No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Invité
Invité
Steffarion de HDP Empty
Sam 2 Mai - 18:53
Arrivée, Hanako

Je vais bientôt accueillir un nouveau cheval dans ce domaine: il s'agit de Steffarion, un jeune connemara de 7 ans. Je cherchais justement un nouveau cheval de sport avec qui je pourrais faire du complet. Et bien, je suis servie! Stef est apparemment très doué en dressage et en saut et progresse à une vitesse folle.J'ai d'ailleurs pu le confirmer quand je l'ai essayé, l'autre jour. Mais le connemara semble perdu quand il n'a pas un cavalier ferme sur le dos. Je l'attends donc, sur le parking du domaine. J'ai demandé à une amie de me prêter son van pour l'amener. Justement, la voilà qui arrive.

Je la salue, puis nous ouvrons le van. A l'intérieur, Steffarion m'attend, un peu paniqué par son voyage. J'avance calmement vers lui et lui mets mon licol. Je tente de le rassurer avec ma voix. Ça semble plutôt bien marcher, car le cheval, bien qu'il soit encore nerveux, se calme. Je le fais sortir du van, avant de dire au revoir à mon amie. Puis, je fais marcher Stef jusqu'au petit carré d'herbe vert. Je laisse brouter mon nouvel achat une bonne quinzaine de minutes, tout en vérifiant qu'aucune plaie n'est présente sur son corps et qu'il n'aie mal nulle part. Puis, je l'emmène dans son nouveau box. Stef semble s'être calmé pendant qu'il broutait. Je l'attache en face de son box, puis le bouchonne rapidement. Je lui cure les sabots, puis les graisse et en profite pour vérifier l'état de la ferrure. Tout est en ordre apparemment. Je rentre donc le connemara dans son box, puis lui donne une carotte. Et je m'en vais vers le clubhouse.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Steffarion de HDP Left_bar_bleue125/150Steffarion de HDP Empty_bar_bleue  (125/150)
Steffarion de HDP Empty
Mar 5 Mai - 20:16
+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle

_________________
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» box de Steffarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: