Je n'avais pas sortit en dehors de la carrière et du manège mon petit Cartoon depuis une certaine période, surtout depuis que j'avais repris les cours, je n'avais que peu de temps à lui accorder et le confiais souvent entre les mains experte de ma coach qui s'occupait de lui ou le plaçais sous la selle de certains de ses cavaliers dont le niveau correspondais à cette crapule. Evidemment je venais le voir très régulièrement afin de prendre soin de lui à pied. Quand je ne pouvais le monter je le pansais longuement, je le lâchais dans le manège ou le rond de longe et lui apprenais quelques tours. Sans le monter j'étais devenu très proche de lui, tout comme d'Aaron évidemment. Mais ne faire qu'un sur la selle m'avait manqué, alors quand Tedrick m'avait proposé de se joindre à lui et des amis pour un peu de cross, je n'avais pas pu refuser.
Ainsi, je me retrouvais à panser énergiquement le poney pie qui s'agitait avec impatience dans son boxe. Avec les moyens du bords je finissais ce qu'on pouvait appeler de décrassage (les joies d'avoir un poney recouvert à 80% de blanc) puis curais ses sabots. S'il me laissait les prendre, les garder n'était pas une mince affaire puisqu'il tentait de me les retirer des doigts après une poignée de seconde, néanmoins je réussissais à finir ce que je faisais. Je démêlais ensuite ses crins doux et soyeux puis le sellais : cuir noir, protections et tapis bleu azur. Poney prêt, je mettais ma bombe, mes gants et nous sortions du boxe.
Dans l'allée de l'écurie je retrouvais Tedrick qui attrapait ses gants et, côte à côte, nous rejoignions à pied le terrain de cross. Là, nous ressanglions et nous mettions en selle. C'est fou comme je me sentais petite sur mon poney surexcité, mais peut importais, il m'offrait des sensations fantastiques et c'était un petit peu mon bébé.
En attendant les deux cavalières qui devaient nous rejoindre je mettais mon poney au pas et, retenant ce dernier qui chauffait rien qu'à la vue des obstacles à franchir. Je le mettais surtout sur des cercles, tandis que Tedrick laissé marcher rênes mi-longues et tête basse son isabelle.
Invité
Invité
Mar 19 Sep - 21:56
On ne peut mentir à un cheval, il est le reflet de notre âme ▲O' rare et Mélodie▼Il y avait un moment que je n'était pas venu au Haras. Quand Albane m'a proposé un cross avec elle Tedrick et une amie, j'a sauté sur l'occasion pour revenir.
Je suis arrivé trois quart d'heure avant l'heure du rendez-vous pour préparer mon poney pie. Il était en train de devenir une peluche poilu avant l'arrivée de l'hiver. Je me mit rapidement au travail du pansage de monsieur pour qu'il soit impeccable. Pieds graisser, crinière retouchée et les yeux et les naseaux nettoyés tout y passa. J'aimais beaucoup les yeux de ce poney je les trouvaient magnifiques; ils ressortent bien avec la couleur de sa robe. Une fois mon poney nettoyé je pars me changer et chercher les affaires de mon poney. Je reviens avec l'ensemble gris et bleu roi et les cuirs havanes de cross de O' rare. Je sellais mon pie et lui enfilais ses protections et ses cloches. Une fois mon poney entièrement prêt j'enfile mon protège dos, ma bombe et mes gants. Je rejoins Albane dans la cour et nous nous mettons à cheval puis nous partons vers le terrain de cross.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 19 Sep - 22:23
On ne peut mentir à un cheval, il est le reflet de notre âme
Harley & Cartoon - Tedrick & Moonlight
Rapidement les deux autres filles qui devaient nous rejoindre firent leurs apparitions. Je les saluais d'une petite voix et retenais mon poney qui s'excitait tout seul. Après la détente, Tedrick nous proposait finalement de venir sauter le petit tronc isolé qui ne mesurait pas plus d'une 40 aines ou 50 aines de centimètres afin de s'échauffer. J'acceptais avec un large sourire et le regardais lancer l'isabelle qui trainait les sabots vers l'obstacle qu'elle sauta en se soulevant au minimum. Il revenait finalement vers nous et c'était à mon tour.
Je prenais une grande respiration, réajustais mes règles et plaçais mes aides pour le départ au galop. Presque instantanément mon poney s'élança vers le tronc et galopa, faisant des foulées rapides. Il chargea un peu le tronc, je le retenais alors comme je le pouvais, bien que le faire était moins facile qu'à dire. Je me mettais en suspension et l'accompagnais dans le saut avant de me rasseoir délicatement dans ma selle et de le ramener vers les autres, gardant un petit galop. Arrivé à destination je le caressais chaleureusement et enlacer son encolure de mes bras avant de voir les autres passer.
Invité
Invité
Mar 19 Sep - 22:42
On ne peut mentir à un cheval, il est le reflet de notre âme ▲O' rare et Mélodie & Mileka et Albane▼Tedrick nous proposa un petit tronc d'une cinquantaine de centimètres. Tedrick et son Moonlight passèrent sans complications. Son amie à Tedrick avait un poney qui chargeait. Se fut à moi d'y aller. Je lançais mon poney au trot puis au galop. Je soutenais l'allure de mon poney pour ne pas qu'il s'arrête juste devant. O' Tara passa finalement le tronc sans problème. Je reviens au petit trot vers les autres. Je caresse mon poney et regarde Albane passer.
Mileka n'ai jamais allée sur le cross elle est donc un peu perdue. Albane part au galop et devant l'obstacle Mileka s'arrête une seconde puis fait un magnifique saut de cabri. Albane reviens une fois après avoir félicitée la jument. Mileka passe sans problème. Albane reviens vers nous en félicitant sa Jument. 2981 12289 0
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 19 Sep - 23:05
"On ne peut mentir à un cheval, il est le reflet de notre âme
Harley & Cartoon – Tedrick & Moonlight
Chacun passait à deux reprises sur ce le tronc avant de se promener un peu sur le cross afin de trouver un autre obstacle à franchir. Rapidement Tedrick nous montra un passage qu'il aimait bien traverser avec ses chevaux. Il s'agissait d'une sorte de point d'eau dont l'entrée et la sortie se faisaient par une haie d’approximativement 90 centimètres.
Tedrick passait en premier avec sa jument qui passa avec fainéantise les deux obstacles sans trop se poser de question, traînant les sabots et repassant même au trot dans le point d'eau. Après son passage, c'était à mon tour. Je plaçais mes aides et demandais le départ au galop à Cartoon qui s'élança avec joie et enthousiasme en direction de la première haie. Je me mettais en suspension et nous passions l'obstacle, ses petits membres frôlant la haie. Je le félicitais et l'encourageais à la voix tandis qu'il se réceptionnait dans l'eau qui lui arrivais jusqu'au milieu du tendons. Il galopait sans se poser de question, éclaboussant beaucoup, droit vers la deuxième haie qui marquait la fin du point d'eau. Avec énergie il souleva ses membres pour franchir cette haie, atterrissant sur la terre, et tourna pour rejoindre les autres. Je le félicitais, fier de lui, tandis que je regardais les autres partir.
Invité
Invité
Dim 1 Oct - 17:26
Spoiler:
Désolé du retard de la réponse.
On ne peut mentir à un cheval, il est le reflet de notre âme ▲O' rare et Mélodie & Mileka et Albane▼Après être passé deux fois chacun, nous partons vers d'autres obstacles. Nous arrivons rapidement à un point d'eau avec une entrée et une sortie avec des haies de 90 centimètres. Tedrick et Harley passèrent en premier sur l'enchaînement.
Je lançais O' rare au galop et je me dirigeais vers la première haie. Mon poney sauta la haie avec aucun entrain et aucun plaisir. Dans l'eau mon poney se posa des questions et faillit même s'arrêter. Je sortis du point d'eau sans aucune difficulté. À partir de la réception du deuxième obstacle O' rare avait l'air d'un peu s'amuser. C'était au tour de Albane et de sa jeune jument. Elle prit sa battue d'appel au bon moment, mais de part son jeune âge, elle sauta un peu sur les épaules. L'eau freina Mileka, mais elle se débrouilla très bien pour sauter son obstacle de sortie. Mileka était jeune, mais elle avait déjà de bons réflexes à l'obstacle.
"- Son père lui a transmit un bon coup de saut, lança Albane à Tedrick."
Nous passons encore une fois chacun et nous partons trouver d'autres obstacles. 2981 12289 0
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 1 Oct - 18:29
"On ne peut mentir à un cheval, il est le reflet de notre âme
Harley & Cartoon – Tedrick & Moonlight
Après être tous passés nous cherchions alors un nouvel obstacle à franchir. Même s'il commençait à être moins énervé, Cartoon continuait à être excité à la vue du moindre obstacle. Nous marchions un peu sur le cross avant de voir au loin un contre-haut suivit d'un plat et d'un contre bas. Nous nous dirigions alors vers l'obstacle.
Tedrick fut le premier à s'élancer. Avec puissance Moonlight s'éleva au dessus du contre-haut, eu le temps de faire quelques foulées avant de passer le contre-bas et de repasser progressivement au trot puis au pas. C'était alors à notre tour. Par chance l'obstacle était suffisamment bas pour que Cartoon puisse le franchir sans trop de difficulté, mais connaissant mon poney et ses moyens, l'obstacle ne lui poserait pas de problème.
Ni une ni deux je plaçais mes aides et lui demandais le départ au galop. Il s'élança alors énergiquement vers l'obstacle comme déterminé puis se propulsa au dessus du contre-haut. Je l'avais sentit hésiter un peu hésiter lorsque l'obstacle se rapprochait de nous mais finalement il ne posa pas de problème. Nous traversions finalement le plat et descendions le contre-bas. Il trébucha à la réception mais se rattrapa vite et donna un petit coup de cul avant de repasser au trot puis au pas. Aux cotés de Tedrick et sa jument nous regardions les autres passer.
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Ven 17 Nov - 20:36
+ 2 cross par cheval
+ 2 chacune
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum