Aujourd'hui mes services avaient été demandé par une jeune cavalière du haras pour travailler sa ponette. On m'avait décrit une jolie ponette pie baie. Je ne tardais pas à la trouver dans les écuries du club, alors que je tirais mon chariot de matériel derrière moi. J'appelle la jument qui lève les yeux vers moi un instant avant de retourner à son foin. Pour l'accueil chaleureux on repassera. Je ne me laisse pas démonter et prend le licol avant de rentrer dans le box. Étoile se laisse passer le harnachement sans broncher. Le pansage la laisse de marbre mais au moins la voilà propre.
Je la selle, posant le tapis puis ma selle de dressage avec ses longs quartiers. Je sangle légèrement puis passe par la sellerie pour aller chercher le filet de la petite jument. Un mors verdun tout simple, c'est bien, ça augure une bonne bouche. Je reviens et le lui enfile à la place du licol. J'enfile ensuite ma bombe, mes gants, prend mon stick au cas ou et direction la carrière.
La ponette me suis sagement. J'entre en piste, qui bizarrement pour un mercredi est bien vide, mais je ne vais pas m'en plaindre. Je stoppe la belle au milieu ressangle puis me hisse en selle, ça change de mes grands selle français tout ça. D'une pression de mollet je la lance au pas, je lui laisse les rênes la laissant marcher ou bon lui semble, à son rythme.
Je remonte sur mes rênes après un dizaine de minutes, mettant mes jambes un peu plus au contact. Toujours sans réaction superflue elle vint se tendre, engageant un peu plus les postérieurs tout en arrondissant l'encolure. Je ne connaissais pas du tout la jument je commençais donc par des exercices des plus simple : l'incurvation, elle la faisait bien, la flexion et contre-flexion aussi, la mobilisation des postérieurs par la jambe isolée également. Elle avait donc de bonnes bases cette petite. Je la félicitais régulièrement.
Maintenant le trot, je poussais un peu avec mon bassin en mettant la jambe et elle adopta l'allure voulue. Elle était vraiment d'une sagesse absolue, à l'écoute et volontaire, c'était agréable. Je lui demandais les même exercices qu'au pas et si certains lui semblèrent difficile elle essaya tout de même de faire de son mieux. Je la caressais en repassant au pas.
Je travaillais quelques transitions entre les allures déjà travaillées et l'arrêt sans qu'elle ne me pose plus de difficultés. Bien le galop maintenant, au pas je plaçais mes aides, avançais mon bassin et d'une pression de jambe intérieure lui demandais le départ. Elle ne se fit pas prier. Elle était bien confortable, adoptant un joli petit galop agréable et léger. Je travaillais quelques transitions, un peu d'incurvation su le cercle avant de répéter la même chose à l'autre main. Elle était vraiment sympathique.
Je la repassais au pas et la laissais souffler quelques minutes. Je me décidais à la laisser là dessus. Elle avait un peu chaud et avait fait de son mieux ce qui me suffisait. Je mit pied à terre quand elle eut repris un rythme respiratoire normal et la ramenais à l'écurie où je la débarrassais de son harnachement. Je lui offrais un bon pansage, lui donnais une friandise puis la laissais en paix.
“ Pendant un instant, j'ai touché les étoiles. Enfin c'était peut-être le ciel. Mieux encore c'était la Liberté. Non, simplement le Bonheur, le bonheur d'être là. Le bonheur d'être deux. ”
Shaya entra dans la piste avec Etoile,la jument est harnacher de la tête aux sabots.La jeune fille emmena la jument au milieu de la piste.Elle arrêta la jument qui voulut avancer quand elle essaya de monter.Elle monta dessus et la fit marcher un tour au pas.Puis elle partie au trot vers une petite croix,la jument le sauta sans problème. Shaya la conduisis vers un autre obstacle plus haut,la jument fit tomber la barre,la jeune fille descendit et emmena Etoile vers la barre à terre,elle se pencha pour ramasser la barre mais faillit percuter Etoile,qui se recula sans peur,elle remit la barre et se remit en selle sans problème cette fois.Elle refit l'obstacle sans toucher la barre et elle passa d'autres obstacles certain elle frôla la barre mais le reste elle ne toucha rien.Elle la rentra aux écuries.
Tu devrais développer beaucoup plus pour avoir plus de points, n'hésite pas à raconter en détail chaque obstacle, à les décrire, à décrire les sentiments de ton propre personnage, ou comment ton cheval réagis à chaque fois... N'hésite pas non plus à décrire les aides que tu emplois pour faire faire ce que tu veux à ton cheval, dis aussi si il résiste à ces aides, si il t'écoute etc ^^
+ 2 points en obstacles
+ 1
Invité
Invité
Dim 26 Fév - 12:17
Saut en douceur pour Etoile
Etoile de Pado
Depuis plusieurs jours Shaya ne montait plus Etoile parce que sa jument a eu une naviculaire stade 1.Je sortis de la voiture pour aller voir ma jument Etoile.Quand j'arrive à l'écurie je la voie la tête sortant du box,je m'approche d'elle alors qu'elle secoue la tête. "Salut,dis-je en caressant l'encolure de ma jument." Aujourd'hui j'ai prévue de refaire un peu de saut.Je pris le licol à côté du box d'Etoile.J'entra dans son box et elle vient renifler mes poches à la recherche de carottes. "Non je n'en ai pas Etoile,rigolais-je" Je lui mit son licol et la sortie du box pendant qu'elle cherchais toujours.Je l'accrocha à son box et prit une brosse dans mon bac à côté de son box.Je me mit à la brosser alors qu'elle jouait avec mon bac et essayait de le renverser.Quand j'arriva à ses pieds je pris une pommade et l'appliqua sur sa blessure.Je fis ses pieds avec douceur et quand j'eue finis Etoile se remit à gigoter.Je pris sa selle,son bridon,et revient vers elle et lui enfila tout ça.On parti dehors sur la piste la mieux adapté pour elle.Je l'échauffa pendant 20 minutes pour qu'elle se réchauffe.Quand j'eue finis je la fis sauter quelques obstacles pas très haut.Elle ne se défila pas et sauta avec facilité ce qui était bon signe.Je la fis sauter 20 minutes et puis la brossa et la remit dans sonbox.