Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 19 Mar - 14:06
Milord & Tedrick
Je récupérais les rênes de mon bai qui se frottait contre moi comme pour me rappeler qu'il était là et, après l'avoir caressé un peu, le guidais vers les chemins de balade, suivit d'Aladdin et Albane. Je vérifiais à nouveau la sangle puis réglais les étriers à ma taille avant de me hisser en selle. Milord s'était avancé de deux pas avant que je l'arrête pour attendre la demoiselle et mon noiraud.
▬ On fais une petite balade en botte à botte? Tu verras comme il est adorable, un peu rapide mais adorable!
Je caressais l'épaule de Aladdin avant de remonter sur son dos pour rejoindre tranquillement Tedrick qui est beaucoup plus a l'aise sur Milord que moi. "- Moi ça me vas bien comme ballade." Je laissais les rênes de Aladdin lâches pour le laisser étendre son encolure. Aladdin et Milord semblait s’apprécier car il s'adaptait l'un a la vitesse de l'autre et inversement. Je souriait en regardant les deux chevaux et le personnage plutôt étonnant qu'est Tedrick.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 20 Mar - 21:43
Milord & Tedrick
Milord avançait d'un pas plutôt rapide, les oreilles se balançant dans tous les sens, attentif à son environnement. Quelques fois il se tournait vers Aladdin et menaçait de donner un coup de dent, et dès qu'il remarquait que je m'apprêtais à le gronder, faisait mine de n'avoir jamais rien fais et ce remettait à marcher droit devant lui. Je regardais de temps en temps Aladdin qui se comportait bien, comme toujours en extérieur.
Au final Milord apprécier plutôt le fait de jouer à la bagarre avec Aladdin "- Je monte à cheval depuis mes sept ans donc ça fait à peu près 12 ans que je monte à cheval et toi tu montes à cheval depuis combien de temps." Je soupirais en souriant de ce passé plus ou moins heureux. Aladdin ne se soucier guère de Milord qui asseyait de lui mordre l'encolure de temps à autre mais il écoutait tous ce qu'il se passait aux alentours.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 5 Avr - 15:38
Milord & Tedrick Essaie pour une DP
Milord avançait toujours d'un pas franc, regardant un peu autours de lui sans pour autant être trop distrait. Je le caressais régulièrement.
▬ Je monte à cheval depuis que j'ai 4 ans, soit 15 ans à peut près. Et tu as des projets dans le domaine du cheval?
Je proposais le trot à la demoiselle et lançait Milord à l'allure demandé. Sans rechigner il fit plusieurs foulées vers l'avant, d'une allure un peu rapide sans plus, plutôt sympathique aujourd'hui, même si je savais qu'il aurait été nettement mieux en hackamore ou à cru.
Tedrick me proposait de prendre le trot et me parlait. "- Je pense surement faire reproduire Mileka et découvrir un peu ma nouvelle jument et toi, des projets avec tes chevaux ?" Je m'amusait dans cette ballade, je n'en avait pas fait depuis des lustres. Ce cheval me plaisait bien il était confortable généreux et surtout il est "doux comme un agneau" ppar rapport a certains chevaux que j'ai déjà pu monter il y a longtemps de cela. "- Ça fait combien de temps que tu est au Haras de Pado toi ? Je caresse Aladdin sur son encolure pas trop loin je parait avoir des bras de minimoys comparer à la taille de son encolure.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 6 Avr - 23:24
Milord & Tedrick Essaie pour une DP
A plusieurs reprises Milord dépassait Aladdin, m'obligeant à le faire ralentir pour qu'il garde le même rythme que le noiraud. Je finissais par le repasser au pas en caressant et me tournais vers la cavalière et sa monture :
▬ En fait, j'ai commencé un petit élevage de Paint et Quarter Horse destiné à la monte western. Sinon je suis au haras de Pado depuis un petit moment, mais je ne sais plus exactement depuis quand. Et toi alors?
Milord dépassait souvent le noiraud que j'aimais bien d'ailleurs. Tedrick et moi reprenions le pas tranquillement avant de me répondre et de me retourner la question. "- Moi je suis ici depuis peu de temps." C'était beau ce paysage autour de ce chemin de ballade.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 8 Avr - 19:18
Milord & Tedrick Essaie pour une DP
Milord continuait de progresser au pas bien que je sentais qu'il chauffait sous la selle, nous approchions du coin où nous galopions à chaque fois et il mourrait d'envie de se dépenser pleinement. Je bifurquais vers le champs, le sentier se faisait alors plus étroit et je passais devant le duo pour être en tête. Comme le silence était maître depuis quelques minutes, je décidais de me parler un peu :
▬ Aladdin est vraiment un cheval, j'espère que si tu ne le prend pas, quelqu'un comme toi le fera. Je ne peux pas me résigner à vendre Aladdin, même si je n'ai plus le même temps qu'avant pour monter. Il te plaît? Parce que j'ai l'impression qu'il t'aime bien.
On continuait d'avancer et je faillis louper l'entrée du champ. Je me redressais et tournais à droite pour le rejoindre :
Tedrick m'expliquait qu'il ne voulait pas vendre Aladin mais que le temps lui manquait pour s'en occuper. Aladdin redresser sa tête à mon avis quelque chose ce passait habituellement aux alentours, la raison de cette agitation fut révélé par Tedrick qui me proposa de galoper.
"- Pas de soucis pour le galop et oui Aladdin je l'aime bien c'est un ange."
On était dans un champs assez long et attention une fois la demande faites départ immédiat pour les chevaux. Sensations garanties avec Milord ou Aladdin. Les deux adoraient se défouler comme cela si bien qu'il faisait un peu la course.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 13 Avr - 10:57
Milord & Tedrick Essaie pour une DP
Je plaçais mes aides, comptait dans ma tête puis demandais le départ au galop à Milord qui s'élançait tête baissée vers l'avant. Il s'amusait à la course avec Aladdin, malheureusement pour eux ils étaient aussi rapide l'un que l'autre et la course se finit sur une égalité. Je caressais chaleureusement Milord et lui rendais les rêne pour qu'il puisse étendre son encolure et souffler un peu. Je quittais le champ, reprenant le chemin menant au haras :
On sortait du champ au pas en les laissant marcher rênes longues.
"- Oui tout vas bien c'est un super cheval de vitesse que tu as."
Ce galop m'a personnellement fait du bien et à fait se défouler les chevaux. Cette ballade est superbe et ses chevaux on l'air de bien connaitre le chemin. Aladdin étendait son encolure pour s'étirer le dos après cette course.