No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Zo' Empty
Ven 16 Juin - 23:32
Chevaux

Propiétaire

...

Demi-Pension

- Nirvana, hanovrien
Chevaux de Zo' Nivana10

...
Invité
Invité
Chevaux de Zo' Empty
Ven 16 Juin - 23:48

De l'autre côté de la haie


Chevaux de Zo' Resume10


C’est parti pour la promenade direction colline ruisseaux et prairie !
- Tu vas voir ma belle tu vas aimer !
Une piste cavalière part se perdre dans la forêt à gauche, je la suis, pour l’instant ça correspond au chemin que je me suis fait la veille au soir ! Je sens Nirvana se tendre, remonter son dos, sa nuque. Je la sens regardante, étonnamment moins « rigoureuse » que d’habitude. Il suffit d’un bruit, d’un oiseau pour la sentir paniquée. Cependant elle garde la tête haute et son obéissance est exemplaire.
- Ola ma grande, tout doux
Cette demoiselle n’a pas dû beaucoup sortir de son pré et de son box… Mais il est temps de se concentrer et d’essayer de voir s’il y a plus d’envie en extérieur !
Je garde les rênes assez longues en conservant tout de même le contact, qui est très important chez un cheval en panique. Je l’active histoire de lui occuper l’esprit à m’écouter plutôt de paniquer. Je sens qu’elle commence à mâchouiller son mors et se détendre, mais ce n’est pas gagné !
Je commence à faire des petites transitions intra-allure pour jouer sur son élasticité et la mettre un peu sur les hanches. Mais elle et un peu trop tendue pour cela… Je décide donc de la faire trotter pour la libéré un peu. Son trot est dynamique mais son encolure est dure comme du roc, la miss est toujours très tendue !
- La ma grande je suis là, tout doux…
A la première occasion d’entrer dans une clairière j’y vais. Dès lors Nirvana se détend un peu, je la laisse trotter à son allure avant de la mettre en cercle. Je lui fais faire quelques assouplissements en rétrécissant et en agrandissant le cercle. Ca l’occupe, elle en oublierait presque qu’elle est dans le monde extérieur et qu’il y a plein de vilain méchants loups qui pourraient l’attaquée… Elle se détend et viens tendre le bout de son nez pour demander des rênes. Je l’ai faire, aujourd’hui assouplissement décontraction et plaisir sont au rendez-vous.
- C’est bien ma belle !!
Après quelques transition trot pas sur des huit de chiffre je lui laisse rênes longue pour qu’elle se balade un peu, et chipper quelques brin d’herbe si elle en a envie. Effectivement, c’est la première fois que je la sens véritablement enthousiaste dans son déplacement. Pour aller du pissenlit au trèfle en passant par les jeunes pousses d’arbre…
On reprend tranquillement le chemin de balade. De retour dans la forêt Nirvana se tend de nouveau, mais toujours moins qu’au début, je pense qu’elle y prend goût. Au loin la piste cavalière s’illumine de soleil, dès qu’il n’y a plus d’arbre j’invite Nirvana à partir au galop. Toujours très classique dans son départ, je lui laisse du mou au niveau des reines et mets des jambes pour la pousser un peu. Elle reste très sage dans son allure son maintien de tête toujours très cadencée…
- Allez mémère passe la seconde !
Un craquement de branche déclenche un mouvement d’impulsion inattendu chez Nirvana. Elle donne un petit coup de dos et met les gaz. C’était un bon déclencheur, je la sens se délier, et étonnamment je sens qu’elle en a encore sous le capot ! Je redresse mon buste avance mon bassin, elle se redresse aussi tout en restant détendue. Que du bonheur !
Tranquillement elle repasse au trot, je reprends les rênes et m’installe dans un trot tranquille rênes assez longues.
- Tu vois ! Ça se fait bien, de lâcher les poneys !
Nirvana renâcle un coup, on rentre à l’écurie tranquillement au pas rênes longues. Je surprends Nirvana à regarder le paysage pas moment. On repasse de l’autre côté de la barrière. Direction les écuries !



Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Zo' Left_bar_bleue464/600Chevaux de Zo' Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Zo' Empty
Dim 18 Juin - 9:54
+3 en balade
+1 en course

+4 Trèfle

_________________

Chevaux de Zo' 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Chevaux de Zo' Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» chevaux de sey
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: