25
+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Sky Empty
Page 1 sur 1