No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Manège de Have Fun IV

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
Manège de Have Fun IV Empty
Mer 11 Jan - 16:26
Invité
Invité
Manège de Have Fun IV Empty
Jeu 19 Jan - 21:37




J'arrive avec Have' en main et rentre dans le manège. La pluie s'est calmée, c'est plus de la bruine maintenant. Je vais installer un petit croisillon d'environ 40cm puis vais on montoir. Je le place à côté puis monte sur son dos.Il n'a pas bougé, cool ! Après une pression de jambe, il commence à marcher. Je le laisse d'abord rênes longues pendant 2 minutes puis reprend mes rênes à une longueur de travail convenable. Dès que j'ai pris mes rênes, j'ai senti un changement dans son comportement, il a très clairement commencé à chauffer. Bon ... Ok. Je joue dans mes doigts, dans le but de le décontracter. Je le met droit sur la piste puis le met sur un cercle. J'essaye d'obtenir un léger pli interne mais dès que ma jambe à bougé, il est parti dans un grand trot. Ok... Je le ralenti progressivement et le remet au pas, tout en travaillant sur ce cercle et en pianotant avec mes doigts. Dès que j'obtiens ce que je voulais, je lui caresse l'encolure et le met au trot. Il refait la même chose, je le ralentis et le met dans un trot de travail. Je sort du cercle et fait une diagonale de R à V. Je le remet sur un cercle et change de pli intérieur.

Après ce travail, je le met au galop. Dès qu'une pression de jambe est faite, il part plein pot. Je le remet trot et redemande un départ correct, que j'arrive à obtenir. Je le travaille au galop, sur ce même cercle.
Après un bon travail sur la décontraction et le calme, je le remet au pas et le laisse souffler; pendant ce laps de temps, j'enlève le couvre-rein car il commence à transpirer. Je le caresse longuement puis le met au trot et me dirige vers le croisillon situé en X. Il accélère beaucoup devant mais je le remet dans un trot correct. Après le saut, je l'arrête directement puis le remet au trot et tourne à gauche. Je lui demande un départ au galop; même réaction que tout à l'heure. Cette fois-ci je l'arrête puis redemande un départ, que, comme la dernière fois, j'obtiens puis vais aborder l'obstacle. Encore la même réaction, il accélère, je le remet dans un galop convenable. Après le saut, je l'arrête puis le fait marcher rênes longues, on va s'arrêter là pour aujourd'hui.

Il a un bon coup de saut, et est, je trouve, agréable à monter, j'aime bien les chevaux dans son genre. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, certes, mais c'est un début, pas trop mal. Je descends, récupère mon couvre rein, que je lui remet et range le matériel d'obstacle, en le tenant par les rênes que j'ai auparavant passées par dessus ses oreilles.

Je sort du manège et revient aux écuries.

Invité
Invité
Manège de Have Fun IV Empty
Ven 20 Jan - 18:52
+ 3 en dressage
+ 2 en saut

+ 3 Trèfle

màj
Contenu sponsorisé
Manège de Have Fun IV Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rocoeur au manège
» Manège - Krikette
» ☆ Manège ☆ Extazia
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» Résumés en manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: