Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 29 Aoû - 15:04
Promenade dans les champs
Milord & Tedrick
Je n'avais pas eu beaucoup de temps cette semaine, seulement assez pour travailler mes quelques chevaux restant, et m'occuper des papiers des autres chevaux qui allaient bientôt être vendus. En bref, moi et mes chevaux n'avions rien vu d'autres que des installations, pas une parcelle de forêt ou de campagne. C'était en reparlant avec Albane, une amie cavalière, que j'avais décidé, en sa compagnie, de sortir un peu prendre l'air, en compagnie de mon Milord pour cette fois.
J'étais arrivé au domaine une petite demi-heure avant l'heure du rendez-vous afin de prendre le temps de m'occuper de mon cheval. Après avoir récupéré le nécessaire dans la sellerie, je retrouvais l'étalon, couché dans son boxe. Je posais ce que j'avais dans les bras sur la porte et rentrais en sa compagnie. Comme par automatisme il se redressa et s'approcha de moi pour quémander quelques caresses et friandises que je ne pouvais lui refuser. C'est après ce bref bonjour que je commençais à le panser énergiquement pour le rendre beau et brillant, puis le sellais : cuir brun sombre et ensemble bleu foncé. J'enfilais ensuite ma bombe, mes gants et me dirigeais vers la cour où je ressanglais et me mettais en selle. Là, je demandais le pas pour commencer à détendre sur un cercle.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 29 Aoû - 16:04
Promenade dans les champs
Milord & Tedrick
Il fallut peu de temps pour qu'Albane nous rejoigne en compagnie de Mileka. Je la saluais d'un signe de la main tandis que Milord commençait à s'agiter et s'impatienter. Et sans attendre, nous nous mettions en route. J'avais prévu d'aller faire un tour du côté des champs, j'y allais souvent ces temps-ci, si bien que je connaissais le chemin comme ma poche. Nous traversions un morceau de forêt pour rejoindre directement les champs.
Milord avançait en botte à botte aux côtés de Mileka, suivant le chemin de terre fais par les nombreux passages de véhicules agricoles. Il fallut un rien de temps pour voir le bout de plusieurs champs. Je mettais alors l'étalon en tête et le faisais marcher le long des cultures de blés, autant éviter qu'il les piétines. Puisque le blanc semblait être de mise, sans me retourner, je demandais :
• Alors, quoi de nouveau de ton côté?
Invité
Invité
Mar 29 Aoû - 16:14
Spoiler:
Je donne un lien avec mon résumé de tout a l'heure ca ne te dérange pas.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 29 Aoû - 16:35
Promenade dans les champs
Milord & Tedrick
Milord avançait d'un pas énergique, visiblement content d'être de sortie. Je le laissais accélérer un peu la cadence tout en répondant à Albane :
• Ariossa? Elle est loin d'être faite pour les débutants si mes souvenirs son bon, les parents qui achèteraient une jument comme ça pour un gosse débutant risqueraient plus de le dégoûter qu'autre chose, enfin c'est mon point de vue.
Puisque nous marchions depuis suffisamment longtemps, je proposais de prendre le trot et demandais à Milord d'aller à l'allure demandé. Il ne se fit pas prier et s'élança, faisant des foulées énergiques, martelant le sol ferme de ses sabots.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 1 Sep - 12:54
Promenade dans les champs
Milord & Tedrick
Après avoir suffisamment trotté, je redemandais le pas à Milord qui résista quelques foulées avant de céder à ma demande. Nous arrivions à une route que nous longions quelques mètres avec prudence, sur le côté :
• Cette gamine pourrait aussi dégoutter la jument, c'est irresponsable. Mais bon, quelque soit l'acheteur, il n'est pas dans l'intérêt du vendeur de refuser une offre, alors bon.
Arrivé de l'autre côté, je caressais Milord qui c'était tenu tranquille le temps de traversé et m'arrêtais quelques instants, afin de ressangler un peu, ayant mal fais les réglages ma selle avait commencé à tourner une fois le trot fait. Tout en resserrant ma sangle, je répondais à la question de mon amie :
• La plupart de mes chevaux vont partir dans de nouvelles familles. Je n'ai pas le temps pour m'occuper convenablement de tous, j'ai du me résigner à en vendre la plupart. Sur une bonne dizaine je n'en garde que 5 à mes côtés. Et je compte commencer à valoriser un peu mon étalon, le fils de Milord, afin d'en faire un cheval de concours et un reproducteur. Et toi de ton côté?
Après avoir un peu papoté, je lui désignais le chemin, il était cerclé de barrière et passait entre quelques pré, il était également idéal pour se taper un petit galop. Je lui proposais alors de galoper par là, puis après avoir obtenu son accord, placé mes aides et demandait à Milord de s'élancer, ce qu'il fit sans se faire prier. Il accéléra sur plusieurs mètres, décidant de faire la course contre Mileka. Quand à moi je passais tout mon galop rênes courtes à le forcer à ralentir la cadence. Au bout du chemin nous repassions finalement au trot puis au pas et je le félicitais d'avoir à peu près obéit.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 1 Sep - 16:23
Promenade dans les champs
Milord & Tedrick
Nous nous mettions au pas sur le chemin du retour lorsqu'Albane me parla d'Aladdin, mon adorable noireaux qui allait partir je ne savais pas trop quand. Et là une idée germa dans mon esprit :
• Il te plaisait il me semble, mais tu n'as pas encore le niveau, je peux te le réserver jusqu'à ce que tu puisses l'acheter, si l'idée te plait.
Je lançais Milord au petit trot pour lui changer les idées, étant donné qu'il ne cessait de s'agiter, et traversait un pré avant de descendre un petit faussé et de longer les arbres avant de tourner en angle-droit longer la route.
Invité
Invité
Ven 15 Sep - 10:00
Promenade dans les champs Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté•••Nous longions la route au petit trot quand je me remis à parler. -Oui je l'aimais bien, mais je pense qu' il ferai un bien meilleur cheval pour quelqu'un d'autre que moi. La ballade avançait trop rapidement à mon gout. Ma petite Mileka était bien heureuse de sortir avec le géant de Tedrick. -Juste par curiosité tu as gardé lesquels de tes chevaux ? Milord et Mileka avançaient, de bon train pour une fin de ballade. Je rendais les rênes à ma jument qui me demandait de la laisser rênes longues. Nous commencions à voir au loin un bout de la petite foret que nous avions emprunté à l'aller.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 17 Sep - 11:13
Promenade dans les champs
Milord & Tedrick
Nous repassions finalement au pas et nous engagions dans la petite forêt traversée au début de notre promenade. Milord semblait toujours excité et en alerte, avançant gaiement en tête.
• Eh bien, j'ai gardé avec moi Milord, By Icon, Moonlight, Eirell et Décaféiné pour ma part, en plus d'une petite pouliche nommé Sandstorm, fille de Milord et Moonlight.
Nous poursuivions notre route tranquillement et traversions le chemin étroit circulant entre les arbres avant de rejoindre la cour du haras. Là je me glissais à terre et désanglais d'un trou mon étalon. Après avoir parlé un peu avec Albane je le ramenais au domaine où je le rentrais au boxe pour le déseller puis le panser énergiquement et finalement le laisser tranquille après multiples caresses et friandises.
Invité
Invité
Lun 18 Sep - 17:42
Promenade dans les champs Le respect du cheval, c'est la fondation de la liberté•••Nous arrivâmes à la petite forêt du début, nous la traversions au pas Mileka bien que contente de cette sortie, ralentit un peu le pas. Tedrick et moi continuons de parler. En arrivant dans la cour du Haras je dessanglais d'un trou avant de mettre pieds à terre. Je continuais de parler avec Tedrick en faisant marcher ma jument. Je rentrais au box de ma jument pour la déseller. Un bon pansage plus tard, je donnais à ma jument des friandises et quelques caresses avant de partir.