No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Invité
Invité
► Lyuba  Empty
Mer 31 Mai - 14:42
Résumés en balade.
Invité
Invité
► Lyuba  Empty
Mer 31 Mai - 14:43
Un renouveau (suite)
11 novembre 2016

► Lyuba  Rose-bas

Daïquiri avait eu l'air plus qu'heureux d'être sorti. D'ailleurs, j'ai à peine eu le temps de monter dans la voiture d'attelage et ma mère de lâcher les guides que l'étalon s'était mis en marche. J'avais directement demandé au cheval de trait de s'arrêter en reprenant sur les guides. Il s'arrêtait mais une seconde après repartait, puis s'arrêtait et ainsi de suite. La voiture avait donc eu droit à quelques secousses qui avaient rendue la montée sur celle-ci périlleuse pour ma mère qui y réussit tant bien que mal.

Et une fois installée sur le siège à côté de moi, nous nous sommes mis en route pour de bon avec l'étalon. On sortait de l'écurie tranquillement. Si mes souvenirs sont exacts, il devrait y avoir un petit bois pas loin, derrière les maisons avoisinantes. L'étalon hennit fortement, faisant presque trembler la voiture et trottina quelques foulées où je le retenais directement pour éviter de nous faire emporter en pleine rue.

En avançant dans le village, on trouva un chemin entre des champs nous amenant directement dans le bois. Sans trop d'hésitation, on s'y engouffra. Celle-ci était jonchée de caillou et on se tenait vaille que vaille dans la voiture qui rebondissait à tout va. Heureusement le chemin plus loin redevenait de la terre où nous avancions avec plus d'aise. Les secousses à l'attelage, c'est marrant lorsqu'on s'entraîne en marathon mais en balade, ça a moins de charme surtout lorsque ça dure longtemps. Et la voiture d'attelage était strictement pour la balade, bien lourde.

Je voyais déjà Daïquiri qui soufflait. Mais il semblait heureux et tractait avec plaisir. On ne peut pas dire qu'on faisait du sur place vu l'allure à laquelle il marchait. Ses oreilles pivotaient un peu dans tous les sens. Je l'avais empêché de tourner la tête par plusieurs fois en début de balade mais je voyais bien que l'étalon n'avait pas de mauvais fond et avait envie de regarder autour de lui, ce qui était plus difficile pour lui avec les oeillères. Je lui laissais alors les guides (rênes) un peu plus longues et il s'amusait à regarder à gauche à droite toutes les dix secondes. Ma mère prit une grande inspiration à côté de moi et on sourit. L'air était vraiment frais vu la période, mais ça faisait un bien fou. Surtout quand on avait l'habitude de rester cloîtrer chez soi...

Comme le chemin restait encore bon, je me disais faire un petit peu de trot. Je repris les guides et l'étalon accéléra soudainement le pas -qui n'était déjà pas lent- et je pus à peine prendre le fouet en main que le cheval de trait était au trot. Il ne manquait pas de punch en tout cas!Je le reprenais cependant au pas en faisant "ouuuh" et le retenait avant de le lui demander et ouvrir les guides à ma demande.

Le cheval ardennais reprit l'allure et je le laissais se dégourdir allègrement les jambes. Le vent nous fouettait le visage et j'étais bien heureuse d'avoir un gros bonnet sur la tête et d'être bien emmitouflée dans ma veste. Daïquiri semblait donner tout ce qu'il avait et je sentais bien que tantôt il ralentissais, tantôt il accélérais sans jamais vraiment avoir de rythme très régulier.

Au bout de même pas cinq minutes, je remis le cheval au pas car il transpirait déjà énormément au vu de son gros poil et de la lourdeur de la voiture qui le fatiguait bien plus rapidement que si elle avait été d'une centaine de kilos en moins.

Le restant de la balade se fit donc au pas, que l'étalon puisse reprendre son souffle en toute quiétude. Il n'allait probablement sécher mais au moins aurait-il une respiration plus lente et régulière. Toute la balade nous prit bien une heure et demi... Et oui, quand on part et qu'on doit faire beaucoup de pas, on voit toute suite les minutes s'égrainer.

J'arrêtais Daïquiri en arrivant aux écuries et ma mère le tint le temps que je descende et commence à le dételer. Étrangement, il bougeait beaucoup moins que pour l'aller. Je lui faisais bien ses soins au box avec l'aide de ma mère avant de partir. (Box)

► Lyuba  Toamna-leafline2

(J'avais commencé le résumé suite à celui au box mais pas eu l'occasion de l'envoyer, je le fais maintenant mais comme ça vous comprenez pourquoi la date reste celle de novembre.)
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
► Lyuba  Left_bar_bleue464/600► Lyuba  Empty_bar_bleue  (464/600)
► Lyuba  Empty
Jeu 1 Juin - 16:53
Pas de problèmes Wink

+4 en attelage

+4 Trèfle

Edit maioral : MAJ

_________________

► Lyuba  75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
► Lyuba  Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes fiches d'inscription-
Sauter vers: