Aujourd'hui après quelques temps tranquille je reprenais du service une nouvelle fois pour partager mon expérience Pour ne pas changer c'était Tedrick qui m'avait demandé de le coacher. Pour autant il allait venir avec un cheval que je ne connaissais absolument pas, un jeune né chez lui dont il avait achevé le débourrage il y a peu apparemment.
Pour ce genre de cheval, avec uniquement les bases je décidais d'une séance pour continuer la mise en place des codes nécessaires au travail, j'installais donc divers plot un peu partout, certain matérialisant des "portes", d'autres un large slalom, etc... Satisfaite je regardais ma montre, j'étais venue un peu en avance pour préparer l'aire de travail et je savais que Tedrick n'allait plus tarder maintenant, je m'asseyais donc sur un cube en l'attendant
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 6 Avr - 0:11
This is Halloween & Tedrick Des bonbons ou un sort?
Aujourd'hui j'avais prévu une petite séance de plat avec Halloweenou, et pour cela, j'avais demandé à Etoly de me coacher. Nous avions donc rendez-vous dans le manège dans une heure, ce qui me laissait tout le temps de m'occuper du pie. Je commençais donc par récupérer ses affaires dans la sellerie ainsi que ma boîte de pansage puis rejoignais l'écurie, marchant d'un air déterminé jusqu'à son boxe.
Arrivé là, je posais le tout sur la porte et, toujours boîte de pansage en main, rentrant dans le boxe en appelant la bête par son prénom. Visiblement de mauvaise humeur, c'est à peine si il réagit à ma présence et m'ignora royalement. Tant pis, j'ouvrais la boîte et commençais à faire partir la poussière incrusté dans son poil. C'est alors qu'Halloween commença à s'impatienter, à bouger, à menacer de mordre et à se balancer d'un côté puis de l'autre. Alors je terminais tout juste le pansage et m'attaquais aux crins, l'étalon se décala sur le côté et m'écrasa sur la paroi en m'étouffant à moitié. Et malgré que je le pousse de l'autre côté, il prenait un vicieux plaisir à rester planté là où il était. Il cèda enfin après quelques instants et je reprenais mon souffle tandis qu'il plongeait le nez dans sa mangeoire d'un air victorieux. Je finissais de démêler ses crins en pestant intérieurement puis curais ses sabots. Evidemment, il refusait de les donner, les plantait dans le sol et me les arrachait des mains, mais peut-importe, après une bonne demi-heure rien que pour le pansage, monsieur était prêt. Je prenais ensuite le tapis najavo et la selle de western pleasure et les mettais sur son dos avant de sangler en esquivant les coups de dents auquel je répondais par une tape sur le nez. Suite à quoi je lui mettais le filet en me bagarrant à nouveau. Et bientôt nous étions prêt. Je le sortais du boxe et le guidais vers le manège. De mauvais poil, il tirait sur la rêne, piétinait, tentait de me mordre et de temps en temps levait les postérieurs. En bref, il se montrait insupportable.
Nous rentrions enfin dans le manège et, après avoir fermé derrière nous, je ressanglais et me hissais en selle avant de saluer Etoly et de commencer à faire marcher Halloween qui piétinait sur place.
Je n'étais pas assise depuis bien longtemps quand le bruit des sabots m'annonça l'arrivé de mon élève. Je restais assise et le vis entrer tenant par les rênes un étalon pie isabelle. Le matériel western m'était du genre peu habituel mais pour des bases de plat je pouvais m'adapter.
Je répondais à son salut en souriant et le regardait lancer son cheval au pas après s'être mis en selle, l'étalon piétinant déjà... Quelle patience inexistante... Je lui proposais de détendre librement, comme je ne connaissais pas l'animal, je voulais le voir en action avant de proposer mes exercices.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 7 Avr - 19:52
This is Halloween & Tedrick Des bonbons ou un sort?
J'acceptais en hochant la tête et faisais faire quelques figures basiques à mon pie qui avançait d'un pas rapide en baissant un peu la tête. Après avoir suffisamment marché, je demandais le trot. Halloween eu comme une sorte de rebond avant de se mettre au trot avec de rapides foulées. Je répétais les mêmes figures qu'au pas, volte, diagonale, doublés etc...Puis, une fois fait aux deux mains, demandais le galop. A nouveau, Halloween partit à fond de train, donna des coups de culs, baissa la tête et j'en passe, tout pour me mettre à terre, et après ce rodéo improvisait, finissait par abandonner et galoper vite avec la tête au niveau du poitrail en ronflant de mécontentement. Après m'être bataillé pour le faire repasser au trot puis au pas, je revenais vers Etoly.
Okay... pas des plus facile au niveau caractère ce pie... Heureusement que le cavalier avait un minimum d'assiette et que les selles de western était large et stable... Les transitions descendantes n'étaient pas top non plus, normal vu la pile électrique que ça semblait être. La séance n'allait pas être simple je le sentais.
-Tu m'as pas amené le cheval le plus simple de ton écurie dis donc... Bon pour commencer on va travailler au pas, tu vois les divers cônes, c'est pour améliorer la précision du tracé, de ce que j'ai vu en détente ta bête cours un peu après sa tête et donc ne garde pas un tracé régulier, il se tord un peu dans tout les sens. Tu va donc essayer de le ralentir pour avoir une meilleure rectitude ok. Je te laisse libre des figures que tu réalise, essaye juste de varier pour ne pas le blaser, ou l'énerver vu ce que j'en vois.