No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Cours collectif

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue311/600Cours collectif Empty_bar_bleue  (311/600)
Cours collectif Empty
Lun 19 Déc - 21:09
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue311/600Cours collectif Empty_bar_bleue  (311/600)
Cours collectif Empty
Lun 19 Déc - 21:26


Cours collectif


Etoly
Elora et Nessi



Aujourd'hui je devais donner un cours collectif, ça n'était pas arrivée depuis bien longtemps, le souci aujourd'hui était que pour un même groupe j'allais avoir des cavaliers avec des différence de niveau énorme. Quand aux chevaux ce n'était guère mieux vu qu'il y avait aussi bien des chevaux adultes avec de très bonne bases que des jeunes sortis depuis peu du débourrage. J'avais donc réfléchi à une séance qui pourrait convenir à tous, j'espérais que ce que je voulais faire conviendrais.


Elora était contente aujourd'hui elle avait droit à un cours donné par sa tante. Elle avait pansé avec soin son nouveau poney, le joli welsh rutilait sous le soleil d'hiver. Alors qu'elle rejoignait le manège en le tenant par les rênes. Elle adressa un petit signe à Etoly, elle l'avait croisé au domaine plus tôt. Elle stoppa Nessi au centre, ressangla puis se hissa sans trop de mal en selle avant de lui permettre de prendre le pas sur la piste.

© Par Yamashita sur epicode

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue1636/1650Cours collectif Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours collectif Empty
Lun 19 Déc - 21:42


PsychoShinigami



Cet après-midi, les garçons avaient rendez-vous avec Etoly afin de prendre un petit cours de plat, mais cette fois, pour pimenter les leçons, ils avaient choisi un cours collectif, ainsi, ils seraient cinq, d'âges différents avec différents chevaux. Comme à son habitude, Tedrick traînait chez lui, fumant devant sa télé, son chat sur les genoux. Lorsqu'une sonnerie retentissait. Une alarme pour lui rappeler de partir et de récupérer Kenny dans la foulée. Ainsi, il sortait de chez lui et ouvrait la portière pour conduire jusque chez le blondinet.

Kenny attendait, assis sur les marches devant sa maison, et dès qu'il avait apperçu Ted, s'était redressé pour monter dans la voiture, et tous deux roulèrent jusqu'au parking du haras qu'ils rejoignirent rapidement. Une fois pied-à-terre, Tedrick indiqua quel cheval prendre à Kenny et tous deux se séparèrent.

Tedrick :


Pour cette séance de plat, le jeune homme comptait monter son beau Milord, il l'avait donc rejoins directement au paddock où il logeait pendant les vacances et l'appela chaleureusement. Sans attendre, le bai avait levé la tête vers son propriétaire et s'était mis à trottiner en sa direction. Une fois à deux mètres de Tedrick, il jetait les postérieurs et s'enfuyait pour faire un bon tour de galop. En soi, ça commençait mal, il tendait donc des friandises à l'étalon et ce dernier rappliqua sans attendre, tombant dans le piège. Licol mis, le bai et le jeune homme se dirigeait vers l'écurie.

Une fois solidement attaché, le jeune homme entamait un bon pansage au KWPN puis le sellait de ses affaires habituelles, et le bridait avec son hackamore. Il enfila sa bombe, prit sa cravache et guidait l'étalon vers la carrière où étaient déjà Etoly et Élora. Il les salua d'un signe de main et amena Lord au centre du manège pour ressangler et se hisser en selle sans difficulté. Bien positionné, il commença à marcher l'étalon qui avançait d'un pas énergique, commençant à chauffer.

Kenny :


Le blondinet avait rejoint directement les écuries où était Aladdin, aux dires de Tedrick, il y avait passé la nuit. Ainsi, il retrouva le petit noir frais et dispos, à peine avait-il prononcé son nom qu'Aladdin passait la tête par l'ouverture de la porte et suivait Kenny du regard. Le jeune homme caressa le chanfrein de l'étalon et fila à la sellerie pour récupérer ses affaires. De retour, il retira les bandes de repos et la couverture de l'étalon et commença à le panser avant de le seller de ses affaires, puis d'enfiler sa bombe, sans cravache puisque le noir n'en avait pas besoin.

Arrivé au manège, il découvrit son ami, Etoly et Élora déjà présent. Il rejoignit donc le centre, ressangla et monta en selle à l'aide d'un montoir, pour commencer à marcher Aladdin qui semblait de bonne humeur.

Code par Heaven sur Epicode
Invité
Invité
Cours collectif Empty
Lun 19 Déc - 22:07


Hebergeur d'image

“ Cours collectif „



Heather et Dario ; La jeune femme était ravie de pouvoir remonter son premier cheval depuis tout ce temps. Même si ce n'était que le temps d'une séance de groupe, il était toujours agréable de voir à quel point il y avait des choses qui ne changeaient pas entre eux. Dans son empressement, Heather était arrivée un peu en avance et avait complètement oublié d'attendre la petite soeur de Chad. Elle monta sur l'étalon, un peu nerveux, mais sans plus. La séance se passant en intérieur elle priait pour qu'il ne commette aucun dérapage, notable du moins. Elle salua tour à tour ceux qui arrivaient, sourire plaqué aux lèvres, un poil tendue quand même. Quand tout le monde fut là, elle ferma la piste.

Jane et Calypso ; Mon frère m'avait prêté une jument pour que j'assiste à un cours de qualité, selon lui. Peu enthousiasme, j'avais essayé de refusé, prétextant que personne ne serait là pour me surveiller et que c'était pas dans leur habitude. Sauf qu'il avait fallu que cette fichue Heather y participe aussi. Elle m'aida même à monter sur la noire, vue que j'étais bien trop petite. J'en rageais déjà, ils allaient tous se moquer. Mon seul souhait était que l'espagnole fasse une bonne part du boulot, mais là encore, il y avait peu de chance, elle était encore très jeune. Décidément le monde était contre moi. Je rejoignis la piste au pas, évitant le regard des autres.

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue311/600Cours collectif Empty_bar_bleue  (311/600)
Cours collectif Empty
Mar 20 Déc - 21:16


Cours collectif


Etoly
Elora et Nessi



Je souris en voyant arrivée Elora en première vite suivit par les deux garçons et leurs étalons. Bien pour l'instant tout était calme. Enfin je vis arriver les deux cavalières, une jeune femme avec un bel étalon bai et une pré-adolescente tenant par les rênes une jument que je connaissais pour l'avoir débourré. La première aida la seconde à se hisser en selle, vu le contraste de taille il n'aurait pas été aisé pour elle de le faire tout seul. Une fois tout le monde à cheval et au pas sur la piste je m'avançais et expliquais le thème de la séance pour les "grands" du travail latéral avec de la mobilisation hanches/épaules. Pour la plus jeune travail sur le tracé et le contrôle. Pour l'instant je proposais de détendre au pas et au trot librement. Vu l'attitude des grands je me focalisais plus sur Jane, mais n'hésitais pas à donner un conseil sur la position ou l'attitude quand un point attirait mon attention. Pour Jane je lui expliquais que la jument était jeune, comme elle donc pour que la jument fasse ce qu'elle voulait il fallait lui demander clairement mais gentiment, bien écarter la main pour tourner, sans tirer, utiliser ses jambes par pression et non pas en talonnant fortement dans les côtes comme pour un poney de club. Je l'encourageais à dessiner les figures de manège qu'elle connaissait en faisant attention aux autres cavaliers


Elora observa la gamine sur la jument noire, elle avait vraiment le niveau de monter cette bête ? La jeune cavalière se posait sérieusement la question, l'espagnole ne semblait pas bien vieille et vu le regard d'Etoly elle ne doutait pas que la jument était passée sous sa selle pour le débourrage, mais elle débourrait depuis un moment déjà... Celle sur l'étalon bai semblait gentille, un peu stressée mais gentille. Elle lui offrit un sourire rassurant quand elle croisa son regard, ça allait bien se passer. Elle remonta sur ses rênes et commença à travailler son poney. Nessi était très calme, attentif. On sentait là l'ancien poney de club qui savait tout faire. Elle l'incurva sur le cercle, varia l'amplitude sur les doublés et diagonales, fit quelques arrêts avant de répéter les mêmes exercices au trot.

© Par Yamashita sur epicode

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue1636/1650Cours collectif Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours collectif Empty
Mar 20 Déc - 21:42


PsychoShinigami



Tedrick :


Une fois tout le monde arrivé, Ted commença à détendre Milord, dans un premier temps au pas, puis progressivement au trot. Milord chauffait, il était chiant aujourd'hui et dès le début, Ted savait qu'il en baverait. Alors qu'il n'y avait pas fait attention, il remarqua une gamine de quoi, dix ans, sur une pouliche de trois ans, quatre tout au plus. Il fut un peu sidéré, mais ne s'y attarda pas, ce n'était pas son problème. Alors qu'il tentait de repasser au pas, Lord décida de n'en faire qu'à sa tête et s'élança au galop, offrant un bon tour de piste à Ted qui eut toutes les peines du monde pour l'arrêter, l'obligeant à tourner en lui fléchissant l'encolure, mais à peine avait-il réussi à le mettre au pas que Milord recommençait à péter. Il venait de frôler l'unique jument du cours et ses hormones le travaillant, il décida de montrer toute sa force en faisant un énorme saut-de-mouton et en s'élançant droit sur le mur du manège, tournant en angle droit et faisant des sauts de moutons. Pour la première fois, Tedrick claqua sa cravache sur l'épaule de Milord. S'il fallait le calmer net, autant le faire de suite. Milord repassa donc au trot et leva haut les membres avec un foutu air fier. Il préparait un truc, Ted en était persuadé, et il le connaissait trop bien maintenant, il s'attendait donc à resubir une attaque, mais quand? Pour le moment, Milord se contentait d'incurver sur des cercles au pas et trot et de faire quelques déplacements latéraux sur les largeurs .

Kenny :


Kenny voyait bien Tedrick galérer avec Milord, c'était une des raisons pour lesquelles il n'aimait pas cet étalon, toujours à péter à droite à gauche. Il priait d'ailleurs pour le fait que Ted ai et lui prête un cheval aussi gentil et facile à vivre qu'Aladdin. Il le laissait donc librement marcher et trotter dans tout le manège en faisant quelques incurvations de temps en temps. L'Hanovrien était très raide, et lorsqu'il plaçait ses aides pour chasser les hanches, Aladdin tentait de fuir l'exercice en passant à l'allure supérieure. Et lorsque Kenny redemandait l'exercice, le petit noir s'énervait et donnait une petite ruade, pas méchante, juste pour montrer son mécontentement. Dire que Ted répétait sans cesse qu'il était une calamité en dress, il ne mentait pas. Peu importait, avec du travail et du temps ça devrait s'arranger. Alors qu'il arrivait à la fin de la détente, il apperçu une cavalière qu'il n'avait pas vraiment vue, perché sur une jeune jument, une petite gamine faisait quelques exercices. Comment une fillette de son âge pouvait monter un cheval fraîchement débourré? Enfin, il poussa un soupir et rejoignit Etoly une fois la détente terminée pour connaître les exercices à suivre.

Code par Heaven sur Epicode
Invité
Invité
Cours collectif Empty
Mar 20 Déc - 23:07


Hebergeur d'image

“ Cours collectif „



Heather et Dario ; J'avais du mal à contenir ma joie de remonter Dario, et visiblement, lui aussi semblait ravi qu'on reprenne le travail ensemble. Il était de bonne volonté dans notre détente et je m'appliquais à être discrète dans mes aides, pour ne pas titiller sa sensibilité. Il jetait de temps en temps des regards méfiants autour de lui, surtout quand le cheval du garçon le plus vieux décida de se lâcher. Je stoppai net mon bai, il était hors de question que lui aussi s'y mette. Et pourtant, ses oreilles commençaient à se baisser, il reculait légèrement et renâcla. Je lui offris une caresse rassurante, je suis là mon beau. Pour continuer à faire en sorte qu'il ne prête plus attention qu'à moi, je faisais des petites volts, en plaçant mes jambes et mes rênes pour l'incurver. On faisait de notre mieux quoi. Mon niveau était loin d'être à son top, et même s'il l'avait été, ça n'aurait pas franchement était mieux. De temps en temps, j'observai Jane, plus pour voir la jolie Calypso se mouvoir que pour vérifier que tout allait bien pour la petite. J'arrivais pas à comprendre ce que Chad avait pu penser en la ramenant ici.

Jane et Calypso ; Déjà que par la taille je n'étais guère impressionnante, je me rapetissais le plus possible sur la jument noire. Le honte m'empêchait de faire correctement ou du moins, aussi bien que je l'aurais voulu, ce que disait Etoly, la monitrice. Pour les premières minutes, je faisais quelques ronds, une figure dont je n'ai plus le nom, et aussi des ronds renversés, pour changer de main, comme disait Chad. Mes tracés n'étaient certes pas des plus nets, mais Calypso m'obéissait au doigt et à l'oeil pour une jeune ! C'en était bluffant. Petit à petit, je commençais à comprendre ce qu'être "discrète" dans ses aides signifiait. J'avais moins besoin d'écarter mes rênes et contrairement au poney de club, je ne devais pas donner des coups pour qu'elle reste au pas actif : les jambes au contact suffisaient comme disait la monitrice. Rassurée, je relevai la tête et lui adressai un grand sourire comme on l'aurait fait à sa maman après avoir fait un joli dessin. D'un coup, un grand bai décida de faire le zouave, il partit au galop, puis donna des coups de cul. Je ramenai Calypso vers le centre, soucieuse de ne pas me mettre en travers sauf que je manquais de rentrer dans le poney de la petite fille. Je bredouillai un pardon. Heureusement que Calypso n'était pas du genre à s'emballer ou quoique ce soit, impassible en toutes circonstances, ça avait un côté effrayant. Comme la suite ne devait pas tarder à arriver, j'adressai une prière silencieuse : faites qu'Etoly ne me fasse pas trotter ou alors que j'y arrive cette fois ci, comme tu veux Dieu chéri d'amour !

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue311/600Cours collectif Empty_bar_bleue  (311/600)
Cours collectif Empty
Mer 21 Déc - 19:37


Cours collectif


Etoly
Elora et Nessi



J'hésitais sur la suite à donner à la détente, galoper maintenant ou commencer les premiers exercices au pas... Vu la réserve d'énergie des grands il valait peut-être mieux défouler ce petit peuple. J'indiquais donc à Jane de rester près de moi et indiquais aux quatre autres qu'il pouvait terminer leur détente par du galop leur précisant que je voulais des chevaux le plus calme et aux ordres possible.
Je souris à Jane, elle avait l'air de beaucoup se préoccuper du regard des autres, du jugement qui pourrait être porté. Je l'encourageais à faire quelques exercices d'assouplissement pour être bien en place en selle, se pencher vers l'avant ou l'arrière pour toucher le haut de l'encolure ou l'attache de queue, déchausser ses étriers et étirer ses pieds vers le bas puis passer les jambes devant les quartiers de selle. Je lui expliquais que pour être bien en selle il fallait avoir la position la plus fixe possible pour être clair dans nos demande. Je corrigeais un peu la position de main, un poil haute, normal quand on est un peu angoissé. Je restais près de la tête de la jument noir, prête à intervenir si jamais il se passais quelques chose de travers.


Galoper ? D'accord m'enfin avec son poney Elora n'était pas rassurée, surtout quand elle voyait Milord faire le zouave... Tedrick voulait vraiment lui faire essayer ? Elle se disait que ça sentait le cadeau empoisonné. Ce n'était pas d'actualité pour aujourd'hui donc elle mena son étalon vers la piste, s'installant sur un cercle gardant un oeil sur les trois autres chevaux et gardant sa figure elle demanda le galop du pas. Nessi partit sans se faire prier. La cavalière le félicita rapidement, travaillant d'abord sur des transitions puis sur l'amplitude.

© Par Yamashita sur epicode

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue1636/1650Cours collectif Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours collectif Empty
Mer 21 Déc - 20:24


PsychoShinigami



Tedrick :


Pendant qu'Etoly autorisait un petit galop, Tedrick avait toute les peines du monde pour maintenir son Lord au pas. Il vit les trois autres cavaliers lancer leurs chevaux au petit galop, Milord chauffait sous la selle. Et enfin, il plaça ses aides et lui demanda le galop. Milord s'élança donc bêtement, plein poumons en avant, Tedrick l'obligeant à reprendre un petit galop, enfin, un galop certe rapide mais déjà plus tranquille qu'avant. C'était dans ce genre de moment qu'il se disait qu'il aurait aimait sortir un autre cheval mais bon. Après quelques tours de galop pour se défouler, il eu toute les peines du monde à faire revenir progressivement au trot puis au pas le ba, pour rejoindre finalement Etoly.

Kenny :


Le blondinet voyait bien son ami galérer avec le bai, il était d'ailleurs si soulagé de savoir qu'Aladdin n'était pas un débile pareil. Tranquillement, il demanda un petit galop que le noir éxecuta sans broncher, avançant d'une allure rapide mais pas éxagérée. Après plusieurs passages au galop, Kenny repassa au pas et revînt tranquillement vers Etoly, caressant le noir.

Code par Heaven sur Epicode
Invité
Invité
Cours collectif Empty
Jeu 22 Déc - 10:16

Hebergeur d'image

“ Cours collectif „



Heather et Dario ; Etoly nous indiqua que l'on pouvait finir au galop tandis que Jane resterait au milieu pour faire des assouplissements. Je restais au trot, prenais bien les coins, et dans les longueurs, je le laissais partir au galop en essayant de n'utiliser qu'une pression de talon. Je me rassis bien dans la selle et gardai les rênes en main. Comme il était un peu chaud à force de ne pas être sorti, je prenais garder à rester dans un petit galop. On fit quelques transitions trot galop supplémentaires avant de faire pas galop. Nous n'étions pas encore au point sur cet exercice sans échauffement au préalable. Mais il obéit tout de même. Son encolure était un peu enroulée et il ronflait à chaque foulée, dur dur de contenir son énergie et de devoir l'épuiser lentement au lieu d'un coup. Ah ça l'amplitude, malgré qu'il soit petit, il en possédait à cause de cette fichue tendance à vouloir toujours aller de l'avant. Quand je jugeai qu'enfin il était calmé et alerte, je le ramenai au centre avec les autres en le caressant longuement l'encolure. J'avais préféré ne pas faire de figure au galop, j'aurais pris trop de place.

Jane et Calypso ; Je regardai les autres galoper avec plus ou moins d'aisance. Je les enviais. Mais bon, je ne savais pas encore le faire et sur Calypso j'étais encore plus susceptible de tomber. Non pas parce qu'elle était méchante, mais parce que je glissais facilement sur elle, elle était bien moins rondouillarde que les poneys de club et ses allures étaient plus amples. Etoly me proposa de travailler sur la position en selle. C'était parfait, j'en avais tellement besoin. Je me dressai pour toucher les oreilles puis me retournai pour aller le plus loin possible sur la croupe de la jument. J'étirai ensuite mes jambes, roulant mes chevilles, me dressant en appuyant sur mes talons. Je me rassis, tout me semblait plus confortable. La monitrice me fit descendre les mains que j'avais un peu haute. Cela semblait plaire à la noire, je lui tirais moins dans la bouche. Pour m'entraîner en attendant que les grands finissent la détente, j'imitai le trot enlevé pour m'échauffer. Il n'y avait pas que les chevaux qui devaient l'être !

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue311/600Cours collectif Empty_bar_bleue  (311/600)
Cours collectif Empty
Ven 23 Déc - 21:14


Cours collectif


Etoly
Elora et Nessi



Bien ce fut presque calme ce galop. Mes élèves revinrent ensuite vers moi. Je souriais et leurs indiquais de s'installer tous ensemble sur un grand cercle. Pour commencer travail de l'incurvation pour tous, même Jane ce qui lui permettrait de comprendre les premières bases. A son intention j'expliquais les aides, avec la jambe intérieure à la sangle, la rêne d'ouverture et la jambe extérieure reculée. Après quelques tours je demandais au "grand" de réaliser plusieurs fois quelques foulées avec les hanches chassées à l'extérieur du cercle.
Je corrigeais les défauts, mon regard passant de l'un à l'autre, me fiant à l'attitude des cavaliers comme de leurs montures, je grondais Elora sur l'action de la main interne qu'elle ramenait derrière son genou en tirant au lieu d'écarter et de maintenir la rêne externe tendue. Je fis ensuite remarquer à Tedrick qu'il manquait de jambe interne son cheval ne faisant qu'à peine l'exercice. Kenny lui galérais sur un autre point, son cheval fuyait l'exercice en accélérant, je lui conseillais tout d'abord de se redresser pour tendre son dos et ensuite de redemander. Heather semblait être celle qui avait le moins de problème sur cet exercice de base, je lui conseillais pourtant de garder le talon bas pour agir avec le mollet et non le pied. Quand à la petite Jane elle ne s'en sortait pas trop mal avec son incurvation, je l'en félicitais et l'encourageais à continuer en lui rappelant de parfois féliciter la jument, elle aussi avait le droit de savoir qu'elle faisait bien l'exercice.


Exercice habituel pour Elora, elle connaissait bien les méthodes de sa tante et la mobilisation des hanches sur le cercle était presque toujours le premier exercice réalisé. Après un réprimande sur son action de main interne elle s'efforça de faire de son mieux. Nessi s'était décontracté quand elle avait arrêté de tirer sur sa bouche et se déplaçais latéralement sans mal sur quelques foulées dès qu'elle le lui demandais avant de reprendre l'incurvation et ainsi de suite. Bref ça permettait de finir d'échauffer sans forcer pour commencer à vérifier l'engagement du postérieur.

© Par Yamashita sur epicode

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue1636/1650Cours collectif Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours collectif Empty
Ven 23 Déc - 21:28


PsychoShinigami



Tedrick :


Avouons le, déjà que Milord n'était pas des plus coopératif, ayant passés plus d'une semaine à ne faire que des balades, le travailler sur le plat n'était pas des plus simples. Mais bon, c'était l'une des raisons pour lesquels il avait demandé ce cours. Après c'être fait engueulé par Etoly, il faisait plus attention à ses hanches et effectué d'abord correction l'incurvation, avant de mettre les hanches à l'extérieurs en continuant de décrire un cercle au pas actif. Il félicitait chaleureusement Milord qui réalisait l'exercice sans trop montrer de désaccord.

Kenny :


Le blondinet ne s'en sortait absolument pas avec Aladdin qui fuyait l'exercice autant qu'il pouvait. Lorsqu'il s'agissait de seulement incurver, tout allait bien, seulement, dès que ça se compliquait, il partait au trot ou au galop. Sous les conseils d'Etoly, il se redressait et redemandait à nouveau l'exercice. Si le petit noir avait raidit ses membres pendant les premières foulées, il avait finalement finit par se fâcher et donnait des coups de culs à chaque demande, lorsqu'il ne faisait pas de vifs demi-tours sur lui même en courbant l'encolure pour envoyer voler le petit blond.

Code par Heaven sur Epicode
Invité
Invité
Cours collectif Empty
Sam 24 Déc - 12:28


Hebergeur d'image

“ Cours collectif „



Heather et Dario ; Etoly nous fit travailler l'incurvation, Jane comprise. J'expirai un grand coup et mis mes aides en place. On avait déjà vu quelques fois l'exercice ensemble, mais on avait encore quelques défauts. Par chance, on était piste à main droite et Dario était droitier, donc le fait qu'il mette son poids de ce côté ne dérangeait pas beaucoup. Je régulais l'angle de l'encolure avec ma rêne gauche, et ouvrai sur la droite tout en donnant de l'impulsion avec la jambe à la sangle, l'autre contrôlait les hanches. Ca m'avait l'air correct. Avec étonnement, je remarquai que j'étais celle qui se débrouillait le mieux. Je corrigeai néanmoins la position de mes talons sous le conseil d'Etoly. Je félicitai mon bai et jetai un coup d'oeil à Jane, qui elle aussi s'en sortait plus ou moins.

Jane et Calypso ; Incurvaquoi ? Je n'avais aucune idée de ce que c'était, mais c'est vrai qu'au regard c'était joli, ça faisait un cercle bien tracé. Je pris mon courage à deux mains et plaçai mes aides comme je le pus. Ma jambe extérieure revenait souvent à la sangle, mais je faisais quand même attention. Je roulai du talon pour que Calypso avance à un bon rythme et jouai de mes rênes. Même si de temps en temps je laisse du mou dans celles ci, la jument avait un début d'incurvation. Ce n'était vraiment pas si mal ! Ca se sentait qu'elle faisait tout son possible pour comprendre ce que j'attendais d'elle. Les encouragements d'Etoly me firent chaud au coeur et je faisais tout pour n'oublier aucun des détails - même si j'étais sûre que y avait des défauts. Je grattouillai l'encolure de Calypso à chaque fois qu'elle s'incurvait, et au fur et à mesure, j'y vis une petite amélioration sur l'exercice. Comme quoi pas besoin d'être galop j'sais pas combien quand on vous explique bien !


etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue311/600Cours collectif Empty_bar_bleue  (311/600)
Cours collectif Empty
Jeu 29 Déc - 12:28


Cours collectif


Etoly
Elora et Nessi



Bon... les problèmes commencent... Le noiraud de Kenny semble en désaccord complet avec le travail... Je soupire, c'est pourtant la base. J'encourageais le cavalier à poser sa main, à se détendre en selle et de revenir à l'incurvation de base quelques foulées pour calmer le jeu. Si il ne voulait pas chasser es hanches nous allions essayer autre chose. J'indiquais aux autres qu'ils pouvaient également faire cet exercice là. Il fallait rester sur le cercle et cette fois rentrer l'épaule et donc venir à une épaule en dedans sur le cercle. Il n'y à qu'à la petite Jane que je donnais une consigne différente, vue qu'elle commençais à obtenir une incurvation correcte on allait corser un tout petit peu l'exercice et commencer à dessiner un huit de chiffre dans la longueur du manège pour travailler aux deux mains sur cet exo de base.


Elora n'avait pas trop de problème avec le chassé de hanche, elle jetait de fréquent regard vers l'étalon fou au milieu de leur exercice, veillant à garder une distance de sécurité raisonnable avec lui. Nessi était plutôt sage, équilibré et au travail. Quand Etoly annonça l'exercice suivant la cavalière grimaça, c'était déjà plus compliqué. Elle replaça donc d'abord ses aides de l'incurvation pour enrouler son poney puis augmenta la pression de la jambe intérieur et le contact sur la rêne externe pour rentrer l'épaule tout en tenant le cercle. Nessi résista quelques foulées mais sous l'insistance de sa cavalière fii par faire quelques foulées d'épaule en dedans. Elora félicita le laissa marcher droit quelques foulées avant de recommencer plusieurs fois avec de plus en plus facilement.

© Par Yamashita sur epicode

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue1636/1650Cours collectif Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours collectif Empty
Dim 1 Jan - 23:41


PsychoShinigami



Kenny :


Kenny se concentrait pour tenir sur l'étalon en écoutant les consignes d'Etoly. Dès qu'il avait cessé toute demande, le petit noir cessé de montrer de la résistance. Seulement, dès que le blondinet demanda une épaule au dedans, le petit noir ne se retint pas et avança au trot, avant de faire un bond pour partir au galop en courbant l'encolure et balançant les antérieurs puis les postérieurs, faisant de violent saut de mouton. Ni une ni deux, Kenny fut propulsé en avant et mangea le sable du manège, tandis qu'Aladdin partait faire des bonds au galop en secouant la tête. Il finit tout de même par se calmer tout seul après quelques courtes minutes et revint sagement au centre du cercle, aux côtés de Kenny qui se relevait douloureusement.

Tedrick :


Tedrick s'appliquait, tout comme Milord qui, et cela se voyait, se concentrait pour faire bien les choses. Tedrick le félicitait régulièrement pour lui montrer qu'il faisait bien. Même si au début l'épaule en dedans était brouillon, autant à cause de Tedrick que de l'étalon, rapidement cela donnait quelque chose de bien. Rapidement, et comme il s'en était douté, Aladdin perdit totalement patience et projeta en l'air son cavalier qui n'eu pas le temps de protester qu'il se retrouvait la face au sol. Ni une ni deux, Milord secoua la tête et fit quelques bonds avant de se calmer, ayant une folle envie d'imiter son copain. Pour éviter que les choses dégénèrent pour lui aussi, il passa à l'arrêt forcé et attendit que le petit noir ai retrouvé son calme. Il s'approcha alors au pas de Kenny et d'Aladdin pour s'assurer que tout allait bien.

Code par Heaven sur Epicode
Invité
Invité
Cours collectif Empty
Ven 6 Jan - 18:12


Hebergeur d'image

“ Cours collectif „



Heather et Dario ; Je voyais que l'étalon noir avait du mal et semblait prêt à exploser à tous moments. Je faisais de mon mieux pour que cette excitation n'atteigne pas mon bai. Je mis mes aides en place pour l'épaule en dedans. Après avoir fait l'incurvation, ce n'était pas très compliqué, ceci dit j'avais un peu de mal à réguler ma main extérieur. Son encolure allait bien vers l'intérieur mais les antérieurs offrait un angle assez petit. Je balançai mon poids du corps au hasard, comprenant que le problème pouvait aussi venir d'ici sans pour autant trouver de quel côté me mettre. J'hésitais à en parler avec Etoly. Le noiraud de tout à l'heure ne me laissa pas l'occasion et partit en ruade, faisant tomber au passage son cavalier. Je vis du coin de l'oeil que Milord se contenait au mieux. Un peu inquiète, je décidai de descendre immédiatement pendant qu'ils se remettaient en ordre. " Ca va ? " demandai-je timidement au garçon.

Jane et Calypso ; Contrairement aux autres, je pus faire un exercice à part, pour travailler l'incurvation des deux côtés. Ca m'arrangeait de m'éloigner un peu, puisqu'un étalon noir commençait à chauffer. Je commençai alors mon huit. J'avais un peu de mal au début, mes arrondis étaient soit trop serrés soit pas assez. Je me concentrai donc sur la forme, mettant quelques temps en stand by mes aides. Quand enfin la figure me semblait acceptable, je faisais plus attention à mes jambes, mon assiette et mes mains. Calypso comprenait bien ce que je voulais. J'avais entendu Chad dire qu'Heather faisait souvent des huits avec, même si c'était à pied. Comme quoi, elle servait enfin à quelque chose elle. D'un coup, j'entendis un grand bruit, un des garçons venait de tomber et l'autre avait son cheval qui peinait à être calme. Je vis que l'autre idiote descendit carrément. Ne savant pas trop quoi faire, je restai perchée là, observant de loin.

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Cours collectif Left_bar_bleue311/600Cours collectif Empty_bar_bleue  (311/600)
Cours collectif Empty
Sam 7 Jan - 18:08


Cours collectif


Etoly
Elora et Nessi



Et c'est la chute... Je rejoint Kenny pour lui demander si tout va bien pendant que ceux à cheval gardent leurs chevaux en place plus ou moins facilement. Par chance Aladdin se calme rapidement de lui même après avoir bien sauté en l'air. Heather avait également mit pied à terre. Rassurée par Kenny qui se relevais j'attrapais une rêne du noiraud au cas ou il lui prenne de nouvelles idées. Je soupirais si même les exercices simples ne convenaient pas ça allait être compliqué...


La jeune fille stoppa son poney quand elle vit partir le noir comme si il était un diable sortit de sa boîte. Nessi tirait sur ses rênes ayant bien envie de faire des cabrioles. Elle le maintint à l'arrêt avec parfois une légère saccade dans le poignet pour rompre le contact et le décoller du mors se donnant un peu de répit avant qu'il recommence à se prendre pour un tracteur...

© Par Yamashita sur epicode

Invité
Invité
Cours collectif Empty
Dim 14 Mai - 10:30
Pour tous les chevaux :

+ 4 points en dressage

eto : + 6 trèfle
psy : + 6 trèfle
some' : + 7 trèfle
Contenu sponsorisé
Cours collectif Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: