LIEU DE RENDEZ VOUS: devant le rond de longe ORDRE DE PASSAGE: 1 Seychelles 2 (rouxine) Carla 3 rhéa 4 psycho
ça va être trop bieeen
Invité
Invité
Sam 3 Juin - 7:37
J'étais de super humeur aujourd'hui. IL y a quelques jours, on s'était fixé rendez vous avec un petit groupe d'amis pour se faire une course d'orientation. J'adorais le TREC, et j'en faisais régulièrement quand j'étais ado, mais c'était la première fois depuis des années que je m'y remettais vraiment. J'étais donc excitée comme un troupeau de puces. Pour le choix du cheval, j'avais hésité longtemps entre Loulou Freedom et Aemy, puis mon choix c'était finalement porté sur Cassiopé. Ma jolie jument grise ne sortait pas souvent du pré en ce moment, et une grande balade lui ferait un peu de bien au moral. Je préparais donc la petite Cassio, je fixais mon matériel de randonnée, mettant derrière la selle les deux "boudins de rangement". J'avais pris une bouteille d'eau, quatre cartes que j'avais annoté, un cure pied de secours, et un flacon d'huile essentiel de géranium qui était sensé lutter contre les moustiques. Une fois à cheval, je me mis devant le rond de longe, lieu de rendez vous, et j'attendais les autres.
Rouxine
Admin sudiste
info Trèfles: (464/600)
Sam 3 Juin - 10:36
Une course d'orientation, ça vous dit ?
New Jersey (P.D.V. Carla)
Il y a quelques jours, j'avais rencontré trois filles qui recherchaient une quatrième personne pour faire une course d'orientation. Voulant me faire des amis au Haras de Pado, j'avais sauté sur l'occasion et était allée leur parler. Résultat, nous avions rendez-vous ce matin devant le rond de longe à cheval, à neuf heures tapantes ! La journée s'annonçait chaude et belle, quoi de mieux pour sortir ?
Mon père me déposait donc a l'entrée du Haras, et je filais vers le domaine des Vauses, désireuse de retrouver mon pie. Ici, tout était déjà plein de vie, les chevaux fouaillaient dans leur paille, ou alors dégustaient leur ration de grains. Je me pointais devant le box de New Jersey, et saisit le licol délicatement posé sur la porte. Je l'accueillais avec de grandes caresses, tandis que je le menais vers la barre de pansage. Comme à son habitude, il était aussi propre que quand je l'avais laissé la dernière fois, mais hors de question de ne pas le panser ! J'allais donc chercher tout mon nécessaire, et une fois l'étalon plus brillant que brillant, je m'attelais à le seller. J'avais emprunté ses sacoches de randonnée à Pauline, dans lesquels j'avais mis mon pique-nique, deux gourdes d'eau glacée, ainsi qu'un petit matériel de secours. Soit un cure-pied, un spray anti-mouches et moustiques et quelques autres petits trucs essentiels. Je me doutais que mes compagnes se seraient également munies d'objets de secours, mais on ne savait jamais. J'allais ensuite mettre ma bombe et mes bottes, avant de détacher Jersey et de me mettre en selle à l'entrée du domaine.
Me dirigeant vers le rond de longe, je constatais que Seychelles était déjà présente. Je la saluais avec un sourire, et me plaçais à côté d'elle. Histoire que le temps soit moins long, je tentais une conversation.
- Salut ! Comment tu vas ?
Je te laisse modifier ton message pour l'ordre de passage, et appelez moi Carla pour ce RP !
« L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble des choses longues et difficiles. »
Quelques jours auparavant, plusieurs amies et moi nous étions donnés rendez-vous pour une petite course d'orientation tranquille. J'étais plutôt contente de cette perspective et, même si j'étais un peu stressée à cause du choix de ma monture, j'espérais que ça se passerait bien. J'avais choisi Ivanoé, mon Anglo-Arabe alezane. Elle était un peu sur l'oeil, mais ces temps-ci, elle me faisait confiance et ne réagissait plus aussi brutalement qu'à nos débuts ensemble. Aussi l'avais-je choisie histoire de confirmer nos progrès. En plus, elle aimait l'extérieur et elle avait le pied sûr. Une bonne balade lui ferait du bien, et à moi aussi ! Surtout à plusieurs.
Nous avions rendez-vous à côté du rond de longe et j'étais relativement en avance. J'aurais le temps de bien préparer ma jument et de m'assurer que je n'avais rien oublié. Ce que je fis consciencieusement. Ivanoé, prête et sellée, m'observait d'un air joyeux, les oreilles pointées en avant. Avec douceur, je flattai son encolure avant de remplir mes sacoches de selle. Une bouteille d'eau, un cure-pieds, une longe au cas où, une lampe torche et autres objets du même genre, utiles en toutes circonstances. Et, bien sûr, un bandage. On est jamais trop prudent ! L'alezane suivait les préparatifs avec attention et elle me suivit sans hésiter lorsque je me saisis des rênes et la conduisis vers l'extérieur.
Le claquement de ses sabots résonnait sur le sol, berçant nos pas alors que nous nous dirigions vers le lieu de rendez-vous sous le soleil. Sur mes trois amies, deux étaient déjà présentes avec leurs montures respectives.
« Salut les filles ! Prêtes ? » fis-je avec un sourire.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 10 Juin - 13:13
Hors RP:
Excusez du dérangement, j'aimerais juste prendre Aladdin à la place de Moonlight, merci beaucoup
Aladdin & Tedrick Course d'orientation
Il y a quelques jours, avec quelques amies du haras, nous avions décidé d'organiser une course d'orientation. Je n'en avais jamais fais, c'était donc une première pour moi, et j'avais décidé de prendre Aladdin pour m'accompagner. En plus je ne l'avais pas monté depuis quelques temps, alors une sortie ne lui ferais pas de mal. Je m'étais levé tôt exprès, même si ce n'était pas spécialement facile, puis m'étais préparé aussi vite que possible afin de rejoindre le haras. De là, je passais à la sellerie récupérer ma boîte de pansage et ses affaires, puis me dirigeais vers l'écurie où je retrouvais mon petit noir.
Tout content de me voir, Aladdin passa la tête par l'ouverture de son boxe et piétina sur place, impatient. Je rentrais avec lui et le caressais un moment avant de commencer un pansage complet pour le rendre brillant, puis le sellais avec son ensemble bleu roi, enfilais mes gants, mettais ma bombe et nous étions partis pour rejoindre les autres.
Sur place, je les saluais avant de caresser Aladdin qui regardait autours de lui, curieux. Je ressanglais puis me hissais en selle en caressant, attendant la dernière participante.
Tout le monde arriva à peu près en même temps, on était tous assez souriant et de bonne humeur. J'étais contente de l'idée de partir en balade avec des amis. On discuta cinq minutes, puis une fois tout le monde à cheval, je fis une proposition: - On pourrait commencer par marcher une dizaine de minutes ensemble avant de se séparer pour la "course". Après un aquiessement générale, on commença à marcher dans le calme. Cassio, qui était première, semblait contente de partir en promenade. Elle marchait avec les oreilles pointées vers l'avant et bougeait la tête au moindre bruit, mais c'était plus de la curiosité que de la nervosité. Je restais tranquillement rênes longues pour le moment, et je menais le petit groupe jusqu'à la forêt. La chaleur commençait à se faire ressentir, nous allons donc vite nous réfugiez au frais.
Rouxine
Admin sudiste
Lun 12 Juin - 18:22
Une course d'orientation, ça vous dit ?
New Jersey (P.D.V. Carla)
Les deux autres personnes manquantes arrivèrent peu après, et nous nous mîmes donc en route d'un bon pas. La chaleur commençait à se lever, ainsi la fraîcheur des arbres fut un réel délice. Jersey marchait d'un bon pas, les oreilles pointées vers l'avant, sa crinière se secouant au rythme de sa foulée. J'avais auparavant acquiescé à la proposition de Seychelles, et j'avais hâte de découvrir quel serait le parcours de cette course d'orientation ! Je plaçais beaucoup d'espoir en mon petit pie, même si je gardais toujours un esprit fair-play.
Au bout d'une dizaine de minutes de marche, et après que nous ayons tout les quatre bien papoté, Seychelles sortit les cartes d'une de ses sacoches, et nous en tendit une à chacun. Je l'observais quelques instants, avant de relever la tête.
Les autres participants ne mirent pas longtemps à arriver. Tout le monde paraissait content d'être là, chevaux compris. Nous talonnâmes nos montures afin d'entamer la balade. Nous nous séparerions un peu plus loin pour la course, mais nous débutions ensemble, sous la proposition de Seychelles.
Je flattai l'encolure de ma jument alors qu'elle marchait d'un bon pas, les oreilles pointées en avant. Les chemins du Haras laissèrent bientôt place à la forêt et nous intégrâmes l'ombre des bois avec soulagement, comme le petit air frais qui y régnait. Je ne savais pas ce qu'attendaient les autres de cette course, mais pour moi, c'était simplement histoire de m'amuser et de sortir ma jument. De la faire profiter de quelque chose d'un peu différent, pour changer. D'une activité qui lui ferait autant de bien qu'à moi. Gagner ? Cela m'était complètement égal, à vrai dire. Je serais contente d'arriver en tête, bien sûr, mais c'était loin d'être mon but premier et je n'étais pas prête à tout pour arriver en tête. En profiter. Voilà ce que je voulais.
Nous nous arrêtâmes dans une petite clairière, de laquelle partaient plusieurs chemins. Nous avions bien discuté avant d'arriver. Maintenant, place à la course. Seychelles sortit plusieurs cartes, qu'elle nous tendit. Je me saisis de celle qui m'était destiné et je la parcourus du regard. Un itinéraire y était tracé mais tous les autres "grands" chemins y étaient répertoriés. Heureusement, je connaissais ces bois comme ma poche, je pourrais gagner du temps sur certains chemins. Plusieurs rivières, plus ou moins larges et profondes, se trouvaient sur la carte, nous devrions les traverser. Les grands itinéraires empruntaient des ponts.
Je traçais mentalement les chemins que j'emprunterais. Mais je me doutais que je n'étais pas la seule à bien connaître la forêt. Après tout, les balades régulières que je faisais, les autres devaient également les faire. Ma monture attendait sagement que Seychelles donne le signal du départ. Après tout, sa course, ses cartes, son signal ! Les autres semblaient tous aussi impatients, nos montures n'étant pas en reste.
Rouxine
Admin sudiste
Mer 12 Juil - 10:40
Up Psycho
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Mar 25 Juil - 23:11
Aladdin & Tedrick
Course d'orientation
Une fois tout le monde présent, nous nous lancions au pas, les un derrière les autres sur le chemin qui menait à la forêt. Aladdin avait l'air plus que ravi d'être de sortie, il marchait d'un bon pas, les oreilles vers l'avant. Je le laissais avancer derrière les autres chevaux avec les rênes longues, et après une petite dizaine minutes de pas, nous arrivions à une petite clairière à l'abris de la chaleur.
L'un après l'autre, nous recevions des cartes tendus par Seychelle. Je regardais un moment la carte et les détails. Y était représenté la forêt, les routes, les chemins de promenade ainsi que les points d'eau. Après ma petite analyse, je relevais la tête et regardais les autres participants qui eux aussi avaient découvert le chemin que nous devrions parcourir.
Après quelques minutes de pas, nous arrivions dans une petite clairière où il y avait assez de place pour qu'on s'arrête tous sans se rentrer dedans. Je fis passer des petites cartes que j'avais imprimé le matin même et sur lequel deux points étaient marqués : celui du départ, l'endroit où nous étions actuellement, et celui de l'arrivée. - Bon alors, chaque équipe part avec cinq minutes de différences et se chronomètres, et c'est celle qui arrivera avec le plus petit temps au point de rendez vous qui aura gagnez. Ca vous va ?
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Je reçus moi aussi une carte pour la course. Je l"examinais durant quelques instants, visualisant tout les endroits dans ma tête. J’acquiesçais quant aux propos de Seychelles, et attendit que tout le monde soit prêt pour me mettre moi aussi en route avec les cinq minutes de différence à chaque fois.
En attendant que tout le monde examine sa carte, je fis de même. Les chemins que je me traçais mentalement m'aidèrent à y voir plus clair. Finalement, j'en éliminai un qui contenait souvent énormément de boue, ce qui nous ralentirait Ivanoé et moi. Un second fut éliminé à cause des chemins très rapprochés, couverts de ronces, qui n'étaient jamais entretenus. Hors de question de perdre du temps avec du "peut être qu'ils seront assez dégagés", puisque de toute façon, ils restaient très serrés et les ronces, ça faisait mal. J'hésitais entre deux chemins, de la même longueur. Le premier contenait une rivière à passer, relativement profonde mais constituée de sable dur. Le second contenait une rivière moins profonde mais constituée de plein de galets. Je choisis d'opter pour la première, l'eau jusqu'aux genoux n'embêterait pas trop Ivanoé. Je caressai l'alezane et vérifiai ma sangle, attendant que mon amie donne le départ.
Dim 7 Jan - 13:26
Course d'orientation
Aladdin & Tedrick
Tout le monde semblait avoir terminer de visualiser le chemin qu'il comptait prendre, une fois l'accord donné chacun partait de son côté, je m'éloignais alors au pas, préférant prendre un chemin plutôt court par apport aux autres, mais la difficulté était les nombreuses montées et descentes et l'étroiteté de certains passages, connaissant mon noir ça ne serait pas quelques efforts qui le mettrons KO.
Une fois à une bonne distance je lui demandais d'adopter le petit trot afin de ne pas l'épuiser tout de suite, nous avançions alors dans une allure régulière, rapide sans pousser pour autant, et le repassais finalement au pas, afin de lui faire économiser de l'énergie.
Invité
Invité
Dim 17 Juin - 15:10
+ 1 point de soins chacune
+ 1 point de TREC chacune même si vous avez pas réellement commencé à part Psy
+ 2 pour Sey + 2 pour Psy + 2 pour Roux + 3 pour Rhéa
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1