No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 17 Fév - 14:18
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 17 Fév - 14:23
▲▼ O' rare et MélodieIl faisait froid, et il neigeait au Haras de Pado. Mélodie, était donc bien emmitoufler dans ses vêtements chauds et O’ rare bien logé sous la couverture polaire. Ils ne tardèrent pas à arriver dans la forêt qui leur offrait un magnifique panorama. Mélodie s’arrêta, à un endroit où il n’y avait pas trop d’arbres pour voir comment son poney réagissait, à la pression du licol. Elle prit sa longe et tira doucement vers le bas, O’ rare surprit de cette demande dans un tel lieu, mit du temps à répondre à la demande de Mélodie, après réflexion il baissa la tête et Mélodie arrêta toutes pression. Elle recommença l’exercice une fois pour confirmer et elle se remit en route. La neige qui entourait la jeune fille et son poney était peu profonde mais bien présente, elle était blanche et un peu bleu. Le paysage qui s’offrait à eux était des plus beaux que la jeune fille les avait vu. En s’enfonçant dans la forêt, tout devenait magique aux yeux de Mélodie. O’ rare lui marchait tête baisser, en regardant bien là où il posait ses pieds. Mélodie fixait son regard sur son poney. Mélodie marchait d’un pas ample et décontracter qui déteignait sur O’ rare qui se décontracter au fur et à mesure que la ballade avance. Le paysage devenait clair presque trop d’ailleurs, une bonne couche de neige recouvrait le sol dans cette partie de la forêt. Mélodie entreprit pour rendre cette ballade intéressante, de trotter un peu. Elle commença à courir et à exercer une légère pression sur son licol, O’ rare commença à trotter un peu après la demande de Mélodie.
« - C’est bien O’ rare continu comme ça, encourageait Mélodie. »
Après un peu de trot Mélodie redemanda le pas à son pie, qui réalisa la demande sans qu’on eût besoin de lui demander deux fois. Voilà un moment que Mélodie et O’ rare sont en ballade dans la forêt. Mélodie fit un demi-tour et reparti en direction des écuries.
« - O’ rare trotter, demanda-t-elle pour se réchauffer elle et son poney. »
Après quelques instants de trot elle fit repasser O’ rare au pas et elle le félicita en le caressant chaleureusement, car la neige empêchait O’ rare de trotter normalement. Le haras n’était plus bien loin, quand O’ rare décida de ne plus bouger du tout. Il avait sans doute vu ou senti quelque chose, Mélodie se rapprocha de lui et lui fit des gratouilles sur l’encolure et lui parla gentiment pour le rassurer. Au bout d’un moment de gratouilles il accepta de rentrer au haras. Mélodie n’oubliera pas se moment de tendresse avec son poney pie. En arrivant devant le box de O’ rare Mélodie lui fit un bon pansage lui fit bien ses pieds et lui mit du goudron sur la sole pour lui graisser les pieds. Mélodie rentra O’ rare avec des caresses et des carottes qui l’attende dans sa mangeoire.

© 2981 12289 0
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue464/600Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Quicktime Empty
Ven 17 Fév - 17:14
+1 en confiance
+2 en balade

+2 Trèfle

màj

_________________

Chevaux de Quicktime 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Quicktime Empty
Dim 21 Jan - 15:51
O'rare & Mélodie
▲PDV O'rare▼

Aujourd'hui, c'était mon humaine à moi qui n’emmenait en ballade, je n'avais aucun poids sur le dos et rien dans la bouche pour mon plus grand plaisir. Je ne connaissais pas l'endroit où l'on allait. Nous marchâmes un petit moment dans les allées devant les sortes de maisons de mes congénères avant d'arriver devant l'immense enclos de sable où l'on travaille habituellement, d'ailleurs il y en a qui travaillent avec un humain sur le dos en ce moment. Nous continuâmes notre chemin avant que mon humaine et moi-même arrivâmes dans un petit chemin entouré de grands brins d’herbe.

Nous arrivions à peine devant une petite forêt que j'entendis des bruits d'autres animaux que moi et mon humaine mais ce qui m'intrigua le plus ce fut le bruit de l'eau, j'espérais que ce serait là que nous irions. On me demanda de me stopper alors, je m’arrêtai. Mon humaine sort un bout de papier et se met à parler je l'écoutais donc.

"- Si je veux que l'on aille au petit ruisseau il faut que je passe ici, et toi O'rare ça te dit d'aller à ce petit ruisseau."

Je ne comprenais pas un piètre mot de ce qu'elle venait de me dire, mais j'espérais que cela allait me convenir. Nous repartîmes, mais en changeant de direction cette fois-ci, le bruit de l'eau, je l'entendais plus clairement ici. Mon humaine se dirigeait vers l'endroit d'où venait ce bruit qui m’intéressait, suite à quelques minutes de marche, la source du bruit d'eau entra dans mon champ de vision, c'était une petite zone d'eau surement était-ce ça le mot que mon humaine a employé il y a peu, "ruisseau" je crois mais bon je ne la comprendrais pas plus si je me posais cette question. Je voulus me jeter dans l'eau, mais je me retins de le faire pour ne pas risquer de me faire gronder pour avoir taché la tenue de mon humaine, parce que ça m'était déjà arrivé de me faire gronder parce que j'avais taché la tenue de mes cavaliers.

À ma grande surprise se fut-elle qui rentra dans l'eau en me demandant de la rejoindre, je ne me fis pas prier plus longtemps. Je la rejoignis en quelques foulées de pas, une fois dans l'eau, je me rendis compte que l'eau était bien en dessous mes genoux, j'eus ensuite le droit à une petite séance de grattouillés, j'adorais cela l'envie me pris même de vouloir l'imiter, elle me repoussa d'un geste délicat comme pour me dire que c'était gratuit. Après cette petite pause nous reprîmes notre route en marchant un peu dans l'eau avant de faire demi-tour pour revenir à la maison.

Nous marchâmes une bonne dizaine de minutes avant de sortir de cette forêt, nous nous retrouvâmes rapidement dans le petit chemin qui nous à mener jusqu’à la forêt. Nous continuions notre chemin avant de passer dans l’enclos de sable, il me semble que les humains l'appellent carrière, puis devant les habitats de mes congénères, nous arrivâmes devant mon boxe. Mon humaine ne s'arrêta pas là pour autant elle me conduisit aux douches intérieures pour m'enlever la boue sur les membres. Mon humaine me sécha les membres à l'aide d'un bout de tissu très agréable avant de me rentrer aux boxes. J'eus encore le droit à une séance grattouilles et à quelques friandises.
©️ 2981 12289 0
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Chevaux de Quicktime Left_bar_bleue311/600Chevaux de Quicktime Empty_bar_bleue  (311/600)
Chevaux de Quicktime Empty
Jeu 25 Jan - 20:35
+ 2 en balade

+ 2 Trèfle
Contenu sponsorisé
Chevaux de Quicktime Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime
» Chevaux de Quicktime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: