Surprise.Gemme 16/06, Boxe. Juliette
Gemme avait la tête basse, les oreilles molles et l'oeil terne. Il était évident qu'elle s'ennuyait à mourir dans son box. Elle qui était arrivée au Domaine pour avoir une nouvelle vie se retrouvait cloitrée de nouveau. Juliette avait beaucoup de peine pour la petite Haflinger. Elle essayait d'aller la voir le plus souvent possible et l'amenait brouter plusieurs fois dans la journée mais l'année scolaire n'était pas encore finie et elle ne pouvait pas passer autant de temps qu'elle ne le souhaitait au Beleriand. Alors Gemme se retrouvait seule. Son paturon guérissait bien mais il fallait maintenir l'isolement car sa plaie avait été un peu plus profonde que prévue.
En revenant des cours, Juliette se précipita au Domaine. Elle avait les bras chargés. Arrivée devant le boxe de Gemme, elle laissa tout tomber dans un grand bruit qui fit sursauter la dorée. Intriguée, la ponette s'approcha pour voir ce qui faisait tout ce boucan. Juliette lui déposa un bisous sur le nez avant de s'accroupir pour vider son sac. Elle en ressortit une balle à trou, un likit et une balle avec une poignée. Elle défit le plastique du Likit, sortit le support et assembla les deux. Puis elle disparut pour revenir avec une grosse poignée de foin qu'elle inséra, non sans mal, dans la balle à trou. Elle sortit des bonbons et des morceaux de fruits coupés qu'elle cacha au milieu du foin. Puis elle entra dans le box et dut péniblement réussir à attacher les deux à des murs opposés. Péniblement car Gemme avait bien senti la nourriture et qu'elle essayait d'en arracher à Juliette. Une fois cela fait, l'attention de l'Haflinger fut tout de suite captée par les nouveaux jouets. Juliette admira son œuvre, fière d'elle. Elle sortit son appareil photo et captura cet instant. Elle laissa la balle avec la poignée dans le box, au sol, pour que Gemme joue avec plus tard. Elle ressortit ensuite et commença à refermer la porte quand une voix dans son dos l'interrompit.
"Tu la gâtes pour rien cette ponette."Juliette se retourna pour faire face à Hazel qui la regardait avec son air supérieur. Dès qu'elle avait rencontré la nouvelle cavalière du Domaine, Juliette l'avait aussitôt détesté avec son menton relevé, le regard pleins de jugements. D'accord, elle montait bien mais en dehors de ça, c'était une personne détestable, froide et qui s'occupait uniquement du stricte minimum avec ses chevaux.
"Je fais ce que je veux. Occupe toi plutôt de ton étalon au lieu de juger ma ponette."Juliette n'écouta pas la réponse de l'autre fille. Elle passa son sac à dos sur l'une de ses épaules et ramassa le plastique des emballages avant de quitter les écuries. Vivement que le lycée soit fini et qu'elle n'ait plus à faire ses devoirs. Malheureusement qui disait été disait Hazel qui passerait son temps au Domaine. Un soupir passa la barre de ses lèvres. Elle allait devoir trouver un moyen de l'éviter cette pétasse.
(ndlr : oui oui elle se lâche la petite Juliette )Visiblement, votre cheval s’ennuie, il faudrait trouver un moyen de l’occuper pendant sa convalescence. [5 pts de TAP pour Likington]