No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Wherever de Pado

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Lun 28 Mar - 23:02

"Un premier pas"


Surexcitée, j'arrivais au haras de pado, je connaissais bien ce centre autrefois et y revenir après tant d'année me faisait grand bien! Le Haras était différent, les chevaux aussi, tout semblait parfait! J'arrivai à l'entrée des écuries du club, et commençai à scruter les têtes des chevaux dans les box, à la recherche d'un qui me plairait. Aucun coup de cœur, un peu déçu, je continuais ma recherche selon certain critère, je cherchai notamment un grand cheval, sachant bien sauté, et vif. Je cherchai également un cheval polyvalent, car j'adore pratiquer le CSO mais également le cross, la course, les balades.. Je n'aime pas passer mon temps en carrière!

Après quelques tours dans l'écurie, mon choix était fait. Une petite jument baie, anglo arabe, du nom de Wherever, âgée de 7ans. Très mignonne, élancée, musclée, une belle jument! Après avoir discuté avec une fille du centre, j'avais compris que cette bête de muscle avait était surmené, et avait besoin de tester tout genre de discipline, car elle était un peu blazer! C'est avec plaisir que j'acceptais le défi. Ma décision étant prise, je décidai de faire un bon pansage à ma nouvelle monture, pour faire un peu connaissance.

J'entrai dans le box, muni de mon sac à brosse, je le posa au pied de la jument qu'il l'observa, intriguée. Je lui présentai ma main, elle la renifla avec attention, ensuite je caressai le long de son encolure, jusqu'au garrot. J'attrapai mon étrille pour décrasser un peu la jument, grâce à des petits mouvements circulaires. Ensuite, je pris mon bouchon et brossa énergiquement Wherever, elle resta bien calme, même si ses oreilles virevoltèrent dans tous les sens. Son corps était incroyablement musclé, son poil brillé déjà. Je lui cura les sabots, et termina son pansage par un coup de brosse douce, pour lustrer le poil et enlever les dernières poussières. Je démêle tant bien que mal ses crins, et nettoie ses naseaux à la lingette. La jument est très attentive à mes gestes, et moi aux siens. Je caresse son dos, jusqu'à sa croupe et gratouille la base de sa queue. La lèvre supérieur de l'anglo se trémousse de droite à gauche, elle adore les gratouilles! Je dépose un baiser sur son chanfrein, en promettant de revenir la voir au plus vite!

Je sors du box, referme la porte et me dirige vers la sortie. J'ai hâte de découvrir cette jument sous ma selle, en espérant qu'elle me surprenne! Je suis satisfaite de notre première rencontre, elle paraît cependant un peu trop tranquille à mon goût, moi qui aie les chevaux fougueux! Mais je pourrai vraiment me faire plaisir avec Wherever, et j'espère lui redonner plaisir à être monter, car l'équitation est une danse qui se pratique à deux!

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever de Pado Left_bar_bleue464/600Wherever de Pado Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever de Pado Empty
Mar 29 Mar - 16:10
+1 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever de Pado 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Mar 29 Mar - 22:40

"Un bon début!"


De retour aux écuries après une bonne nuit et une journée de cours interminable, je me précipite vers le box de la petite baie. Elle me regarde, les oreilles pointées vers l'avant. Je lui présente ma main, elle la renifle longuement, puis je caresse sa jolie tête de haut en bas, je gratouille derrière ses oreilles. Elle se laisse bien faire, je la sens réceptive à l'affection que je peux lui apportais. Aujourd'hui je vais surement la monter pour la première fois, je ne la connais pas du tout et je suis très curieuse de voir son petit carafon, ses capacités, ses allures, son coup de saut... Toutes les filles m'ont dit que c'était une petite bombe et qu'elle avait juste besoin d'être remotivé. J'ai hâte d'être sur son dos, je vas lui faire une séance sympa avec quelque exercices assez varié mélangeant le dressage et le saut, mais rien de compliqué, juste pour voir ou elle en est.

-T'as l'air de bonne humeur toi!

Je vais à la sellerie chercher mon sac de pansage, et j'attrape mon licol, je me rend ensuite devant le box de Wherever. Je caresse son encolure, son toupet et je descend le long de son chanfrein jusqu'à ses naseaux tout doux. Je lui enfile son licol et la mène devant son box, j'attache la jument à l'anneau pour la panser. Je me munis de mon bouchon car la jument est propre, je commence par son encolure, je suis son garrot, son dos, son épaule, ses flancs, tout son ventre, sa croupe, et pour terminer les quatre membres. Une fois brosser, je lui cure les sabots, Wherever se laisse bien faire et ne rechigne pas. Ensuite, je démêle ses crins à l'aide de ma brosse, puis je lui passe un bon coup de brosse douce afin de faire briller son jolie pelage brun.

Une fois bien brosser, je me décide pour la tester à la monte. Je vais donc chercher ma selle, avec un tapis beige, un bon amortisseur, mon filet, et des protections beiges. Je pose tout devant le box, et met le filet sur le dos de Wherever, qu'il recule légèrement. Je lui pose l'amortisseur et la selle, puis je sangle la jument, pas trop serré. Elle ne bronche pas, je caresse son encolure, j'ai souvent eu des chevaux bouge-bouge quand on les seller, et je trouve ça très agréable qu'elle soit calme. J'enlève son licol et passe les rênes au dessus de ses oreille ensuite je lui enfile le filet, en lui caressant la comissure des lèvres pour qu'elle ouvre la bouche, je lui met sans difficulté. Je le règle à sa taille, resserre un peu la sangle, je met ma bombe et me dirige vers la sortie, pour une première séance en carrière, histoire de voir un peu son comportement, son caractère..

(carrière)

Après une bonne séance, je suis très satisfaite quand j'arrive aux écuries. Je vais jusqu'au box ou je commence à desseller la jument, je lui enlève son filet que je remplace par le licol, puis je dessangle, j'enlève la selle, l'amortisseur et le tapis de son dos. Ensuite j'enlève les protections sur chacun de ses membre. Une fois que j'ai tout rangé dans la sellerie, je me rend au près de Wherever, je lui donne trois carottes et une pomme! La gourmande mange tout sans hésiter! Je la caresse, puis je prend mon bouchon et commence à frotter son poil, après l’effort, le réconfort, c'est bien connu. Je la brosse durant une dizaine de minute, puis je lui cure les 4 sabots. Je lui redonne une petite friandise au sucre, elle adore! Je commence un petit massage à la basse de la nuque, en faisan pressions de chaque coté, puis je descend tout le long de la base de l'encolure en faisant pression avec mes doigts de chaque côté, de même en remontant, et ainsi de suite.. C'est un massage que les chevaux adorent en général, et qui les détend. je passe un coup de brosse douce sur tout son corps, et sur sa tête, en insistant bien la ou passe les montants du filet. Je termine mon pansage par un coup de graisse sur chacun des sabots, afin de bien en prendre soin. Je remet la jument au box et commence les petites papouilles, je remarque qu'elle n'est pas très affectueuse mais aime se faire câliner. Après les dix minutes de câlins, je ferme le box, caresse une dernière fois la belle et quitte le haras, en direction de ma maison.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Wherever de Pado Left_bar_bleue183/450Wherever de Pado Empty_bar_bleue  (183/450)
Wherever de Pado Empty
Mer 30 Mar - 11:00
Super comme résumé! Very Happy
+ 3 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Ven 1 Avr - 14:45
"Nouvelle discipline, nouvelle sensation!"

Malgré le vent plutôt froid, j'arrive toute excitée à l'écurie. J'ai hâte de retrouver Wherever, la matinée de cours m'a parut interminable, j'avais vraiment hâte d'être au haras! Je marche rapidement en direction du box de ma petite baie, qui sors la tête quand elle me voit. Je la caresse et lui fais un bisous entre ses deux naseaux.

-Coucou toi!

Je vais à la sellerie chercher mon sac de pansage, mon licol en cuir et une longe, puis je rejoins la jument. J'ouvre le box et caresse Wherever, avant de lui glisser le licol, je la sors du box, puis je l'attache à l'anneau. J'ouvre mon sac de pansage pour y prendre mon étrille, je brosse le corps en faisant des rond avec ma main, de même sur les flancs la croupe et l'encolure. Une fois décrassé un peu, je prend mon bouchon et commence à frotter de la nuque à l'épaule, puis le garrot, le ventre, la croupe, les cuisses, les quatre membres. Une fois la plus grosse partie de la poussière enlevé, je passe un coup de brosse douce partout sur son corps, en insistant sur sa tête, derrière ses oreilles, sur son chanfrein son front , jusqu'au bout des naseaux. J'en profite pour y glisser un bisous (encore!), je grattouille la base de ses crins, Wherever commence à frotter sa lèvre contre que mes cheveux, comme si elle me grattouillait. Je rigole et la caresse, puis je prend mon cure pied et nettoie ses quatre sabots. Une fois les pieds propres, je passe à ses crins. Je met un soin démêlant sur son toupet, sa crinière et sa queue, j’attends que le produit agisse puis je brosse. Wherever est toute belle.

-Prête ma fille?

Je vais à la sellerie, je prend ma selle, tapis, amortisseur, des protections et le filet, une fois bien chargé je me rends au près de la jument pour la harnacher. Je lui dépose le tapis et l'amortisseur sur le dos, puis la selle, et comme à mon habitude, je sangle au premier cran afin de ne pas trop la serrer. Je lui enfile ses guêtres de protections, puis je lui enlève son licol pour mettre son filet. Elle prend le mord sans hésiter, je lui passe la têtière derrière les oreilles, boucle la sous-gorge, la muserolle et voilà, la miss est prête pour aller faire du cross! Je ne suis pas sur qu'elle en ai déjà fait, et elle devrait adorer, c'est beaucoup plus ludique et varié que le CSO. Je prend les rênes et me dirige vers le terrain de cross!

(cross)

Je m'approche de l'écurie, suivie de prêt par Wherever. Son poil est un peu humide, ça lui a plut apparemment! Elle a était joyeuse, on peut le dire! Je la caresse puis m'approche de son box, je déboucle la sous gorge et la muserolle, et lui enlève son filet. Je lui glisse son licol à la place, puis dessangle et j'enlève la selle de son dos. Je range tout dans la sellerie puis reviens pour enlever les protections au quatre membres. Ensuite, j’emmène Wherever à la douche, pour rafraichir ses tendons.

(douche)

Une fois ses tendons bien refroidis, je reviens à son box et débute un bon pansage. Je la bouchonne de haut en bas, sur tout son corps,ainsi que tout le long de ses membres. Je me sert d'un mini bouchon doux pour sa tête. Une fois décrassé, je lui passe la brosse douce, en insistant particulièrement au niveau des montants du filet, pour éviter qu'il ne reste de la transpiration. Je cure ses quatre sabots, et y passe un bon coup de graisse au pinceau. Je démêle ses crins, puis je lui apporte quelques gourmandises. Je lui donne deux pommes, deux carottes et un petit sucre. Elle me lèche les doigts! Je l'embrasse sur sa joue, et caresse sa grande encolure musclée. Je caresse ma belle jument, et la félicite pour cette séance. Je referme le box et quitte le haras après avoir di au revoir à ma douce.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever de Pado Left_bar_bleue464/600Wherever de Pado Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever de Pado Empty
Ven 1 Avr - 17:30
+3 soins
+2 confiance

+3 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever de Pado 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Dim 3 Avr - 20:08
"Balade sportive"

Après un week-end surchargé, je trouve un moment pour aller voir ma belle. Je descend du bus et marche jusqu'au haras, je croise un cheval noir, sublime. Je me dépêche d'aller rejoindre ma jolie petite baie, j'ai hâte et ça va me changer les idées. J'ai envie d'une séance pleine de sensation aujourd'hui, je réserve encore une nouvelle discipline à ma jolie, en espérant que ça lui plaise. J'arrive près du box, tend ma main vers ses naseau, elle me renifle durant deux longues minutes avant de me faire une léchouille sur la paume de la main. Je grattouille son toupet, et sa nuque. Je me rend à la sellerie pour prendre mes brosses, je prend aussi un soin nutritif en spray pour les poils et les crins. Je reviens près de Wherever et dépose mo sac au pied du box, je prend le licol et entre dans le box pour le lu enfiler. Une fois que c'est fait, je lui demande de me suivre jusqu'à l'anneau situé à l'entrée du box, je l'attache puis prend le bouchon. Je bouchonne de haut en bas le corps de la jument, j'insiste sur le garrot, et la croupe, car ils sont très poussiéreux. Une fois que le plus gros est enlevé, je prend ma brosse douce et commence un bon lustrage. Cette fois ci, les dernières petites particules de poussière s'envole. Pour parfaire le soin du poil, j'utilise un spray qui nourrit les crins et les poils, je lui en pschitt sur tout le corps ainsi que sur la crinière la queue et le toupet. je passe un dernier petit coup de brosse douce avant de m'attaquer au curage des sabots. Je prend mon cure pied et nettoie ses quatre sabots. Le pansage est terminé, je me rend à la sellerie prendre le matériel.

Je prend ma selle, mon tapis anti-transpirant, l'amortisseur, ainsi que mon filet. Je reviens vers la petite baie , lui dépose le tapis, la selle sur le dos, puis la sangle. une fois qu'elle est sellé, je lui enlève son licol pur y mettre le filet. Elle lève un peu sa tête mais j'appuie doucement sur sa nuque afin de la faire céder, elle prend le mors. je lui met le filet et la caresse. Je met ma bombe, et prend les rênes, en direction des terrains de promenade pour faire de l'endurance!

(Balade)

Après une bonne et longue promenade, bien sportive, nous arrivons aux écuries. Je descend de la jument et la mène vers son box. Arriver la, je lui enlève son filet, la grattouille un peu puis lui met son licol, j'enlève ensuite rapidement sa selle, et met le tapis à sécher. Je commence par brosser la jument au bouchons, pour bien enlever la transpiration. J'insiste au niveau du passage de sangle et entre les cuisses, au niveau du poitrail et de l'encolure également. Une fois que j'ai réussi à enlever sa transpiration au niveau du corps, je prend un mini bouchon doux pour enlever la transpiration au niveau des montants du filet. Je m'applique afin qu'elle soit bien propre. Une fois que sa tête et nettoyé, je cure ses quatre sabots. On ne sait jamais, un cailloux pourrait s'être coincé durant la balade. Par chance, pas cette fois çi.Je passe un coup de brosse douce partout sur Wherever, jusqu'à qu'elle soit brillante. Une fois que la princesse est bien propre, je la récompense, aujourd'hui je lui apporte deux carottes, une pomme, et deux petites friandises à l'avoine. Elle en raffole apparemment! Je lui fais un gros câlin, et commence un petit massage partant de la base du garrot jusqu'à la base de la queue. Je fais pianoter mes doigts tout le long de son dos, de chaque côté de sa colonne vertébral. Ensuite je masse en faisant des mouvements circulaire, sur tout son dos. Pour terminer je fais pression avec ma main, de la base du garrot ou j'appuie particulièrement, puis sur tout le dos, la croupe, et enfin la base de la queue. Après ce petit massage de détente, je caresse et câline encore un peu Wherever, avant de refermer le box, et partir du haras.

-A bientôt ma belle!
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Dim 3 Avr - 20:27
Super (:

+ 3 en soins
+ 2 en confiance

+ 3 Trèfle
MàJ
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Lun 4 Avr - 15:53
"Perfect day"

Après mes deux heures de cours de la matinée, je peux enfin rejoindre le haras de Pado. Depuis hier, j'ai hâte de monter Wherever. J'ai prévu de faire une séance de cross aujourd'hui, ce sera la deuxième fois pour Wherever, et j'ai l'impression qu'elle avait apprécié l'autre fois. J'arrive près de l'écurie, je marche jusqu'au box de ma petite baie qui me regarde, les naseaux dilatés!

-Coucou toi! Tu m'as l'air bien excitée!

Le temps est brumeux, peut être que ça la dérange. Je ne suis pas de très bonne humeur non plus, mais j'ai très envie de monter, de m'aérer l'esprit, de câliner Wherever. Et ça tombe bien, j'ai le temps. J'entre dans son box et la papouille, je lui gratte la base des crins, le garrot. Mas Wherever tourne dans son box, elle est un peu bouge-bouge aujourd'hui, elle ne tient pas en place. Je vais à l'écurie, chercher ses affaires. Je dépose tout devant le box, retourne prendre mon sac de pansage et ma bombe. J'entre dans le box puis je maintient la tête de la jument afin de lui mettre le licol, elle me suit jusqu'à l'anneau ou je l'attache. Je la caresse puis commence son pansage. Je bouchonne, d'abord l'encolure, puis le garrot, l'épaule, j'insiste sur le poitrail, le dessous du ventre, la croupe, les flancs et pour terminer, les quatre membres que je nettoie soigneusement. Une fois que c'est fait, je lui passe la brosse douce, y compris sur la tête, afin de neutraliser la poussière qui persiste! Je démêle sa crinière, son toupet et sa queue à l'aide de ma brosse et d'un petit coup de démêlant. Wherever est propre. Je prend mon cure pied, et lui demande son antérieur droit, que je cure et frotte avec une petite brosse. Quand le sabot est propre, je la laisse le reposer au sol. Je fais de même pour chaque sabot.

Ensuite je décide de seller Wherever, je lui met le tapis, l'amortisseur puis la selle, je dégarotte avant de sangler. Je descend les étriers, puis je met les protections en cuir à chaque membre. Je met ma bombe, et prend le filet. J'enlève le licol de Wherever, lui passe les rênes au dessus des oreilles avant de lui proposer le mors, qu'elle prend dans sa bouche sans rechigner. Je lui passe la têtière derrière les oreilles puis fixe chacune des boucle, à la sous gorge et à la muserolle. Une fois que nous sommes prêtes, nous nous dirigeons vers le terrain de cross.

(cross)

J'arrive aux écuries, après une séance pleine de sensations formidable. Cette jument est très appliquées à la tache, c'est vraiment agréable! De plus, je suis assez fasciné par sa facilité à sauter, ses allures aériennes bondissantes, sa musculature impressionnante! Elle est sublime. Je suis très contente d'elle, cette deuxième séance de cross me prouve qu'elle me fait un peu confiance, en sautant des obstacles impressionnants et inconnus. J'arrive près du box, je lui enlève son filet, et lui me son licol. Je commence à la desseller, j'enlève la sangle, remonte les étriers, enlève la selle, le tapis et l'amortisseur de son dos, je vais à la sellerie pour poser tout ça. Je reviens afin d'enlever les protections à Wherever, et lui faire un bon pansage bien mérité. Je la brosse au bouchons, lui enlève toute la terre de ses membres, elle en a jusqu'au genoux, et même sous le ventre. Je brosse bien sa croupe, entre ses cuisses, son poitrail, le passage de sangle, l'encolure, le dos. une fois qu'elle est décrasser, je lui passe la brosse douce, et un petit coup de lingette pour parfaire le tout. Je cure ses quatre sabots, j'enlève la terre est les petits cailloux, puis je les brosse. Une fois que ses pieds son propres, je lui démêle la crinière, le toupet et la queue. Wherever est toute propre, je décide de lui masser l'encolure aujourd'hui. Je passe mes doigts tout le long, sur son poil tout doux, puis j'appuie à la base de la crinière en faisant des petits rond. ensuite je descend tout le long, en faisant de petites pressions sur tout les muscles afin de les détendre, de les relaxer. Une fois que j'ai fais le massage des deux cotés, je remet Wherever au box, dépose quelques baisers entre ses deux naseaux, puis je l'entoure de mes bras et lui fait un gros câlin.

-A demain ma jolie!

Je pars de l'écurie après avoir fermer le box.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever de Pado Left_bar_bleue464/600Wherever de Pado Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever de Pado Empty
Mar 5 Avr - 21:08
+2 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever de Pado 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Mar 5 Avr - 22:15
"Et si on se détendait?"

Ce soir, je viens uniquement pour longer ma belle, il faut qu'elle se détende les papattes après cette bonne séance de cross. Je reviens donc au haras, j'ai peu de temps mais suffisamment pour une petite séance. J'arrive près du box, je fas une grattouille à Wherever avant d'aller dans la sellerie. Je prend mon licol, ma grande longe de 20mètre, mon sac de pansage, et je reviens au près de ma petite jument. J'entre dans le box afin de lui enfiler son licol, elle a l'air étonné de ressortir. Je l'attache a l'anneau, caresse sa grande encolure musclée, je laisse glisser ma main jusqu'à son garrot, tout le long de son dos,  jusqu'à sa croupe. Ensuite, je lui passe un petit coup de bouchon, et de brosse douce, même si elle ne c'est pas salit. Je vérifie ses sabots, eu aussi sont nickel. Je démêle ses crins car il y a un peu de foin, puis je clipse la grande longe au licol.
Je me dirige vers la carrière, pour longer Wherever.

(carrière)

Après cette petite séance de longe, je ramène ma juju à son box. Je change de longe, et repasse un petit coup de bouchon, surtout sur ses membres qui sont pleins de sable. Je nettoie aussi ses sabots avec une petite brosse. Une fois que c'est fait, je prend mon pinceau, le trempe dans la graisse et je graisse chaque sabot, en dessous et dessus. Quand ses quatre pieds sont bien nickel, je lui donne une petite carotte et une pomme, verse un peu de grain dans sa mangeoire, et la rentre dans son box. Je lui enlève le licol, lui fais un dernier gros câlin. Je rentre chez moi en vitesse, je suis déjà en retard!
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever de Pado Left_bar_bleue464/600Wherever de Pado Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever de Pado Empty
Mar 5 Avr - 22:17
+2 en soins

+1 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever de Pado 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Wherever de Pado Empty
Mer 6 Avr - 23:14
J'arrive tard aux écuries, ma journée à été charger. J'ai eu cours toute la matinée, puis encore cours l'après midi, un rendez vous chez le psy, et j'ai enfin pu venir au haras. J'ai envie de tester l'endurance de Wherever aujourd'hui. J'ai envie de voir ce qu'elle donne, je pense qu'elle pourrait être excellente si elle travaille un peu. C'est vraiment une très bonne jument, elle me paraît avoir énormément de potentiel,ce qui compte beaucoup pour moi puisque j'aime pouvoir me projeter avec mes chevaux, de plus, elle a déjà un grand savoir faire, c'est assez plaisant pour moi qui est l'habitude de chevaux assez fougueux.Aujourd'hui, Wherever est à moi! J'ai décidée de l'acheté hier sor, elle a toute les qualités, les capacités, elle est brave, adorable.. Je l'aime déjà beaucoup. J'entre dans l'écurie des propriétaires, pour la première fois. Elle a été refaite à neuf, elle est magnifique. Je marche jusqu'à voir la bouille de Wherever, je vais vers elle et lui caresse le toupet.

-Coucou ma belle!

Je lui caresse le front, je descend jusqu'à ses naseaux tout doux. Je lui fais un bisous, puis je vais à la sellerie prendre mes affaires. J'ai un chariot maintenant, c'est beaucoup plus pratique pour tout emmener et ramener de la sellerie. On peut y poser toutes les affaires nécessaires. Je prend ma selle, un tapis d'endurance, aéré, le filet d'endurance, ma bombe, mon sac de pansage. Je pose tout sur le chariot et reviens au près de Wherever. J'entre dans le box, lui enfile le licol et la guide jusqu'à l'anneau d'attache. Je fais un nœud, je prend mon bouchon dans ma sac de pansage, et débute par son encolure. Je continue sur le poitrail, puis sur l'épaule, je descend le long des antérieurs.Je remonte sur le garrot, tout le long du dos, le ventre, l'intérieur des cuisse, je remonte sur la croupe, et descend le long de chaque postérieur. Ensuite, je passe à la brosse, douce, j'exécute le même brossage, mais cette fois-ci, je nettoie également sa tête, son front, son chanfrein, ses joues, sa nuque.. Une fois que c'est terminé, je lui démêle les crins avec ma brosse, puis je passe au curage des sabots. Ils sont quasiment nickel, donc ça ne prend pas longtemps.

Une fois qu'elle est bien propre, je commence à la seller. Je lui dépose le tapis sur le dos, puis la selle. Je sangle, et je dégarotte. Ensuite je lui enlève le licol, lui met délicatement le mord dans la bouche avant de lui passer le filet. Je boucle la sous gorge, il n' y a pas de muserolle sur le filet d'endurance. Ensuite, je met ma bombe, et prend les rênes en main, en direction de l'hippodrome.

(hippodrome)

Après un trotting intense en balade, et un très bonne séance à l'hippodrome, j'arrive aux écurie ravie. je suis très contente de Wherever, qui a été endurante, sage, et qui m'a montré qu'elle tenait sur la distance! Et la vitesse!! Je me rend vraiment compte de sa puissance après avoir galoper comme ça avec elle. Son impulsion était réellement impressionnante! J'arrive près de son box, je lui enlève le filet, et met son licol. Je la dessangle, j'enlève la selle et le tapis de son dos, et je dépose tout sur mon chariot. Une fois que c'est fait, je commence le pansage de la belle. je débute par un bon coup de bouchon sur son corps d’athlète, j'insiste particulièrement sur les membres, et tout les endroits ou se trouve l' harnachement, c'est à dire le dos, le passage de sangle. Je fais sa tête à l'aide d'une petite brosse spécialement prévu pour ça, j'enlève bien la transpiration. une fois qu'elle est bien propre, je lui passe la brosse douce, pour rendre sa robe encore plus belle, et enlever les dernières petites poussières. Je passe ensuite au curage de sabot, je nettoie soigneusement chaque pied grâce à mon cure pied et une petite brosse. Une fois que les quatre pieds sont propres, je lui démêle la crinière, le toupet et la queue. Quand c'est fait, j'apporte quelques pommes à ma belle, je lui donne aussi deux carottes, et un bout de pain bien croquant. Je met une petite friandise à l'avoine dans sa mangeoire. Je vais à la sellerie pour y déposer mon charriot, une fois que c'est fait, je reviens voir Wherever, lui fais pleins de câlins, de bisous, de papouilles et de grattouilles, puis je la rentre au box. je ferme son box, lui dépose quelques derniers bisous, et quitte le haras.

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Wherever de Pado Left_bar_bleue464/600Wherever de Pado Empty_bar_bleue  (464/600)
Wherever de Pado Empty
Jeu 7 Avr - 16:58
+2 en confiance
+3 en soins

+3 Trèfle
MàJ

_________________

Wherever de Pado 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Wherever de Pado Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le haras de pado.
» « O'rare de Pado »
» « Jude de Pado »
» « Jude de Pado »
» « Kunga de Pado »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: