No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Prendre l'air

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Dim 9 Juil - 17:07

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Lun 10 Juil - 14:12




Eirell & Tom

Prendre l'air






Maintenant qu'Eirell était installé chez moi, j'avais beaucoup plus de liberté par apport à lui. Pour changer un peu, j'avais organisé avec une amie du haras une petite balade à pied. Elle aussi venait d'acquérir une jument du Rescue Me et nous avions pensé que cette petite promenade ferait le plus grand bien à nos chevaux.

Après être allé voir Mettaton au Rescue Me, je rejoignais donc la sellerie pour récupérer le licol et la longe d'Eirell ainsi que ma boite de pansage, puis me dirigeais avec enthousiasme vers son boxe. A mon arrivée, l'alezan avait relevé la tête et pointé les oreilles dans ma direction. Après plusieurs caresses sur le chanfrein et une friandise, je laissais à l'extérieur la boite de pansage et passais le licol à l'étalon pour l'accompagner à l'extérieur du boxe et l'attacher à un anneau. Docilement, il se laissa panser puis curer sans protester, il semblait même apprécier, puis, une fois propre, je m'attaquais au démêlage de ses crins que je n'avais pas fais depuis un moment. Je finissais même à la main pour être sur qu'il soit parfait. C'est seulement une fois parfaitement pansé que je le décrochais pour l'emmener vers la cour où je devais retrouver Légende et sa nouvelle propriétaire. Comme Eirell n'avait jamais vu d'autres humains que moi et les palefreniers ni aucun autre chevaux de près, j'ignorais totalement comment il réagirait. Pour éviter tout problème, je tenais fermement la longe tout en le rassurant en passant ma main sur son encolure. C'est alors que je vis mon amie et sa jument arriver.

• Hey!



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue146/150Prendre l'air Empty_bar_bleue  (146/150)
Prendre l'air Empty
Lun 10 Juil - 15:02
Rhéa & Légende
C'est un peu stressée par le programme que je rejoignis mon domaine. J'avais prévu une petite balade à pied pour Légende, que je venais d'acquérir auprès de Rescue Me. Un ami avait également acquis un cheval auprès d'eux et nous avions pensé qu'une petite balade tranquille pourrait favoriser leur premier contact avec un autre être humain que le « leur ». Néanmoins, nous nous étions mis d'accord pour rester un peu en retrait par rapport au cheval de l'autre, ne sachant comment l'un et l'autre pourraient réagir. Légende avait été très contente de me voir. Je lui avais fait un bon pansage et j'avais bouclé le licol de la jument, avant de décider de prendre la longe de travail (et avoir un peu de marge si ma jument prenait peur) et d'avoir enfilé des gants (on ne savait jamais, 8m de longe, ça fait mal !).

Pour une fois, il ne faisait pas trop chaud et même si le soleil était caché, quelques éclaircies par ci par là offraient une température agréable. Les pas de Légende résonnaient dans le silence, à côté des miens. La jument pie observait tout mais comme il y avait peu de monde à cette heure là, elle ne stressait pas.

Nous arrivâmes bientôt au point de rendez-vous où mon amie nous attendait déjà avec Eirell, un bel espagnol alezan d'une dizaine d'années. Je l'avais vu plusieurs fois dans son paddock, en allant voir Légende. Et aujourd'hui, l'alezan semblait bien mieux. Plus posé, plus joyeux. Ça me fit de voir qu'il avait trouvé une nouvelle vie qui, je le savais, lui conviendrait parfaitement. Mon ami prendrait soin de lui.

Je souris à Tedrick, de loin. Légende et moi nous étions arrêtées à l'entrée de la cour. La jument fixait l'humain au milieu, sans vraiment prêter attention au cheval qui l'accompagnait. Je lui flattai doucement l'encolure en lui parlant. Elle finit par me faire confiance. Après tout, elle avait déjà vu des humains de loin, dans notre petite balade... pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ?

Nous nous dirigeâmes à petits pas vers l'humain et le cheval. A quelques mètres, Légende se raidit et tira violemment sur la longe. Je laissai cette dernière filer entre mes doigts, sans retenir la jument. De cette manière, elle ne se sentirait ni piégée, ni acculée. Effectivement, en se sentant libre, elle cessa de reculer pour nous observer.

Sans plus tenir compte d'elle, je répondis à la salutation de mon ami, en faisant attention à ne pas m'approcher trop près de son cheval, puis je reculai de quelques pas, histoire de m'éloigner un peu. Ma jument m'observait d'un air étonné, voyant mon comportement envers l'étranger et envers l'autre cheval. Je me tournai vers elle et je lui parlai doucement. Elle fit quelques pas vers moi sans cesser de surveiller Tedrick et fit un écart pour me rejoindre sans s'approcher davantage.

Je la caressai, la félicitant, et je lui donnai un bonbon pour chevaux. Elle le mangea et me mit un coup de tête amical. Nous avancions peu à peu.

- Bon, je crois que si nous marchons côte à côté, les chevaux des côtés opposés, je pense que ça devrait bien se passer. Légende réagit plutôt bien, vu son lourd passé.

Je souris à Tedrick et donnai à Légende le signal de départ. Nous nous dirigeâmes vers l'entrée du Haras de Pado. Juste avant s'enfonçait dans la forêt un petit chemin qui, d'ici une vingtaine de minutes, si nous ne bifurquions pas, nous mènerait à la plage.

- Une promenade dans les dunes de sable, ça te va ? On ne devrait pas croiser grand monde, je pense !
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Lun 10 Juil - 17:53




Eirell & Tom

Prendre l'air






Après une courte attente, Rhéa et Légende nous rejoignais dans la cour du haras de pado. De son côté, Légende prit peur, mais du côté d'Eirell les choses n'étaient pas vraiment mieux. L'alezan plaqua ses oreilles en arrières et fit un écart pour se retrouver derrière moi tout en mettant le plus  de distance possible entre lui et Rhéa. Après plusieurs caresses sur l'encolure et quelques paroles douces pour le rassurer, Eirell se calmait un peu, gardant une distance de sécurité entre lui et l'humaine encore inconnue à ses yeux. Pour autant, il ne semblait pas gêné par la présence de Légende.

Après une rencontre un peu "mouvementée", nous organisions notre petite sortie. Ainsi je marcherais aux côtés de Rhéa et les deux chevaux seraient de part et d'autre de nous. Nous nous mettions alors en route.

Rapidement nous convenions de partir à la plage. J'acceptais et nous prenions alors le chemin de promenade. Eirell semblait un peu stressé par la présence de Rhéa et sa jument qui provenait elle aussi du Rescue Me, mais cette peur était mélangé à la joie de mettre le nez dehors. C'est avec un pas tranquille et un regard curieux qu'il progressait à mon côté, s'arrêtant à plusieurs reprises pour observer le  paysage autours de lui. Le silence n'était brisé que par le bruit de pas et de sabot qui foulaient le sol terreux. Je n'étais jamais allé à la plage, j'étais donc un peu excité à l'idée d'y aller.

• Alors toi aussi tu viens d'avoir ta jument? Comment ça se passe dans ton domaine?  



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue146/150Prendre l'air Empty_bar_bleue  (146/150)
Prendre l'air Empty
Lun 10 Juil - 19:26
Rhéa & Légende
Si Légende avait réagi en voyant l'humain inconnu, Eirell avait réagi de la même façon envers moi. Tout comme j'avais réussi à calmer ma jument pie, Tedrick réussit à faire de même avec l'alezan. J'appréciais toujours d'observer de la complicité entre un cheval et son humain. Aussi un sourire étira-t-il mes lèvres.

Tedrick acquiesça pour la plage, nous bifurquâmes donc à l'entrée du chemin forestier qui nous mènerait à la plage. Le chemin était assez large pour que nous marchions à quatre de front. Légende gardait un œil sur l'humain inconnu mais lorsqu'elle comprit qu'il ne s'approcherait pas davantage, elle se tranquillisa. Je flattai son encolure alors qu'elle observait un oiseau sur un arbre. Elle semblait être vraiment contente d'être dehors. Je pouvais ainsi, en même temps, observer ses réactions face à l'inconnu et deviner ce qui pourrait lui faire peur. Je lui autorisai même une touffe d'herbe de temps à autre, mais ce fut rare qu'elle l'accepte, préférant observer partout avec un air curieux qui me fit plaisir.

Eirell s'arrêtait régulièrement pour observer, Légende faisait alors de même, observant – ou essayant – la même chose que son collègue à quatre pattes. C'était assez ironique à voir. Néanmoins, elle continuait de garder un œil sur Tedrick... Je songeai qu'au moindre mouvement de celui-ci mal interprété par la jument, celle-ci réagirait au quart de tour.

Tedrick me demanda alors si je venais moi aussi d'avoir ma jument et comment ça se passait dans mon domaine. Je réfléchis avant de répondre.

« Ça se passe très bien, Légende semble bien s'entendre avec mes autres chevaux. Je me charge de sa nourriture et de son box par contre, elle ne supporte pas le soigneur et les palefreniers du domaine. Je ne pense pas que ça vienne d'eux par contre, elle réagissait déjà comme ça avec ceux de Rescue Me, sauf qu'elle pouvait filer à l'autre bout du pré. »

Régulièrement, je l'avais vu fuir au galop pour les éviter, et les directeurs du Haras, lorsqu'ils étaient venus me voir, l'avait empêchée de m'accompagner à la barrière comme elle le faisait régulièrement...

Je renvoyai la question à Tedrick.

« Et pour toi ? Eirell s'adapte bien à son nouvel environnement ? »

L'alezan semblait aussi intéressé que Légende par tout ce qui l'entourait. Il ne devait pas beaucoup être sur l'oeil non plus... C'était mieux comme ça. J'avais lu la pancarte de son paddock, je connaissais globalement l'histoire des cicatrices qui parsemaient son corps. Mais je ne le connaissais pas lui. En tout cas, c'était un très beau cheval. Plus encore si on comptait les épreuves qui avaient jalonné sa vie ...
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Lun 10 Juil - 19:58




Eirell & Tom

Prendre l'air






Eirell continuait de porter de l'intérêt à tout ce qui passait sous son nez sans montrer de signe de peur. C'était un cheval que je connaissais très posé, le voir s'inquiéter au moindre bruit m'aurait étonner. Il commençait également à s'habituer à la présence de Rhéa, ou du moins de ne plus s'en inquiéter. A plusieurs reprises je lui offrais une caresse sur la base de l'encolure ou entre les deux oreilles. Finalement le chemin se rétrécissait, m'obligeant à me mettre en retrait en compagnie d'Eirell. J'échangeais de place avec l'alezan pour faire en sorte de ne pas me retrouver derrière la pie.

Aux dires de Rhéa, Légende s'adaptait plutôt bien à sa nouvelle vie. Sa faisait plaisir à entendre, j'avais déjà vu plusieurs fois la belle pie dans son paddock échapper aux soigneurs et palefreniers, mais je ne m'étais jamais réellement attardé sur son cas. Suite à ses explications, Rhéa me retournait la question. Tout en laissant un peu de lâche à Eirell qui commençait à s'intéresser à la belle pie, je répondais tranquillement à mon amie :

• Eirell s'adapte très bien, il commence à s'habituer à la présence des palefreniers qui viennent le nourrir, puis il a eu un accueil chaleureux par les autres chevaux du haras, dans la semaine je tenterais de le mettre au paddock avec les autres, voir comment ça se passe, puisqu'il n'as pas vraiment eu de contact avec d'autres chevaux depuis que je le connais.  



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue146/150Prendre l'air Empty_bar_bleue  (146/150)
Prendre l'air Empty
Mar 11 Juil - 16:27
Rhéa & Légende
Le chemin se rétrécit un peu, ce qui obligea l'un de nous à passer derrière l'autre. Je passai devant, mon ami n'ayant jamais mis les pieds à la plage, tenant Légende par la longe. Cette dernière renâcla lorsqu'elle vit mon ami disparaître de son champ de vision derrière elle. Ce dernier échangea alors de plage avec son cheval afin de ne pas se retrouver derrière ma jument. Légende tourna la tête vers lui et s'écarta, sans cesser de l'observer.

Je la caressai en lui parlant doucement plusieurs minutes, mettant en pause la conversation avec Tedrick pour rassurer la jument. Je savais qu'il comprendrait que je prenne le temps pour elle en priorité. Une fois calmée, elle s'intéressa de nouveau à ce qui l'entourait. Je remarquai cependant qu'elle gardait toujours une oreille vers Tedrick...

« Eirell s'adapte très bien, il commence à s'habituer à la présence des palefreniers qui viennent le nourrir, puis il a eu un accueil chaleureux par les autres chevaux du haras, dans la semaine je tenterais de le mettre au paddock avec les autres, voir comment ça se passe, puisqu'il n'as pas vraiment eu de contact avec d'autres chevaux depuis que je le connais. »

Je fus contente pour lui qu'il s'adapte aussi bien. Il l'avait largement mérité. Le décor changea bientôt pour laisser place aux dunes de sables. La couleur du sol changeant, Légende observa le sol d'un air circonspect avant de sauter des quatre fers dans le sable. Je levai les yeux au ciel en riant. Du sable ! Je lui avais lâché un peu la longe et elle se calma toute seule. Nous traversâmes les dunes. Légende se comporta au début comme si elle avait des protections de transport, levant haut les pieds de manière comique. Puis elle finit par comprendre que le sable s'enfonçait juste un peu plus que celui des carrières. Lorsque la mer apparut, nous restâmes quelques minutes à la regarder.

Les mouettes faisaient du bruit et l'air marin était apaisant. Le soleil se reflétait sur la mer.

« Je ne sais pas si Légende a déjà vu la mer mais ça m'étonnerait. Enfin, on va voir. On y va ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Mar 11 Juil - 16:29
Hors RP:

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue146/150Prendre l'air Empty_bar_bleue  (146/150)
Prendre l'air Empty
Mer 12 Juil - 15:36
Hors RP
Spoiler:
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Mer 12 Juil - 15:49




Eirell & Tom

Prendre l'air






Après un petit moment de marche, le sol terreux laissait place au sable chaud qui bordait la plage. J’acquiesçais silencieusement aux paroles de Rhéa et m'engageais sur le sol sablonneux. A mon côté, Eirell hésitait à poser un sabot sur le sable, nez vers le sol pour analyser les minuscules grains reluisant. Après l'avoir incité à avancer un peu plus, d'un pas hésitant, l'alezan s'engagea sur le chemin tracé vers la plage, les muscles tendus et la tête haute. Après avoir avancé un peu, l'étalon sembla un peu plus détendu, même si il semblait gêné par le sable dans lequel il s'enfonçait à chaque foulée.

Finalement, nous nous rapprochions de la plage et donc des vagues écumeuses qui venaient s'étendre sur le sable mouillé par les vas et viens incessants de l'eau. Eirell avait l'air très intéressé par la mer, le nez au sol, il tentait de suivre les vagues, mais dès qu'elles revenaient vers lui, il tentait de prendre la fuite. Ce petit jeux était marrant, jusqu'à ce qu'il décide de frapper l'eau de l'antérieur, m'arrosant dans la foulée. Après être resté mué, je m'amusais à l'arroser un peu, jusqu'à ce que se petit jeux nous ennuie autant lui que moi. Nous retournions finalement sur le sable brûlant où Eirell décida de finalement se coucher et de se rouler. Amusé, je le laissais faire, lui laissant autant de large que possible avec la longe.

• Je crois que la plage lui plait!  



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue146/150Prendre l'air Empty_bar_bleue  (146/150)
Prendre l'air Empty
Sam 15 Juil - 10:38
Rhéa & Légende
Nous approchâmes de la mer dans un grand silence. Nous nous étions un peu écartés, prenant un peu d'espace, afin que nos chevaux puissent respectivement découvrir la mer sans surveiller l'autre bipède.

Légende observa la mer, tête basse. Lorsque les vagues venaient vers elle, la jument reculait de plusieurs pas, et lorsqu'elles étaient à nouveau aspirées par le large, Légende avançait en les suivant, comme hypnotisée. Je la regardai faire avec un sourire, tandis qu'elle découvrait l'immensité de l'océan. Je la caressai puis je retirai mes chaussures et les jetai un peu plus loin. J'entrais dans l'eau, relâchant la longe de Légende afin de ne pas obliger cette dernière à me suivre. Cependant, la jument pie estima que si j'y allais, il n'y avait pas de danger. Levant exagérément les jambes, elle me suivit. Mais arriva un moment où elle tapa dans l'eau et s'éclaboussa. Aussitôt, elle releva brutalement la tête, oreilles en arrière, membres enfoncés dans le sol. J'éclatai de rire. Sa tête était comique.

« Tu sais que tu es censée être au courant ? L'eau, ça mouille ! Et si tu tapes dedans, c'est normal que ça t'éclabousse ! »

Légende me lança un regard qui semblait vexé, ce qui redoubla mon rire. Elle s'enfonça un peu plus dans l'eau et baissa à la tête. La vague qui arrivait, un peu plus grosse, lui recouvrit les naseaux et elle releva un peu la tête, sa langue léchant ses lèvres comme si elle était un chien. Elle goûtait le sel. Je ne pus résister à l'éclabousser un peu avec l'eau. Oreilles en avant, elle se tourna vers moi. Son regard exprimait vengeance. Elle frappa l'eau avec son antérieur, nous trempant toutes les deux. Je recommençai. Elle aussi.

Nous sortîmes de là plusieurs minutes plus tard, aussi trempées l'une que l'autre, mais contentes de l'expérience. Je remarquai qu'Eirell et Tom étaient déjà sortis de l'eau. Le premier se roulait délicieusement dans le sable chaud. Légende observa son camarade et se rapprocha de lui. Je lui donnai la longe au fur et à mesure qu'elle se rapprochait. Elle gardait cependant un œil sur Tom mais elle s'était tout de même un peu rassurée, voyant que ce dernier ne cherchait en rien à l'approcher. Elle tendit le nez vers Eirell, toujours au sol. Elle restait hors de portée des jambes de l'étalon qui s'ébattait dans le sable. Tom précisa qu'il croyait que la plage plaisait à son cheval. J'en était également persuadée. Et je crois que Légende n'était pas non plus en reste, elle semblait apprécier l'endroit également.

La jument pie gratta le sable avec son antérieur droit. On aurait dit qu'elle appelait son camarade au jeu, alors que celui-ci continuait à se rouler dans le sable chaud.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Mar 25 Juil - 23:17




Eirell & Tom

Prendre l'air





Alors qu'il se roulait gaiement dans le sable, Légende vînt gratter le sable comme pour inviter l'alezan à le rejoindre. Après un petit moment, il se coucha sur le côté avant de se relever un peu brusquement et de s'ébrouer pour faire voler le sable qui s'était accroché à son poils dans tous les sens. Il tendit ensuite le nez vers la jument pie isabelle et leva un peu ses antérieurs tout en arquant l'encolure, avant de secouer la tête.



© Codage by Citron - Epicode

_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue146/150Prendre l'air Empty_bar_bleue  (146/150)
Prendre l'air Empty
Jeu 27 Juil - 16:55
Rhéa & Légende
Alors que Légende invitait Eirell à jouer, l'étalon espagnol se releva et s'ébroua. La jeune jument recula un peu afin de lui faire de la place. Il tendit sa tête vers elle et leva un peu les antérieurs. La jument pie recula encore de quelques pas, mais plus joyeuse qu'intimidée par son camarade. Je relâchai un peu la longe afin qu'elle soit le plus libre de ses mouvements possible.

Les mouettes survolaient la mer et la plage, ailes tendues. Tandis que Légende s'amusait avec Eirell, j'observai leurs montées et descentes. Elles jouaient gracieusement avec le vent, ce que je trouvai beau. On aurait dit une danse.

Nous discutâmes un petit moment tranquillement avec mon ami, puis nous décidâmes d'un commun accord de rentrer tranquillement au Haras. Je tirai sur la longe de Légende afin d'attirer son attention, qui se fixa immédiatement sur moi.

« On y va, ma grande. »

Je flattai son encolure puis nous prîmes la direction du Haras.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue1636/1650Prendre l'air Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prendre l'air Empty
Ven 4 Aoû - 18:26
Eirell & Tom
Prendre l'air


Après avoir laissé les chevaux s'amuser dans le sable et avoir parlé un peu, nous décisions de prendre le chemin du retour aux écuries. J'appelais d'un claquement de langue l'étalon qui s'approcha au petit trot et après quelques caresses sur le chanfrein, l'emmenais vers le chemin du retour.

Eirell semblait avoir momentanément oublié la présence de Rhéa et de sa jument qui, cette fois-ci, se retrouvaient derrière nous, et avançait gaiement vers le haras. Cette sortie l'avait ravivé et ça faisais plaisir à voir. Rapidement nous retrouvions la cour. Je laissais Eirell faire ses au revoir à la belle paint arabian puis tirais légèrement sur la longe tout en l'appelant par son nom. Un dernier au revoir à Rhéa et sa jument et nous retrouvions le domaine où je comptais lui offrir un bon pansage pour faire partir le sable accumulé. Le pansage fut long et sinueux mais j'arrivais finalement à bout des milliers de grains de sable qui s'agrippaient. Propre, je décidais de l’emmener au paddock pour qu'il puisse se détendre avec ses camarades.


_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue146/150Prendre l'air Empty_bar_bleue  (146/150)
Prendre l'air Empty
Jeu 17 Aoû - 15:48
Rhéa & Légende
Nous quittâmes la plage, Eirell et Tom se trouvant cette fois-ci en tête. Je caressai Légende. Le chemin du retour fut plus calme qu'à l'aller, ma belle jument étant bien plus à l'aise maintenant. Je me doutais qu'Eirell y était pour beaucoup. Elle n'était pas rassurée mais n'avait plus aucun geste de peur tant que Tom ne s'approchait pas, ce qui était un progrès énorme. Bientôt, je pourrais la sortir avec d'autres personnes. Mais chaque chose en son temps.

Une fois rentrés, nous nous séparâmes dans la cour et je reconduisis Légende au domaine. Je la douchai afin de ne pas m'embêter pour tous les grains de sable. La chaleur s'y prêtait bien. Une fois la jument prête, je l'emmenai brouter dehors, afin qu'elle sèche au soleil, avant de lui donner plusieurs friandises et de la laisser tranquille, dans son box. Elle profita de sa ration au moment où je la quittai.
Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Prendre l'air Left_bar_bleue311/600Prendre l'air Empty_bar_bleue  (311/600)
Prendre l'air Empty
Lun 21 Aoû - 18:15
Pour chacun :

+ 3 en confiance
+ 3 en balade

+ 5 Trèfle pour Psycho
+ 7 Trèfle pour Rhéa
Contenu sponsorisé
Prendre l'air Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pandora Hills - Carrière
» Pandora Hills - Chemins de balade
» Pandora Hills - Manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: