Aujourd'hui une cavalière avait réservé un cours d'obstacle avec moi. C'était une cavalière que je connaissais peu mais je savais qu'elle avait à peu près le même âge qu'Elora. La jeune fille devait venir avec un jeune poney débourré depuis peu nous allions donc travaillé sur des petites hauteurs et avec des exercices simples et éducatifs.
Ne connaissant pas le couple je décidais d'un travail sur les abords. J'installais le matériel nécessaire à ma séance tranquillement, j'avais un peu d'avance. En y pensant je pourrais utiliser ce genre d'exercice avec Alléluia bientôt, maintenant que son débourrage était terminé. J'avais hâte de le voir sur les barres.
Enfin pour l'instant je n'en était pas encore là. J'avais fini de placer mes obstacles, je les montais tous en petits croisillon pour me donner un aperçu de l'ensemble. C'était pas trop mal, en tout cas ça me convenais pour l'instant. Je terminais par placer des plot pour bien matérialiser les tracés puis avec le sourire attendait la cavalière.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 25 Aoû - 11:47
Cartoon & Harley
Cours d'obstacle
J'avais il y a quelque jours réservé un cours d'obstacle privé avec Etoly, sous les conseils de Tedrick qui lui faisait pleinement confiance. J'avais donc rapidement pris rendez-vous avec le petit monstre et nous avions rendez-vous dans un peu plus de trente minutes. Je récupérais donc à la sellerie le nécessaire puis retrouvais la boule d'énergie au boxe.
Après un pansage énergique, rapide et efficace, je le sellais : cuir noir, tapis et protection bleu, puis enfilais ma bombe, mes gants et ma cravache au cas où, commençant à connaître un peu le monstre, puis partions vers la carrière où nous devions retrouver Etoly.
Sur les lieux, j'entrais, suivis de l'islandais qui avançait d'un pas énergique à mon côté, puis refermais derrière nous et saluais Etoly avant de ressangler et de me hisser en selle.
Il ne me fallut attendre guère plus de quelques minutes pour voir arriver une jeune fille et un joli poney bai tout en rondeur qui semblait plein d'énergie. Je la saluais également et la regardait ressangler et s'installer sur sa selle.
Pour commencer je lui demandais de détendre librement aux trois allures que je puisse évaluer un peu leur niveau à tous les deux tout en pensant bien à travailler sur le tracé avec des figures de manège par exemple.
Toony semblait être un poney avec un sacré caractère, chose courante pour les poney de ce type là mais c'est ça qui faisait leur charme avec leur grand coeur.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 25 Aoû - 18:00
Cartoon & Harley
Cours d'obstacle
J'écoutais l'indication d'Etoly tandis que mon poney commençait déjà à s'agiter sous la selle. Il ne tenait pas en place ce gogol! Et dire qu'il n'avait pas bougé d'un poil pendant les soins. Je réglais mes rênes et pressais les flancs du poney pour lui demander de prendre le pas, ce qu'il fit sans attendre.
Nous commencions par progresser au pas sur la piste, et après un court instant lui faisait faire quelques figures de manège. Cartoon se montrait plein d'énergie mais pas pour autant de bonne volonté, il tirait si fort pour accélérer l'allure que je devais le retenir de toute mes forces. Après avoir bien marché je lui demandais de prendre le trot, ce qu'il fit, s'élançant énergiquement, faisant des foulées rapide. Même trop rapide. Je lui demandais de ralentir l'allure, ce qu'il ne fit pas évidemment, puisqu'il poussait du poitrail pour aller plus vite tout en mâchouillant son mors. Je lui faisais faire quelques transitions trot-pas et pas-trot. Et si accélérer l'allure ne lui dérangeait le moins du monde, au contraire, la réduire était un calvaire. Je finissais l'échauffement par placer mes aides et lui demander le départ au galop. Il s'élança rapidement, un peu plus et il m'embarquait! Je le retenais, mes fesses bien dans la selle, et après un tour, le ralentissais comme je pouvais, ayant finit par m'aider d'une volte. Après l'avoir galopé aux deux mains, je revenais au pas vers Etoly, tandis que mon poney ne semblait pas accepter l'idée de rester à l'arrêt plus de quelques secondes.