Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 27 Nov - 21:47
Sortie à l'hippodrome
By Icon & Tedrick
27/11/17
Mis à part nos séances monté et à pied je ne sortais pas beaucoup By Icon, aujourd'hui, pour changer un peu, nous irions à l'hippodrome! J'espérais que cette sortie lui plairait, je récupérais donc le nécessaire dans la sellerie et retrouvais l'étalon au boxe.
Après une caresse de bonjour j'entrais et le pansais minutieusement pour faire ressortir toute la beauté et l'éclat de sa robe, je le sellais ensuite : cuir noir et ensemble rouge, lui mettais les protections, enfilais ma bombe et mes gants et nous étions partis en direction de l'hippodrome.
L'endroit était calme, quelques amateurs venaient s'amuser avec leurs chevaux mais nous avions largement l'espace de tous faire comme bon nous semblait sans nous gêner. Pour ma part je souhaitais juste lâcher l'étalon, le laisser se dépenser autant qu'il le voulait.
Je commençais par me mettre en selle et faire marcher l'étalon au pas à l'aide de cercle pour l'étirer, je recommençais ensuite au trot et lui demandais quelques transitions avant de le laisser galoper un tour de carré de détente à chaque main. Nos échauffements duraient un peu plus longtemps que d'habitude mais ce n'était pas dérangeant, au contraire.
Une fois la détente achevée je l'emmenais sur le "départ" et le retenait. Il commençait à chauffer, il savait qu'il pourrait bientôt se lancer. Je me mettais en suspention, plaçais mes aides et le lançais sur la piste.
L'étalon filait, tout content de se défouler, il accélérait sur quelques mètres, nous allions à une bonne vitesse déjà, le genre à vous donner des frissons. Evidemment il n'égalait pas un cheval de course, loin de là, mais il était assez rapide tout de même!
Progressivement je le repassais au trot et le laissais faire quelques foulées avant de le laisser avancer au pas sur la piste, rênes longues en caressant. Je le laissais reprendre son souffle et étirer son encolure avant de prendre le chemin des écuries.
Arrivé sur les lieux je descendais et l'emmenais directement au boxe où je le désellais tranquillement puis le pansais longuement, je le brossais également avec un peu de paille pour faire sécher la transpiration et finissais par lui placer des bandes de repos avant de le laisser se reposer et profiter de sa ration qui l'attendait.
L’automne était enfin arrivée. Depuis toujours, c’était ma saison préférée, à cause de toutes les belles couleurs qu’elle offrait. Le Haras de Pado semblait plus vivant à l’approche de l’hiver. Les récoltes étaient faites, le foin et les copeaux de bois étaient stockés…
J’arrivai au domaine de mes amis afin de travailler un peu Moonlight, la mère de ma belle jument Féline. J’avais décidé d’une petite séance à l’hippodrome. Ca ne lui ferait pas de mal de courir un peu, aucun cheval au caractère aussi compliqué que le sien ne résistait à une bonne course offerte un cavalier. Je préparai la jument avec une petite selle de course, légère. La Quarter Horse était particulièrement confortable, cette selle ne changerait pas ça.
Son pas me berçait, le clic-clac de ses sabots résonnant sur le sol. Elle marchait vivement. J’avais les rênes un peu lâche mais, connaissant son mauvais caractère, je gardais un minimum juste au cas où. Après tout, on est jamais trop prudent. Lorsque nous arrivâmes sur l’hippodrome, je le trouvais désert. Les chevaux de course étaient entraînés tôt le matin ou en début de soirée, la journée était donc disponible pour les cavaliers qui souhaitaient s’y entraîner. Nous entrâmes sur la piste et je caressais la jument.
« Alors, ça te dit un bon galop ? Tu es mignonne, d’accord ? »
Moonlight ne m’écouta même pas, si j’en jugeai par l’immobilité de ses oreilles pointées en avant. Je souris, menant la jument vers la corde, et je demandai le trot histoire de s’échauffer tranquillement. Fidèle à elle-même, ma monture commença à résister. Je soupirais, prête à me battre. Puis je me souvins qu’elle avait un esprit contradictoire. Avec un peu de chance… Je tirais sur les rênes. Et Moonlight bondit en avant, tentant de prendre le galop. Bon… Je relâchais un peu les rênes, la laissant ainsi allonger un peu le trot.
Le vent commençait à me fouetter le visage et toute couleur et sensibilité désertèrent mes joues. Une fois que j’estimai Moonlight prête, je tendis mes rênes et les raccourcis. Elle bondit en avant, prenant le galop d’un seul mouvement. Un cheval moins confortable m’aurait sans doute déséquilibrée mais le fauteuil Moonlight rendait ça compliqué. Le bruit des sabots martelant le sol et le souffle du vent me rappelaient l’ivresse de la vitesse et me donnait une sensation de liberté. Ma monture semblait heureuse d’être là. Lorsqu’elle tenta d’accélérer encore, je l’en empêchai de mon mieux. Les réflexes ont la vie dure… Je relâchais complètement mes rênes. Perturbée, Moonlight accéléra sur quelques foulées avant de ralentir subitement. Je la repassai au pas avec douceur en lui parlant doucement et je la laissai souffler. Je lui demandai à nouveau le trot histoire de nous réchauffer, puis à nouveau le galop. Cette fois-ci, je travaillai - ou plutôt je tentai de travailler - sur un galop calme, sans précipitation. Ce fut compliqué, Moonlight souhaitant courir. Comment le lui reprocher ? J’en avais envie presque autant qu’elle !
Je finis par la laisser courir à l’allure qu’elle voulait jusqu’à ce que, fatiguée, elle repasse d’elle-même au pas. Je la fis marcher un très long moment avant de la rentrer et de la panser. J’étais plutôt contente, mais je n’avais plus de bras. Heureusement que j’avais choisi ce genre de travail, je pensais que ça aurait été bien plus compliqué pour un travail plus poussé.
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Ven 1 Déc - 15:10
+ 2 en course chacun
+ 2 chacune
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 12 Déc - 19:19
ON DÉMÉNAGE AU QUEBEC!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 8 Jan - 22:13
RETOUR EN FRANCE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 17 Mar - 18:32
Défouler les chevaux
Valiant & Tedrick – Echo & Isaac – Marco & Harley – Kaya & Sally
17/03/19
H • On y va tous de front?
Tedrick hocha la tête et se tourna vers ses camarades. Il tendit les bras et chacun se prit par la main, a sa droite Isaac, a gauche Harley. D’un regard entendu ils se tournèrent vers Kristen qui compta jusqu’à 3 avant de lancer le signal de départ. Les quatre chevaux s’élancèrent avec enthousiaste dès le signal de leurs cavaliers. Marco filait droit devant lui, imité par Echo et Valiant qui jouaient des coudes. Seul Kaya semblait avoir des difficultés a suivre le rythme soutenu des chevaux, mais elle prenait plaisir à galoper a toute vitesse près de ses camarades.
Valiant prit la tête du groupe, les oreilles bien devant et frappant le sol avec ses foulées rapides et puissantes. Echo bondissait a son coté en lui jetant des regards meurtriers tandis que Kaya se frayait un passage pour les dépasser. Marco lui gardait une allure soutenue et rapide, mais l’endurance n’était pas tout a fait son fort et au vu de son souffle, malgré sa détermination, il finirait par se laisser distancer. Tedrick, en position jockey, accompagnais le gris pommelé en lui soufflant des paroles encourageantes tandis qu’Isaac le poussait bride abattue.
Le tour allait s’achever, le jeune sourd fut finalement le premier a poser un sabot derrière la ligne, suivit a quelques secondes de Valiant qui fouettait l’air de la queue, contrarié. Kaya suivit et enfin Marco. Chacun caressais sa monture en félicitant fort, vraiment fiers de leurs chevaux. Rênes longues ils les laissaient souffler en les faisant trotter, repos actif en somme. Après une dizaine de minutes chacun retourna aux écuries pour dorloter les trois compétiteurs!
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Dim 17 Mar - 19:07
Hihi c'est toujours sympa une petite course c:
+ 2 en course chacun + 3
MAJ
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 2 Juin - 22:53
Sortie à l'hippodrome
Young Man & Tedrick
02/06/19
Je ne tardais pas à faire entrer l'étalon sur la piste, dans le petit carré qui servait de zone d'échauffement. Ayant déjà bien marché je ne tardais pas à lui demander de prendre le trot. L'étalon s'exécuta dans une allure très énergique et rythmée, oreilles bien en avant et alerte. Il y avait quelques chevaux de courses qui s'entraînaient un peu plus loin et cela semblait attirer l'attention de l'étalon. Je caressais et lui parlais pour le garder concentré sur moi et faisais quelques exercices d'assouplissements à base d'incurvations. Malgré l'excitation j'avais droit à un cheval énergique et à l'écoute tout en étant respectueux, ce cheval était un réel plaisir à travailler et monter en général! Je décidais de finir par un peu de galop sur un cercle pour qu'il ne chauffe pas et décide d'accéler l'allure et réalisait deux tours à chaque main avant de le faire marcher sur la piste et de commencer à me préparer à lui demander le galop.
Je l'immobilisais et attendais un peu avant de placer mes aides et de demander le galop au bai. Ce dernier secoula la tête en partant dans une allure rapide et énergique, montant parfois le dos de joie. Je le laissais faire et me mettais en position de jockey pour accompagner ses mouvements sans le gêner. Je le laissais galoper pendant environs cinq minutes avant de le repasser petit à petit au trot puis au pas. Je le laissais souffler en caressant pendant cinq minutes avant de repartir pour cinq minutes de galop. Young Man était toujours aussi allant et enthousiaste à cette séance de dégazage, ce qui me faisait très plaisir, ça me changeais des chevaux qui tiraient tout le temps la gueule! Je le laissais s'amuser un peu et exprimer sa joie avant de le repasser tranquillement au trot puis au pas. Je répétais la série deux fois encore, jusqu'à ce que l'étalon commence à montrer des signes de fatigue. Dès lors je lui faisais faire une petit retour au calme au trot actif pour aider à éliminer l'acide lactique, puis je le repassais au pas où je le laissais souffler au pas tranquillement, direction l'écurie pour pouvoir m'occuper de lui comme d'un petit prince!
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 3 Juil - 15:36
Course amicale
Romario & Maritza
03/07/19
Rapidement l'étalon commença à chauffer et nous prenions un galop moyen pour venir rejoindre les stalles de départ. Tess ne tarda pas à faire son apparition après moi, nous échangions quelques regards avant d'enfiler nos lunettes et d'arrêter les chevaux près des stalles en les faisant marcher et trotter sur place. Tout le monde était agité, y comprit un alezan qui se dressait sur ses postérieurs et manqua d'éjecter son jockey. Je flattais l'épaule du blanc qui ronflait tandis que les stalles se remplissaient. Rapidement une personne prit la bride de Romario tandis que je le poussais à entrer vers les stalles. Rapidement deux personnes prirent une sorte de lanière en cuir pour prendre l'étalon des deux côtés de la croupe et le pousser vers l'avant. Les portes se fermèrent et il se mit à piétiner. Peu à peu nous étions tous dedans, je me mettais en position, échangeais un regard à mes adversaires et me concentra sur mon parcours.
La piste faisait 1600 mètres, c'était la distance que nous avions à parcourir, seul les deux ans ne participaient pas car ils ne couraient que 900 mètres. La cloche retentit et les stalles s'ouvrirent. Aussitôt les chevaux prirent le départ et s'élancèrent en avant. Rapidement Romario se cala dans un bon galop sans pour autant épuiser toute son énergie, nous gardions ça pour la ligne droite finale. Les mètres étaient avalés, le sable volait et les chevaux semblaient tous au taquet. J'étais concentré devant moi et cherchais un moyen de doubler. Rapidement une ouverture se fit qui permet à l'étalon de se glisser à l'avant, entre les deux premiers. Une sorte de course entre les trois chevaux se joua et le premier tournant fut attaqué. L'alezan à ma droite ne tarda pas à mettre des distances, me permettant de me rabattre côté corde pour avoir moins de distance à parcourir. Deux groupes de chevaux s'étaient formés, les quatre autres semblaient plus à la traîne, surement moins expérimentés ou performants. J'accompagnais le galop de mon cheval et le poussais à prendre un peu de vitesse. Romario allongea sa foulée pour couvrir plus de distance et ne tarda pas à atteindre la deuxième position. En tête un grand étalon bai cerise rajoutait toujours plus de marge entre nous. Il était sans doute le meilleur cheval de l'écurie, quoi qu'il en soit rapidement une distance infranchissable se créa entre nous, nous ne le rattraperions sans doute pas, néanmoins j'étais toujours en deuxième position et prenais le dernier tournant, toujours côté corde. Le troisième, un alezan chercha rapidement à me dépasser par l'extérieur mais je lui bloquais la route. Ne manquait plus que la dernière ligne droite. Rapidement une grande piste bien droite s'offrait à nouveau, aussitôt je poussais mon cheval à accélérer la vitesse, il ne cessa d'accélérer pour atteindre sa vitesse de pointe. Ce cheval avait une accélération épatante! Nous franchissions donc la ligne d'arrivée à une minutes du premier, et le troisième me succédant de peux, et le reste du groupe affluant petit à petit. Je laissais l'étalon galoper à une vitesse moins soutenue jusqu'à la sortie de piste avant de le repasser petit à petit au trot puis au pas en caressant beaucoup, très fière de sa performance!
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 1 Mar - 20:06
Course de plat
Welcome Hammer & Maritza
01/03/20
• Maritza, en selle!
La jeune femme hocha la tête et se hissa sur le dos de Welcome Hammer, elle en était à la fois propriétaire et lad-jockey, fonction qu'elle remplissait avec beaucoup d'ambition. En effet elle espérait voir son cheval courir les plus belles courses et se donnait toujours au maximum pour arriver à ce but. Tandis que son entraîneur tenait la bride de l'étalon afin de le présenter au public Maritza ajusta ses lunettes. Aussitôt lâché que le bai brûlé prit le trot sur la grande piste herbeuse. Il devait courir un 1600m aujourd'hui, distance sur laquelle il s'en sortait plutôt bien en général. De plus le sol était ferme, ce qui faisait partie de ses préférences habituellement. Elle ne se faisait pas de soucis pour son protégé. Les oreilles en avant, un peu nerveux aussi, il n'était pas spécialement ravi de repasser au trot, pourtant il le fallait bien! Au moment de rentrer dans la stalle de départ il se montra bien vite moins coopératif, il fallut le pousser pour le faire rentrer malgré ses tentatives de reculer et de faire demi-tour, mais il finit bien à l'intérieur.
Prête à partir elle caressa l'épaule du bai avant de regarder autour d'elle. Il fallut plusieurs minutes pour faire rentrer le dernier partant, plutôt déterminé à ne pas mettre un pied à l'intérieur. Il fallut le convaincre et finalement l'étalon alezan fut à sa place, non sans mal. Concentrée, droit devant elle, elle attendait que les portes s'ouvrent. Le départ fut lancé et Welcome Hammer se jeta à l'extérieur. Il donna même un coup de cul avant de se lancer dans sa course. Attentif à ce qui se passait autour de lui il n'aimait pas se faire spécialement doubler, seulement elle savait qu'il avait une bonne vitesse de pointe et qu'il était préférable de l'économiser avant d'entamer la dernière ligne droite où il pourrait montrer ce dont il était capable. Concentré sur sa course Maritza en avait presque le souffle coupé, en suspension sur les étriers elle fixait un point droit devant elle. Lors de la première courbe elle essaya de se coller à la barrière, seulement un cheval gris la dépassa pour lui bloquer l'accès. Mécontente elle poussa le cheval et donna un coup de cravache qui le fit partir en avant. Elle savait que les courbes pouvaient être prises comme un avantage, même s'il fallait veiller à ce qu'il ne se déséquilibre pas dans le tournant. La course se poursuivit, et très vite fut venu le temps de la dernière ligne droite. Attendant patiemment en cinquième position elle partit vers l'extérieur pour commencer à pousser le cheval à accélérer. À l'aide de quelques coups de cravache pour le motiver Welcome Hammer accéléra sur plusieurs mètres pour sprinter. En bottes à botte avec un autre bai, les deux chevaux se débattirent comme des diables, et à un bout de nez près Welcome Hammer prenait la deuxième position.
Ravie elle caressa l'encolure du bai en le félicitant de plusieurs surnoms affectueux. Il en avait sous le capot pour un jeune cheval! Ravie elle reprit peu à peu le trot puis le pas pour quitter la piste. Cette course avait été fantastique, et elle espérait que de nombreuses soient aussi formidables que celle qu'ils venaient de suivre!
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Mar 3 Mar - 20:34
+ 2 en course
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 25 Oct - 18:26
Course de plat
Welcome Hammer & Maritza
écurie de course - hippodrome, lieu indéterminé
25/10/20
Tandis qu'un des grooms faisait marcher Welcome Hammer dans l'allée circulaire du présentoir, un des employés aidait Martiza à se mettre en selle sur le bel entier bai. Celui-ci effectua quelques foulées de trot en sentant un poids sur son dos mais ne fut pas compliqué à repasser au pas. Enfilant les étriers, les jambes repliés sous elle comme une grenouille, la jeune femme caressa l'épaule de sa monture avant de rejoindre le départ de la course. En arrivant sur l'hippodrome elle se mit en suspension pour rejoindre les starting blocs plus loin. D'autres chevaux devant et derrière lui, le pur-sang se sentait déjà dans la course, mais ne voulant pas l'épuiser inutilement sa jockey prenait soin de le garder à une allure relativement lente pour l'économiser. Arrivé sur le lieu du départ il fallait désormais faire rentrer le jeune cheval dans l'espèce de box. Ce n'était pas une étape évidente pour beaucoup de chevaux, notamment parce qu'ils se retrouvaient "bloqués" sans possibilités de fuite, ce qui était primordial pour leurs survies. Bien qu'il ait bon coeur elle ne s'étonna donc pas qu'il pilât et cherchait à esquiver le bloc de départ. Il fallut que deux hommes le poussent pour qu'il accepte finalement d'entrer, mais une fois dans le starting bloc, ils n'avaient plus qu'à attendre. Prête pour le départ elle jeta un regard à ses voisins avant de regarder droit devant elle.
Durant le retentissement de la cloche qui annonçait le départ, les portes du starting bloc s'ouvrirent. Aussitôt l'entier se propulsa en avant avec ses camarades, se lançant dans la course. Ils étaient huit partants et Welcome se trouvait à l'extérieur de la piste. Le laissant avancer elle le laissa se rabattre durant la ligne droite vers la corde. Toujours sur l'extérieur, il ne fallut que quelques mètres au bai pour se placer au centre du peloton. Tandis que l'écart entre les premiers et les derniers se creusait, le pur-sang anglais se glissait en quatrième position. Se battant avec le numéro 1 pour conserver sa place, l'entier ne faiblissait pas. À son âge il prenait encore la course pour un jeu, et tous les chevaux avaient envie de gagner. Ils entamèrent le grand tournant, où il réussit à creuser un peu de distance avec le cheval qui le suivait de près. Se rapprochant du troisième, Martiza profita du tournant pour rabattre un peu plus sa monture sur la corde pour lui retirer un peu de distance. En effet, plus on était à l'extérieur et plus la distance à parcourir pour revenir sur le plat était grande. Tout le monde adoptait cette technique vieille comme le monde, et bientôt le galopeur se retrouvait prit en étaux, un cheval lui bloquant la route devant et un second le talonnant toujours d'aussi près. En voyant la fin du tournant approcher la cavalière se fit opportuniste et se décolla de la corde pour tenter de remonter et dépasser le troisième. Encourageant sa monture elle le poussa à accélérer dans la ligne droite d'un coup de cravache qui le fit accélérer la cadence. Il resta aux côtés du troisième dans une lutte de plusieurs mètres à rester au même niveau. Le peloton approchant de la descente de cette grande piste en herbe en courbe, le bai perdit un peu de terrain sur son rival immédiat, sa tête à hauteur de sa croupe. Le laissant accélérer un peu, porté par la descendre, Welcome peinait tout de même à reprendre sa tête, et une foulée les séparait désormais, bien qu'il réussît à conserver sa quatrième position. Alors qu'ils allaient aborder le dernier tournant, la jockey poussa sa monture à accélérer, revenant à la hauteur du cheval en troisième position. Bientôt, elle remarqua un alezan à la corde qui avait dépassé tout le peloton pour rejoindre la tête du groupe. Elle cracha alors sa monture pour la pousser à accélérer. Welcome Hammer accéléra dans cette ligne droite, prêt à en découdre. L'alezan et les deux autres chevaux devant elles furent à la même hauteur, creusant encore la distance avec l'entier, quand le numéro un fit une dernière accélération qui lui fit gagner la première position. Ne décourageant pas elle poussa le galopeur jusqu'à la ligne d'arrivée où ils se classaient quatrième.
Elle laissa son cheval galoper sur quelques mètres, le temps de le faire décélérer tranquillement avant de prendre le trot en caressant. Elle le laissa trotter jusqu'à la sortie, afin de pouvoir faire une détente active qui permettrait d'évacuer l'acide lactique responsable des courbatures. Une fois sortie de la piste, elle repassa sa monture au pas que la jeune femme qui le tenait tout à l'heure s'en vient chercher. Elle resta sur son dos quelques instants en caressant avant de se jeter à terre pour lui flatter l'épaule. À présent, il allait pouvoir être dorloté.
[800 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 26 Oct - 13:29
Sympa cette course (:
+ 5 en course
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 30 Oct - 20:33
Entraînement quotidien
Welcome Hammer & Maritza
écurie de course - piste de galop, lieu indéterminé
30/10/20
Comme beaucoup d'écuries de courses, l'endroit disposé de sa propre piste de course et d'un hippodrome tout prêt à l'emploi. En réalité, l'hippodrome n'était utilisé qu'à de rares occasions, lorsque des courses y étaient accueillies ou lorsque des petites courses entre les chevaux de l'écurie étaient organisées, c'est-à-dire environ une fois par semaine. La piste de course vers laquelle ils se dirigeaient elle n'était pas vraiment équipée. Il s'agissait d'une piste ovale moins longue que celle de l'hippodrome mais tout de même hersée tous les jours, et qui permettait aux lads de venir travailler les chevaux quotidiennement sous la supervision de leur entraîneur. Mais Maritza devait admettre que c'était très agréable d'avoir tout à portée de main. Et lorsque les courses étaient organisées sur l'hippodrome à proximité, les chevaux n'avaient même pas à voyager, ou du moins faire 15 minutes de pas jusqu'au lieu. Un véritable avantage!
Le lot de sept cavaliers se mit finalement à cheval pour commencer l'entraînement. Ajustant ses rênes, assise sur sa selle légère, les étriers rallongés, Maritza laissait marcher Welcome Hammer qui semblait motivé à l'idée de faire de l'exercice. Son pas était rapide mais régulier, il était attentif à son environnement et regardait ses congénères fréquemment. Un jeune lad plaça sa monture près d'elle et entama la conversation. Plutôt sociale en généralité la mexicaine entama la conversation avec lui tandis que les deux pur-sang marchaient en botte à botte sur le sable bruni. Même si elle n'était pas là pour bavarder, il fallait admettre que entretenir la discussion avec quelqu'un lui permettait de penser à autre chose que la vente de Welcome. D'ailleurs, elle se garda bien de lui en parler, à quiconque d'ailleurs. Kenneth ne lui avait jamais demandé d'en toucher un mot à quelqu'un, et il n'avait semblé n'en parler qu'à elle. Après tout, cette affaire ne concernait pas les autres lads-jockeys. Elle était celle qui le montait autant en course qu'à l'entraînement, il n'y avait donc aucune raison qu'un autre soit touché par sa possible vente, et qui disait vente disait retrait de l'écurie. Laissant le temps aux chevaux de délier les muscles, le petit monde était toujours au pas quand Tyger Baby, l'entier à ses côtés, fit sa mauvaise tête et tenta de mordre Welcome Hammer qui poussa un couinement surpris en écartant sa tête. Un instant les regards se tournèrent vers eux, puis plus rien. Décidant qu'il ne valait mieux pas pousser trop loin les tentations de meurtres de sa monture, le lad s'écarta, laissant Maritza seule en tête à tête avec son cheval.
Lorsque les chevaux furent prêts le petit groupe prit donc le trot. Toujours assise pour le moment, la jeune femme laissait l'entier avançait sans trop chercher à le contraindre dans sa vitesse. Lui était de bonne humeur, c'était déjà ça. En réalité, Maritza avait l'impression d'être extérieur à l'entraînement. D'habitude, elle profitait de chaque seconde passée sur le dos de son grand nounours préféré, mais là, elle avait l'impression que c'était la dernière fois qu'elle le verrait. Elle avait beau tâcher de se concentrer sur ce qu'elle faisait, elle n'y arrivait pas. Alors elle se contenta de laisser sa monture avancer et suivit le mouvement. Au trot enlevé, elle s'asseyait et se levait de selle au rythme de ses foulées avec aisance. Faisant le vide pour s'éclaircir les idées, Welcome Hammer la ramena sur terre en ronflant. Ils s’apprêtaient à aborder le tournant de la piste quand le bai se questionna, ne voyant plus ses copains. Délicatement Maritza lui tourna légèrement la tête, et le bai accéléra sa cadence quand il aperçut enfin les autres chevaux. Ils n'étaient pas derniers, mais les trois chevaux devant eux étaient considérés comme les plus rapides du lot. Alors ils avaient tendance à dépasser les autres, et des chevaux comme Welcome Hammer se sentait donc abandonnés entre deux pelotons. Réconfortant son petit cheval qui hennissait pour appeler les copains, elle tâcha tout de même de ralentir un peu son trot avant de pouvoir le faire galoper.
Le lot prenant le galop de chasse, Maritza se mit en suspension sur ses étriers. Pas besoin de s'agripper aux rênes, Welcome Hammer conservait un galop assez lent sans difficulté, suffisait de le retenir en douceur. Le bruit des sabots qui se posaient sur le sable était agréable à l'oreille de la jeune femme, qui se laissait bercer par ce bruit familier. Bien qu'il n'attendait que de pouvoir rejoindre les chevaux devant lui, le jeune bai ne protestait pas et se montrait docile. Il acceptait la volonté de sa lad sans broncher et suivait sa route comme un chef. Cette étape était assez importante dans l'entraînement quotidien puisque ce galop de chasse permettait entre autres de former la musculature des chevaux. Et puis c'était assez routinier pour les chevaux qui suivaient ce programme tous les jours. Alors le lot fit plusieurs tours de cet hippodrome. Welcome Hammer avait cet avantage de ne jamais poser de questions. Il ne se demandait jamais pourquoi il devait marcher, trotter ou galoper, il suivait le rythme du groupe, le rythme que lui imposait son cavalier et ne bronchait jamais. C'était pour ça qu'elle l'aimait bien, ce cheval n'avait qu'envie de faire plaisir à son jockey et rien d'autre ne semblait l'intéresser. Il aimait l'homme, c'était tout. Certes il avait envie de tracer droit devant lui, mais tant qu'on ne l'y autorisait pas, il n'en faisait rien. Alors quand l'entraîneur incita ses élèves à laisser galoper les chevaux normalement, il ne perdit pas de temps.
Se mettant véritablement en position jockey, Maritza laissait Welcome Hammer avancer. Il étendit un peu plus son encolure et allongea un peu sa foulée, accélérant par la même occasion. Pour autant l'entier n'était pas du tout proche de sa vitesse de pointe. L'idée n'était pas de pousser les chevaux à aller le plus vite possible, mais plutôt de les laisser galoper à un galop assez soutenu. Profitant de ce galop un peu plus rapide pour se vider la tête, Maritza oubliait le monde extérieur et se recentrait dans sa petite bulle. Elle et son cheval qui longeaient la corde. Personne à proximité devant ou derrière, ils étaient un peu comme seuls sur une île. Elle oubliait cette histoire de performance, les gains jusqu'à la vente même du bai. Pour le moment, il n'y avaient qu'eux qui comptaient. Alors ils galopèrent sur la piste de course comme s'ils étaient seuls. Welcome était volontaire, et sa lad était dans son monde. C'est seulement lorsque leur entraîneur leur indiqua que la séance était terminée qu'elle prit conscience qu'une heure entière s'était écoulé depuis leur arrivée. Elle repassa donc le bai au trot, puis finalement au pas en caressant en suivant le groupe en direction des écuries.