No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Taeyeon  Empty
Jeu 3 Aoû - 22:24
UC
Invité
Invité
Chevaux de Taeyeon  Empty
Jeu 3 Aoû - 22:27

Découverte de Marquis sur quelques barres
Marquis&Taeyeon
J'arrivais donc à la carrière. Personne n'étais là à cette heure. J'avais put avant d'aller préparer le beau mis en place un petit exercice avec des barres au sols. Les barres poser me permettais de faire deux double ainsi qu'un isoler au centre de la carrière. Un dispositif en Z si vous préférez. J'entrais donc au centre de la carrière ou un plot me servirais à monter. J'arrêtais Marquis à côté de celui ci. Je venais ensuite serrer correctement la gourmette qu'il avait. Je venais ensuite le re-sangler puis monter délicatement sur lui. Je presser doucement mes mollets et commençais alors à marcher. Le bonhomme regardais doucement autour de lui comme si il découvrais le domaine. Là encore le monsieur serais sûrement en train de me tester mais le fait que les reines que j'avais était limite totalement longue empêcher pour le moment . Je le fis marcher d'abord un peu partout dans la carrière le faisant étendre par la même occasion l'encolure vers le bas histoire de continuer le travail que nous avions commencer la veille. Monsieur réagit plutôt bien mais reste un peu enfermer. Je continue alors en prenant mes reines un peu plus courte et ramener mes mains de chaque côtés de son garrot. Je me mettais ensuite à trotter doucement. Enfin doucement était un grand mot car le bonhomme en profita pour partir un peu vite. Je me redresse un peu fort et le récupère non sans difficulté. Je m'aidais d'ailleurs des bars au sol pour le canaliser un peu. Je souriais un peu avant de décider de commencer à suivre le tracer que j'avais imaginer avec les barres au sols. Il voulait s'amuser je pense que nous le pourrions un peu mais sur les barres même si celle ci était au sol. Je l'amener dans un premier temps sur la barre au centre de mon z. Celle ci était isoler et ne demandais pas de fouler particulière pour l'aborder. Comme je m'y attendais monsieur m'embarqua gentillement de l'autre côté de celle ci. Au moins il avait envie d'y aller c'était une bonne chose. « Et bien mon beau on vois que le saut tu aime bien mais il va falloir se calmer. » Je faisais alors une petit volte et repartais sur la piste pour essayer de passer cette même barre dans un peu plus de calme. Le passage fut un peu mieux mais Marquis continuais de charger une barre qui n'étais pourtant pas assez haute pour être sauter. Je décidais de repasser une troisième fois et durcir légèrement ma main pour voir si il comprendrais cette fois que ce que je souhaitais c'est qu'il me fasse l'exercice dans le calme et la décontraction et non dans la fuite (même si ça n'en était pas une) de la barre. Je m'asseyais alors fort dans ma selle et jouant avec les doigts je repassais sur la même barre. Je retrouvais alors un peu plus de calme même si il était loin d'être mou. Je lui caressais doucement l'encolure pour le féliciter. Je décidais ensuite à terminer ma détente en faisant 2 tours à chaques mains reine assez longue ne lui demandant rien de particulier à part galoper. Je me décidais ensuite à faire le même exercice entre les deux double qui complétais mon Z. J'avais comptée qu'il devais me caler 6 foulées entre les deux obstacles des deux combinaisons. Malheureusement pour moi monsieur était tellement à fond sur l'exercice qu'il me fit à chaque fois 5 foulées un peu longue. Je recommençais alors autant de fois que j'avais besoin arrivant à la simple conclusion que monsieur adorais sauter. Sur la fin tout de même il réussit à me caler 6 foulées sur chaque double. Bon la sixième était un peu petite mais au moins il faisait l'effort d'écouter ce que je voulais. Après tout ça je lui caressais doucement l'encolure avant de descendre pour aller mettre rapidement un petit vertical sur l'obstacle isolé de l'exercice. J'allais maintenant faire juste quelques passage sur celui ci histoire de le récompenser par ce qu'il semble aimer faire sauter. Je remontais alors en selle et raccourcis un peu mes étrier puis partais sur la piste à main droite. Je prenais ensuite un petit galop que je tentais difficilement de garder contrôler et l’amener dans de bonne condition vers le petit verticale. Dès qu'il vit qu'un petit obstacle d’à peine 50 cm se trouvais dessus il se mit en mode à fond et me sautais alors le verticale avec une marge assez conséquente. A la réception je me redressais une fois de plus assez fort et le ralentis directement.Je décidais alors à repasser ce même obstacle un peu plus calmement et partais au trot. Je repartais au trot sur la piste puis l’amener de nouveau sur le vertical. Il tenta de nouveau de me faire le même coup mais je restais bien redresser et le redressant lui aussi et réussit à rester à peu près régulier pour ce saut. Il pris alors le galop à la réception ce qui était normal me direz vous. Je le repassais donc au trot puis au pas et le félicitais alors avec une petite caresse sur l'encolure pour lui signifier que sa retenu sur le dernier saut était une bonne chose. Je rallongeais ensuite doucement mes reines pour signifier que la séance était fini. Je le laissais marcher et étendre ensuite son dos puis le ramener à l'écurie.


Emi Burton
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Taeyeon  Left_bar_bleue464/600Chevaux de Taeyeon  Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Taeyeon  Empty
Ven 4 Aoû - 10:32
Top Smile !

+4 en saut

+3 Trèfle

_________________

Chevaux de Taeyeon  75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Chevaux de Taeyeon  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Taeyeon
» Chevaux de Taeyeon
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de sey
» Les Chevaux d'Amy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: