No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Course entre amis

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Course entre amis Empty
Lun 20 Fév - 23:32
Invité
Invité
Course entre amis Empty
Lun 20 Fév - 23:51

« Dakota & Amy »


Rp avec Psy'  ~

Après le sevrage de Ballerine, j'ai du reprendre le travail très gentiment avec Dakota. D'abord, de petites séances tranquilles en main, puis des séances montées. Aujourd'hui, j'ai proposé à Tedrick de venir monter avec moi. D'un commun accord, nous avons décider de partir un peu sur le champ de course, pour travailler l'endurance et la vitesse. Évidemment, je ne compte pas épuiser la jument, mais courir un peu ne peut décidément pas lui faire de mal. Je brosse donc la ponette comme il fait. Les températures sont montées très vite ces derniers temps, et quelques poils commencent déjà à tomber. J'harnache ensuite la rouquine et règle ma bombe, puis mets un protège-dos : on ne sait jamais. Je me rends ensuite en main jusqu'à l'hippodrome pour la toute première fois. Je suis assez impressionnée par l'immensité de la piste en herbe bien verte et parfaitement entretenue. J'entre, un peu intimidée. Dakota, elle, pointe ses oreilles dans tous les sens et regarde de tout côté. Heureusement, à l'intérieur de la grande piste en herbe se trouve une piste plus petite, en terre, qui sera parfaite pour détendre un peu avant de courir. Je jette un coup d'oeil aux alentours : aucune trace de Tedrick. J'arrête Dakota et me hisse sur son dos. Je place ensuite mes pieds dans les étriers, pensant avec douleur à la longueur que je vais devoir subir dans quelques instants. Je laisse marcher avant de monter progressivement sur les rênes. Je commence quelques exercices d'assouplissement. Il ne devrait plus tarder.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue1636/1650Course entre amis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Course entre amis Empty
Mar 21 Fév - 12:06
Course entre amis

Tedrick & Jamaïc de Pado



Ce matin, j'avais déjà eu beaucoup de travail, enfin, du travail, je m'étais surtout épuiser avec Milord qui m'avait fait de tout pendant notre séance de longe. Alors pour me changer les idées, avec (??) j'avais arrangé un petit tour à l'hippodrome. Mais qui prendre? J'avais déjà sortit Lennox et Milord, quand à Bubblegum il était hors de question d'aller à l'hippodrome avec lui, et pourquoi pas...Jamaïc? Elle n'avait quasiment rien fait depuis la naissance de sa pouliche, soit 6 mois approximativement, alors...Bon, allez, c'est décidé! Ni une ni deux direction le paddock où, comme d'habitude, Liquor était collée aux flancs de sa mère tandis que Mozart, partageant l'espace avec elle, cherchait à jouer. Il me suffisait d'appeler ma jument par son nom pour que, tranquillement, elle s'approche de moi. Après quelques caresses sur le chanfrein des trois équidés qui s'approchaient de moi avec curiosités, j'accrochais le mousqueton de la longe au licol et sortais doucement mon isabelle du paddock. A peine après quelques pas fait en direction de l'écurie retentissaient des hennissements, provenant de Jamaïc mais aussi de la pouliche qui s'appelaient. Mon isabelle, arrêté net et retourné vers sa progéniture refusait de continuer le chemin. Il fallut un petit moment avant de réussir à la séparer de la pouliche assez pour ne plus entendre d'appels.

Hors de porté et arrivé à l'écurie, j'accrochais ma belle à l'anneau devant son boxe pour récupérer la boîte de pansage proche du boxe de Lennox que je ramenais vers elle, puis aller chercher ses affaires à la sellerie. De retour, je posais le tout sur la porte du boxe et commençais à ouvrir ma boîte de pansage pour faire une beauté à Jamaïc qui au passage n'avait que les membres de vraiment sale. Enfin soit, il me fallut frotter bien comme il faut pour la rendre un maximum propre, suite à quoi ce fut un vrai combat pour démêler ses crins et faire partir la terre de ses sabots. Terminé! Je n'eu plus qu'à la seller et nous partions en direction de l'hippodrome où je devais retrouver (???).

A destination, je n'eu qu'à balayer la piste du regard pour retrouver mon amie perchée sur Dakota. Sans attendre je ressanglais mon isabelle et grimpais en selle. Au pas, tranquillement, je rejoignais (??) et la saluais silencieusement :
- Salut, comment tu vas?


made by guerlain for epicode


_________________

Invité
Invité
Course entre amis Empty
Mer 22 Fév - 21:36

« Dakota & Amy »


Rp avec Psy'  ~

Je n'ai pas eu à attendre longtemps. Bientôt Tedrick, en compagnie de la belle Jamaïc arrivent à ma portée. Il me salut et je lui décoche un sourire "Salut ! Ca va super et toi ? J'ai appris que ta jument aussi avait eu des poulains ? Des jumeaux en plus ! Comment ils s'appellent ?". C'était une aubaine. Moi-même accueillant mon tout premier poulain, prendre quelques renseignements et partager nos expériences respectives ne pouvait qu'avoir du bon.

Je propose sans plus attendre de bien détendre nos juments respectives. Flanqués sur deux jeunes mamans, il est important de bien les remettre au travail progressivement, mais je suis sûre qu'une bonne séance de course vont leur faire du bien. Je reprends donc le travail que j'avais commencé avant l'arrivée de Tedrick, à savoir un assouplissement de l'encolure, au pas. Je jette souvent quelques coups d'oeil en direction de mon compagnon du jour, pour voir où il en est de sa propre détente. Personnellement, je demande de plus en plus d'impulsion, pour que ma ponette soit bien chaude avec la course. Que j'ai fini, je finis pas demander "On peut passer au trot ?"

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue1636/1650Course entre amis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Course entre amis Empty
Mer 22 Fév - 22:23
Course entre amis

Jamaïc de Pado



Je commençais quelques exercices d'assouplissements au pas avec ma belle lorsque (??) me posa quelques questions vis à vis de mes poulains. Bon, évidemment quand sa parlait cheval, c'était avec plaisir que je répondais, alors, tout en surveillant ce que ma jument qui commençait à chauffer faisait, je répondais tranquillement :

- Bah écoute ça va, mais c'est une fausse informations, Jam' n'as jamais eu des jumeaux, je rigolais un peu avant de reprendre tranquillement Mais en effet elle en est à son deuxième poulain, une pouliche plus précisément, elle s'appel Liquor Lips. Quand à mon deuxième poulain il est né d'une saillie de chevaux que j'ai "loué" pour une saillie, c'est un American Saddlebred du nom de Mozart. Je sors à peine du débourrage de Bubblegum et je suis déjà replongé dedans, enfin c'est surtout Etoly qui s'en est occupé, mais bon, héhé, moi je ne fais que leur pré-débourrage. Et toi, tu as eu une pouliche aussi non?

Rapidement, (??) me proposa de passer à l'allure supérieur et j'accepta sans refuser. Je demandais donc le trot à ma jument qui fit un départ un peu brute, faisant de grandes foulées tel les trotteurs de courses, comme Aladdin me faisait habituellement. Avec quelques difficulté, je lui faisais adopter un trot de travail un peu plus "tranquille" tout en continuant de la travailler principalement sur des cercles.


made by guerlain for epicode


Hors RP:

_________________

Invité
Invité
Course entre amis Empty
Jeu 23 Fév - 15:43

« Dakota & Amy »


Rp avec Psy'  ~

Tedrick m'apprend alors qu'il ne s'agissait pas de jumeaux. Me sentant un peu stupide, je l'écoute tout de même. Enfin, il me retourne la question "Moi non plus je ne vais pas débourrer mon poulain moi-même. C'est vrai que j'ai entendu qu'etoly proposait ce service, mais j'ai demandé à une jeune cavalière, Eloïse, de s'en occuper pour moi ! Bref, ma petite pouliche s'appelle Ballerine, je fonde de grands espoirs sur elle.Je pousse un très léger rire avant de me reconcentrer sur ma ponette.

Acceptant de passer à l'allure supérieure, nous partons tout deux dans un bon trot. Je veux que Dakota soit la plus chaude possible. Dans les premiers tours de piste, je la laisse se détendre sagement, rênes mis-longues, mais au bout de plusieurs minutes, je raccourcis mes rênes et demande un maximum de vitesse, d'impulsions, sans oublier d'équilibre. Dakota semble bien contente de se dégourdir les jambes et ne se fait pas prier pour aller plus vite. En plus, elle, tout comme moi, avons bien remarqué que Jamaïc était elle aussi bien pressée de se défouler, ce qui semble donner des idées, plus ou moins bonnes à la rouquine. Je travaille l'impulsion sur d'assez grands cercles, essayant de garder une vitesse constante malgré les tournants. Moins d'une dizaine de minutes plus tard, je lève de nouveau ma voix pour que Tedrick puisse m'entendre : "On les détend rapidement au galop avant d'y aller ?" Je dois avouer que je n'ai pas l'habitude de me trouver sur le champ de course, et je ne sais pas s'il est d'usage de détendre au galop avant d'y aller, mais cela me semble plus prudent.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.


EDIT : du coup je me suis décidée pour "Amy" :p
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue1636/1650Course entre amis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Course entre amis Empty
Jeu 23 Fév - 16:55
Course entre amis

Jamaïc de Pado



Les rumeurs n'étaient donc pas fausses, Dakota avait bien eu une pouliche, Ballerine donc. J'avais hâte de voir ce qu'elle donnerait une fois grande, enfin bref, après une bonne détente au trot, ne manquait plus qu'un peu de galop avant de pouvoir se mettre en place sur le champs de course. Jamaïc chauffait beaucoup sous la selle et faisait clairement comprendre qu'elle avait envie de bien se défouler. Je la maintenais en trot le plus possible avant de répondre tranquillement :

- Il le faut bien de toute façon, mais je pense galoper dans mon coins, elle chauffe beaucoup alors...

Je nous isolais dans un coin et lui permettais de prendre le galop. Elle fit plusieurs sauts de moutons avant de consentir à prendre un galop rapide mais sans cabrioles. Après avoir un peu galopé, je rejoignais donc la ligne de départ où je maintenais à l'arrêt mon isabelle avec une énorme difficulté, l'obligeant à faire des tours sur elle même pour l'empêcher de s'élancer tête baissé sur la piste.


made by guerlain for epicode


_________________

Invité
Invité
Course entre amis Empty
Jeu 23 Fév - 21:31

« Dakota & Amy »


Rp avec Psy'  ~

Répondant à ma question, Tedrick part sans attendre détendre sa jument dans un coin. Je dois bien dire que ça m'arrange, je ne ressens pas spécialement le besoin ni l'envie de voir Dakota chauffer, influencée par Jamaïc. Je pars donc assez loin du couple pour faire courir un peu ma jument. Dakota commence à s'agiter. Je lui demande un départ à droite, la laisse courir quelques mètres avant de travailler son galop. Malgré ses foulées rapides, elle reste à l'écoute. Je laisse galoper assez longtemps, pour qu'elle perde un peu de gaz, puis repasse aux allures inférieures pour faire un court travail sur les transitions : pas question de Dakota arrête de m'écouter sous prétexte que nous sommes à l'hippodrome. Après ce qui me semble être une bonne dizaine de minutes plus tard, je regarde en direction de Tedrick pour voir où il en est. Ayant finit ma détente, je me dirige juste devant les boîtes de départ. Bien sûr, hors de question de rentrer dedans. En attendant que Tedrick termine, je décide une petite longueur de l'hippodrome, au petit trot, pour faire patienter la jument. Je reviens quelques minutes plus tard "Tu es prêt ? On chausse court tout de suite ou on fait déjà une longueur pour s'échauffer ?"

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue1636/1650Course entre amis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Course entre amis Empty
Jeu 23 Fév - 21:41
Course entre amis

Jamaïc de Pado



Rapidement Amy pointa le bout de son nez sur le départ, et c'est tout en maintenant ma jument le plus tranquille possible que je lui répondais :

- Connaissant ma jument, on peut chausser court de suite, comme d'habitude elle vas tracer sur le premier tour et se calmer au second, donc allons y maintenant.

Ma jument frottant le sol de son sabot et s'agitant, je mettais mes étriers court aussi rapidement que possible avant de me positionner assis sur la selle, les jambes quasi repliées sous moi à cause de la longueur ne me permettant pas d'avoir une bonne assise. J'attendais donc patiemment le signal d'Amy pour autoriser le galop à ma jument.


made by guerlain for epicode


_________________

Invité
Invité
Course entre amis Empty
Sam 25 Fév - 13:46

« Dakota & Amy »


Rp avec Psy'  ~

Je regarde Tedrick, bouche bée. Sa jument fait UN TOUR complet à fond ? N'arrivant pas à savoir s'il s'agit d'une exagération ou d'un bon gros mensonge  (ou la vérité ?), mais n'osant pas demander, je me contente de chausser mes étriers courts. TRÈS courts. Ça doit bien faire 5 ans que je n'ai pas essayé de monter en jockey, et cette sensation ne m'avait pas spécialement manqué, inutile de se demander pourquoi. Ne voulant pas me casser la figure dès les premiers mètres, je triche un peu et les règle de trois trous moins courts que ce que je faisais en club. Dakota me paraît toute curieuse, se demandant ce que je fous dans cette position sur son dos. Pendant plusieurs minutes, j'essaie de trouver la position en équilibre la plus confortable, puis je me retourne vers Tedrick : "Tu vois l'arbre là-bas ? En dehors de la piste ? Je propose qu'on galope déjà jusque là, parce que je suis pas sûre que Dakota arrive à suivre le rythme" Puis de rajouter "Après tu peux continuer si tu sens ta jument prête". J'estime la distance que j'ai donné entre 500 et 800 mètres, je n'ai pas spécialement le compas dans l'oeil. Je me mets en position sur mes étriers. Dakota doit sentir que quelque chose se prépare, car elle se fait toute fébrile sous la selle, elle n'attend que mon signal. Un dernier regard vers Tedrick "Prêt ?"

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue1636/1650Course entre amis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Course entre amis Empty
Lun 27 Fév - 9:14
Hors RP:

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue1636/1650Course entre amis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Course entre amis Empty
Lun 27 Fév - 9:19
Course entre amis

Jamaïc de Pado



Tout deux prêts à partir, nous donnions le compte à rebours...5....4...3...2...1 partez! Il m'avait suffit de relâcher un peu les rênes une fois en position pour voir mon isabelle partir comme une flèche vers l'avant, faisant de large foulée et entendant son encolure, concentré sur la piste. Je n'avais qu'à me positionner et la laisser avancer, faisant tout de même attention à ne pas rentrer dans Dakota, malgré la largeur de la piste Jamaïc avait la fâcheuse de se déporter vers l'intérieur. On ne tarda pas à voir le bout de la longueur, refusant de ralentir, je dû mettre toute mes forces, quitte à m'arracher les bras pour ramener au trot ma belle. Je flattais l'encolure tout en la laissant trotter puis marcher rêne longue pour récupérer un peu son souffle.


made by guerlain for epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue1636/1650Course entre amis Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Course entre amis Empty
Mer 5 Avr - 16:36
[ Coucou, je n'ai plus la motivation pour continuer le RP, es-ce que sa te dérangerais de le clore? ]

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Course entre amis Left_bar_bleue464/600Course entre amis Empty_bar_bleue  (464/600)
Course entre amis Empty
Dim 30 Juil - 16:29
Choco :
+1 en course
+7 Trèfle

Psycho :
+2 en course
+5 Trèfle

_________________

Course entre amis 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Course entre amis Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Balade entre amis
» Puissance entre amis!
» Sortie entre amis [NOTÉ]
» Sortie entre nouveau amis
» Sortie entre jeunots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: