Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 11 Juil - 11:49
Firestorm & Tedrick
Cours de cross
Aujourd'hui, pour changer, j'avais décidé de prendre un cours de cross avec ma coach préféré alias Etoly. J'arrivais alors en fin de matinée dans mon domaine pour préparer Firestorm avec qui je comptais m'entraîner un peu. Je commençais par récupérer à la sellerie les affaires de l'étalon et ma boîte de pansage, puis allait à l'écurie pour rejoindre le noir. Ce dernier était occupé à déguster sa ration du matin avec un certain appétit. J'attendais alors qu'il ai terminé de déjeuner avant d'entrer avec lui. Après quelques caresses sur le chanfrein, j'entrais avec lui pour le panser énergiquement puis le seller avec des cuirs noirs et tissus et protections rouges. Firestorm prêt, j'enfilais mes gants, ma bombe et mon gilet de protection puis guidais le noir vers le terrain de cross.
Arrivé sur les lieux, en attendant Etoly, je ressanglais et me hissais en selle sur l'étalon qui regardait avec curiosité tout ce qu'il y avait autours de lui. Je commençais à le faire marcher sur le terrain. Firestom laissait balancer ses oreilles librement, piétinant un peu sur place, visiblement excité par l'espace et les différents obstacles autours de lui.
Tedrick était pile à l'heure pour le cour qu'il m'avait demandé, un cour de cross, ça allait être drôle. Il était en selle sur un entier noir que je ne connaissais pas mais qui avait l'air bien jeune et fougueux, bref bien le genre de cheval que Tedrick affectionnait.
Je le saluais et lui indiquais de détendre sur le plat pour commencer, ce qui me permettrait d'observer l'animal en action avant de fixer certain point pour la séance
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 16 Juil - 20:29
Firestorm & Tedrick
Cours de cross
Après une courte attente, Etoly nous rejoignais sur le terrain de cross. Après avoir échangé de brefs bonjours, elle me proposait de détendre le noir qui commençait déjà à s'exciter à la vue de toute cette étendue d'herbe et des différents obstacles dispersée dessus. Je commençais par demander le pas à l'étalon qui, sans attendre, adopta une allure rapide, poussant avec le poitrail pour accélérer la cadence. Après l'avoir marché un peu partout et l'avoir un peu détendu sur des cercles, je passais au trot. Sans étonnement, Firestorm avançait d'une allure rapide, s'encapuchonnant un peu et faisant de grandes foulées. Après l'avoir détendu sur des cercles, je le forçais à ralentir pour lui demander finalement le galop. Comme je m'y attendais, il s'élançait au grand galop, levant ses postérieurs pour montrer sa joie d'être en extérieur. Je le repassais finalement au trot puis au pas et rejoignais Etoly pour connaître la suite des événements.
Je regardais mon élève détendre. Son jeune cheval semblait être une vraie pile électrique. Ça risquait fortement d'être amusant. Il restait néanmoins assez aux ordres si on comparait avec certain de ses chevaux. Quand il revint vers moi je lui proposais de commencer calment par des sauts faciles sur quelques troncs d'une cinquantaine de centimètres, d'abord en isolé puis en les enchaînant par de grandes courbes. Il fallait juste lui qu'il veille à l'équilibre de sa monture et à ne pas le laisser prendre trop de vitesse