Hier j'avais croisé la route d'une nouvelle cavalière au haras, elle s'appelait Taeyeon et venait de prendre une demi-pension. Nous avions parlé un court instant avant de se donner rendez-vous pour une promenade afin de faire un peu plus ample connaissance. J'avais longtemps réfléchit au cheval que je prendrais aujourd'hui, j'avais marché dans mes écuries, avait longtemps hésité, mais le choix était finalement tombé, et j'avais choisis Moonlight.
J'avais récupéré à la sellerie les affaires western de la jument ainsi que ma boîte de pansage, ma bombe et mes gants. J'arrivais peu après devant le boxe de la jument que j'appelais par son nom tout en posant ce que j'avais dans les bras sur la porte de son boxe et le reste par terre. J'ignorais comment elle serait aujourd'hui, et j'espérais secrètement qu'elle fasse bonne impression. L'isabelle s'approcha de la porte du boxe, je reprenais peu à peu espoir, pour le perdre lorsqu'elle me tourna le dos pour me montrer ses fesses.
• Tu pourrais faire au moins semblant d'être contente de sortir de ton boxe m'enfin! D'autant qu'on sort juste en promenade, je ne te ferais même pas travailler!
J'entrais tout de même et, à l'aide de mes talents de ninja, lui enfilais le licol. Elle afficha un air contrarié dont je me moquais éperdument puis l'accompagna à l'extérieur. Evidemment, comme le trois quart du temps, elle se jeta hors de son boxe, me transformant ainsi en simple drapeau au bout d'une longe qu'elle emportait avec elle. Je l'accrochais à l'anneau et me contenta de la panser énergiquement pour faire partir la poussière et la paille avant de curer ses sabots et démêler ses longs crins lavés. Madame propre, je posais délicatement le tapis najavo beige et brun suivit de la lourde selle western standart brune. Je sanglais puis accrochais la longe autours de l'encolure de la jument qui ne bougeait presque pas puis lui présentais le filet et le mors. Bien évidement, encore une fois il fallut se battre, mais je gagnais à nouveau le combat et attachais tranquillement la sous gorge puis la muserolle de la jument. Fin prêt, je mettais ma bombe, mes gants et l'emmenais dans la cour où je devais retrouver Taeyeon.
La jument me suivait en traînant lamentablement les sabots, pas spécialement contente de mettre le nez dehors. Je ressanglais puis me hissais en selle tandis que la jument, tel un cheval nerveux de film de Cow Boy tournait autours de moi en esquivant le moment fatal où je poserais mes fesses sur son dos. Une fois bien installé, je réglais mes rênes et arrêtais la jument qui s'en allait je ne sais où pour commencer à la faire marcher en cercle pour la détendre. Elle prenait moins appui sur les rênes qu'en classique mais c'était déjà ça. Je n'avais plus qu'à attendre que la cavalière et sa DP nous rejoignent.