Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 4 Aoû - 18:59
By Icon & TedrickRetrouvailles à cheval
Il y avait un moment déjà que j'avais perdu de vu Amy, une amie et cavalière que je connaissais depuis le lycée, il y a donc quelques années en arrière. Nous nous étions perdu de vue lorsque j'avais arrêté les cours, et voilà que nous nous recroisions au haras. Elle avait pris un jeune étalon en demi-pension au haras. Après avoir parlé un peu nous avions décidé de nous organiser une balade, et voici que nous étions au Jour-J.
Nous avions rendez-vous à 17 heures et je ne savais toujours pas quel cheval je monterais pour cette balade. Trop de choix je suppose. Je ne pouvais tout bonnement pas prendre Halloween, de peur qu'il se perde je ne sais où, quand aux autres, je n'arrivais pas à me décider. J'avais finalement choisis By Icon. Je récupérais le nécessaire à la sellerie et me dirigeais donc vers son boxe. Je posais le tout sur la porte et l'appelais gentiment par son nom. Il ne fallut pas longtemps pour que le grand bai passe la tête par l'ouverture de sa porte et tende le nez pour avoir quelques caresses. Parfait, il semblait dans un bon jour. J'entrais en sa compagnie et après quelques caresses le pansais. Je voulais que sa robe brille, et une fois fais, curais ses sabots puis démêlés ses crins sombres. Une fois propre je le sellais : cuir noir, tapis et protections rouges. Prêt, j'enfilais ma bombe, mes gants et rejoignais la cour, suivis par le bai qui trottinait joyeusement à mon côté, visiblement impatient de sortir, ce que nous n'avions pas fais depuis un moment.
Je commençais par ressangler de quelques trous avant de me hisser en selle et de presser les flancs de l'étalon qui se mit au pas. Je le faisais marcher en cercle pour commencer à le détendre le temps que mon amie et son cheval nous rejoignent, ce qui ne tarda pas à arriver.
D'une rencontre fortuite aux détours des allées de l'écurie jusqu'à une prise de rendez vous pour partir en balade, Amy se retrouvait à voleter d'une bout à l'autre de l'écurie pour être à l'heure. Quelques temps plus tôt, la jeune blonde aux chevaux méchés de noir et de violet avait croisé par un heureux hasard, l'un de ses camarades de lycée qui avait décidément bien changé et bien grandi depuis le temps. Il la dominait d'une bonne quinzaine de centimètres. Elle se souvenait des moments passés avec lui arpentant des endroits qu'elle n'aurait jamais osé découvrir seule.
Brossant rapidement le petit étalon new forest gris qui était particulièrement en forme aujourd'hui et qui ne cessait de s'amuser à lancer les affaires bien loin d'elle. Une seconde d’inattention alors qu'elle cherchait en vain de quoi arranger la queue en bataille du poney et voilà qu'elle le retrouvait détacher à aller embêter le bien trop grand cheval en face de lui. Elle rattrapa les longe en réprimandant gentiment ce dernier et le rattacha pour pouvoir poser sur son dos le tapis puis la lourde selle western avant que celui ci ne le retire de son dos. Elle sangla avec autant de réactivité juste avant que celui ci ne s'ébroue. - Je te connais par cœur maintenant, il va falloir trouver mieux.
Un baiser sonore au coin des naseaux du poney qui retroussa le nez en relevant bien haut la tête arrachant un petit rire à celle ci. Posant son casque sur sa tête et chaussant ses bottes, il ne restait plus qu'à ajuster le collier de chasse et à attacher les rênes au licol de ce dernier et il pourrait partir en paix. Jettant un coup d'oeil à son téléphone, elle entraîna rapidement son poney à sa suite. En retard encore et toujours. Elle ressangla et se mit rapidement à cheval chaussant les larges étriers. Elle poussa le cheval dans un pas actif pour rejoindre le point de rendez vous et découvrir le couple qui évoluait déjà en détente sur un large cercle. Le poney trottinait sous elle dans une étrange foulée entre le pas et le trot. Il poussa soudain un hennissement strident qui lui arracha une grimace, appelant le copain en face de lui. Trop sociable ce petit animal. Elle le pressa vers eux et salua l'homme à cheval : - Désolé pour le retard ! J'ai pas changé à ce niveau là.
Petit rappel au passé et à son carnet rempli de billet jaune à foison pour des motifs plus ou moins valides. Elle commença à essayer de concentrer le petit cheval en l'installant rênes longues sur le cercle. Naturellement, il adopta un port de tête assez bas, le nez en direction du sol tirant son dos sous le lourd poids du cuir.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 5 Aoû - 14:40
By Icon & TedrickRetrouvailles à cheval
Rapidement mon amie et son poney gris faisaient leurs apparitions pour nous rejoindre. C'est alors que By Icon cessa de marcher plus ou moins tranquillement pour se redresser, piétinant nerveusement, visiblement inquiet par la présence du nouveau poney. Le problème le plus embêtant de cet adorable étalon était qu'il paniquait facilement lorsqu'il rencontrait de nouveaux chevaux, cavaliers ou bien découvrait un nouvel environnement. Il lui fallait son petit temps d'adaptation. Je lui demandais de continuer à marcher, histoire de le divertir un peu tout en le caressant puis me tournais vers Amy :
• Ce n'est rien. Alors, on vas où, forêt ou champs?
Elle retint le petit poney gris qui n'avait qu'une envie et c'étzit celle de faire connaissance avec le grand alezan aux airs un peu peureux qui s'agitait quelques peu. La forêt ou les champs. Les deux options étaient très tentantes elle finir par trancher : - Les champs, Malice a besoin de vider un peu de jus.
Et puis il étaot plus facile de marcher côte a côte. Ils se lancèrent donc sur le chemin qui menait au champs. Mauvaise en orientation et assez nouvelle ici elle s'en remettait a lui pour trouver le bon chemin. Elle laissa une respectueuse distance entre les deux chevaux pour ne pas gêner By Icon avec les faceties de Malice. Ce dernier ravi d'être dehors trottinait, parfois il bondissait comme un cabri dans le champs d'a coté ou bien il tentait de brouter. Un vrai poney avec un vrai caractère. Elle profita du paysage un long moment découvrant des lieux qu'emme ne connaissait pas. Elle poussa un peu le gris a la hauteur de l'alezan et demanda le plus naturellement du monde a l'original cavalier : - Alors qu'est ce que tu deviens ?
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 21 Aoû - 11:27
By Icon & TedrickRetrouvailles à cheval
By Icon avançait d'un bon pas sur le chemin, quelques fois fouettant l'air de la queue lorsque Malice s'approchait un peu trop près à son goût. Il était tout de même assez calme par apport à d'autres fois. Les champs tentaient donc plus la jeune fille, je faisais bifurquer l'étalon sur un chemin en diagonale, tracé par des roues de tracteurs en vue de l'espace herbeux rectiligne entre la terre. Icon n'était encore jamais passé par là, c'était tout nouveau pour lui.
Je laissais le bai suivre le chemin qui tournait tout les cinquante mètre à peut près, droite, gauche et une dernière fois droite en angle-droit. Le chemin passait entre des pré, mais seul un était habité par quelques chevaux qui nous suivaient le long de la barrière. Pendant ce temps, je répondais à la question posée par Amy :
• Et bien rien de spécial, j'ai mon domaine, je m'occupe de mes chevaux et élève mes poulains. D'ailleurs j'en ai actuellement deux en pré-débourrage et un en court de route haha. Et toi alors?
Malice s'agitait dans tous les sens, trottinant sur place et guettant la moindre chose sur son chemin. Très bon cheval de randonnée habitué aux promenades il semblait toujours enjoué de redécouvrir le monde. Ronflant doucement et frappant du pied dans la moindre flaque d'eau ou s'arrêtant près du moindre papillon. Amy prit soin de l'éloigner du grand cheval pour être sure qu'il n'y ait pas d'accident et écouta Tedrick. Il avait beaucoup changé et avait pris en maturité et en responsabilité. Impressionnée par le nombre de chevaux et la qualité du travail qu'il fournissait elle reprit : - C'est super ça. Tu as du travailler beaucoup pour en arriver là. Moi je m'en sors à peine avec ce drôle d'énergumène en plus de mon travail. Et puis il y a Esperanza, une jument de Rescue Me que j'apprivoise peu à peu. Mais à part ça rien de fou.
Malice bondit soudain vers l'avant, décollant les quatre fers du sol en pointant la tête par terre. La selle western là retint sans mal et elle lui releva la tête en le houspillant quelques peu alors qu’innocemment il reprenait sa marche d'un pas de poney très actif laissant ses oreilles bouger dans tous les sens. Elle continua un grand sourire aux lèvres : - Si tu as le temps un jour, je pourrais passer voir le domaine et rencontrer tous les chevaux sous ta garde.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 22 Aoû - 14:05
By Icon & TedrickRetrouvailles à cheval
Le poney gris s'agitait joyeusement autours de mon étalon qui manifestait son agacement en fouettant l'air de sa queue et en ronflant de temps. Amy me racontait, pendant ce temps, qu'elle ne s'occupait que de Malice qui lui prenait beaucoup de son temps, ainsi que d'une jument du Rescue Me nommé Esperanza. Du moment qu'elle était contente, je l'étais aussi.
Après avoir marché pendant un court instant, nous arrivions finalement au bout du sentier. Il suffisait de passer un fossé qui descendait et remontait sur la gauche. Icon n'en avait jamais franchit, c'était tout nouveau pour lui. Il baissa le nez vers l'obstacle et gratta un peu la terre du sabot, tangua de droite a gauche, puis se lança au trot rapide pour remonter en vitesse. Je lui flattais l'encolure pour le féliciter tout en lui soufflant "C'est bien mon beau", puis en attendant le poney gris. C'est pendant que nous reprenions notre route que je répondais a Amy :
• Ça me ferais très plaisir de te montrer les chevaux de mon domaine ! J'ai beaucoup de chevaux, même peut être trop, et j'ai pas le temps de m'occuper de chacun d'eux, si tu voulais filer un coup de main contre la possibilité de monter quand tu veux les miens, enfin si tu es d'accord.
Je lui offrait un petit sourire tandis que nous arrivions au bout du sentier. Il suffisait de passer par dessus un pont en bois qui passait par dessus un fossé pour permettre aux chevaux et aux hommes de passer et protégé par une rembarde de part et d'autre. Icon hésita et posa finalement un sabot dessus. Il attendit un moment, hésita mais passa finalement aussi rapidement que possible pour aller de l'autre côté. Le chemin tournait en quasi angle droit a gauche puis a droite. Nous attendions Malice et Amy puis réparations, sans me retourner, je lui proposais alors de partir au trot.
Amy prit soin d'écarter Malice qui se montrait un peu trop entreprenant avec le cheval à côté de lui, elle se calla sur la foulée du petit cheval qui retroussait le nez à chaque nouvelle odeur. Une vraie pile électrique, il ne s'arrêtait absolument jamais et avec le licol elle n'avait pas le plus grand des contrôle. Elle lui parla doucement : - Own là grand.
Elle fut ravie d'entendre de ce qu'il lui proposait. Elle acquiesca et lui répondit : - Ce serait merveilleux. Dès que j'aurais un peu plus de temps, pourquoi pas.
Lorsqu'il débouchèrent au bout du chemin, il lui proposa de prendre le trot. Elle répondit à l'affirmative, ou plutôt le poney répondit en s'élançant au grand trot alors qu'Amy se mettait à monter et descendre dans la large selle western en décollant à peine du cuir tant la foulée était courte et impulsive. Jamais il ne semblait faiblir, trop content d'essayer de concurrencer le cheval à côté de lui. Un grand sourire, les cheveux voletant au vent, s'évadant un instant avec une grand hâte de trouver un champs dans lequel galoper. Quelques sauts de moutons plus tard, ils durent repasser au pas alors que le chemin se rétrecissait.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 29 Aoû - 21:36
Retrouvailles à cheval
By Icon & Tedrick
Nous repassions tranquillement au pas puis longions un champs de blé, progressant sur le côté afin d'éviter au maximum de piétiner les cultures. Nous tournions ensuite à droite pour longer le champ. Je demandais l'arrêt à mon étalon qui souffla d'impatience et vérifiais qu'aucune voiture n'arrivait avant de traverser et de rejoindre l'autre côté. Une fois Malice derrière nous, je demandais le trot au bai qui s'élança énergiquement, visiblement motivé.
• Eh bah, ton poney à un vrai caractère de poney, comment tu l'as rencontré?
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Dim 4 Mar - 20:05
+ 2 en balade par poney
+ 2 pour Psy
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum