No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Promenade dans les champs

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Promenade dans les champs Left_bar_bleue1636/1650Promenade dans les champs Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Promenade dans les champs Empty
Mar 29 Aoû - 14:59
Milord de Pado monté par Tedrick


Promenade dans les champs Eho0

Mileka monté par Albane


Promenade dans les champs 1482055759-01

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Promenade dans les champs Left_bar_bleue1636/1650Promenade dans les champs Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Promenade dans les champs Empty
Mar 29 Aoû - 15:04




Promenade dans les champs



Milord & Tedrick





Je n'avais pas eu beaucoup de temps cette semaine, seulement assez pour travailler mes quelques chevaux restant, et m'occuper des papiers des autres chevaux qui allaient bientôt être vendus. En bref, moi et mes chevaux n'avions rien vu d'autres que des installations, pas une parcelle de forêt ou de campagne. C'était en reparlant avec Albane, une amie cavalière, que j'avais décidé, en sa compagnie, de sortir un peu prendre l'air, en compagnie de mon Milord pour cette fois.

J'étais arrivé au domaine une petite demi-heure avant l'heure du rendez-vous afin de prendre le temps de m'occuper de mon cheval. Après avoir récupéré le nécessaire dans la sellerie, je retrouvais l'étalon, couché dans son boxe. Je posais ce que j'avais dans les bras sur la porte et rentrais en sa compagnie. Comme par automatisme il se redressa et s'approcha de moi pour quémander quelques caresses et friandises que je ne pouvais lui refuser. C'est après ce bref bonjour que je commençais à le panser énergiquement pour le rendre beau et brillant, puis le sellais : cuir brun sombre et ensemble bleu foncé. J'enfilais ensuite ma bombe, mes gants et me dirigeais vers la cour où je ressanglais et me mettais en selle. Là, je demandais le pas pour commencer à détendre sur un cercle.



_________________

Invité
Invité
Promenade dans les champs Empty
Mar 29 Aoû - 15:28
Promenade dans les champs
Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté ••• Apres que je me sois occupé de Ariosa je me rappelle avoir convenu avec Tedrick que nous ferions une ballade. Je rassemble mes affaires et les poses devant le boxe de Mileka. J'ouvre la porte du boxe et entre pour dire bonjour à ma petite jument. en lui accordant une friandise et des caresses. Je m’attelle au pansage de ma jument. Je lui refais sa crinière un peu trop longue car j'en avais le temps et je fini par quelques étirements. Je la selle avec son bel ensemble bleu roi. Moi je m'attache les cheveux enfile ma bombe et ma paire de gants. Je sors dans l'allée ou je ressangle et me hisse sur le dos de ma jument en me dirigeant rênes longues la ou m'attend surement Tedrick.   
© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Promenade dans les champs Left_bar_bleue1636/1650Promenade dans les champs Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Promenade dans les champs Empty
Mar 29 Aoû - 16:04




Promenade dans les champs



Milord & Tedrick





Il fallut peu de temps pour qu'Albane nous rejoigne en compagnie de Mileka. Je la saluais d'un signe de la main tandis que Milord commençait à s'agiter et s'impatienter. Et sans attendre, nous nous mettions en route. J'avais prévu d'aller faire un tour du côté des champs, j'y allais souvent ces temps-ci, si bien que je connaissais le chemin comme ma poche. Nous traversions un morceau de forêt pour rejoindre directement les champs.

Milord avançait en botte à botte aux côtés de Mileka, suivant le chemin de terre fais par les nombreux passages de véhicules agricoles. Il fallut un rien de temps pour voir le bout de plusieurs champs. Je mettais alors l'étalon en tête et le faisais marcher le long des cultures de blés, autant éviter qu'il les piétines. Puisque le blanc semblait être de mise, sans me retourner, je demandais :

• Alors, quoi de nouveau de ton côté?



_________________

Invité
Invité
Promenade dans les champs Empty
Mar 29 Aoû - 16:14
Spoiler:
Promenade dans les champs
Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté •••Tedrick semble conaitre le chemin comme sa poche vu comment il nous guide. Moi je me contente de le suivre et de mémoriser le chemin pour pouvoir le reprendre un de ses quatre. Tedrick me pose une question que je répond volontiers.
- Rien a part tout a l'heure ou j'ai vu une fillette faire un caprice pour que ses parents lui achètes Ariosa, je lui réponds exaspérée. Et toi du neuf ?  
Je laisse Mileka marcher rênes longues. Nous sommes a coté d'un champs j'évite que Mileka marche dedans.
© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Promenade dans les champs Left_bar_bleue1636/1650Promenade dans les champs Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Promenade dans les champs Empty
Mar 29 Aoû - 16:35




Promenade dans les champs



Milord & Tedrick






Milord avançait d'un pas énergique, visiblement content d'être de sortie. Je le laissais accélérer un peu la cadence tout en répondant à Albane :

• Ariossa? Elle est loin d'être faite pour les débutants si mes souvenirs son bon, les parents qui achèteraient une jument comme ça pour un gosse débutant risqueraient plus de le dégoûter qu'autre chose, enfin c'est mon point de vue.  

Puisque nous marchions depuis suffisamment longtemps, je proposais de prendre le trot et demandais à Milord d'aller à l'allure demandé. Il ne se fit pas prier et s'élança, faisant des foulées énergiques, martelant le sol ferme de ses sabots.



_________________

Invité
Invité
Promenade dans les champs Empty
Ven 1 Sep - 12:02
Promenade dans les champs
Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté •••Tedrick nous propose de trotter.Je place mes aides et indique ma demande a la voix.
-Mileka trotter, je lui indique avec un claquement de langue.
Ma petite jument par au trot sans problème. Milord n'a pas l'air de détester mener cette ballade avec une bonne cadence. Mileka n'avais pas de mal a rester sur cette cadence elle aussi heureuse de sortir de son boxe.
- Oui Ariosa, non elle n'est pas faites du tout pour les débutants je m'en suis occupé juste avant et c'est une vrai jument une belle petite chieuse, je répond a Tedrick, c'est aussi mon avis je te parie que dans même pas deux mois elle leur refait un caprice pour en acheter un autre !  
Mileka a l'air d'apprécier la compagnie de Milord.
- Et toi, je demande, il se passe des choses dans ton domaine?
© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Promenade dans les champs Left_bar_bleue1636/1650Promenade dans les champs Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Promenade dans les champs Empty
Ven 1 Sep - 12:54




Promenade dans les champs



Milord & Tedrick





Après avoir suffisamment trotté, je redemandais le pas à Milord qui résista quelques foulées avant de céder à ma demande. Nous arrivions à une route que nous longions quelques mètres avec prudence, sur le côté :

• Cette gamine pourrait aussi dégoutter la jument, c'est irresponsable. Mais bon, quelque soit l'acheteur, il n'est pas dans l'intérêt du vendeur de refuser une offre, alors bon.

Arrivé de l'autre côté, je caressais Milord qui c'était tenu tranquille le temps de traversé et m'arrêtais quelques instants, afin de ressangler un peu, ayant mal fais les réglages ma selle avait commencé à tourner une fois le trot fait. Tout en resserrant ma sangle, je répondais à la question de mon amie :

• La plupart de mes chevaux vont partir dans de nouvelles familles. Je n'ai pas le temps pour m'occuper convenablement de tous, j'ai du me résigner à en vendre la plupart. Sur une bonne dizaine je n'en garde que 5 à mes côtés. Et je compte commencer à valoriser un peu mon étalon, le fils de Milord, afin d'en faire un cheval de concours et un reproducteur. Et toi de ton côté?

Après avoir un peu papoté, je lui désignais le chemin, il était cerclé de barrière et passait entre quelques pré, il était également idéal pour se taper un petit galop. Je lui proposais alors de galoper par là, puis après avoir obtenu son accord, placé mes aides et demandait à Milord de s'élancer, ce qu'il fit sans se faire prier. Il accéléra sur plusieurs mètres, décidant de faire la course contre Mileka. Quand à moi je passais tout mon galop rênes courtes à le forcer à ralentir la cadence. Au bout du chemin nous repassions finalement au trot puis au pas et je le félicitais d'avoir à peu près obéit.



_________________

Invité
Invité
Promenade dans les champs Empty
Ven 1 Sep - 15:41
Promenade dans les champs
Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté •••Tedrick m'apprend que la plupart de ses cheveux vont être vendu je le comprend parfaitement j'avais du mal à savoir comment il trouvait le temps de s'en occuper.
- Moi rien de bien intéressant a part que je voudrait faire progresser Mileka. Et pourquoi pas quand elle sera plus grande la faire se reproduire.
Je resangle ma petite jument avant de reprendre sur mes rênes, car Tedrick me propose un galop. Je place mes aide et hop départ dans une course (contre notre volonté a Tedrick et moi même) qui oppose Milord et Mileka. Je vois que Tedrick peinait a tenir Milord tandis que moi en quelques secondes j'arrive a ralentir Mileka. Milord est beaucoup plus rapide que ma jument il est arrivé bien avant moi au bout du chemin. je repasse au trot puis au pas en rendant mes rênes à Mileka pour qu'elle souffle un peu. On avançait normalement en faisant attention aux alentours.
-J'aimerai bien revoir ton petit noiraud avant qu'il parte si tu le vend, je demande, bien sur si ça te dérange je m'en passerai.  
Mileka se calme on l'entend dans sa respiration qui ralentit.
© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Promenade dans les champs Left_bar_bleue1636/1650Promenade dans les champs Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Promenade dans les champs Empty
Ven 1 Sep - 16:23




Promenade dans les champs



Milord & Tedrick





Nous nous mettions au pas sur le chemin du retour lorsqu'Albane me parla d'Aladdin, mon adorable noireaux qui allait partir je ne savais pas trop quand. Et là une idée germa dans mon esprit :

• Il te plaisait il me semble, mais tu n'as pas encore le niveau, je peux te le réserver jusqu'à ce que tu puisses l'acheter, si l'idée te plait.

Je lançais Milord au petit trot pour lui changer les idées, étant donné qu'il ne cessait de s'agiter, et traversait un pré avant de descendre un petit faussé et de longer les arbres avant de tourner en angle-droit longer la route.



_________________

Invité
Invité
Promenade dans les champs Empty
Ven 15 Sep - 10:00
Promenade dans les champs
Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté •••Nous longions la route au petit trot quand je me remis à parler.
-Oui je l'aimais bien, mais je pense qu' il ferai un bien meilleur cheval pour quelqu'un d'autre que moi.
La ballade avançait trop rapidement à mon gout. Ma petite Mileka était bien heureuse de sortir avec le géant de Tedrick.
-Juste par curiosité tu as gardé lesquels de tes chevaux ?
Milord et Mileka avançaient, de bon train pour une fin de ballade. Je rendais les rênes à ma jument qui me demandait de la laisser rênes longues. Nous commencions à voir au loin un bout de la petite foret que nous avions emprunté à l'aller.

© 2981 12289 0
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Promenade dans les champs Left_bar_bleue1636/1650Promenade dans les champs Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Promenade dans les champs Empty
Dim 17 Sep - 11:13




Promenade dans les champs



Milord & Tedrick





Nous repassions finalement au pas et nous engagions dans la petite forêt traversée au début de notre promenade. Milord semblait toujours excité et en alerte, avançant gaiement en tête.

• Eh bien, j'ai gardé avec moi Milord, By Icon, Moonlight, Eirell et Décaféiné pour ma part, en plus d'une petite pouliche nommé Sandstorm, fille de Milord et Moonlight.

Nous poursuivions notre route tranquillement et traversions le chemin étroit circulant entre les arbres avant de rejoindre la cour du haras. Là je me glissais à terre et désanglais d'un trou mon étalon. Après avoir parlé un peu avec Albane je le ramenais au domaine où je le rentrais au boxe pour le déseller puis le panser énergiquement et finalement le laisser tranquille après multiples caresses et friandises.



_________________

Invité
Invité
Promenade dans les champs Empty
Lun 18 Sep - 17:42
Promenade dans les champs
Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté •••Nous arrivâmes à la petite forêt du début, nous la traversions au pas Mileka bien que contente de cette sortie, ralentit un peu le pas. Tedrick et moi continuons de parler. En arrivant dans la cour du Haras je dessanglais d'un trou avant de mettre pieds à terre. Je continuais de parler avec Tedrick en faisant marcher ma jument. Je rentrais au box de ma jument pour la déseller. Un bon pansage plus tard, je donnais à ma jument des friandises et quelques caresses avant de partir.

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Promenade dans les champs Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une promenade dans les bois
» Une petite promenade entre gros
» Promenade groupée
» Promenade à poney
» Promenade tranquille [PSYCHOSHINIGAMI & BULLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: